Bull terrier

Tout sur les bull terriers

Tout sur les bull terriers
Teneur
  1. Origine
  2. Avantages et inconvénients
  3. Caractéristiques de la race
  4. Espérance de vie et santé
  5. Traits de caractère
  6. Comment choisir?
  7. Règles de contenu
  8. Surnoms intéressants
  9. Commentaires

Les Bull Terriers sont des chiens dont l'attitude est loin d'être univoque. La plupart des gens considèrent ces chiens comme dangereux et déséquilibrés, et leur opinion est basée sur des histoires d'attaques contre des personnes, ainsi que sur l'apparence du chien. Dans notre matériel, nous essaierons de déterminer si les bull terriers sont aussi effrayants qu'ils sont décrits et ce qui doit être fait pour éviter l'agression déraisonnable du chien.

Origine

L'histoire des bull terriers commence au Moyen Âge, célèbre pour sa cruauté et son fanatisme vis-à-vis non seulement des humains, mais aussi des animaux. Les chiens étaient alors élevés exclusivement pour le combat, où les chiens devaient se battre avec d'autres animaux pour l'amusement d'une foule excitée par le sang. Ils ont payé beaucoup d'argent pour les gagnants, et donc il n'y avait littéralement pas de fin pour ceux qui souhaitaient placer des paris.

Le bull-baiting était particulièrement populaire à cette époque; la première représentation de ce type a été montrée au public au début du 13ème siècle. Les organisateurs de tels spectacles se sont vite rendu compte que la taille dans ce cas ne joue pas un grand rôle, l'agilité et la soif de sang sont bien plus importantes. Les chiens trapus et courts ont instantanément contourné le taureau par le côté et lui ont serré le nez dans les mâchoires puissantes - un point faible et vulnérable de l'animal. De plus, le taureau, même en colère et se précipitant dans l'arène, ne pouvait forcer le chien à ouvrir la gueule.

Grâce à une telle affirmation, les animaux étaient même envoyés vers les ours, et rarement lorsque les habitants de la forêt pouvaient gagner.

Au fil des années, le divertissement cauchemardesque a continué à prendre de l'ampleur. Désormais, seuls les chiens les plus forts et les plus féroces participaient aux combats, sans prêter attention à leur propre douleur.Une sorte d'arène de combat apparaissait dans chaque village, et parfois toute la population des environs se réunissait pour des performances sanglantes. Et ce n'est pas surprenant, car une victoire du chien choisi lui a permis d'exister confortablement pendant plusieurs mois.

Tout a changé en 1835 lorsque le gouvernement a finalement interdit les divertissements sophistiqués. Les arènes devaient être fermées et les animaux ne pouvaient plus être utilisés pour conduire un autre taureau ou un autre ours. Mais les gens habitués à l'argent facile n'étaient pas faciles à obéir. Profitant du fait que la loi interdisait l'enclos du gros bétail, les chiens ont été contraints de se battre les uns contre les autres. Dans le même temps, il devenait nécessaire de développer une nouvelle race, plus rapidement et plus facilement.

Pour la sortir un Old English Bulldog a été croisé avec un Terrier. Cela a permis d'obtenir une toute nouvelle espèce, qui s'appelait « bull and terriers », ce qui signifie « bull and terrier » en anglais. Les chiens d'élevage ont commencé à être utilisés dans des combats illégaux et sont rapidement devenus un moyen d'argent facile. Cependant, il y avait encore un homme qui a brisé le système établi, réalisant que les batailles souterraines n'existaient pas pour toujours. Il s'appelait James Hinks et, ayant réuni quelques passionnés autour de lui, l'éleveur se mit au travail. Plusieurs races ont été choisies pour le croisement, parmi lesquelles il y avait même des Dalmatiens et des Collies.

À la suite d'un travail long et minutieux, l'éleveur a réussi à obtenir un chien de couleur blanche comme neige et d'apparence plus élégante que les chiens "des fosses". La nouvelle race s'appelait Bull Terrier et, malgré le sarcasme et le ridicule des adeptes des combats, l'espèce s'est rapidement répandue dans toute l'Angleterre.

En 1885, la race a été reconnue en Amérique, où ils ont même commencé à créer des clubs spéciaux où vous pouviez acheter un chiot. Et en 1917, une nouvelle variété a été reconnue dans le monde entier, libérant un certain standard pour l'espèce.

Néanmoins, les éleveurs de boules n'ont pas réussi à attendre une vie tranquille. Par exemple, à la fin des années 1980, un projet de loi a été adopté pour interdire la coupe des épis, et les éleveurs ont dû réutiliser la sélection pour résoudre le problème. Un peu plus tard, des maîtres-chiens ont décidé d'interdire le croisement de boules avec des amstaffs, arguant que le bull terrier devait être exclusivement blanc. L'événement a eu un écho et grâce à lui, toute la race était au bord de l'extinction.

Le fait est que les boules autorisées pour l'élevage ne pouvaient pas avoir d'ancêtres dans leur pedigree avec des touches de couleur. Une couleur exclusivement blanche était autorisée. Cependant, dans le monde moderne, tout éleveur de chats ou de chiens sait que ce sont les animaux d'un blanc pur qui souffrent le plus souvent de surdité et de maladies héréditaires. C'est ce qui s'est passé avec les boules. Grâce à cette sélection, beaucoup d'entre eux étaient non seulement sourds, mais ne pouvaient généralement pas avoir de progéniture. La situation a commencé à devenir incontrôlable et les chiens de couleur ont finalement été reconnus.

Quant à la Russie, les bull terriers ont été amenés ici vers les années 70. La race a commencé à gagner en popularité, beaucoup voulaient avoir de tels chiens. Malheureusement, cela a conduit au fait que les chiens ont été acquis par des éleveurs inexpérimentés, qui pouvaient tout au plus élever un colley ou un épagneul.

Seuls quelques-uns ont réussi à dresser le chien de la nouvelle génération, grâce auquel les bull terriers ont de nouveau acquis la renommée de chiens déséquilibrés et instables.

Avantages et inconvénients

Un chien comme un Bull Terrier a à peu près le même nombre d'avantages et d'inconvénients. C'est un genre de race qui ne convient pas à tout le monde, donc, avant de la choisir, vous devez étudier toutes les caractéristiques de l'animal. Commençons par les pros.

  • Le Bull Terrier est un « garde du corps » idéal. Il ne ressent presque pas de douleur, il est physiquement fort et endurant. Un tel chien vous protégera en toute situation.
  • Les chiens se distinguent par leur grande dévotion envers leurs maîtres, ils ne leur laisseront pas de problèmes.
  • Prendre soin d'un chien ne prend pas beaucoup de temps et d'efforts.
  • Si l'animal est correctement élevé, il ne montrera pas d'agressivité envers les autres. Bull traite également bien les enfants.
  • Le chien peut facilement vivre dans l'appartement.

Bien sûr, il n'y a pas moins d'inconvénients, et presque tous sont assez lourds.

  • Préparez-vous au fait que d'autres "amoureux des chiens" ne chercheront pas particulièrement votre entreprise. Peu d'entre eux voudront savoir si votre chien est élevé ou non.
  • Le Bull Terrier doit être éduqué et socialisé dès son plus jeune âge ; cela ne fonctionnera pas pour habituer un chien adulte à un comportement normal. Le propriétaire d'une boule ne peut être qu'une personne forte et bien formée, de préférence un homme. De plus, les chiens sont têtus, il est difficile de les forcer à obéir.
  • Ce chien nécessitera une activité physique constante et prolongée. Si vous le gardez constamment à la maison, l'animal deviendra aigri.
  • Oubliez l'achat d'un autre animal de compagnie. Les Bull Terriers ne tolèrent pas la compétition.
  • Les chiens sont sujets aux allergies, en particulier les chiens blancs.

Caractéristiques de la race

Au total, il existe trois types de bull terriers : anglais, Staffordshire et pygmée.

  • Le Bull Terrier anglais est le plus souvent blanc, ce chien est léger, agile. Il a été obtenu en croisant un dalmatien, un terrier et un bouledogue.
  • La race Staffordshire est plus calme et lente, le museau ressemble à un bouledogue. Il a été élevé en croisant un bouledogue et un terrier. Il peut avoir différents types de couleur, les couleurs bringé, marron et rouge sont très courantes.
  • Les Bull Terriers miniatures sont des versions miniatures des chiens anglais. Ici la norme permet plusieurs types de couleur : blanc, tricolore ou beige. La croissance des bébés ne dépasse pas 35,5 cm.

Examinons maintenant de plus près la description et les caractéristiques de la race elle-même.

  • Il convient de noter tout de suite que le standard de la race est assez ambigu, car les boules peuvent être de taille complètement différente et, d'une certaine manière, difficile à prévoir. Le poids varie de 18 à 36 kg (pour les femmes et les hommes). Quant à la hauteur, elle sera de 30 à 60 cm.
  • La tête du chien est allongée. Beaucoup de gens remarquent que le visage ressemble à un rat, des associations particulièrement fortes sont évoquées par un personnage tel que le roi des rats de Casse-Noisette. D'autres propriétaires prétendent que le chien a un profil romain.
  • Le nez est grand, oblique, noir. Les lèvres s'emboîtent étroitement avec la mâchoire.
  • Les yeux d'un chien ressemblant à un rat doivent être brun foncé, presque noirs. Toute autre couleur est interdite.
  • Les dents sont fortes et régulières. Articulé en ciseaux, tout à fait conforme à la norme. La mâchoire inférieure du chien est toujours mieux développée.
  • Les oreilles sont moyennes, proches les unes des autres, en forme de triangle. La position est debout.
  • Le cou est long, s'étendant progressivement à partir de la tête. Il n'y a pas de plis, la peau du cou est bien visible.
  • Le corps est fort et compact, la poitrine est large. Le dos est droit, avec des muscles prononcés, l'abdomen ne pend pas, la queue est courte et horizontale.
  • Les pattes antérieures sont mieux développées que les postérieures, mais les pattes postérieures sont plus flexibles. Les muscles des pattes sont clairs, les doigts sont très mobiles.
  • Le pelage du bull terrier est court ; par temps froid, un sous-poil apparaît. Il a une texture douce au toucher, brille au soleil.
  • La couleur du Bull Terrier est généralement le blanc standard. De plus, les chiens peuvent être tricolores, rouges, rouges, bruns ou noirs.

Les tons sable et bleu de laine ne sont pas autorisés.

Espérance de vie et santé

Les bull terriers vivent à peu près comme les autres chiens - 12-13 ans. Cependant, ce délai n'est pas homologué, il peut être facilement prolongé si l'animal est correctement entretenu. Nous examinerons les caractéristiques des soins un peu plus tard, mais pour l'instant, nous énumérerons les maladies dont souffre principalement cette race.

  • Genoux et coudes luxés. Lorsque le chien s'est disloqué l'articulation, il commence à boiter énormément, dans ce cas il faudra aller chez le vétérinaire. De plus, les luxations peuvent être dues à une prédisposition génétique. Ces chiens doivent être prudents lorsqu'ils proposent de l'exercice.
  • Surdité... La surdité est le fléau des chiens blancs et est plus fréquente qu'absente. La surdité peut être unilatérale ou bilatérale. Les chiots complètement sourds sont rejetés.
  • Problèmes rénaux. Un chien souffrant d'insuffisance rénale a l'air léthargique, le pelage est terne, tombe, l'animal perd du poids, a un manque d'appétit. Seul un vétérinaire peut vous aider; dans un cas déjà négligé, le chien meurt en règle générale.
  • Luxations du cristallin... Avec une telle maladie, la lentille "flotte" dans la pupille, pour ainsi dire. Si elle est ignorée, la maladie évoluera en glaucome puis en cécité.
  • Problèmes cardiaques. Les bull terriers nains sont plus sujets à de tels malheurs, mais dans tous les cas, un chien qui doit être élevé ou admis à des expositions est examiné dès l'âge d'un an.
  • Allergies. Les boules, en particulier les blanches, sont très sensibles aux allergies. Choisissez la nourriture avec soin et ne laissez pas votre animal attraper des objets étrangers au sol. De plus, le chien ne doit pas passer trop de temps à l'extérieur pendant les heures de forte activité solaire : celle-ci est lourde de brûlures.

Les moustiques sont également dangereux pour un animal de compagnie : ces insectes nuisibles sont capables de transformer la vie d'un chien pendant quelques jours en enfer même avec une seule piqûre. L'animal se grattera sans cesse, déchirant la peau.

Traits de caractère

En général, un Bull Terrier bien élevé est un chien de bonne humeur, infiniment fidèle à son propriétaire. Malheureusement, beaucoup de gens, croyant qu'un taureau est par nature simplement obligé d'être un mauvais gardien, suscitent délibérément une agression en lui. Cela ne doit en aucun cas être fait, car le chien comprend tout parfaitement, il a une grande intelligence et d'excellentes capacités mentales. Tôt ou tard, il peut arriver que l'agression se retourne contre le propriétaire lui-même, et il y a eu de tels cas.

Un chien bien élevé sera un exemple de gaieté et d'obéissance. Si le propriétaire montre immédiatement qui est responsable, le chien obéira et suivra les ordres du propriétaire. Les animaux adorent jouer, cela doit être pris en compte avant d'acheter un animal de compagnie. Et il faudra prévoir des jeux si vous ne voulez pas retrouver tous les jours des chaussures rongées, des ressorts arrachés du canapé ou des fils baveux. Les meilleurs endroits pour se promener avec la boule sont les parcs ouverts et les bois, où le chien peut facilement courir librement.

De plus, les bull terriers sont très dépendants de leur maître et détestent son départ. Si vous passez beaucoup de temps au travail, il vaut mieux ne pas avoir un tel chien.

Restés seuls, les chiens hurlent, se précipitent dans l'appartement, renversant tout autour.

Cependant, vous ne pouvez pas résoudre le problème en achetant un chien de compagnie. L'animal changera instantanément de tactique et une confrontation commencera, accompagnée de violents combats et de traumatismes sans fin. Les chats sont hors de question - le taureau conduira immédiatement cet animal. Pire encore serait l'idée d'acheter un rongeur ou un oiseau.

Le Bull Terrier est un animal qui protégera toujours son propriétaire. NOh, il n'y a pas de gardes de ces chiens. Contrairement aux stéréotypes, le taureau n'aboiera pas de façon menaçante, ne bloquera pas le passage aux invités et n'essaiera pas de les mordre à mort. Non, dans la plupart des cas, les chiens sont très amicaux envers les visites, mais si le propriétaire commence à menacer quelque chose, les réflexes du chien fonctionneront instantanément: il n'aboiera pas pour l'avertir - il bondira immédiatement.

A noter que les boules adorent les enfants. Comme le chien a besoin de jeux, il ne peut pas trouver un meilleur compagnon. Avec les enfants, le chien se sentira bien, soutiendra toute initiative. Mais n'oubliez pas que le chien n'aime pas beaucoup être taquiné. Elle n'aimera pas non plus si le bébé commence à lui enlever un jouet. C'est pourquoi le processus de communication entre un animal et un enfant doit toujours être sous la surveillance d'adultes.

Comment choisir?

L'âge du chiot acheté doit être compris entre 2 et 3 mois, les bébés plus jeunes ou plus âgés ne fonctionneront pas. Contactez uniquement des éleveurs réputés qui ont des pépinières officiellement enregistrées avec tous les documents et permis d'élevage nécessaires. Il est impossible d'emmener des chiots n'importe où sur le marché du zoo : c'est lourd de conséquences énormes et désagréables. Bien sûr, vous aurez peut-être de la chance et vous obtiendrez un chien de race pour peu d'argent, mais il y a très peu de cas de ce genre. Fondamentalement, les commerçants vendent des individus mis au rebut souffrant de handicaps physiques ou mentaux.

En arrivant au chenil, regardez les conditions dans lesquelles la chienne et les chiots sont gardés. En hiver, la pièce doit être chauffée, il ne peut y avoir de courants d'air, la pépinière doit être propre. Le principal indicateur de l'attention de l'éleveur est le comportement correct des animaux. Les chiennes vous permettent d'examiner les chiots, ne grognent pas, et les chiots eux-mêmes sont actifs et curieux. L'éleveur est tenu de fournir tous les documents nécessaires à votre première demande.

L'apparence du bébé est tout aussi importante que le comportement. Le chiot doit avoir un pelage brillant et sain, des yeux et des oreilles propres et une odeur désagréable ne doit pas sortir de la bouche... Les enfants en bonne santé sont dodus, ils courent joyeusement vers la friandise proposée. Il y a encore une chose - vérifier le chien pour la surdité. Cela doit absolument être fait avant d'acheter un chiot. Secouez les clés devant le chiot ou laissez tomber un objet lourd - si le bébé ne réagit pas, il vaut mieux prendre un autre chiot.

Les prix des animaux dépendent du but pour lequel vous achetez un animal de compagnie. Par exemple, les bébés pour animaux de compagnie destinés exclusivement à l'entretien de la maison vous seront vendus pour 15 à 25 000 roubles. Les chiots de classe de race coûteront un peu plus - environ 40 000.

Les plus chers seront les bébés de parents titrés qui ont gagné aux expositions - 70 000 et plus.

Règles de contenu

Curieusement, mais il est préférable de garder les bull terriers dans un appartement. Il y a plusieurs explications à ce sujet. La première est que les chiens ont une attitude négative vis-à-vis de la lumière du soleil active et du gel, car ils ont les cheveux courts. Les brûlures et le gel ne doivent pas être autorisés. Le deuxième point concerne les mauvaises qualités de sécurité. Pour sa protection, le chien doit être avec son maître, l'accompagner. Bien sûr, si le chien est provoqué, il défendra la propriété du propriétaire, mais il n'y a guère de personne qui montera délibérément dans la cour lorsqu'il verra un bull terrier assis là.

Les boules ne sont absolument pas adaptées à la tenue à la chaîne ou en volière. Ils peuvent vivre dans une maison privée, mais uniquement dans la maison, le chien se promènera simplement dans la cour. De plus, l'animal n'est pas adapté à la garde dans la cour, car il a besoin de l'attention et du soutien du propriétaire tout le temps. C'est la seule façon d'élever un chien obéissant et sain d'esprit.

Lorsqu'il est gardé dans un appartement, le chien doit être pourvu de toutes les charges nécessaires. Vous devez marcher au moins deux fois par jour. Lors des promenades canines, vous pouvez laisser le chien sans laisse pour que l'animal puisse s'ébattre. Mais en même temps, il est important que le chien soit socialisé, éduqué et ne se précipite pas sur les autres animaux. Autrement mieux vaut avoir une muselière, ce qui ne permettra pas au chien de blesser les chiens voisins.

De plus, une muselière sera nécessaire pour les déplacements dans les transports.

Nutrition

L'alimentation du Bull Terrier est de deux types : une alimentation avec des aliments secs ou des aliments naturels. La première option est bonne car le propriétaire n'aura pas besoin de réfléchir clairement au plan d'alimentation et de sélectionner les bons ingrédients. Vous n'aurez pas besoin d'acheter des vitamines supplémentaires pour un développement harmonieux. Mais cela vaut la peine de noter que Vous ne pouvez nourrir vos chiens qu'avec des aliments de première classe, des formulations bon marché entraîneront de nombreux problèmes de santé.

Lors de l'achat d'un chiot, renseignez-vous auprès de l'éleveur sur la nourriture. Si les bébés ont été nourris avec des aliments secs, vous n'aurez plus à penser à la marque et au fabricant de la composition.

L'avantage de l'alimentation naturelle est qu'elle est beaucoup plus variée et, bien sûr, plus savoureuse. Mais ici, vous devrez formuler le régime avec compétence et clarté afin qu'il contienne tout ce dont le chien a besoin pour sa croissance et sa santé. L'acquisition de vitamines sera également une étape importante. Ils seront conseillés par un vétérinaire en fonction de l'âge, du poids et des caractéristiques de la boule.

Le menu d'un chien doit inclure un certain nombre d'éléments importants.

  • Viande maigre, c'est mieux si c'est de la volaille. La viande peut être bouillie ou crue. Si vous donnez de la viande crue à votre chien, il est préférable de la conserver au congélateur pendant 24 heures pour des raisons sanitaires. Cela tuera les larves des vers et autres bactéries. Avant de servir, la viande est recouverte d'eau bouillante. Cette nourriture devrait représenter la moitié de l'alimentation quotidienne.
  • Si la viande n'est pas à portée de main, ce n'est pas grave si le chien mange des abats. Choisissez du bœuf ou du poulet. De plus, des poissons de mer peuvent être offerts au chien. Avant de servir, il est bien bouilli et se débarrasse des os.
  • Issu des céréales, les bull terriers aimeront le sarrasin et les gruaux de riz. Une cuillère à soupe d'huile de tournesol doit être ajoutée à la bouillie finie.
  • Les produits laitiers fermentés sont conçus pour décharger les intestins du chien. Le fromage cottage faible en gras ou le kéfir amélioreront bien la digestion. Un œuf de caille peut être offert une fois par semaine.
  • Les légumes serviront de source de vitamines. Ils sont bien lavés, versés dans de l'eau bouillante et mis dans un bol pour le chien. Des fruits peuvent être donnés occasionnellement, mais pas des agrumes.

Quant aux produits interdits, il faut surtout noter ici les viandes grasses, les aliments frits et salés, les aliments avec beaucoup d'épices. Vous ne pouvez pas donner de poisson de rivière cru et des bonbons aux bull terriers, il en va de même pour les produits de boulangerie. Les chiens sont nourris deux fois par jour : le matin et le soir. Si vous avez un chiot, la nourriture est d'abord servie 5 à 6 fois par jour, puis les intervalles sont raccourcis.

Le chien est nourri strictement selon l'horaire, le régime des taureaux est très important. De plus, le chien ne doit pas trop manger. Si le bouillon n'a pas mangé sa portion dans les 10 à 15 minutes, la nourriture est retirée et la prochaine fois, une plus petite portion est ajoutée.

N'oubliez pas l'eau. Les animaux doivent recevoir de l'eau propre ou de l'eau qui a reposé pendant au moins 8 heures.

Hygiène

Les Bull Terriers ont les cheveux courts, ils n'ont donc pas besoin de toilettage quotidien. Les poils morts sont peignés trois fois par semaine, à l'aide d'une brosse à poils durs. Lorsque l'animal perd ses poils, et c'est l'automne et le printemps, les experts recommandent d'acheter une moufle spéciale. Il faut aussi se souvenir que les boules sont très sensibles aux allergies, alors pour l'été faites le plein de produits qui protégeront les poils de votre animal des tiques et autres parasites... Le port permanent d'un collier antiparasitaire est une bonne solution.

Il n'est presque pas nécessaire de donner un bain à vos chiens. Les buleys ne sont lavés que lorsque le pelage est trop sale, par exemple, si le chien a l'idée de s'éclabousser dans une flaque d'eau ou de courir le long d'une route de campagne boueuse. En même temps, ils utilisent des shampooings doux pour "chien", vous ne pouvez pas acheter un produit bon marché. Si le pelage n'est pas trop sale, vous pouvez simplement essuyer le chien avec une éponge ou une serviette humide. Aussi, les experts conseillent parfois de marcher sur la housse en laine avec du daim : cela donnera au manteau de fourrure un bel éclat.

Les pattes, au contraire, ont besoin d'être lavées régulièrement, après chaque promenade, ou bien de les essuyer avec un chiffon humide. Les chiens de ville ont également besoin de lubrifier leurs coussinets avec de l'huile, surtout en hiver, lorsqu'il y a beaucoup de sel sur les routes. Vous pouvez également utiliser une crème hydratante pour bébé sur les coussinets.

Faites attention à vos yeux et à vos oreilles afin de reconnaître l'approche des maladies à temps. Des écoulements peuvent s'accumuler dans les coins des yeux et doivent être éliminés. Pour cela, un thé frais faible convient, ainsi que des produits de soins oculaires spéciaux, qui seront prescrits par un vétérinaire ou conseillés par un consultant en animalerie. Les oreilles des chiens ne sont presque jamais sales, il suffit donc de les essuyer simplement avec un coton-tige humide environ une fois par semaine.

En ce qui concerne les griffes, les chiens, en règle générale, les broient activement eux-mêmes. Si, dans certains cas, les griffes ont poussé et ont commencé à causer de l'inconfort, elles peuvent être coupées avec un coupe-ongles.

Prendre soin de la bouche du bull terrier retombera également sur les épaules du propriétaire. Vous pouvez prendre un pinceau ordinaire, mais vous devriez acheter une pâte pour «chien», il ne sera pas difficile de trouver un tel outil. Les crocs sont nettoyés chaque semaine, et si l'animal pour une raison quelconque n'aime pas la brosse, la gamme des animaleries a également le bout des doigts.

Entraînement

Élever un bull terrier n'est pas un processus d'une journée. Vous devrez mettre toute la retenue et le sang-froid pour faire face à un tel chien. Si avant cela vous n'aviez pas de chiens, ou si vous aviez des races plus pacifiques et non combattantes, il n'est pas recommandé de prendre une boule, car le chien est difficile et capricieux, et avec une mauvaise approche, c'est aussi dangereux. Si vous décidez malgré tout d'opter pour le bull terrier, nous allons tout de suite exposer quelques règles qui permettront de réduire légèrement les ardeurs du chien.

  • C'est un chien qui peut et doit être aimé. Boole devrait toujours ressentir votre attention et votre soutien. N'ayez pas peur que l'abondance d'amour gâte le chien, au contraire, plus il y en a, moins l'animal sera sale dans l'appartement en l'absence du propriétaire.
  • Ne laissez pas votre chien seul pendant longtemps. Si vous travaillez 12 heures par jour et que le chien est fermé à ce moment-là, il développera des troubles mentaux, ce qui peut entraîner des ennuis.
  • Ne soyez pas agressif. Le Bull Terrier est une race qui a l'air dangereuse et qui est dangereuse. L'agression ne doit pas être appliquée à de tels chiens: élevez la voix, battez-les, fermez-les dans des pièces séparées pour les punir. Il est très important de transmettre correctement les informations aux enfants.

Si un enfant habite dans la même pièce qu'une boule, alors il doit apprendre que le chien ne peut pas être taquiné et provoqué, il faut lui témoigner du respect, car c'est un membre de la famille.

Vous devez former un chiot boule littéralement dès le jour de l'achat. Ces chiens doivent être socialisés le plus tôt possible : cela évitera des problèmes à l'avenir. Vous ne pouvez pas garder le chien à l'intérieur toute la journée et toute la nuit, alors que l'animal est petit, il est important de lui faire découvrir de nouveaux goûts, odeurs et environnement. Invitez des invités plus souvent - la communication avec des étrangers profitera au chien.

Pour que le taureau grandisse bien élevé et obéissant, il doit clairement comprendre que vous êtes responsable. Le chien a un intellect développé, et il comprend parfaitement qu'il est plus fort et plus puissant que vous. Par conséquent, après avoir établi les règles, vous ne devez pas permettre à votre animal de compagnie de les enfreindre. La même chose devrait être dite pour les autres membres de la famille. Si au moins l'un d'entre eux dorlote le chien, lui permettant ce que les autres ne permettent pas, le chien comprendra immédiatement la frivolité de ce qui se passe et cessera d'obéir.

L'animal coupable est réprimandé sur un ton sévère, mais ici, il est important d'avoir confiance en vos propos. Si vous êtes par nature une personne douce et que vous pouvez difficilement « tirer » hors de vous-même un ton strict et faux, le chien le comprendra.

Soyez prêt pour le fait que il faudra beaucoup de temps pour former un bull terrier... Commencez avec des commandes simples et bien connues. Encouragez tout succès avec une friandise. Il est également conseillé de mener l'entraînement de manière ludique, car les chiens ne se distinguent pas par la patience et la persévérance. De plus, les séances doivent être courtes mais concises. Si vous voyez que le chien est constamment distrait, cherche quelque chose, se désintéresse, offrez-lui une friandise « hors programme ». Cela aidera le chien à retourner en classe.

Rappelons encore une fois que le Bull Terrier est un animal que tout le monde ne peut dresser. Si vous ne sentez pas la force en vous, vous avez un caractère doux et calme qui n'accepte pas la sévérité, alors choisissez une autre race.

Vous pouvez également contacter les services canins professionnels, qui organiseront un cours de formation avec le chien, ainsi que plusieurs recommandations sur la façon de se comporter avec cette race à la maison ou en promenade.

Surnoms intéressants

Pour choisir un surnom pour un chien, les propriétaires se basent sur de nombreux paramètres : l'apparence du chien, la saison de sa naissance, sa couleur, ses habitudes.Jetons un coup d'œil à une liste de surnoms magnifiques et inhabituels qui conviendront à ces chiens forts et inhabituels.

Pour les garçons

L'apparence du boole est la première chose qui attire l'attention. La force et la férocité du chien sont connues de tous, et donc le surnom peut être choisi de telle sorte qu'il reflète les différences externes :

  • Ivanhoé ;
  • Atlant;
  • Viking;
  • Goliath;
  • Granit;
  • Espacer;
  • Shérif.

Quant au caractère et aux caractéristiques individuelles du chien, il y a aussi de beaux noms ici :

  • Buyan ;
  • Fidèle;
  • Fier;
  • Joker;
  • Napoléon;
  • Persée ;
  • Tristan ;
  • Triomphe;
  • César;
  • Champion;
  • Agile;
  • Humour.

La patrie historique du bull terrier est l'Angleterre, il existe de nombreux noms géographiques fiers et des noms qui pourraient bien devenir le surnom de votre animal de compagnie :

  • Watson ;
  • Gloucester ;
  • Eton;
  • York ;
  • Christophe ;
  • Lincoln ;
  • Londres;
  • William;
  • Chester;
  • Sherlock.

Pour les filles

Contrairement aux garçons, les experts conseillent aux femmes de choisir des surnoms plus tendres, car ce sont toujours des filles, bien que grandes et fortes.

Par exemple, vous pouvez nommer votre animal de compagnie avec les beaux noms suivants :

  • Écureuil;
  • Vénus;
  • Brume;
  • Star;
  • Étincelle;
  • Caramel;
  • Camée;
  • Dame;
  • Naïade;
  • Nuit;
  • Dégager.

Les caractéristiques du caractère de la femme peuvent être soulignées par d'autres surnoms:

  • Tempête;
  • Tempête de neige;
  • Amusant;
  • Joug;
  • Joie;
  • Une petite chose.

Comme dans le cas des garçons, les surnoms associés à l'Angleterre conviennent aux animaux de compagnie :

  • Valérie ;
  • Dorothée ;
  • Élisabeth ;
  • Christie ;
  • Katie;
  • Lucinde;
  • Mélisse;
  • Nicole ;
  • Rosie ;
  • Flore;
  • Houx;
  • Chloe;
  • Esther.

De plus, un chien de tout sexe peut toujours être nommé en fonction de la couleur de son pelage :

  • le noir: Blackberry, Raven, Onyx, Minuit, Pirate, Knox, Panther, Charbon ;
  • Pointé: Tache de rousseur, Domino, Points, Marbre, Tache, Tacheté ;
  • Blanche: Arctique, Blanche-Neige, Diamant, Guimauve, Givre, Fantôme, Flocon de neige ;
  • Brun: Brownie, Kashtanka, Noix de Coco, Moka, Snickers;
  • Gingembre: Grenade, Brique, Carotte, Lave, Ogonyok, Scarlett ;
  • Gris: Ash, Grayson, Pebble, Silver, Smoky, Smoke, Silver.

Commentaires

De nombreux propriétaires adorent leurs chiens et sont toujours prêts à défendre cette race. Ainsi, les propriétaires notent la gentillesse et la loyauté des bull terriers, leurs hautes qualités mentales, leur capacité à trouver une issue à toute situation, même la plus déroutante. Les chiens bien élevés n'ont pas d'agressivité et les éleveurs garantissent que l'on peut faire confiance à ces animaux, même temporairement, pour s'asseoir avec un petit enfant. De plus, le propriétaire du chien n'a pas à prodiguer des soins complexes qui prennent beaucoup de temps. Les éleveurs disent que les chiens sont joyeux, qu'ils aiment suivre le propriétaire partout et qu'ils ont une perception positive des jeux.

Parallèlement à cela, les boules sont difficiles à éduquer et à entraîner. Pour certains, il n'est tout simplement pas possible d'éduquer correctement un chien, ce qui entraîne de nombreuses conséquences. L'inconvénient est que les chiens ne tolèrent pas les autres animaux de la maison, donc si vous voulez avoir un taureau, il doit être seul. De plus, les propriétaires de chiens disent que c'est parfois difficile pour eux à cause de l'attitude des autres autour d'eux. Par exemple, beaucoup d'autres "amoureux des chiens" n'aiment pas que la boule soit libérée de la laisse en présence de leurs chiens, des gens dans les rues, si le chien essaie de les sentir, commence à rétrécir et à changer de visage, leurs bras, provoquant ainsi l'animal. Néanmoins, malgré tous les inconvénients, beaucoup de gens sont heureux d'avoir choisi cette race particulière comme compagnon.

La bonne nature et le dévouement des Bull Terriers vous font regarder ces chiens sous un angle complètement différent, et leur courage et leur capacité à protéger leur propriétaire dans toutes les situations permettent de pardonner certains des aspects négatifs associés à l'éducation et à l'entretien.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez des faits intéressants sur la race de chien Bull Terrier.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger