Kazans

Comment choisir un support pour un chaudron ?

Comment choisir un support pour un chaudron ?
Teneur
  1. Variété de solutions
  2. Matériaux de fabrication
  3. L'importance de choisir la bonne taille de stand
  4. Comment installer correctement les supports ?

Kazan est une structure assez volumineuse, qui elle-même pèse beaucoup, et même plus - avec son contenu. Bien sûr, la question devient de savoir comment disposer un tel récipient sur le feu pour que la cuisson soit un chauffage pratique et uniforme. À ces fins, il existe des stands spécialement créés, et aujourd'hui, nous analyserons plus en détail celui qu'il est préférable de choisir.

Variété de solutions

Tout d'abord, il convient de comprendre une chose très importante : un chaudron classique n'implique la présence d'aucun support ni même de jambes. C'est pourquoi, pour ces ustensiles de cuisine en fonte, vous devez choisir des sous-verres pour chaque cas séparément. Et il peut y en avoir vraiment beaucoup, car les gens utilisent le chaudron dans une grande variété d'endroits. Il existe plusieurs options distinctes, notamment :

  • un support pour un incendie ou une autre source d'incendie ;
  • un substrat spécial qui aidera à installer le chaudron sur le brasero;
  • pour les petits chaudrons, il y a des supports sur la cuisinière à gaz;
  • Il sera difficile d'installer un chaudron chaud sans dommage n'importe où immédiatement après l'avoir retiré du feu, c'est pourquoi un support séparé est requis pour l'installation sur la table.

Examinons maintenant de plus près chacune des options proposées.

Pour le feu

En substance, ce support est un trépied classique. C'est très pratique, car lorsque vous faites cuire des aliments sur un feu, vous devez être un peu plus éloigné et ne contrôler le processus de cuisson qu'occasionnellement. Un excellent assistant dans ce cas est le trépied classique, qui vous permet de régler parfaitement le navire pour l'accès humain et incendie. La base d'un tel support est constituée de 3 pieds en métal, qui sont situés à un léger angle.Cependant, ne vous laissez pas intimider par les dimensions réelles d'une telle conception, car elle se démonte facilement et se glisse même dans le plus petit coffre à bagages d'une voiture.

En plus de la version classique, qui prévoit 3 "jambes", vous pouvez également trouver des options lorsqu'il y en a une de plus. Cette solution peut limiter la taille du feu sous le chaudron. La méthode de fixation est différente.

Ainsi, dans le modèle à 4 pieds, il existe une option pour l'installation d'une chaudière. Mais si vous utilisez un trépied, vous devrez presque toujours accrocher votre unité de voyage à un crochet.

Sur le grill

Ce n'est un secret pour personne à quel point le barbecue classique est un attribut populaire des loisirs de plein air du dimanche ou d'un chalet d'été. Cela peut être très pratique, car ce type d'utilisation crée un feu de camp clairement défini, qui, de plus, par sa forme assure une répartition optimale de la chaleur... Le plus souvent, le barbecue est frit sur le gril, cependant, il peut être utilisé simultanément comme support spécial sous le chaudron pour cuisiner de délicieux pilaf, soupe ou bouillie.

Cet appareil est comme un carré, où, en fait, le chaudron est installé. Mais sur les côtés, vous pouvez trouver des poignées spéciales pour lesquelles vous pouvez déplacer soigneusement le navire selon vos besoins. Et le support avec de telles poignées tiendra parfaitement sur n'importe quel gril, qu'il soit grand ou petit. La seule chose qui est très importante à considérer lors de l'achat est le diamètre de ce carré et du fond du récipient.

Il faut qu'il ne tombe pas, et qu'il soit suffisamment serré pour tenir dessus, sans risque de basculer. C'est vraiment très important, car non seulement le déjeuner est en jeu, mais aussi votre sécurité.

Sur la table

Comme déjà décrit ci-dessus, un chaudron classique n'implique pas du tout de pieds ou de support intégré. C'est pourquoi pour retirer la casserole du feu et la placer sur une surface plane et non chaude, vous avez besoin d'une sorte d'appareil. Bien sûr, certaines personnes mettent le chaudron sur une planche à découper ou même des briques. Cependant, tant la composante esthétique que la stabilité de la structure en souffrent.

C'est pourquoi il existe une solution spéciale qui ressemble visuellement au même trépied. Seulement maintenant, le chaudron n'est pas fixé sur un crochet, mais se tiendra fermement sur un cercle spécial - cela vous donnera une tranquillité d'esprit quant à son contenu.

Ces supports sont très différents - forgés et découpés en métal ou même en bois. Et la dernière option est parfois préférable, car il est assez facile de rayer la table si l'on met une lourde structure métallique dessus.

Sur la cuisinière à gaz

Grâce à des conceptions spéciales, des options similaires pour l'utilisation du chaudron sont facilement accessibles. Il semblerait qu'il y ait déjà suffisamment de supports métalliques spéciaux pour tout sur la cuisinière à gaz. Cependant, dans ce cas, tout est dû à la présence d'un fond semi-circulaire convexe dans le chaudron, et donc si vous le placez simplement sur un brûleur standard, la conception sera alors très instable.

Pour éviter que de tels incidents ne se produisent, il a été inventé un anneau de support spécial qui aide les ustensiles à rester stables. Cette chose peut ressembler à un anneau posé sur un brûleur avec des pieds positionnés verticalement, de sorte qu'il est plus pratique pour le chaudron de se tenir à cet endroit.

Une autre option prévoit un produit qui ressemble à un trépied, mais pas si haut. Une excellente option dans ce cas serait un support, qui est fait du même matériau que le chaudron lui-même.

Matériaux de fabrication

Un plat pour cuisiner à feu ouvert peut être réalisé à partir de 3 matières principales :

  • fonte;
  • acier;
  • aluminium.

En fonction du matériau utilisé dans votre solution spécifique, il est également nécessaire de choisir un support pour le chaudron. Bien sûr, la fonte est la mieux adaptée pour cela. La distribution de la chaleur commencera à partir de la base elle-même et ira uniformément dans toute la chaudière.Dans le cas d'une solution en aluminium, la composition exacte du stand n'a aucune importance.

Au contraire, un trépied en fonte ne sera pas complet avec de l'aluminium léger et cassant. Après tout, ces plats sont très légers et la fonte est assez lourde. Optez donc pour des options en acier ou des solutions avec pieds en bois dans le cas d'un support de table.

L'importance de choisir la bonne taille de stand

Il est très important de rappeler que parmi les marmites, les chaudrons et les vraies chaudières, il existe une grande variété de volumes : de 3 à 100 litres voire plus. La solution la plus courante est la batterie de cuisine en fonte de 12 litres - c'est la solution pour laquelle la plupart des appareils sont créés.

Mais vous pouvez trouver une option appropriée pour absolument n'importe quel espace. La meilleure solution serait de choisir les sous-verres nécessaires immédiatement lors de l'achat direct d'une chaudière de cuisson, afin de ne pas l'emporter plus tard dans le magasin, en essayant et en sélectionnant les tailles. Et dans le magasin où sont vendus les chaudrons, des sous-verres de taille appropriée se révéleront certainement.

Comment installer correctement les supports ?

Vous pourrez installer correctement l'ensemble de la structure et en tirer le meilleur parti si vous gardez les points suivants à l'esprit. Pendant le processus de cuisson, il sera nécessaire de remuer le futur plat périodiquement et à plusieurs reprises. Précisément parce que vérifiez que la structure est non seulement solidement assemblée, mais aussi que le chaudron peut résister aux mouvements de la cuillère à l'intérieur et ne pas basculer.

Dans le cas d'un feu, d'un barbecue et d'autres modes de cuisson, où la combustion de solides est utilisée, la libre circulation de l'air est nécessaire et obligatoire. En particulier, la fumée doit être entièrement et librement expulsée de la source d'incendie. Sinon, la chaleur sera inégalement répartie, il n'est pas exclu que de la fumée pénètre même sous le couvercle directement à l'intérieur, jusqu'aux aliments.

C'est pourquoi assemblez la structure le plus fermement possible, fixez le chaudron dessus et vérifiez la stabilité de l'ensemble. Fixez les jambes elles-mêmes fermement dans le sol, mais de manière à ce qu'aucune d'entre elles ne s'incline accidentellement. Veuillez noter que les pieds ne doivent pas être placés dans un sol humide. Le feu de joie est aussi un point important. Concentrez la chaleur à l'intérieur - entourez le feu d'une pierre. Placer le chaudron de manière à ce que la flamme n'atteigne pas directement le fond du plat.

Si le support est choisi correctement, vous obtiendrez certainement un plat délicieux et les ustensiles vous serviront longtemps.

Comment faire un stand pour un chaudron, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger