Chakras

Subtilités et technique d'exécution de la respiration des chakras

Subtilités et technique d'exécution de la respiration des chakras
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Technique d'exécution
  4. Des subtilités importantes

La vie d'une personne moderne dans une grande ville a ses propres caractéristiques. En règle générale, il s'agit d'un rythme effréné, d'un stress fréquent. Les pratiques de méditation sont un excellent moyen de mettre les choses en ordre dans la tête et dans l'âme. Ils vous permettent de vous nettoyer des informations inutiles, de la négativité, de vous concentrer sur ce qui est vraiment important et précieux - l'état interne. Les experts ne distinguent pas les praticiens par sexe, mais reconnaissent que le type de méditation dynamique, auquel appartient le chakra, est le plus adapté au sexe féminin.

Il vous permet de rendre votre état plus harmonieux, quel que soit le type de personnage.

Cette pratique convient aux femmes de type passif, douces et tolérantes aux agressions, et au type actif de femmes performantes, fortes et indépendantes.

Particularités

La pratique de respiration des chakras pour les femmes a été créée par un mystique Bhagwan Shri Rajneesh, appelé Maître Osho. Toutes les méditations des chakras ont valeur unique pour le corps et l'esprit. Il est très important de réaliser que les approches orientales et occidentales de la méditation sont différentes l'une de l'autre. Si l'Occident vise la réflexion et la connaissance, alors l'Orient vise la divulgation et la purification, la liberté, le vide du mouvement en lui-même. Le but des pratiques de méditation des chakras est d'exclure tout contenu, de le libérer, de devenir immobile et d'empêcher même les fluctuations de la conscience.

La fonctionnalité des chakras est assez étendue, les pratiques respiratoires sont dynamiques, actives, leur but est d'éveiller les centres de type énergétique dans le corps et de les harmoniser. Ce n'est pas pour rien que la vie sans mouvement et sans respiration n'est pas possible. Par conséquent, les pratiques de ce type sont le plus puissant et le plus efficace de tous les existants... Il y en a beaucoup : boucles de chakra, respiration de chakra, technique soufie, sons de chakras et autres.

Dans le corps de chaque personne, il y a 7 chakras, c'est-à-dire des centres de concentration d'énergie, chacun avec son propre spectre de fonctionnalités et de vibrations :

  • la première - acceptation et connexion avec l'énergie de la race et de la Terre ;
  • seconde - transfert de l'énergie de la passion et du plaisir vers la créativité, la vie ;
  • troisième - acceptation reconnaissante des cadeaux, des finances, de l'abondance, du soin des autres;
  • Quatrième - acceptation sincère d'un être cher, joie reconnaissante pour ce qu'il fait pour notre bien ;
  • le cinquième - le consentement et l'acceptation de tout type d'informations et de décisions qui ne dépendent pas de nous ;
  • sixième - vision du niveau intuitif, son évolution, qui permet de savoir où aller ensuite, de choisir des actions ;
  • septième - la réunification avec la puissance de l'Univers, la sagesse du niveau spirituel, le plein soutien et l'amour des puissances supérieures.

Les chakras sont remplis différemment, leur état peut être différent, cela dépend de divers moments. Les facteurs suivants ont un effet néfaste sur cela :

  • pensées qui ne portent pas de principe constructif;
  • émotions d'un plan négatif, négativité;
  • sentiments très forts, souffrance;
  • les situations les plus difficiles de la vie.

Le système énergétique dans ce cas change imperceptiblement pour une personne, des blocs apparaissent. Les gens sont tendus, l'énergie stagne, bloquée, les chakras sont loin de fonctionner à pleine capacité, des problèmes surviennent.

Travailler ces chakras qui sont mal remplis est un processus sérieux dans lequel une bonne méditation sur la respiration aide.

Avantages et inconvénients

La respiration des chakras affecte tous les centres de concentration énergétique du corps, elle permet de les remplir de force, de les nettoyer de la négativité et des influences extérieures en général, et de commencer à les ressentir plus fortement. La respiration active réveille les centres, permet d'ajuster le flux des énergies dans la bonne direction - accepter, donner. Pomper de l'énergie à travers tous les centres permet d'améliorer votre état physique et psycho-émotionnel. Le niveau de tension diminue, les centres d'énergie se débloquent, le début de l'être devient harmonieux. En même temps, il n'y a pas d'inconfort, de contre-nature, de douleur, tout se passe de manière naturelle.

Considérez les avantages évidents de la pratique.

  • Faire le ménage dans les hormones. Un redémarrage complet du système hormonal, car au niveau physique, chaque chakra est associé à une glande spécifique.
  • Travailler les blocs du corps... Si le corps est tendu dans certaines zones, la méditation le détendra. Cet état ne vous permet pas de bien dormir, de penser, de vivre pleinement. Le bloc peut se tenir sur les jambes, le bas du dos, les bras, le cou, le dos. À la suite de la libération, une personne dort mieux, se sent bien, pense librement et il y a beaucoup plus d'énergie qu'auparavant.
  • Travailler les blocages mentaux... Les blocs de ce type sont appelés émotions qui restent chez une personne après avoir supprimé des sentiments. Cela peut être de la colère, un désir de s'exprimer, du ressentiment d'avoir violé les limites - cela n'a pas d'importance. L'essentiel est que si après cela vous continuez à penser à ce qui s'est passé, en prétendant que tout va bien, les insultes ne disparaîtront pas. Les émotions que nous avons supprimées vont dans l'inconscient, affectant une personne de manière toxique. Il faut aussi travailler avec ces blocs ainsi qu'avec les corps.
  • Concentration accrue. Développer l'attention par la méditation respiratoire est très efficace. La vie moderne disperse l'attention humaine, il devient de plus en plus difficile de se concentrer sur quelque chose.

Quant aux manquements, ils sont très conditionnels :

  • la capacité de se concentrer pleinement est requise, donc si votre conscience ne vous appartient pas, il n'y aura aucun bénéfice de la pratique ;
  • les personnes vivant dans le passé ont peu de chances de réussir ;
  • il faut faire attention lorsqu'on travaille sur les chakras supérieurs, puisque les découvertes philosophiques s'éloignent de la vie réelle, c'est le lot des mystiques.

Technique d'exécution

Il existe plusieurs options pour pratiquer la respiration. La méditation active légendaire d'Osho est tout à fait unique.

Par Osho

La technique du mystique vous permet de réveiller tous les centres énergétiques, de les remplir d'énergie et de les amener dans un état d'harmonie. Avant de commencer la méditation, vous devez vous assurer que rien ne vous distrait, une musique avec un effet relaxant vous aidera. Assurez-vous de garder les yeux fermés pendant que vous faites cela. Pour ceux qui essaient de méditer pour la première fois, il est préférable d'acheter un pansement pour dormir et de le porter pour exclure la pénétration des rayons du soleil. Ceci termine la phase préparatoire, vous pouvez procéder à la pratique elle-même.

  • La position optimale pour la respiration des chakras est la suivante: jambes plus écartées, genoux légèrement fléchis. Le dos doit être droit.
  • Visualisez le plus fidèlement possible la sonnerie agréable et légère des cloches, soumettre jusqu'à ce que vous l'entendiez. Ce son est différent pour chacun, il peut devenir une cloche silencieuse ou un gong plus impressionnant.
  • À ce stade, vous pouvez commencer à respirer profondément. En inspirant et en expirant, tournez vos pensées vers le chakra numéro 1 - à la base de la colonne vertébrale.
  • Dès que la sonnerie devient plus forte ou plus fréquente, elle commence à déborder, allez au chakra numéro 2... Son emplacement est dans le bas-ventre, où se trouve le système reproducteur.
  • La respiration doit être active profond lorsque vous vous déplacez de chakra en chakra. En remarquant chaque débordement de cloches, vous devez vous déplacer.
  • Le passage de chakra en chakra s'effectue à tour de rôle, de bas en haut. Le chemin suit l'itinéraire suivant - du centre reproducteur au plexus solaire, puis au cœur. Ensuite, la cible est le centre du front au-dessus des sourcils. Le but ultime est la zone de la couronne.
  • Le chemin à travers les chakras doit être respiré trois fois, après quoi le corps sera rempli d'énergie. Tout cela est la première étape de la méditation active, qui peut prendre environ une heure ou moins.
  • La fin de la pratique est la suivante. Il faut s'asseoir, se détendre, garder les yeux fermés. De plus, il y a une abstraction de tout mouvement mental. Ressentez exactement votre sensation - calme, paix, grâce. Cela devrait prendre environ un quart d'heure.

La première méditation peut provoquer des douleurs dans la tête, légères, mais désagréables. Il n'y a rien de mal à cela, la respiration doit être poursuivie.

méthode soufie

Il est possible de respirer les chakras à la manière soufie en maîtrisant le mantra "la illaha il alla", qui signifie en réalité "en dehors de Dieu, il n'y a pas de Dieu", c'est-à-dire sans pouvoir supérieur, il n'y a rien qui existe. Le schéma de méditation est le suivant :

  • une profonde inspiration est prise, la poitrine se dilate au maximum, un mantra est chanté;
  • en expirant, le texte est répété, alors qu'il faut tirer le plus possible dans l'estomac ;
  • évacuez de manière optimale tout l'air de vous-même, tout en représentant le processus de compression ;
  • en faisant ces inspirations et expirations, vous faites le tour des chakras, de bas en haut.

Cette méthode simple efface les sentiments négatifs, donne l'harmonie au corps et à l'esprit. Pour augmenter l'efficacité de votre pratique de la méditation, faites-la à l'extérieur : au bord d'une rivière, d'un lac, dans un bosquet.

Des subtilités importantes

Pour que l'effet de la pratique soit vraiment positif, il est nécessaire de prendre en compte toutes les règles de leur mise en œuvre. Idéalement, vous devriez méditer pour la première fois avec un mentor expérimenté. Considérez les points suivants :

  • une sensation d'inconfort et une confusion dans le processus sont tout à fait normales, mais l'étude de ces chakras nécessite un travail plus approfondi ;
  • après la pratique, une gêne corporelle peut survenir, c'est aussi naturel;
  • une douleur intense pendant la méditation signifie que vous avez perturbé le cours de l'action et, au lieu de vous détendre, vous avez contracté les muscles;
  • la respiration du chakra ne doit pas être utilisée comme une immersion dans une transe ;
  • incluez toujours une musique de fond relaxante ;
  • les heures du matin sont meilleures pour la méditation, bien qu'il n'y ait pas de restrictions claires, mais avant le lever du soleil, l'effet est le plus fort ;
  • abandonner la pratique après un repas copieux, en général, il est optimal de respirer l'estomac vide;
  • après la dernière étape, lavez-vous en visualisant comment l'eau élimine toute la négativité dont vous vous êtes débarrassée ;
  • ne résistez pas au remplissage d'énergie positive et positive;
  • assurez-vous de remercier les puissances supérieures après chaque processus, mais cela doit être fait sincèrement.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger