Maine coon

Maine Coons blancs : caractéristiques de couleur et de contenu

Maine Coons blancs : caractéristiques de couleur et de contenu
Teneur
  1. La description
  2. Variations de couleur
  3. Caractéristiques du contenu
  4. Se soucier

Les Maine Coons blancs aux yeux bleus sont des créatures étonnantes de la nature. Ceux qui ont la chance de faire la connaissance de ces merveilleux animaux en sont complètement ravis. Quel est le secret des Maine Coons blancs, quelles variations de cette couleur existent, quelles sont les caractéristiques de l'élevage des chatons et des Maine Coons adultes ?

Le nom officiel de la race : Maine coon
Pays d'origine: Etats-Unis
Le poids: les mâles pèsent 5,9-8,2 kg (castrés - jusqu'à 12 kg) et les femelles 3,6-5,4 kg (stérilisées - jusqu'à 8,5 kg)
Espérance de vie: en moyenne 12,5 ans, mais 54 % des Maine Coons recensés ont vécu 16,5 ans ou plus)
Norme de race
Couleur: Le chocolat, la cannelle et les couleurs affaiblies correspondantes (lilas et fauve) ne sont reconnus dans aucune combinaison (y compris tabby, bicolor, tricolor); les couleurs acromélaniques ne sont pas non plus reconnues. Toutes les autres couleurs sont reconnues.
Diriger: La tête est grande, massive, droite, aux contours nets. Les pommettes sont hautes, le nez est de longueur moyenne. Le museau est massif, anguleux, bien défini. Le menton est fort, massif, dans le prolongement du nez et de la lèvre supérieure. Le profil est courbé.
Laine: Le sous-poil est doux et fin, recouvert de poils plus grossiers et denses. Une couche de finition épaisse, fluide et hydrofuge s'étend sur le dos, les côtés et le dessus de la queue. La partie inférieure du corps et la surface interne des pattes postérieures n'ont pas de poils de couverture. Un volant est souhaitable, mais un col complet n'est pas requis.
Corps: Chat de grande à très grande taille, corps rectangulaire musclé, allongé et à os larges. Le cou musclé est de longueur moyenne, la poitrine est large. Les membres sont de longueur moyenne, forts, musclés, les pattes sont grandes, rondes, avec des touffes de poils entre les orteils.La queue est longue, au moins jusqu'à l'épaule, large à la base, s'effilant en un bout pointu, couverte de poils flottants.
Oreilles: Les oreilles sont très grandes, larges à la base, terminées en pointe, attachées haut, presque droites. La distance entre les oreilles ne dépasse pas la largeur d'une oreille. Les brosses dépassent du bord des oreilles ; les glands sont souhaitables.
Yeux: Les yeux sont grands, ovales, bien écartés et légèrement inclinés; la couleur doit être uniforme et en harmonie avec la couleur de la robe.

La description

La couleur blanche a toujours été un symbole de pureté et d'innocence, elle a causé une crainte particulière, par conséquent, un chat blanc gracieux ne peut laisser personne indifférent. Les Maine Coons blancs comme neige aux yeux bleus sont rares dans la nature. Ils ont leurs propres caractéristiques de soin et d'entretien, mais en général, ils sont similaires à tous les autres représentants de cette race.

La patrie des Maine Coons est l'Amérique du Nord-Est lointaine, plus précisément l'île de Man, avec un climat assez rude. Seuls les animaux robustes et forts, y compris ces merveilleux chats, pourraient survivre dans des conditions défavorables ici. La nature les a dotés de tout ce dont ils ont besoin pour résister aux intempéries.

L'animal a des pattes fortes, longues et larges, pour ne pas tomber dans les congères, un corps allongé puissant. Un sous-poil luxueux, doux et chaud, les sauve des vents violents et des fortes gelées. Le chat se met à couvert avec sa grosse queue duveteuse, comme une couverture.

Le poids d'un animal adulte peut atteindre plus de 10 kg, et la longueur du corps des Maine Coons est tout simplement incroyable. Le chat le plus long du monde est un représentant de cette race, atteignant 132 cm du bout de son nez au coccyx. Le cou de l'animal est court et massif, avec un collier duveteux. Les cheveux du Maine Coon sont imperméables. Les chats nagent bien et n'ont pas peur de l'eau.

L'expression amusante du visage et les glands sur les oreilles donnent aux chats un charme particulier. Extérieurement, l'animal ressemble à des ratons laveurs ou à des lynx. Le fait que ces prédateurs soient les ancêtres des Maine Coons n'est qu'une belle légende.

Variations de couleur

Les fans de Maine Coon s'intéressent souvent à la façon dont les chats blancs naissent et pourquoi ils sont si rares dans la nature. Acquérir un chaton blanc est une grande réussite et un plaisir coûteux. Les félinologues qui étudient la vie des chats soutiennent qu'au départ, il n'y avait qu'une seule variante de la couleur Maine Coon - le marbre noir. Avec la propagation des animaux dans d'autres endroits, 2 autres couleurs principales sont apparues: noir et rouge, simplement - rouge. Toutes les autres variations dans les couleurs des coons sont une modification du processus de reproduction naturelle, puis de sélection.

Les chatons blancs sont une rare exception à la règle, un jeu bizarre de la nature elle-même. La formation de la couleur du pelage chez les chatons se produit au stade embryonnaire. Les cellules pigmentaires responsables de la couleur du bébé à naître devraient tomber dans les zones de pigmentation des chats situées sur le dos, la calotte, le garrot et la base de la queue du Maine Coon. Si chez un chat le gène blanc est représenté par ce qu'on appelle « l'allèle dominant W », qui supprime d'autres gènes, les cellules ne pourront pas entrer dans les zones requises et ne pourront pas se colorer.

C'est ainsi que naissent de merveilleux chatons blancs. Vous pouvez acheter de tels bébés dans des pépinières spéciales, où des éleveurs expérimentés s'occupent de les élever.

Il existe les combinaisons les plus bizarres de couleurs Maine Coon avec des taches blanches. Selon l'emplacement et la taille des taches blanches sur le corps des animaux, les noms des couleurs sont apparus.

  • Wang - couleur blanche avec une ou plusieurs taches. Selon les normes, ils peuvent être trouvés dans la tête, le cou et les épaules du chat, près de la queue et sur celle-ci.
  • "Arlequin" - une variation de couleur nommée d'après le personnage du même nom. Il s'agit d'une combinaison de couleurs où le blanc prévaudra définitivement. Ce sont des taches sur le dos selon les normes internationales.
  • Bicolore - une combinaison de 2 couleurs dont une blanche.
  • Taches blanches 1-2 cm - nom selon la norme acceptée. Entre eux, les amoureux des chats les appellent "boutons blancs".
  • Marques blanches Est aussi un nom standardisé. Dans la vie de tous les jours, les propriétaires de chats ne les appellent rien de plus que « gants blancs », « médaillon » et « tuxedo ».

Couleur des yeux

La couleur des yeux des Maine Coons blancs est différente. Il y a des albinos non seulement aux yeux bleus, mais aussi aux yeux verts, roses, jaunes et même différents. Parmi les éleveurs de chats, il existe une opinion selon laquelle les yeux bleus sont un signe de surdité chez un chat, cependant, ce n'est pas toujours le cas. Il y a des animaux avec des yeux jaunes ou de couleurs différentes, et en même temps, absolument sourds. La couleur blanche avec des taches grises, trouvée chez les chatons, n'est pas non plus un indicateur que l'animal a une audition absolument normale. Malheureusement, ce phénomène n'a pas encore été complètement étudié par les scientifiques.

Caractéristiques du contenu

Les chats blancs du Maine sont des animaux sans prétention. Prendre soin d'eux ne diffère pratiquement pas de prendre soin de Maine Coons d'une couleur différente. L'essentiel est de se rappeler qu'un bon entretien des chats est la clé de leur longue et joyeuse vie dans votre maison. Pour que votre animal se sente à l'aise, assurez-vous de suivre ces règles :

  • Achetez de grands bols d'eau stables pour votre chat, car ils vaporisent souvent de l'eau avec leurs pattes, le débarrassant des débris imaginaires, comme le faisaient leurs ancêtres dans la nature ;
  • mettre en place deux plateaux avec des côtés hauts pour l'animal afin qu'il soit pratique pour un grand chat de les utiliser ;
  • nettoyez régulièrement à l'eau les endroits où le chat aime être pour que son pelage blanc comme neige ne se salit pas trop vite ;
  • hachez la nourriture non seulement pour les chatons, mais aussi pour les animaux domestiques adultes, le museau et les pattes du coon ne seront pas sales et gras après avoir mangé.

Maine coons sourds

Si vous constatez que votre animal de compagnie blanche comme neige aux yeux bleus est sourd, vous ne devriez pas vous fâcher et vous séparer de lui. Les chats sourds vivent bien dans la maison, ils sont parfaitement orientés dans l'espace, car ils ressentent parfaitement la vibration. La perte auditive chez un animal est compensée par une vue et un odorat aiguisés. Ils sont très attachés à leur famille, sympathiques et joueurs, excellents chasseurs de souris.

Les invités pour la première fois ne croiront jamais que votre animal est sourd. Et vous devez constamment vous en souvenir : éliminez les sources possibles de danger pour le chat et regardez plus souvent sous vos pieds pour ne pas nuire à l'animal.

N'oubliez pas qu'un Maine Coon sourd ne peut pas se promener seul dans la rue. Vous devriez toujours être à ses côtés.

Nutrition

Vous pouvez nourrir les chats blancs à la fois avec des aliments spéciaux de qualité supérieure contenant des vitamines et des micro-éléments nécessaires à l'animal, et avec des aliments normaux, sans sucre, sans sel et sans épices. En cas de choix en faveur de produits ordinaires, vous devez donner aux chats des complexes vitaminiques, ajouter en outre des céréales germées - blé et avoine aux plats 2 à 3 fois par semaine. A partir de produits naturels, le régime comprend:

  • viande : boeuf, poulet, viande de lapin, agneau maigre ;
  • jaunes bouillis pas plus de 2 fois par semaine;
  • légumes : betteraves, carottes, courgettes, potiron, chou ;
  • produits laitiers fermentés : fromage allégé, fromage cottage, yaourt, kéfir ;
  • poisson de mer bouilli;
  • des céréales.

Il est interdit de donner :

  • des os ;
  • bonbons;
  • nourriture de ma table, saucisses, viandes fumées;
  • légumineuses : pommes de terre, pois, haricots.

Important! Le lait n'est donné qu'aux chatons jusqu'à l'âge de 2 mois. Le corps d'un chat adulte n'est pas capable de l'assimiler.

Soyez prudent lorsque vous donnez un nouveau produit à votre animal : les Maine Coons blancs sont sujets aux allergies. Une réaction allergique chez les chats se produit aux aliments suivants :

  • poisson et autres fruits de mer;
  • légumes aux couleurs vives : carottes, betteraves ; tomates;
  • poulet et œufs de poule.

Si les yeux de l'animal sont larmoyants et que le pelage blanc comme neige est devenu jaune, est devenu terne, retirez immédiatement l'innovation du menu du chat.

Pour les chatons

L'alimentation des chatons après 2 mois ne diffère pas de l'alimentation d'un chat adulte. Il est nécessaire de nourrir les bébés 5 fois par jour, en leur donnant de la nourriture à température ambiante par petites portions.Après 6 mois, le nombre de tétées est réduit. À l'âge de huit mois, les chatons ne sont nourris que 2 fois par jour, comme un chat adulte.

Se soucier

Une partie importante des soins aux Maine Coons blancs est le toilettage. Cette procédure n'est pas seulement une façon de préparer un animal pour un spectacle. Le toilettage aide :

  • enlever l'excès de poils de l'animal pendant la mue, ce qui raccourcit parfaitement ce processus dans le temps;
  • garder la peau et les poils du chat propres et beaux;
  • résister à l'apparition de dermatite.

Comment réaliser :

  • avant de laver le raton laveur, on lui taille les griffes ;
  • on dégraisse les poils du chat à l'aide d'une pâte spéciale, on fait attention aux endroits qui deviennent vite gras, c'est la queue, le collier, les oreilles et le front de l'animal ;
  • laver la pâte à l'eau tiède;
  • frotter un peu de shampoing dégraissant dans nos paumes et appliquer sur le chat ;
  • laver soigneusement les genoux, les jambes, le cou et la queue du raton laveur;
  • le shampooing est appliqué uniquement pour la croissance des poils, sinon les poils du chat peuvent s'emmêler;
  • après un shampooing dégraissant, un agent texturant est utilisé pour aider à restaurer la structure du pelage ;
  • après texturation - le tour du clonage : enlever le jaunissement du poil blanc comme neige de l'animal à l'aide d'un shampoing décolorant ;
  • nous terminons la procédure avec un conditionneur pour chats blancs, qui doit être soigneusement lavé, puis la fourrure du raton laveur sera douce comme de la soie;
  • épongez le chat avec une serviette, puis séchez-le avec un sèche-cheveux, commencez par un pantalon duveteux et une queue et terminez par un collier;
  • peigner les enchevêtrements;
  • nous étendons la laine avec un peigne et un sèche-cheveux.

Procédure quotidienne - prendre soin des yeux de l'animal. Rincez-les à l'eau bouillie tiède. Il ne laissera pas de traces sur la laine blanche. Faites attention aux oreilles de votre animal chaque semaine. Les oreilles saines sont roses à l'intérieur, pas de décharge. Vous pouvez les essuyer avec une lotion spéciale à l'aide d'un coton.

Voir ci-dessous pour les caractéristiques des Maine Coons blancs.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger