Chats domestiques

Races populaires de chats noirs et de chats

Races populaires de chats noirs et de chats
Teneur
  1. Caractéristiques de couleur
  2. Tempérament et couleur des yeux
  3. Types et leur description
  4. Règles d'entretien de la laine noire

Les anciens Égyptiens considéraient les chats aux cheveux noirs comme des animaux sacrés. À l'époque cruelle du Moyen Âge, des chats noirs étaient brûlés vifs avec des sorciers et des sorcières imaginaires. Pendant longtemps, on a cru que le chat noir portait malheur et la population de petits noirs était au bord de l'extinction. Relativement récemment, quelqu'un a vu que sur fond de laine noire, ces yeux bleus, verts ou ambrés semblaient exceptionnellement brillants et que le regard était mystérieux.

Les chats aux cheveux noirs sont devenus populaires, de nombreuses races de ces créatures étonnantes sont apparues. Cela vaut la peine de les regarder de plus près et il devient clair pourquoi ils sont si aimés dans le monde entier.

Caractéristiques de couleur

Tout d'abord, vous devez dissiper les mythes qui ont été créés pendant des siècles autour de la couleur noire des poils de chat. La couleur noire de la fourrure est le résultat de la génétique, et non des intrigues des mauvais esprits. La couleur s'hérite, de mère en fils - dans la plupart des cas, un chat noir aura des chatons avec exactement la même couleur de pelage.

Le pigment mélanine, qui sont des granules microscopiques, est responsable de la couleur.

Ce pigment, à son tour, se décompose en deux composants tels que :

  • l'eumélanine absorbe complètement la lumière et donne une pigmentation noire avec toutes les couleurs dérivées : chocolat, bleu, violet, fauve ;
  • la phéomélanine est responsable de toutes les variétés rouges.

L'hérédité d'une couleur particulière dépend du sexe du moustachu rayé, car le chat a un chromosome X et il peut être soit noir, soit n'importe quelle nuance de rouge. Les chats ont deux chromosomes X, donc les chatons peuvent naître avec une couleur noire, rouge ou écaille de tortue.

Tempérament et couleur des yeux

La nature a doté les chats noirs d'un caractère agréable et paisible. Ils sont sincèrement attachés à une personne, capables de capturer son humeur et son état. Ce sont les blackies qui sont considérés comme les meilleurs guérisseurs : ils prennent le négatif sur eux, le transforment en énergie positive et le rendent à leur propriétaire. Ces animaux ne sont pas caractérisés par l'agressivité. En raison de leur caractère ludique et joyeux, ils deviendront de bons compagnons pour les jeux des enfants. Si le propriétaire se déplace souvent d'un endroit à l'autre, il s'adapte rapidement aux nouvelles conditions.

Le chat noir est un prédicteur météorologique fiable, en particulier pour ceux qui vivent dans des zones d'activité sismique.

L'animal alarmé commence à se précipiter sans relâche autour de la maison, forçant le propriétaire à quitter le bâtiment. Cependant, les chats noirs sont appréciés non seulement pour leur caractère vivable et leur apparence colorée, mais aussi pour l'aspect expressif de leurs grands yeux. On a longtemps cru que la combinaison la plus courante était un chat noir aux yeux verts. Bien que les généticiens se soient efforcés d'élever un animal avec une couleur d'iris inhabituelle, il est aujourd'hui presque impossible de rencontrer un chat aux yeux verts émeraude naturels ou herbeux.

Le vert d'aujourd'hui est l'une des nuances possibles.

Grâce à la science, de nombreuses espèces d'animaux aux yeux bleus, ambrés et olive sont apparues. Dans le même temps, les éleveurs avertissent qu'au fur et à mesure qu'ils grandissent, la couleur des yeux du chat peut changer.

Par exemple, tous les chatons naissent avec les yeux bleus. Ensuite, tout dépend de la pigmentation. Si le devant de l'œil est plus pigmenté, le chat aura les yeux jaunes. Si l'accumulation de pigment est dans le dos, vous obtiendrez les yeux verts.

Types et leur description

À la suite de la sélection, les scientifiques ont élevé des races de chats intéressantes. Il n'est pas surprenant que le futur propriétaire soit confus. Avant de décider quel chat de race apporter dans la maison, il convient de comprendre les types existants de ces animaux de compagnie gracieux.

Bombay

Pour commencer, il convient de souligner que le seul représentant frappant des chats aux cheveux noirs est le Bombay. Cette race est apparue grâce à l'éleveuse et éleveuse américaine Nicky Horner, qui souhaitait avoir la copie parfaite du chat sauvage indien à la maison. Des individus à poil court du chat américain et du chat birman ont été sélectionnés pour le croisement. Sa couleur est zibeline, idéalement noire. Ce n'était qu'à la quatrième génération d'avoir des chatons avec un pelage noir parfait. Mais cela a permis d'établir certaines normes pour une nouvelle espèce de chats.

Les représentants de la race Bombay se caractérisent par une couleur de pelage noir charbon. Le nez et les coussinets sont de la même couleur noire. Les taches blanches ne sont pas autorisées. Dans de rares cas, les chatons naissent avec une tache blanche sur la poitrine qui disparaît en vieillissant. Les traits caractéristiques du bombay sont considérés comme une tête nette avec des yeux ronds et éloignés et des oreilles de taille moyenne. Il a un corps musclé, de petites jambes et une démarche gracieuse.

Presque 100% similaire à la panthère sauvage. Cependant, cette race a été élevée comme une copie miniature de ce redoutable prédateur.

Malgré la ressemblance extérieure avec la sauvage sœur aînée, Les Bombay sont extrêmement sociables et amicaux. Ils s'entendent facilement avec les petits enfants, jouent volontiers avec d'autres animaux de compagnie, grimpent souvent dans leurs bras, adorent s'asseoir sur les genoux du propriétaire. Ces chats adorent les jeux d'extérieur, ils rapportent une souris lancée ou une balle comme les chiens. Le reste des races n'adhère pas à des règles aussi strictes pour maintenir la couleur noire du pelage, permettant différentes couleurs. Cependant, les experts notent que les chats noirs ont certaines caractéristiques.

Mannois

Les chats Mainx ont une apparence mémorable : un corps raccourci, des poils duveteux et un museau carré sur une tête ronde.Ils se caractérisent par des pommettes saillantes, un nez légèrement allongé, des oreilles triangulaires et des yeux en amande légèrement obliques. Une autre caractéristique intéressante de leur apparence est la queue.

Souvent, les représentants de cette espèce naissent avec une queue courte en forme de pompon, voire sans. La longueur normale de la queue est rare pour cette espèce.

Les Manks s'entendent facilement avec tous les membres de la famille. Ils ne rayeront jamais un petit enfant, même si cela le dérange ou le blesse. En dernier recours, le mannois se cachera dans un endroit inaccessible au petit tyran. Ils accueillent les invités, ils n'ont donc pas à être enfermés dans la pièce voisine pour éviter les ennuis. Avec tout l'amour du ménage, ces chats choisissent leur propre maître. Par conséquent, la possibilité n'est pas exclue qu'ils ronronnent tendrement à tout le monde, et obéissent et recherchent vraiment l'attention d'une seule personne.

S'il y a déjà des animaux domestiques dans la maison, Manx trouvera rapidement une langue commune avec eux. Et ils auront un camarade de jeu amusant - après tout, cet animal vif et curieux ne sait tout simplement pas comment s'asseoir au même endroit pendant longtemps. Ce n'est pas un hasard si la curiosité est évoquée - si ce chat s'intéresse à quelque chose, il grimpera n'importe quel sommet pour examiner l'objet qui l'a intrigué. Par conséquent, tout ce qui se trouve sur les étagères supérieures doit être stable ou bien fixé afin que l'animal ne se blesse pas et ne fasse rien tomber.

Maine coon

C'est l'un des plus grands représentants des chats domestiques. Le poids des mâles peut atteindre plus de 15 kilogrammes (les femelles pèsent moins, mais pas beaucoup). Ces géants ont une fourrure épaisse et douce, un corps musclé et des pattes puissantes. La queue duveteuse peut mesurer jusqu'à 50 cm de long. La tête est massive avec des oreilles triangulaires et des yeux petits mais expressifs.

L'animal se distingue par une excellente santé et une grande endurance - ce n'est pas un hasard s'il a été élevé dans le climat rigoureux de l'Amérique du Nord.

Malgré sa taille impressionnante, le Maine Coon se déplace parfaitement dans la maison, contournant tous les obstacles. Les chaises renversées, les oreillers jetés du canapé ou la vaisselle cassée ne le concernent pas. Il suffit d'appeler un petit chaton pour passer commande une fois, il se souviendra rapidement de l'emplacement du plateau.

Le Maine Coon est un chat fort, à la fois amical et paisible, qui ne craque pas au contact désagréable d'un adulte ou à l'emprise d'un petit enfant. Il est entraînable et peut être appris par des commandes vocales. Curieusement, ce gros chat est extrêmement craintif et craint les sons durs.

Cet animal équilibré ne tolère pas les situations stressantes, les membres du ménage doivent donc maintenir un temps favorable dans la maison afin de ne pas gâcher leurs nerfs et ceux de leur animal de compagnie.

persan

Les chats persans à poils longs se distinguent par leur apparence spectaculaire : un nez large et retroussé, une tête massive, de petites oreilles arrondies, d'énormes yeux expressifs de couleur jaune ou orange. Ces animaux ont des pattes puissantes, un dos et une poitrine larges. Leur laine mérite une attention particulière : les Perses ont un sous-poil épais et les fibres fines individuelles peuvent atteindre jusqu'à 20 cm de long.

Si vous caressez un chat persan, vous aurez l'impression d'avoir touché un coussin doux et soyeux. En principe, le mode de vie de ces animaux n'est pas très différent de l'accessoire de mobilier habituel : ils sont paresseux, n'aiment pas les jeux de plein air et les longues courses.

Un état confortable pour eux est de s'allonger au calme sur un canapé ou un fauteuil en compagnie du propriétaire.

En même temps, les Perses sont très sociables, affectueux, sincèrement attachés à tous les membres de la famille. Ils ne sont pas intrusifs - même si quelque chose est nécessaire, ils ne miauleront pas de manière hystérique, mais s'assoiront en face du propriétaire et le regarderont dans les yeux de manière expressive. Les animaux sont en bonne santé, mais ils peuvent tomber malades par manque d'attention. Par conséquent, pendant la journée, vous devez trouver du temps pour communiquer avec votre animal de compagnie et ne pas le laisser seul pendant longtemps.

Devon rex

C'est un petit chat élancé avec un corps musclé, un cou fin, des pattes hautes et une longue queue. Elle a une grosse tête avec des pommettes hautes, de grandes oreilles et des yeux jaunes ou verts expressifs. Le Devon Rex est une race à poil court. Souvent, leur fourrure noire est coulée avec du cuivre ou de l'argent, ce qui n'est pas un hasard : sur les côtés et le dos, des villosités molles se déploient en vagues. La lumière se reflète sur la laine, formant une nuance spécifique.

Ces chats s'entendent bien avec tous les membres de la famille. Ils aiment aussi bien les adultes que les petits enfants, participent volontiers aux jeux de plein air.

Mais ils ne sont pas intrusifs - si les propriétaires ne sont pas à la maison ou s'ils ne sont pas prêts à faire attention à eux, le rex peut parfaitement s'occuper tout seul. Souvent, ils sont motivés par une curiosité irrépressible - ce chercheur doit pénétrer même dans le coin le plus éloigné de l'appartement. Tout nouvel élément dans la maison sera également soigneusement étudié. Il en va de même pour les invités qui sont venus - le chat ne se calmera pas tant qu'il n'aura pas appris une nouvelle personne.

curl américain

Cette race a des oreilles tournées vers l'extérieur et vers l'arrière. Ce symptôme se manifeste chez les chatons à mesure qu'ils vieillissent, et même alors pas chez tous - environ ⅔ de la portée pousse avec des oreilles inversées. En règle générale, ils ont une tête en forme de coin, un corps musclé et une taille moyenne de pattes. Les boucles ont un pelage doux avec un petit sous-poil. La norme autorise les variétés à poils courts et mi-longs de ces animaux étonnants.

Ces petits chats grandissent longtemps et prennent complètement du poids au cours de la deuxième ou de la troisième année de vie - seulement 3 ou 5 kilogrammes.

Ces animaux n'ont aucune prédisposition aux maladies héréditaires.

De par leur nature, les boucles sont des animaux positifs et amicaux. Ils ont tendance à être curieux et intéressés par leur environnement. Si le travail du propriétaire implique de fréquents déplacements d'un endroit à l'autre, l'Américain agile s'habituera rapidement aux nouvelles conditions. Ces chats adorent "parler" avec leur propriétaire, adorent les signes d'attention de la part du ménage. En même temps, ils sont discrets et peuvent toujours trouver quelque chose à faire. Se venger de son inattention en endommageant des meubles ou des vêtements n'est pas du tout dans l'esprit des Curls propres.

Avant d'introduire cet animal dans la maison, il convient de considérer quelques points. Les boucles ne doivent pas être nées dans des familles avec de jeunes enfants - les bébés peuvent endommager les oreilles sensibles des chats.

Et le chat américain ne tolère pas la solitude.... S'il n'est pas possible de consacrer du temps à un animal de compagnie, il vaut la peine de choisir un chat au caractère plus indépendant.

sibérien

La race sibérienne est unique en ce qu'elle a été formée sans la participation d'éleveurs. Les conditions naturelles difficiles ont créé un chat avec des cheveux épais, un corps musclé lourd, un cou court et dense et une queue duveteuse luxueuse. Les Sibériens se caractérisent par un museau arrondi avec des pommettes basses, un front vers l'avant et un nez large. Ils ont des yeux ronds et écartés qui sont bleus, verts, dorés et jaunes. Il y a des glands entre les coussinets des pattes et au bout des oreilles.

Les Sibériens sont sans prétention, ils peuvent donc être démarrés à la fois dans un appartement en ville et dans une maison privée.

Ces merveilleux attrape-souris s'entendent facilement avec tous les membres de la famille.: ils adorent communiquer avec les adultes et traitent les petits enfants comme leurs propres chatons. Ils aiment courir, sauter et jouer. Ils peuvent grimper aux endroits les plus élevés pour étudier les objets qui s'y trouvent. Si les propriétaires sont absents de la maison pendant une longue période ou ne communiquent pas beaucoup avec leur animal de compagnie, les Sibériens s'ennuient sincèrement et commencent à s'amuser la nuit.

En même temps, l'animal se distingue par un caractère indépendant : il déteste quand il s'ennuie de caresser et de saisir. Ils ne suivront pas non plus la queue du propriétaire, exigeant de l'attention. L'hospitalité est inhabituelle pour les Sibériens : ils grognent contre un étranger pendant longtemps, le considérant comme une menace immédiate pour les membres de la famille.

Règles d'entretien de la laine noire

On pense que les blackies ont besoin de soins particuliers.C'est en partie vrai, car la couleur noire s'estompe facilement au soleil, formant des marques de bronzage rougeâtre. Par conséquent, l'animal ne doit pas être autorisé à rester en plein soleil trop longtemps.

Il y a encore une nuance : si l'animal ne consomme pas assez de protéines, de vitamines et de minéraux, son pelage deviendra terne et fané.

Un propriétaire prudent prendra soin de l'alimentation de l'animal, notamment de la viande, des œufs, de l'herbe à chat et divers compléments alimentaires.

Pour le reste, les règles de soins capillaires suivantes doivent être respectées, en tenant compte des caractéristiques de chaque race :

  • sous-poil épais de Manx nécessite un peignage soigneux, à la fin de la procédure, la fourrure du chat peut être lissée avec un peigne; ces animaux ne doivent pas être baignés plus de deux fois par an avec l'utilisation de shampooings et de revitalisants spéciaux qui améliorent la brillance;
  • Maine Coon moelleux, Curl et Bombay à poil court doivent être peignés avec un peigne brosse au moins une fois par semaine;
  • Perses et Sibériens aux cheveux longs nécessitent des soins particulièrement attentifs - les chats doivent être peignés quotidiennement, d'abord avec un peigne aux dents rares, puis travailler la fourrure avec un lisseur, et à la fin de la procédure - avec un peigne à dents fréquentes; les animaux peuvent être lavés jusqu'à quatre fois par an ; après les procédures d'eau, la laine doit être traitée avec un agent spécial pour faciliter le peignage ;
  • Devon rex bouclé après le peignage, il est impératif de le caresser avec les mains mouillées : alors les fibres bouclées s'intégreront naturellement dans des ondulations soignées.

Il n'y a pas de grandes difficultés dans les soins. Si le propriétaire aime sincèrement son animal de compagnie, il trouvera facilement le temps de choisir un régime, de peigner la fourrure, de communiquer et de jouer. Eh bien, l'animal de compagnie duveteux répondra avec une réciprocité à 100% et ravira non seulement avec une humeur enjouée, mais aussi avec une apparence luxueuse.

Regardez la vidéo ci-dessous sur les caractéristiques des chats noirs de Bombay.

1 commentaire

À la perfection!

Mode

la beauté

loger