Le gâteau de mariage

Gâteau de mariage aux cupcakes : idées originales et conseils pour bien choisir

Gâteau de mariage aux cupcakes : idées originales et conseils pour bien choisir
Teneur
  1. Qu'est-ce qu'un cupcake ?
  2. Avantages et inconvénients du traitement
  3. Modalités de dépôt et d'enregistrement
  4. Comment choisir?

Malgré le fait qu'un mariage soit l'un des événements les plus heureux et joyeux dans la vie de chaque personne, l'organiser peut parfois être fastidieux. Ainsi, l'une des questions les plus difficiles est le problème de l'organisation d'un banquet, à savoir : faire un menu. Je souhaite que chacun des convives trouve quelque chose à son goût sur la table de fête.

Parmi tous les plats de mariage, le principal et le plus difficile est le gâteau d'anniversaire. C'est pourquoi il est d'usage d'y porter une attention particulière. Récemment, un gâteau de mariage avec des cupcakes a gagné en popularité parmi les jeunes mariés. Ce qu'est ce dessert et comment le choisir correctement est décrit dans ce document.

Qu'est-ce qu'un cupcake ?

Cupcake est un mot qui vient du russe de la langue anglaise. Fondamentalement, il signifie muffin ou brownie.

Il devient évident que le cupcake est une idée conceptuelle qui rassemble plusieurs friandises conçues individuellement dans un seul plat.

En règle générale, un gâteau composé de pâtisseries individuelles est servi sur un support ou un plateau et disposé en forme de cœur ou d'une autre forme.

Avantages et inconvénients du traitement

Un gâteau de mariage avec des pâtisseries est un choix assez moderne et confortable. Voyons pourquoi.

  • Commodité. Traditionnellement, il est de coutume que les mariés soient les premiers à couper le gâteau de mariage. Souvent, cette action s'accompagne de situations gênantes ou comiques. Le fait est qu'il n'est pas très pratique de tenir un couteau à quatre mains, de sorte que quelqu'un d'une jeune famille peut se couper ou en couper un autre sans le vouloir. En outre, il existe une forte probabilité de salir une robe de mariée coûteuse - un costume de marié ou une robe de mariée.En choisissant un gâteau parmi les cupcakes, une jeune famille se protège de tous ces tracas ou désagréments.
  • Personne ne sera offensé. Lors de la découpe d'un gâteau, il est très difficile de garder une précision mathématique dans la taille des morceaux. Par conséquent, souvent parmi les convives assis à côté de la table de fête, les portions ne sont pas toujours égales. Parfois, cet état de choses peut provoquer du ressentiment et du mécontentement. Il n'y a pas de problème avec les cupcakes - tous les desserts ont la même taille.
  • Livraison facile. Un grand nombre de gâteaux individuels sont beaucoup plus faciles à déplacer, par exemple, pour envoyer des cupcakes d'un endroit à un autre, il suffit de les plier dans des boîtes. Une situation complètement différente est avec un gâteau massif. Il doit être transporté avec beaucoup de précautions, créant des conditions idéales. Sinon, le gâteau sera endommagé et tout le banquet sera laissé sans dessert, et le jeune couple sera également de mauvaise humeur.
  • Une variété de choix. En unissant deux familles par leur mariage, les jeunes mariés combinent une grande variété de goûts. Ainsi, quelqu'un aime une garniture crémeuse, quelqu'un préfère une garniture au yaourt, tandis que d'autres sont fous de pâte à biscuits. Il y a un dessert parfait pour tout le monde. Cependant, il est impossible de réaliser les souhaits de chaque invité dans un gâteau. Dans ce cas, les cupcakes personnalisés sont également une excellente solution. Il existe de nombreux types de desserts à commander, et chacun de vos invités sera satisfait.

    Maintenant, plus sur les inconvénients d'un dessert cupcake de mariage.

    1. La nécessité d'une définition claire du nombre de muffins. Si le gâteau est un régal, alors les cupcakes sont des desserts individuels. Ainsi, il est nécessaire de définir clairement le nombre de gâteaux qui seront commandés. Lors des mariages, les surprises arrivent souvent : par exemple, l'un des invités s'est amené un couple dont la présence n'a pas été préalablement évoquée. En conséquence, quelqu'un n'avait pas assez de nourriture, et c'est toujours une situation désagréable. Pour éviter cela, vous devriez commander plus de gâteaux - à la fin, les desserts restants peuvent être distribués à ceux qui le souhaitent.
    2. Dérogation à la tradition. Choisir des friandises individuelles au lieu d'un gâteau entier peut être frustrant pour les parents ou les jeunes parents à l'esprit traditionnel. Et aussi certains invités peuvent ne pas aimer cette décision.

    En même temps, il faut comprendre que le temps passe, tout change. Par conséquent, des gâteaux individuels au lieu d'un gâteau entier sont un moyen plus moderne et plus pratique de servir un dessert de mariage.

    Modalités de dépôt et d'enregistrement

    Un dessert au cupcake de mariage, comme un gâteau traditionnel, peut comprendre un ou plusieurs niveaux. De plus, sur chacun des étages, il peut y avoir des cupcakes de type différent ou du même type. C'est ainsi que le chocolat et les friandises crémeuses sont souvent combinées.

    Une autre option de service est une combinaison de gâteaux et de pâtisseries. Par exemple, les première et troisième couches sont constituées de gâteaux, tandis que la deuxième couche contient des cupcakes.

    En ce qui concerne les options de conception pour le dessert, il existe une grande variété d'options.

    Par exemple, les gâteaux peuvent avoir la forme d'un cœur, de pigeons, de cygnes ou même des initiales des époux, et servis sur un joli plateau ou un présentoir.

    Lorsqu'il s'agit de décorer des cupcakes individuels, il est important de faire correspondre la palette de couleurs du dessert à la décoration de l'ensemble du mariage. Vous pouvez souvent voir des cupcakes de mariage décorés d'anneaux ou de fleurs de lentisque, une autre option populaire est les fruits frais et les baies.

    Vous apprendrez à joliment décorer un gâteau de mariage avec des cupcakes en regardant la vidéo suivante.

    Comment choisir?

    Tout d'abord, vous devez choisir un chef pâtissier ou un établissement pâtissier.

    Pour ne pas vous tromper, vous devriez étudier les pâtisseries bien connues, sans oublier les entrepreneurs individuels et les amateurs individuels de fabrication de desserts.

    Ce n'est un secret pour personne que souvent le prix des grandes entreprises sera plus élevé, et ce n'est pas nécessairement un indicateur de qualité. Beaucoup de gens ne paient parfois que pour la marque. Par conséquent, afin d'économiser de l'argent, vous devez également vous familiariser avec les œuvres de maîtres moins connus, en mettant la qualité du produit, et non son prix, en tête.

    Une fois le chef pâtissier déterminé, vous devriez commencer à choisir les gâteaux eux-mêmes. L'entrepreneur vous recommandera lui-même les meilleures options, il ne reste plus qu'à choisir celles dont vous avez besoin et à passer une commande.

    Dans le même temps, vous pouvez toujours effectuer des ajustements et clarifier les détails - cela s'applique à la pâte, à la crème et aux bijoux.

    Après des problèmes d'organisation, vous devez vous mettre d'accord sur un lot d'essai de dessert. Vous pouvez donc essayer une friandise qui sera servie lors d'un mariage et constater par vous-même la qualité du produit.

    Il faut discuter avec le chef pâtissier du moment où la gourmandise doit être préparée uniquement à partir de produits frais et de qualité. Vous ne devriez certainement pas économiser là-dessus.

    Si vous abordez correctement et judicieusement le choix d'un gâteau de mariage parmi les cupcakes, un tel régal fera sensation auprès de vos invités et restera longtemps un sujet de discussion.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger