chat écossais

Chats écossais de couleur noire

Chats écossais de couleur noire
Teneur
  1. Description de la race
  2. Tempérament
  3. Description de la couleur
  4. Caractéristiques d'entretien

Aujourd'hui, les chats sont les animaux de compagnie les plus populaires. Et les chats écossais ne font pas exception.

Cette race a été formée relativement récemment : il y a environ 50 ans. Leurs premiers représentants sont apparus en Écosse et à cet égard ont reçu un tel nom. Mais pendant très longtemps, leur apparence a été considérée comme un défaut. Ils avaient aussi des admirateurs, qu'ils ont immédiatement aimés.

    Ils ne sont devenus populaires qu'à la fin des années 90, lorsqu'ils ont été introduits aux États-Unis. Un peu plus tôt, en 1980, ils ont décidé de leurs standards d'apparence, et après cela, tout le monde a essayé d'élever uniquement ce type de chats, qui s'appelaient Scottish Fold.

    Description de la race

    La race est née avec des oreilles normales. Et au cours du premier mois, chez certains individus, ils le restent, tandis que chez d'autres, ils prennent une position suspendue - c'est ce qui les distingue des autres. Cette fonctionnalité a toujours suscité l'intérêt.

    Il s'est formé à la suite d'une mutation, il est donc difficile de deviner comment les chatons naîtront.

    Dès la naissance, ils ont une tête ronde et forte et une bouche puissante. Une caractéristique telle que les joues potelées est immédiatement frappante, chez les garçons, elles sont plus visibles. Les oreilles idéales pour cette race sont généralement petites et tombantes. Ils se distinguent également de leurs propres yeux - ils sont ronds et grands. Associé à de telles oreilles, une expression légèrement surprise est obtenue.

    Les pattes des chatons sont de longueur moyenne, mais assez puissantes. Leur poids est d'environ 4-5 kg. Il existe des spécimens qui peuvent atteindre un poids de 7 kg voire plus. Les chats sont toujours plus gros.

    Les chats écossais ont une très large palette de couleurs en couleurs. Une grande variété de nuances peut être trouvée, mais les plus courantes sont le gris et le violet.

    Ils sont également divisés en poil long (pli haut) et poil court (pli écossais).

    Tous les chatons ont un pelage duveteux très doux qui nécessite des soins de qualité. Dans une plus large mesure, cela s'applique aux chats à poils longs.

    En ce moment, la couleur cochée a suscité beaucoup d'enthousiasme, car elle est très belle. En outre, les représentants de cette couleur ont un caractère merveilleux.

    Tempérament

    Avec l'âge, le personnage peut devenir absolument n'importe quoi - cela dépend de l'attitude envers l'animal et de l'environnement dans lequel il vit.

    Pour cette raison, ceux qui ont grandi dans une famille où il y a des enfants et d'autres animaux grandissent avec une disposition douce que les individus vivant seuls. Mais malgré cela, même les chats en colère montreront leur nature douce.... L'agressivité ne se manifeste chez ces individus que lorsqu'ils se sentent menacés. Dans la petite enfance, les Écossais sont actifs et curieux. En vieillissant, ils peuvent rester les mêmes ou devenir paresseux.

    Dans ce dernier cas, la plupart du temps, les animaux se contenteront de rouler.

    Cette race n'a pas de défauts sérieux. Mais il y a un inconvénient tel que l'entêtement. Si, par exemple, le propriétaire veut apprendre quelque chose à son animal de compagnie, des problèmes peuvent survenir. Pour cette raison, la personne devra être plus patiente.

    Les chats à oreilles tombantes sont très attachés à la maison et à leur propriétaire. Ils n'aiment pas quand on leur donne des restrictions. Ces animaux adorent manger, vous devez donc surveiller leur alimentation afin qu'ils ne prennent pas de poids excessif.

    Description de la couleur

    Un chat écossais noir (comme de la fumée) est l'une des options les plus courantes. Sa couleur est généralement uniforme, sans aucune inclusion. S'il est nécessaire qu'un animal de compagnie participe à des expositions, il est alors impossible d'avoir des taches d'une couleur différente ou une teinte rouge (rouille) dans la couleur. Pour cette raison, le jury peut baisser les notes ou simplement ne pas l'admettre.

    Une couleur légèrement inégale ou un sous-poil clair ne peuvent être trouvés que chez les bébés, car une telle nuance se forme assez longtemps. Lorsque la couleur s'est déjà formée, l'animal est très impressionnant.

    Et les représentants aux cheveux lisses ont des coussinets noirs et un nez.

    Caractéristiques d'entretien

    Les chats écossais ont besoin de soins particuliers.

    Il se compose des éléments décrits ci-dessous.

    • Température de l'air. En raison de leurs poils, les animaux ne tolèrent pas les fortes chaleurs, la température dans la pièce ne doit donc pas dépasser 21 degrés Celsius. Périodiquement, vous devez aérer la pièce.
    • la vaisselle... Cette procédure doit être effectuée 4 fois par an, en plus avant les représentations, pendant la mue et au fur et à mesure que la laine se salit. Une température appropriée ne doit pas être supérieure à 38-40 degrés. Lors du bain, vous devez utiliser un shampooing et un revitalisant spéciaux adaptés au type de pelage de l'animal. Une fois l'animal lavé, essuyez-le avec une serviette douce et séchez-le dans une pièce chaude avec un sèche-cheveux. Comme cette race n'aime pas l'eau, en cas de résistance il est nécessaire d'utiliser un shampoing sec qui ne nécessite pas de rinçage. Pour ce faire, l'animal doit être peigné, puis appliqué et peigné à nouveau.
    • Entretien de la fourrure. Les écossais doivent être peignés en temps opportun. Par conséquent, chez les animaux à poils courts, cette procédure a lieu 1 à 2 fois par semaine et 2 à 3 fois chez les animaux à poils longs. Pour peigner la laine, un peigne à dents denses est utilisé et, pendant la mue, un dispositif de peignage efficace (furminateur). Les peignes à poils naturels et les brosses plus lisses ne fonctionneront pas car ils blessent la peau et cassent le pelage.

    Les animaux ne doivent pas être taillés, car la fourrure protège les animaux du froid et de la chaleur.

    • Manucure. Les griffes doivent être taillées une fois toutes les deux semaines avec des ciseaux spéciaux. Pour ce faire, appuyez doucement sur le tampon avec votre doigt et coupez la partie kératinisée, l'angle doit être droit, la distance du vaisseau est de 2 mm. Ensuite, tout doit être déposé. Si une partie vivante a été accidentellement endommagée, il est préférable de la traiter avec du peroxyde d'hydrogène.Il doit y avoir un griffoir.
    • Soins des yeux et des oreilles. En raison de la structure particulière de la cloison nasale, les canaux lacrymo-nasal se rétrécissent. À cet égard, les animaux de compagnie ont des larmes pendantes. Au contact de l'air, la décharge brunit. Pour cette raison, vous devez constamment vous nettoyer les yeux avec un chiffon humide. Des oreilles, vous devez enlever la plaque avec des cotons, qui doivent être préalablement humidifiés avec de l'huile végétale.
    • Plateau... Vous devez vous habituer à de nouvelles choses dans une atmosphère calme. Une fois que l'animal s'est réveillé ou a mangé, le chaton doit être immédiatement mis sur le plateau. Ainsi, il apprendra plus vite.
    • Hygiène de la bouche. Les Écossais ont une prédisposition aux maladies des gencives. Et ils doivent absolument se brosser les dents une fois par semaine. Cela se fait avec une pâte pour animaux et une brosse spéciale que l'on met au doigt. Si l'animal résiste, vous devez l'envelopper dans une serviette ou appliquer un spray anti-germes après avoir mangé, que vous pouvez acheter dans les magasins spécialisés.
    • Vaccination. Si une personne a pris un chaton qui a déjà 3 mois, alors il doit être vacciné. Si cela s'est produit auparavant, la vaccination doit être effectuée indépendamment. Dès que le chaton est entré dans une nouvelle maison, dans les 10 jours, il est déduit deux fois avec des vers. Ensuite, le vaccin est administré et répété après 21 jours. La prochaine fois que cette procédure devrait être effectuée dans 12 mois. Les vaccinations des animaux adultes sont effectuées chaque année.
    • Traitement antiparasitaire... Une fois tous les trois mois, l'animal doit recevoir des agents anti-ver. La laine de parasites doit être traitée une fois tous les 2 mois. Si le propriétaire dès son plus jeune âge a appris à l'animal à de telles procédures, il n'aura aucun problème. Sinon, cela vaut la peine de ramasser le moment où le chat est de bonne humeur.
    • Alimentation... Le régime écossais doit être soigneusement surveillé. Il ne faut pas lui donner de nourriture à table. Il lui est impossible d'avoir accès à de la nourriture - cela peut entraîner un excès de poids, ce qui aura un effet néfaste sur la santé.

    Ils sont également sujets aux maladies du système digestif.

    L'histoire de la race est dans la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger