Psychologie, caractère et éducation des chats

Les chats et leurs maîtres : les chats aiment-ils leurs maîtres et peuvent-ils les oublier ?

Les chats et leurs maîtres : les chats aiment-ils leurs maîtres et peuvent-ils les oublier ?
Teneur
  1. Les chats s'ennuient-ils de leurs propriétaires ?
  2. Comment les chats expriment-ils l'amour ?
  3. Les animaux traitent-ils les humains ?
  4. Les animaux oublient-ils rapidement leur maître ?

De nombreuses blagues et anecdotes se forment lorsque l'on compare la vision du monde d'un chat et d'un chien. Ils disent que le chien est toujours prêt à se précipiter à la rescousse du propriétaire et ne peut pas vivre une journée sans l'attention d'une personne, alors le comportement du chat dit, prétendument, le contraire. Essayons de le comprendre.

Les chats s'ennuient-ils de leurs propriétaires ?

En rentrant du travail, certains propriétaires voient un chat miauler, qui s'étend de joie sur le sol, substituant son ventre à son affection. Des scientifiques britanniques ont mené une série d'expériences et ont décidé que les chats ne s'ennuient pas tant de leurs propriétaires que de l'oisiveté et de la monotonie de l'environnement et citent comme exemple que lorsque plusieurs animaux de compagnie sont gardés dans une maison, ils ne se précipitent souvent pas tête baissée pour rencontrer le propriétaire. dans le couloir, car en son absence était emporté par des jeux les uns avec les autres.

Les scientifiques pensent que le plaisir violent d'un chat à l'arrivée du propriétaire peut être causé par n'importe quoi : la faim, un plateau non nettoyé, mais pas la fidélité au propriétaire. Non seulement cela, les scientifiques britanniques ont décidé que le chat aime parfois même être seul, car à ce moment-là, elle se sent comme la propriétaire de l'appartement et, prétendument, commence à faire ce qu'elle veut. Chaque animal se sent à l'aise et en sécurité, et pour un chat, la sécurité est sa maison. Par conséquent, ont décidé les scientifiques, elle ne souffre pas en l'absence de propriétaires, contrairement à un chien, pour lequel la sécurité est précisément liée au propriétaire. C'est pourquoi ils recommandent aux personnes qui ne sont souvent pas à la maison d'avoir un chat, pas un chien, afin qu'elles puissent à nouveau quitter l'appartement sans remords.

Cependant, c'est une opinion très controversée.On ne sait pas dans quelles conditions les scientifiques ont mené ces expériences et à quel point ces résultats sont objectifs.

Les félins, en revanche, ont des tonnes d'histoires à raconter sur leur fidélité.

Il n'est pas rare que la maîtresse bien-aimée du chat parte quelques semaines et laisse l'animal non pas avec des étrangers, mais avec des personnes bien connues du chat, qui vivent constamment avec elle dans l'appartement et adorent l'animal. Cependant, pour une raison quelconque, le chat manquait exactement de sa maîtresse bien-aimée ! Malgré une attention constante, une affection, une alimentation constante, la pauvre bête a littéralement fondu sous nos yeux, elle s'est constamment allongée sur le tapis près de la porte d'entrée et a attendu interminablement triste, écoutant les moindres bruits : maintenant elle va entrer... A ce moment , le chat ressemblait plus à un chien dévoué qui attendait votre maître bien-aimé. Le chat refusait constamment de manger, n'allait presque pas aux toilettes et était dans un étrange état de léthargie. De tout temps, personne ne l'a jamais entendue ronronner... Parfois le chat se couchait tristement sur les affaires de la maîtresse bien-aimée, qui gardaient son odeur. À la fin, l'animal est même littéralement tombé malade de mélancolie et on ne sait pas comment cela se serait terminé si le propriétaire n'était pas revenu bientôt.

À une autre occasion, le chat avait déjà enduré un peu plus facilement le départ de sa maîtresse bien-aimée, mais en même temps dormait constamment, rampant juste sous sa couverture, qui gardait son odeur. Cette fois, le pauvre animal ne tomba pas malade, mais était constamment dans un état endormi d'un étrange engourdissement, comme dans "l'animation suspendue". Il semblait que tous ses processus vitaux et son métabolisme s'étaient arrêtés... Mais si quelqu'un avait vu la joie de l'animal au retour de la maîtresse ! La chatte reprit aussitôt tous les processus, l'appétit se manifesta brusquement, elle se mit à courir, jouer, aller au plateau et ronronner sans fin ! En la regardant, il était difficile d'imaginer un être plus dévoué et aimant...

Comment les chats expriment-ils l'amour ?

En général, les chats sont des créatures plutôt têtues. On pense que l'amour en eux ne peut naître qu'après une confiance totale en une personne. Ce chien peut lécher la main du propriétaire qui bat, mais les chats ont un caractère complètement opposé, on pense qu'ils peuvent être vindicatifs et que leur amour doit être gagné. Par conséquent, il vaut la peine d'observer le comportement du chat.

  • Par exemple, les poses de chat peuvent en dire beaucoup. Si le chat dort, allongé sur le dos et le ventre relevé, il se sent en sécurité pour le moment. Pour un félin sauvage, cette position n'est pas typique.
  • Un cadeau d'un animal de compagnie peut également être considéré comme une expression d'amour. Parfois, les chats domestiques vivant dans le village apportent une proie au propriétaire sous la forme d'une souris ou d'un oiseau. Ce geste doit également être pris comme un amour animal.
  • Une autre façon pour un chat d'aimer est de « donner un coup de tête » à son propriétaire. C'est ainsi que l'animal reconnaît la personne et lui montre son affection. On peut en dire autant d'un chat qui se frotte constamment contre ses pattes - ce comportement est caractéristique d'un animal qui veut être le plus près possible du propriétaire et en même temps "marque" son propriétaire avec son odeur.
  • Un chat exprime également sa forte affection pour une personne en « massant » son propriétaire. En fait, c'est son petit secret avec lequel elle marque son propriétaire. Il y a des glandes sur les coussinets de ses pattes qui sécrètent des sécrétions imperceptibles à l'odorat humain. Le chat, en revanche, sait qu'il a marqué son propriétaire bien-aimé avec cette odeur.

Les animaux traitent-ils les humains ?

Selon les psychologues, les personnes qui élèvent des chats sont plus ouvertes. On pense que ces animaux absorbent toutes les peurs et contribuent à la tranquillité d'esprit, donnent à une personne confiance en l'avenir. Tout cela se reflète de manière positive sur le fond émotionnel d'une personne, de sorte qu'elle est plus joyeuse, ouverte, facile à communiquer.

De plus, la communication avec les chats et les chats de races différentes améliore l'immunité, soulage le stress, soulage la dépression, prévient les crises cardiaques, abaisse la tension artérielle. Ces animaux de compagnie ont un bon effet sur l'état général du corps et la longévité. Les chats ont un effet bénéfique non seulement avec leur énergie, mais aussi avec leurs caractéristiques physiques.... Par exemple, avec leur fourrure douce, ils peuvent réchauffer les patients souffrant d'arthrite, d'ostéochondrose, de prostatite et de sciatique.

Le ronronnement du chat n'a pas moins d'effet sur les humains. On pense que l'échographie d'un chat qui ronronne normalise le rythme cardiaque, calme le système nerveux et soulage la dépression. Ce n'est pas un hasard si les chats sont souvent appelés « antidépresseurs » sur le net !

En occident, ces animaux sont utilisés dans le traitement des personnes souffrant de toxicomanie et d'alcoolisme. La méthode de rééducation avec l'aide de représentants de félins a même reçu un nom spécial en médecine - thérapie féline. Cette méthode est utilisée dans de nombreux pays développés dans le traitement de diverses affections.

Une autre hypothèse concerne le co-dodo du chat et du propriétaire. On pense que la nuit, une personne serrant un chat dans ses bras se débarrasse du stress et de la névrose. Jusqu'à 5 heures du matin, l'animal peut avoir un effet positif sur le traitement de l'asthme, de la bronchite, de la pneumonie. Pendant la journée, dormir ensemble au lit peut aider à réduire les symptômes des maladies cardiaques. Si le chat dort à côté de la tête de son propriétaire, il essaie peut-être ainsi de le guérir d'une migraine ou d'un mal de tête.

Il existe également des croyances sur la relation entre l'effet thérapeutique et la couleur de l'animal. Par exemple, les chats noirs sont les plus « sains ». Ils ont des énergies puissantes et peuvent aider à traiter de nombreuses maladies. Les chats de couleur blanche sont capables de recharger leur maître en énergie, en Angleterre ils sont même vendus en pharmacie. Les animaux de compagnie au gingembre améliorent votre humeur, vous préparent pour une bonne journée et vous chargent de positif. Les animaux aux cheveux cendrés calment le système nerveux, soulagent la dépression et aident à combattre l'anxiété.

Les animaux oublient-ils rapidement leur maître ?

Si les propriétaires sont obligés de mettre le chat entre de bonnes mains, sachez qu'au début, l'animal sera stressé, il peut rester assis sous le lit pendant plusieurs jours, sans manger, sans aller aux toilettes.

Certains chats sont très fortement attachés à leur foyer et ne peuvent s'adapter longtemps aux nouvelles conditions s'ils déménagent avec leur famille, en particulier les animaux plus âgés. Et plus ils sont âgés, plus il est difficile de supporter un dépaysement ou une séparation d'avec le propriétaire.

Au début, le chat se souviendra du propriétaire, surtout lorsqu'il le sentira, mais progressivement, l'image s'effacera de sa mémoire, surtout s'il est bien pris en charge dans la nouvelle famille. Combien de temps un animal peut se souvenir du propriétaire précédent est inconnu, tout dépend de l'âge de l'animal, de son caractère et du temps qu'il a passé dans la famille précédente.

Si un chat, habitué à une nouvelle maison et à un nouveau propriétaire, voit l'ancien propriétaire, il ne le reconnaîtra probablement pas (les chats ne se souviennent pas bien des visages, ils ne savent distinguer les gens que grâce aux organes de l'odorat et du toucher), mais son odeur et sa voix lui rappelleront qu'autrefois cet homme lui a fait plaisir. C'est-à-dire que l'ancien propriétaire, venu rendre visite à son chat, l'associera à quelque chose d'agréable. Il en va de même dans les cas où l'animal est attaché à une autre famille pendant plusieurs années, puis revient. Un chat, encore une fois dans la vieille maison, se souvient rapidement de toute la situation et s'habitue beaucoup plus facilement à la pièce.

Pour savoir si les chats aiment leurs maîtres, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger