Phobies

Phonophobie: causes, symptômes et traitement

Phonophobie: causes, symptômes et traitement
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Symptômes et causes
  3. Causes de la peur de la musique et du rongement
  4. Méditation Guérison

Chacun de nous, de par sa nature, semble différent en termes de caractère et de priorités. Quelqu'un aime la musique forte et apprécie différents sons, tout en expérimentant un bonheur évident. Et certains préfèrent le silence, la nature et seulement le chant tranquille des oiseaux, qui peuvent faire plaisir à ce qu'ils entendent. Tous ces phénomènes sont tout à fait acceptables pour l'existence d'une personne avec un psychisme normal. Mais il y a des gens qui souffrent de bruits forts. Ces individus peuvent être classés comme phonophobes.

Ce que c'est?

La phonophobie, ou comme on l'appelle aussi "acousticophobie", condamne une personne au tourment de la peur de divers sons, y compris sa propre voix. Ils peuvent avoir un état convulsif en écoutant un appareil audio.

Différentes personnes réagissent de différentes manières à un son soudain fort et dur. Certains sont très effrayés, d'autres sursautent. Et tout cela est tout à fait normal, puisque la nature a mis en nous la peur du danger.

Mais lorsqu'une personne panique en écoutant les sons les plus ordinaires, sans parler d'un bruit fort spécifique, ce phénomène peut être qualifié de manifestation de phobie.

La peur des sons forts est aussi appelée ligirophobie ou phobie acoustique. Certaines personnes pensent que tous les noms sont synonymes. Et c'est une idée fausse. Regardons toutes ces valeurs dans l'ordre :

  • Ligirophobie apparaît lorsque des sons gênants et forts se produisent. Par exemple, les gens peuvent être intimidés par une perceuse en état de marche, une perceuse ou une vieille machine d'usine. Ces individus ont l'impression de grincer des dents.À un degré modéré, beaucoup éprouvent de telles manifestations, mais les ligurophobes peuvent paniquer.
  • Phonophobie - c'est une peur des sons durs et désagréables qui surviennent dans la vie de tous les jours. Un couvercle de pot qui tombe peut leur causer beaucoup de souffrance.
  • La condition la plus difficile est lorsqu'une personne a peur même de sa propre voix. Et cela se produit avec l'acousticophobie. Ici, la peur se transforme en horreur panique au moment même où elle est attendue. Par exemple, si quelqu'un parlait trop doucement, puis criait durement et de manière irritable.

De plus, ils ont peur des véhicules de société avec leurs sirènes bruyantes, leurs alarmes et même leurs réveils.

C'est peut-être pourquoi certaines catégories de personnes sujettes à diverses phobies essaient par tous les moyens d'éviter divers événements de masse (événements sportifs, concerts, bars, centres commerciaux) ou de ne pas visiter les rues et les parcs trop fréquentés.

Il y a un rejet de ces personnes qui expriment leurs pensées très fort ou mordillent très fort. Les chiens qui peuvent aboyer durement provoquent également une gêne. Tout cela est dû à une réticence à ressentir le stress.Ces symptômes peuvent varier en intensité (de tout à fait tolérable à trop sévère). Certains ont même peur de devenir fous ou sourds. Et, bien sûr, un tel individu essaie de quitter d'urgence le lieu de l'inconfort et de se rendre là où il peut se calmer.

Symptômes et causes

La phonophobie peut être contractée à la suite d'une tension nerveuse prolongée, d'un stress intense ou d'une peur soudaine. De plus, une raison découle presque toujours d'une autre. Ceci est également facilité par des troubles mentaux concomitants : neurasthénie, VSD, psychasthénie. Ce dernier appartient à la catégorie des troubles anxieux-phobiques.

Cette maladie peut toucher des personnes méfiantes dans leur comportement, déséquilibre, tendance à exagérer, tendance à sous-estimer l'estime de soi, déséquilibre.

Tous ces troubles, tôt ou tard, peuvent conduire à diverses phobies, dont la peur des sons forts.

Il est très difficile pour les phonophobes de s'adapter à l'environnement car ils ont peur de sortir, de marcher au grand air, de discuter avec des amis, de prendre l'avion... De nombreux métiers associés à la technologie, qui produisent des sons désagréables et forts, leur deviennent inaccessibles. Tout cela conduit à une détérioration de la qualité de vie. Il s'avère que les malades choisissent l'auto-isolement au lieu d'une vie bien remplie. Au fil du temps, c'est à cause de cela que leur état commence à se dégrader fortement.

Avec une légère manifestation du stimulus, les phonophobes commencent des attaques de peur, qui se transforment en panique. Ils veulent se fermer les oreilles, se cacher de tout le monde dans la pièce la plus éloignée.

Il arrive souvent que des personnes, entendant un bruit désagréable, se mettent à crier elles-mêmes, ce qui les aggrave encore. La prochaine étape est à nouveau la peur, et c'est la peur pour votre santé et votre vie. Ensuite, vous pouvez voir les symptômes suivants : maux de tête après une autre attaque de panique, tachycardie, essoufflement, tremblements des membres, vertiges, crampes musculaires, transpiration, nausées sévères ou même vomissements.

Il faut se rappeler que les personnes souffrant d'une telle maladie commencent immédiatement à se calmer dès que le son dur disparaît. Leurs conditions physiques et mentales reviennent à la normale.

Certains patients ajoutent encore plus de peurs à leurs circonstances désagréables. Ces craintes résident dans la crainte du patient que ses proches et ses amis soient informés de ce problème délicat. Naturellement, il ne faut pas laisser le développement d'une maladie aussi dangereuse suivre son cours. L'auto-traitement ou l'élimination des phobies peuvent entraîner une dépendance à divers antidépresseurs, à l'alcool ou même à des drogues.

Causes de la peur de la musique et du rongement

Beaucoup d'entre nous sont sujets à l'intolérance aux sons désagréables.Ce type de rejet du monde n'appartient pas à la catégorie des maladies graves, et seule une petite partie des personnes peut en souffrir du fait que la misophonie est capable de déclencher un soi-disant mécanisme de déclenchement, ce qui entraînera des conséquences négatives.

Pas étonnant que le Dr P. Yastrebov ait introduit un tel terme, la médecine moderne ne doit pas fermer les yeux sur ces problèmes. Les personnes souffrant de misophobie ne peuvent pas manger à la même table que leurs proches - cela affecte négativement les relations au sein de la famille.

Si vous vous tournez vers des spécialistes, ils pourront vous aider à vous débarrasser de cette maladie. Pour cela, diverses formes de thérapie par le son sont utilisées.

La recherche sur cette maladie se poursuit et la recherche de moyens de se débarrasser de la misophonie se poursuit.

Certaines personnes peuvent avoir peur des sons de la musique. Les acoustiques peuvent être effrayés non seulement par le son lui-même, mais aussi par la possibilité de l'entendre. Par conséquent, ces personnes n'assistent pas aux concerts de musique, aux terrains de sport. Les amplificateurs de son (haut-parleurs, microphones) provoquent chez eux des crises de panique. En conséquence, la victime cherche des endroits où il n'entendra pas une seule note de la chanson. Le comportement devient étrange et à partir de cette dépendance, une personne tombe dans la dépression, ce qui ne fait qu'aggraver la situation.

Méditation Guérison

Cette méthode vise à éliminer les causes psychosomatiques. Avec son aide, chacun pourra trouver un moyen de ramener son état à la normale.

Pour se débarrasser de la phonophobie, vous avez besoin de:

  • libérez votre conscience des pensées étrangères - seulement VOUS et le désir de guérir ;
  • donner des cours tous les jours, de préférence en même temps ;
  • la pièce où vous vous trouvez doit être propre, lumineuse et bien aérée ;
  • la posture doit être confortable et confortable pour vos membres ;
  • gardez votre respiration normale - il vous sera donc plus facile de faire abstraction.

Mais il faut aussi se rappeler que dans les cas graves, on ne peut pas se passer de l'aide de médecins. La méditation ne devrait aider que la médecine traditionnelle, et non la remplacer entièrement.

Alors, ce que vous devez savoir pour bien mener une session.

  • Vous devez d'abord vous asseoir confortablement et fermer les yeux. Le dos doit être parfaitement plat.
  • Puis commencez à respirer correctement : inspirez profondément et expirez. Inspirez jusqu'à ce que vous soyez complètement détendu.
  • Les pensées sont votre outil. Alors imaginez mettre votre main sur votre cœur.
  • Prononcez le mot "là" en inspirant et le mot "de là" en expirant.
  • Supprimez les pensées inutiles du subconscient et si cela ne fonctionne pas, dites: "Ce sont des pensées vides, et elles vont bientôt se dissoudre dans le néant."

Vous devez effectuer ces actions jusqu'à ce que vous sentiez pleinement que la méditation doit être achevée. En conclusion, assurez-vous d'expirer par la bouche, puis vous pourrez ouvrir les yeux.

Pour pouvoir essayer la méthode de méditation, vous devez savoir ce qui suit.

  • Il y a une grande différence entre guérir et guérir. Si les symptômes disparaissent, ils peuvent disparaître pendant un certain temps. Être guéri signifie se débarrasser complètement de la maladie. Pour ce faire, vous devez travailler beaucoup et longtemps sur vous-même, faire des efforts considérables pour freiner la paresse et le libertinage.
  • Rappelez-vous que la maladie mentale se transforme progressivement en maladie physique. Guérissez l'âme et travaillez pour contenir les émotions négatives et les transformer en émotions positives. Oui, c'est difficile, mais la santé et la tranquillité d'esprit se méritent.
  • Le but de la méditation devrait viser à éliminer les attitudes négatives, les croyances et les phobies.
  • Ne comptez pas sur les pilules pour guérir. Pour se débarrasser complètement de la maladie, vous devez croire au pouvoir de votre propre subconscient.
  • N'oubliez pas que vos pensées sont reflétées dans la réalité. Les pensées sont matérielles, alors comment pensez-vous, si vite cela s'avérera.
Il est impératif de se mettre d'accord avec son propre "moi", pour parvenir à l'harmonie entre son corps et son âme. Et puis, vous ne pouvez pas penser à la maladie et à la souffrance dans le contexte de diverses phobies, notamment dues à la phonophobie.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger