Soins des pieds

Peeling pour les pieds: types et caractéristiques de la procédure

Peeling pour les pieds: types et caractéristiques de la procédure
Teneur
  1. Pourquoi est-ce?
  2. Bénéficier à
  3. Préjudice
  4. Vues
  5. Comment faire?
  6. Conseils utiles

Les talons grossiers sont gênants. L'apparition de craquelures, desquamation, perte de sensibilité, un aspect inesthétique peuvent être une cause d'anxiété, de refus de vos chaussures ouvertes préférées. L'une des méthodes efficaces pour traiter cette affection est le peeling, qui permet à la peau des pieds de retrouver douceur, brillance naturelle et élasticité.

Pourquoi est-ce?

Sous l'influence de divers facteurs, la couche supérieure de l'épiderme commence à se durcir, des couches squameuses apparaissent. Cela crée une barrière dense pour que l'humidité et les nutriments pénètrent profondément dans la peau, ce qui nuit considérablement à la nutrition adéquate des cellules. Si ce processus n'est pas traité, le résultat peut être l'apparition de cors, de callosités. L'intégrité d'une surface sèche et fragilisée est facilement brisée, ce qui conduit à la pénétration de bactéries pathogènes.

Le peeling pour les pieds permet d'exfolier sans douleur la couche supérieure durcie. En même temps, l'hydratation, la nutrition des tissus se produisent et l'apparence s'améliore.

L'ensemble du processus se compose de trois étapes:

  • préparation de surface;
  • traitement de tissus;
  • alimentation, hydratation.

Bénéficier à

Les procédures de nettoyage sont caractérisées par un certain nombre de propriétés bénéfiques, comme en témoignent de nombreux avis sur Internet :

  • favoriser le rajeunissement de la peau;
  • empêcher la formation de champignons;
  • empêcher l'apparition d'une odeur désagréable;
  • améliorer la circulation sanguine des tissus et, par conséquent, leur nutrition;
  • les processus de guérison sont plus rapides, les processus inflammatoires passent;
  • l'immunité cutanée augmente;
  • la surface devient lisse;
  • l'aspect esthétique est amélioré.

Préjudice

La procédure effectuée à l'aide d'appareils peut être assez dangereuse entre les mains de non-professionnels, ainsi qu'en cas de dysfonctionnement de la technique ou de choix d'une mauvaise méthode de nettoyage.

Parmi les conséquences négatives figurent :

  • réactions allergiques;
  • blessures;
  • manque de dynamique positive;
  • l'apparition de sécheresse, irritation.

Afin d'éviter de graves problèmes, les procédures cosmétiques doivent être effectuées dans des salons de beauté éprouvés qui existent depuis assez longtemps, disposent d'un personnel de professionnels ayant de nombreuses années d'expérience. Si des sensations désagréables surviennent, il est préférable de refuser cette méthode d'exposition.

    Le peeling est contre-indiqué en présence des problèmes suivants :

    • diverses inflammations de la peau;
    • les piqûres d'insectes;
    • allergie aux composants du mélange;
    • talons fendillés;
    • dommages mécaniques aux jambes : brûlures, blessures, égratignures.

    Vues

    Considérez les types les plus courants de nettoyage de la couche externe durcie de la peau.

    Matériel

    Elle est réalisée à l'aide d'équipements spéciaux, par exemple des structures de broyage. Un traitement de surface approfondi est effectué, l'élimination d'une couche dure de l'épiderme. Ensuite, des substances nourrissantes et émollientes sont appliquées sur la peau.

    Il est utilisé uniquement dans les conditions des salons de beauté.

    Mécanique

    Cette méthode est basée sur l'action mécanique de particules dures. Les frotter avec des mouvements de massage. Pour enlever la couche durcie, des brosses spéciales sont utilisées. Après la procédure, la surface est lubrifiée avec des nutriments.

    Il est utilisé à la fois dans les salons de beauté et à la maison.

    Enzyme

    L'essence de la méthode est basée sur l'action d'enzymes qui pénètrent dans la couche cornée de l'épiderme et exfolient les cellules mortes. Des enzymes à base de bactéries, de plantes, d'animaux sont utilisées. La procédure est effectuée dans un salon de beauté. Un agent spécial est appliqué sur la surface préparée de la peau, frotté légèrement, puis lavé. A la fin de l'intervention, la peau est nourrie avec une crème ou autre tonique.

    Il est principalement utilisé dans les salons de beauté.

    Chimique ou acide

    Cette méthode est basée sur l'utilisation d'acides, par exemple : lactique, glycolique, de fruit, salicylique. Distinguer le traitement de surface des pieds pour les traitements légers, les traitements moyens et profonds. La méthode est basée sur l'application et le frottement d'un produit liquide spécial, suivi d'un rinçage. Après l'intervention, la peau doit être nourrie avec une crème.

    Il peut être utilisé aussi bien dans les salons de beauté qu'à la maison.

    avec des poissons

    La méthode est l'une des plus agréables, mais pas bon marché. Une méthode inhabituelle est basée sur l'utilisation de poisson garra rufa. Les pattes sont placées dans l'eau avec des reptiles flottants, qui progressivement, imperceptiblement, mordent les particules les plus kératinisées. Leur salive contient des substances bénéfiques qui ont un effet cicatrisant. Il convient de noter que cette méthode est la plus douce et la plus confortable.

    Il est utilisé dans les salons de beauté.

    Le choix de la méthode de peeling est basé sur la gravité du processus, son âge avancé et la présence de contre-indications.

    Comment faire?

    Le peeling professionnel de la peau des pieds peut être effectué dans les centres de beauté. La présence d'équipements et de produits chimiques spéciaux permet d'effectuer la procédure rapidement et efficacement. Cependant, si un tel plaisir n'est pas disponible pour un certain nombre de raisons, vous pouvez utiliser des recettes simples pour adoucir la peau durcie des pieds, qui sont facilement préparées à la maison.

    Nettoyage avec du savon à lessive et du bicarbonate de soude

    Pour préparer la solution, mélangez le savon à lessive râpé avec du soda dans un rapport de 1: 1 et ajoutez à l'eau chaude. Les pieds sont tenus pendant environ 35 à 40 minutes.Ensuite, ils enroulent des particules solides et appliquent un mélange nutritif à base d'huiles et de vitamines. Vous pouvez utiliser une crème.

    Nettoyage au café, sel marin et huile végétale

    Pour préparer un gommage, vous avez besoin de café à grains moyens, de sel marin. Tout cela est mélangé dans un rapport de 1: 1. Une petite quantité (environ 25-35 ml) d'huile végétale peut être ajoutée au mélange. Cette consistance est appliquée aux pieds après qu'ils aient été réchauffés. Massez en mouvements circulaires puis rincez.

    Epluchage à la tomate et au sel de mer

    Pour préparer une consistance cicatrisante, vous devez prendre la pulpe d'une tomate et la mélanger avec une grosse cuillerée de sel marin. Le produit s'applique sur les pieds ramollis à l'eau chaude, massés puis lavés.

    Nettoyant aux agrumes

    Vous pouvez utiliser une orange, un pamplemousse ou une mandarine pour faire un gommage. Le fruit est broyé dans un hachoir à viande avec la peau, mais après avoir retiré toutes les graines. La bouillie est appliquée sur les pieds avec des mouvements de massage. Laissez poser 10 minutes, puis rincez. Après la procédure, la surface est enduite de crème.

    Les gommages maison ont souvent un double voire triple effet. Lors de leur utilisation, il y a un effet mécanique des particules solides, ce qui permet de produire un effet plus profond sur les couches de l'épiderme.

    Dans le même temps, il y a un effet des composants acides contenus dans les fruits et légumes. Ils saturent également la peau de vitamines et de minéraux.

    Le peeling professionnel réalisé en institut de beauté est le plus efficace dans les cas les plus avancés. Cependant, il n'est pas recommandé de le faire trop souvent. Les gommages à domicile sont tout aussi efficaces, surtout dans les premiers stades de l'inconfort. Ils peuvent être effectués beaucoup plus souvent, en fonction de la durée de l'effet.

    Conseils utiles

    Avant toute intervention esthétique, des tests allergiques doivent être effectués. Pour ce faire, une certaine quantité de la substance est appliquée sur une petite zone de la peau et la réaction est attendue pendant une heure. S'il n'y a pas de sensation de picotement, de sensation de brûlure, de décoloration ou d'autres signes d'inconfort, passez à la procédure.

    Les méthodes utilisant des appareils cosmétiques ou des produits chimiques agressifs ne doivent être effectuées que par des professionnels sur la base des recommandations de spécialistes.

    Pour déterminer quel type de peeling sera le plus efficace, il est nécessaire de subir un examen et un diagnostic. Faites attention à la présence de maladies concomitantes, de plaies, à la présence de grains de beauté suspects. Il ne faut pas oublier que l'exposition aux produits chimiques est contre-indiquée dans les maladies aiguës de la peau, la grossesse et l'allaitement.

    Lors de la préparation d'un gommage nettoyant à la maison, il n'est pas recommandé d'utiliser des plats en fer, car les ions de fer absorbent les nutriments.

        La composition préparée doit être préparée avant application directe sur la peau. Il n'est pas recommandé de cuire une grande quantité avec une marge de plusieurs jours, car avec le temps, les aliments se détériorent et la quantité de nutriments diminue.

        Un soin régulier de l'épiderme des pieds vous permettra d'oublier à jamais l'inconfort lié à la formation d'une surface rugueuse et inesthétique de la peau.

        Une autre méthode populaire de peeling à domicile pour les pieds se trouve dans cette vidéo.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger