Teckel

Tout sur les impôts

Tout sur les impôts
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. Description de la race
  3. Personnage
  4. Avantages et inconvénients
  5. Durée de vie
  6. Vues
  7. Conditions de détention
  8. Que nourrir ?
  9. Reproduction
  10. Surnoms populaires
  11. Avis des propriétaires

Un chien est un ami de l'homme. Cette expression est connue de tous dès la petite enfance, et elle est vraiment correcte. Ainsi que le fait que le caractère de l'animal est souvent très similaire au caractère du propriétaire, même s'ils ne le remarquent pas eux-mêmes. En effet, lors du choix d'un animal de compagnie, les gens accordent une attention particulière à la fois au premier contact avec le chien et à l'étude préliminaire de la race.

Examinons de plus près toutes les informations sur une race de chien telle que les teckels., et se familiariser avec l'origine et les principales caractéristiques de l'espèce, ainsi que toutes les caractéristiques de l'éducation et de l'entretien de cet animal.

Agressivité
Modérer
(Noté 3 sur 5)
mue
Meugler
(Noté 2 sur 5)
Santé
La moyenne
(Noté 3 sur 5)
Intelligence
Astucieux
(Noté 4 sur 5)
Activité
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Besoin de soins
Meugler
(Noté 2 sur 5)
Coût de maintenance
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Bruit
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Entraînement
Dur
(Noté 2 sur 5)
La convivialité
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Attitude envers la solitude
Calendrier modéré
(Noté 3 sur 5)
Qualités de sécurité
Mauvais garde
(Noté 2 sur 5)
* Caractéristiques de la race "Teckel" sur la base d'une évaluation experte du site et des commentaires des propriétaires de chiens.

Histoire d'origine

Un chien teckel est très inhabituel car il est assez agile avec sa petite taille et ses pattes courtes. Et avant d'avoir un chiot, chacun voudra connaître non seulement son pedigree, mais aussi l'histoire de l'origine de la race dans son ensemble.

Le calendrier d'émergence de cette espèce n'a pas encore été déterminé, car selon certaines données, le teckel est considéré comme l'une des plus anciennes races de chiens fouisseurs de chasse.

Les premiers teckels existaient à l'époque de l'Égypte ancienne, car sur diverses peintures rupestres ont été trouvées des images d'animaux qui ressemblent beaucoup à des teckels.

La race moderne - telle qu'elle est à ce jour, a commencé à se former au XVIe siècle, dans le sud de l'Allemagne. À cette époque, les chiens de cette race étaient appelés très originaux - "guerrier du blaireau" ou "rampant après un blaireau". Cela était dû au fait que l'animal, pendant la chasse, pénétrait adroitement des trous et poursuivait sa proie, l'amenant à son propriétaire.

On pense que les lointains ancêtres du teckel sont de petits chiens de races canines, dont il a hérité ses meilleures qualités : vivacité d'esprit, résilience, endurance, capacité à saisir les ordres et à les suivre clairement, courage et passion.

À la fin du XVIIIe siècle, la race était devenue si populaire et célèbre que les chiens ont commencé à être élevés non seulement en Allemagne, mais aussi dans d'autres pays. Les chasseurs du monde entier voulaient avoir un animal de compagnie à quatre pattes, qui serait non seulement un ami fidèle, mais aussi un associé fiable dans le secteur de la chasse.

Quelque temps plus tard, l'animal a commencé à être élevé à des fins décoratives - comme animal de compagnie. C'est grâce à cette large diffusion qu'en 1870 le standard de la race a été établi et adopté, qui plus tard, en 2001, a été confirmé par la Fédération Canine Internationale. On croyait qu'en comparaison avec d'autres chiens, la race de teckel n'était pas si populaire, mais malgré cela, en 1900, une société d'amoureux du teckel a même été fondée. Cette société avait des racines russes et se spécialisait dans l'organisation d'expositions et la tenue de livres généalogiques de cette race.

Quant au nom de la race, il est d'origine allemande et sonnait à l'origine comme un teckel, qui se traduit par "chien blaireau". Mais une si longue désignation de la race n'a pratiquement pas été utilisée, au fil du temps elle a été raccourcie à la désignation Dackel et un peu plus tard transformée en Teckel, d'où vient le nom actuel - teckel.

Description de la race

Sans aucun doute, la race a une histoire d'origine très intéressante, mais cela ne suffit pas pour former une impression complète de cet animal. Afin de bien comprendre toutes les caractéristiques d'un animal de compagnie, il est nécessaire d'étudier son apparence, les caractéristiques de la race, et même les couleurs et les tailles standard, ainsi que les écarts par rapport aux normes.

Extérieurement, le chien a l'air quelque peu inhabituel: a un corps long et oblong, des pattes courtes et une queue épaisse à la base, mais mince à la fin. De plus, les teckels sont réputés pour leur squelette et leur physique solides, et grâce à un squelette aussi puissant, le chien se tient fermement sur ses pattes et se déplace rapidement, malgré la petite taille de ses pattes.

Le teckel a un nez bien développé, un museau massif et des mâchoires qui peuvent s'ouvrir grand. Les lèvres sont bien ajustées, fermant la mâchoire, qui est parfaitement développée, remplie de dents fortes et assez grandes et se ferme régulièrement. Les yeux du teckel sont petits et de forme ovale, ainsi que de couleur brune, brun noir et rougeâtre. Oreilles attachées haut sur les bords antérieurs des pommettes.

Le teckel a un cou assez haut et robuste, un léger renflement au niveau de la nuque et une peau bien ajustée autour de la gorge. La race standard est grande et est considérée comme une race de taille moyenne plutôt que comme une petite race. Le poids moyen d'un teckel adulte est de 9 kilogrammes, tandis que les animaux miniatures pèsent de 2 à 5,5 kilogrammes en quelques minutes.

La croissance du teckel moyen atteint 28 centimètres et le volume de la poitrine est de 36. Les paramètres d'un petit animal de cette race sont beaucoup plus petits, d'environ 5 à 10 centimètres.

Personnage

Le caractère de l'animal joue également un rôle important, d'autant plus que les animaux de chaque race ont leurs propres caractéristiques. Par exemple, les teckels se caractérisent par la convivialité et, dans un environnement calme et confortable, ils ne montreront pas d'agressivité.

Mais, parallèlement à cela, l'animal a un caractère très passionné, qui se manifeste dans la chasse.

Le bon instinct du chien lui permet de détecter facilement la présence d'un animal à une distance assez grande, et il se met soit à le poursuivre, soit à donner un signal à son propriétaire. Un teckel peut gérer indépendamment les blaireaux, les ratons laveurs et parfois même les renards. Peut apporter un canard abattu, ainsi qu'informer le propriétaire qu'il y a un sanglier ou même un gros ours brun à proximité. En plus de toutes les qualités positives qui ont déjà été décrites, les teckels sont très fidèles, ils suivront donc le propriétaire et le protégeront jusqu'au dernier.

Le caractère du teckel présente également des aspects négatifs en ce qui concerne son courage. Le fait est que le courage du teckel est souvent excessif et qu'au plus fort de la manifestation de ses émotions, l'animal peut ne pas calculer sa force et se battre avec un autre animal, qui sera plusieurs fois plus gros et plus fort que le teckel.

Dans une telle situation, le chien peut même être mortellement blessé.

C'est pourquoi les propriétaires de chiens de cette race doivent accorder une attention particulière à l'éducation, diriger toutes les émotions vers un canal paisible et aider l'animal à les jeter dans le cadre du processus de formation. L'attitude irrespectueuse du propriétaire, les cris et les coups peuvent laisser une grave empreinte sur le caractère du teckel. Ces animaux sont réputés pour leur fierté et leur fierté, donc tout traitement grossier dans leur direction peut provoquer une réaction douloureuse, et même un blues. Lorsque vous traitez avec un teckel, vous devez clairement distinguer l'impolitesse de la rigueur éducative.

Les chiens de cette race, s'ils sont correctement éduqués, feront d'excellents compagnons et membres de la famille. Ils partageront non seulement leur amour avec tous les adultes, mais ils seront également les meilleurs amis et protecteurs des enfants.

De plus, les teckels sont bien tolérés par tout type de transport, vous pouvez donc les emmener en toute sécurité avec vous en voyage.

Avec la bonne approche et en habituant les teckels à une communication pacifique avec les autres animaux, ils pourront s'entendre non seulement avec les chiens, mais même avec les chats. Par conséquent, les propriétaires doivent décider des méthodes d'éducation et choisir le système approprié.

Il convient de mentionner une autre caractéristique de cet animal - une voix claire et plutôt forte. Cette caractéristique peut irriter les voisins, car les teckels aiment non seulement aboyer sans raison, mais parfois même gémir. Par conséquent, vous devez vous assurer que le chien a des jouets et de bons moments de loisirs, ce qui ne lui permettra pas de s'ennuyer et de faire du bruit à l'improviste.

Avantages et inconvénients

Sans aucun doute, toute race de chien a ses avantages et ses inconvénients, mais vous ne devez pas vous faire une opinion sur la race dans son ensemble en fonction de tels critères, car, en plus des caractéristiques générales, chaque animal possède un certain nombre de caractéristiques individuelles.

Dans ce cas, nous examinerons les aspects généraux positifs et négatifs des représentants de cette race.

Parmi les plus, les points suivants sont à noter.

  • Le chien comprend parfaitement le propriétaire. En raison du haut niveau de capacités intellectuelles, l'animal apprend parfaitement, comprend les commandes et capte l'intonation de la voix.
  • Les teckels ont un haut degré d'endurance. Ils sont très énergiques, capables de marcher, courir, sauter longtemps et sont heureux de participer à des jeux de plein air. Il est recommandé de marcher avec eux deux fois par jour, ce qui profitera au propriétaire lui-même.
  • Bien qu'il semble à certains qu'extérieurement le teckel est plutôt maladroit et drôle, il fait toujours partie des meilleurs représentants des races de chasse. En plus d'attraper des animaux fouisseurs, le teckel est également capable de chasser dans l'eau, car les chiens de cette race sont de très bons nageurs.
  • Un chien de cette race est très sociable et drôle, grâce auquel il captive rapidement les autres et gagne l'amour de ses propriétaires.
  • En plus d'être un bon chasseur et un fidèle compagnon, le teckel agit également comme un excellent gardien.Sur Internet, vous pouvez trouver de nombreuses histoires sur la façon dont un petit chien a sauvé son propriétaire des prédateurs en colère.
  • Ces chiens sont célèbres pour leur charisme et leur talent artistique. Pour une gourmandise, le teckel vous organisera tout un spectacle.

En plus des avantages, il y a aussi plusieurs inconvénients.

  • En raison de la longue colonne vertébrale, le chien peut avoir des problèmes de santé considérables, et afin de les éviter, vous devrez régulièrement charger l'animal et le fatiguer avec des exercices physiques.
  • Les oreilles de chien doivent être soigneusement entretenues, car en raison de leur structure inhabituelle, elles sont sujettes à l'apparition fréquente de divers types de maladies.
  • Les teckels ont tendance à être en surpoids et même obèses. C'est pourquoi il est nécessaire de surveiller l'alimentation du chien et de composer soigneusement son alimentation.
  • Les instincts de chasse ne passeront pas inaperçus, même dans un appartement en ville. Les teckels aiment beaucoup creuser le sol et, à la maison, ils peuvent passer au revêtement de sol ou aux meubles.
  • Dans la rue lors d'une promenade, les teckels peuvent aboyer après d'autres chiens, provoquant ainsi des conflits.
  • Avec une mauvaise éducation, un animal peut devenir non seulement agressif, mais même dangereux.

Durée de vie

La durée de vie d'un teckel est de 14 à 16 ans. Et bien que selon les normes humaines, cela soit assez important, les chiens de cette race sont néanmoins classés comme centenaires. Souvent, la durée de vie d'un animal dépend de la santé, de la nutrition, de l'exercice et d'autres facteurs. Examinons de plus près les facteurs les plus courants qui affectent négativement l'espérance de vie d'un teckel.

  • Alimentation excessive d'aliments inappropriés, d'aliments gras ou épicés et d'autres aliments interdits. Cela provoque non seulement l'obésité chez l'animal, mais perturbe également gravement le tube digestif.
  • Sauter de grande hauteur peut endommager les membres du teckel, ce qui affectera par la suite son espérance de vie.
  • Si monter les escaliers est bon pour les articulations, alors vous devez abaisser l'animal sur vos mains, car lorsque vous descendez le teckel par vous-même, cela risque simplement d'avoir des problèmes avec les articulations.
  • Une inflammation de l'oreille fréquente et non traitée peut raccourcir l'espérance de vie.
  • Vous pouvez prévenir ou devancer la maladie à l'aide de la prophylaxie. Pour ce faire, vous devez étudier les faiblesses du corps de votre animal et agir en conséquence. Il sera également utile de choisir le bon complexe vitaminique.
  • Il a été mentionné précédemment qu'un chien peut tout gâcher. Il vaut la peine de dire qu'en jouant avec vos affaires, le teckel peut les déchirer et absorber des particules non comestibles. Ceci, à son tour, affecte la santé de l'animal et affecte négativement la durée de vie.
  • Le sexe du chien affecte également l'espérance de vie. Lors des poussées hormonales, les mâles peuvent éprouver des problèmes au niveau de l'appareil génital, et en l'absence du traitement nécessaire, la situation peut devenir très déplorable, voire mortelle.
  • Cependant, si vous décidez de stériliser ou de stériliser, vous devrez être intrigué par la question du changement de régime alimentaire, car une mauvaise alimentation après ces opérations peut affecter négativement la vie de votre animal de compagnie.

Vues

Beaucoup sont habitués au teckel standard aux cheveux lisses et les autres variétés de la race surprennent les gens. Mais il faut savoir que les animaux de cette race diffèrent par la taille, la couleur et la texture du pelage.

La taille

Par taille, les teckels sont divisés en grands, nains et royaux, également appelés lapins. La taille standard d'un grand teckel peut atteindre 30 cm au garrot, le tour de poitrine minimum est de 35 cm et le poids atteint 9-10 kilogrammes.

Le teckel nain est de taille plus modeste. La circonférence de sa poitrine varie entre 30 et 35 cm, tandis que la hauteur du garrot n'est que de 15 à 20 cm. Le poids d'un animal en bonne santé peut être de l'ordre de 4 à 5,5 kilogrammes.

Le lapin ou teckel royal est le plus petit de tous les types.Le poids de ce chien ne dépassera pas 4 kilogrammes. La hauteur de l'animal est de 15 cm et le volume de la poitrine ne doit pas dépasser 30 cm.

Couleur

Les espèces les plus courantes sont les teckels rouges et bruns. Ils ont généralement une nuance de couleur, mais parfois des animaux bicolores se présentent, par exemple, avec une poitrine blanche, des taches sur le visage et les pattes. Le teckel au chocolat est très joli. La teinte de son pelage rappelle la délicate couleur chocolat au lait. Ce ton du manteau de fourrure donne à l'animal un aspect plus noble, et avec des soins appropriés, le pelage brille, attirant des regards enthousiastes.

Le soi-disant teckel tigre ne ressemble pas du tout à un tigre par ses couleurs. Le nom de cette couleur est similaire à un prédateur dangereux uniquement en ce que les taches sur le corps de l'animal sont placées en rayures, mais en même temps elles ne sont pas prononcées, mais plutôt dispersées. Les couleurs de cette couleur sont le plus souvent le brun clair et le chocolat noir.

Le teckel tacheté est aussi appelé teckel marbré. Et tout cela à cause des particularités de sa couleur, qui ressemble à la palette de couleurs et à la texture de la pierre. Ce chien a l'air très beau et inhabituel. Le plus souvent, dans la couleur marbrée, il existe une combinaison de couleurs noir, gris-blanc et marron.

Le plus rare est le teckel de couleur crème. Cette race est très belle et la teinte délicate du pelage de l'animal attire l'attention et donne au chien une apparence plus intéressante et originale.

Laine

Quant au manteau, alors cette race est subdivisée en plusieurs variétés.

  • Teckel à poil lisse - le plus courant et le moins prétentieux à soigner. Les poils courts et lisses de l'animal sont bien nettoyés, ne s'emmêlent pas et ne nécessitent pas de peignage. La seule nuance importante de ce type est la peau sensible, qui nécessite des soins attentifs. De plus, le teckel à poil lisse est hypoallergénique et ne perd pratiquement pas.
  • teckels à poil dur semble très intéressant et inhabituel. Le poil de l'animal peut mesurer jusqu'à 2 centimètres de long, alors qu'il sera coriace, voire épineux par endroits. Prendre soin d'un tel manteau est un peu plus difficile, il doit être brossé régulièrement et lavé au besoin. Mais un tel pelage a aussi un avantage - il protège le corps de l'animal des dommages et des morsures de petits animaux.
  • Teckel poil long - la grâce et la grâce même. Des poils longs, doux et fluides s'étalent sur le corps, formant un pelage soigné, uniforme et brillant. L'entretien des cheveux longs est plus difficile, car ils doivent être soigneusement peignés et démêlés, nettoyés quotidiennement de la poussière et de la saleté, et s'assurer qu'aucune particule végétale ne reste dans la laine. Si nécessaire, une telle couverture peut être taillée et coupée.

Conditions de détention

Chaque animal a besoin de soins appropriés et d'une organisation des conditions nécessaires à sa garde. Le teckel ne fait pas exception, au contraire, lors de son entretien, il est nécessaire de prendre en compte de nombreuses nuances importantes.

Par exemple, dans la période de 1 à 2 mois de la vie d'un chiot, il est nécessaire d'effectuer le premier traitement de sa vie contre les parasites, ainsi que d'être intrigué par les vaccinations. Cela doit être fait avant de sortir le chien, car il est important de le protéger de toutes les infections et maladies possibles.

Si l'animal vivra dans un appartement, il est nécessaire de commencer l'apprentissage de la propreté dès le plus jeune âge. En attendant de sortir, vous pouvez désigner un plateau spécial toilettes ou une simple couche absorbante jetable. Il est nécessaire de montrer au bébé un endroit où il peut se soulager, et progressivement il s'y habituera. De même, il faudra agir après être sorti dans la rue.

Pour que l'animal soit à l'aise, il est nécessaire de le protéger du stress sévère. Bien sûr, il est impossible de prévoir tous les facteurs dans la rue, mais il est de la responsabilité de chaque propriétaire d'assurer une atmosphère calme à la maison. Sinon, le chien peut devenir nerveux et agressif.

Vous devrez effectuer régulièrement des procédures d'hygiène : coupez vos ongles, prenez soin de vos oreilles et lavez-vous les pattes. Regardons de plus près comment le faire correctement.

  • Pour le soin des oreilles, vous pouvez utiliser un coton légèrement humide et des cotons-tiges. Il existe également des lingettes spéciales pour le soin des animaux. L'espace auriculaire doit être essuyé et nettoyé de la saleté doucement et sans pression, afin de ne pas blesser l'animal.
  • Pour couper les griffes d'un chien, vous devez acquérir des pinces spéciales, il est strictement interdit d'utiliser des ciseaux ménagers ordinaires. Vous ne pouvez pas couper vos ongles trop profondément, car il y a un risque de dommages vasculaires. Seules les extrémités envahies par la végétation doivent être coupées, après quoi elles devront être soigneusement limées et lissées toutes les irrégularités.
  • Il est souvent impossible de laver l'animal, car même les moyens les plus coûteux du teckel peuvent déclencher des allergies. Mais même avec un lavage rare, vous devez tout organiser correctement. Il est nécessaire d'ajuster la température de l'eau (elle doit être modérément chaude), de poser une serviette ou un tapis spécial au fond de la baignoire afin que le chien ne glisse pas ou ne tombe pas, et pendant le processus de lavage, assurez-vous que l'eau ne pénètre pas dans les oreilles.
  • Bien que vous n'ayez pas besoin de laver votre chien complètement souvent, vous devez nettoyer vos pattes après chaque promenade. Cela peut être fait avec un lavage ou des serviettes spéciales.
  • Les espèces à poil long de cette race doivent être brossées régulièrement, car la formation de tapis peut causer un grand inconfort au chien.
  • Il est nécessaire de surveiller l'état des dents et de contacter périodiquement une clinique vétérinaire pour nettoyer la cavité buccale.

Si votre chien aime ramasser de la nourriture ou d'autres objets dans la rue, il est important de s'assurer qu'il n'a pas cette opportunité. Pour ce faire, vous devez utiliser un collier avec une laisse ou une muselière. Une muselière peut également être utile lorsque vous allez chez le vétérinaire, afin que l'animal ne blesse pas les autres par peur et par stress.

Pendant les promenades, vous devez veiller à ce que l'animal ne se mouille pas par temps froid et ne gèle pas. Pour cela, il est recommandé de se munir d'une combinaison. Il est préférable qu'il y en ait deux : une version légère en tissu imperméable - pour les temps pluvieux, une combinaison chaude en polaire ou en fausse fourrure - pour un hiver froid.

Pour que l'animal se sente à l'aise dans votre maison, vous devez lui aménager un lieu de couchage personnel. Cela peut être une maison confortable ou simplement une literie. Il est nécessaire de placer le lieu de couchage de l'animal pour que le chien puisse observer le reste de l'espace, mais en même temps il n'est pas dans un courant d'air.

En ce qui concerne la santé de l'animal, vous devez être extrêmement prudent ici, car même un entraînement inapproprié peut blesser le teckel - avec des charges excessives et incorrectes, l'animal peut endommager les disques intervertébraux, ce qui entraînera à l'avenir une paralysie.

Mais, en même temps, il doit être pourvu de promenades (au moins 2 fois par jour), de jogging et de complexes d'exercices correctement sélectionnés.

Et, bien sûr, le chien aura toujours besoin de l'amour et de l'affection du propriétaire. Alors n'oubliez pas de caresser, de serrer dans vos bras et de gratter derrière l'oreille de votre animal.

Que nourrir ?

Ce n'est un secret pour personne qu'une bonne alimentation est une garantie de santé non seulement pour les humains, mais aussi pour les chiens. Surtout les chiens. Le système digestif de ces animaux est aménagé de telle manière que de nombreuses friandises nocives autorisées à l'homme seront mortelles pour le corps d'un teckel.

Nourriture naturelle

Si vous souhaitez habituer votre animal à une alimentation naturelle, vous feriez mieux de rechercher ce sujet avec soin, car il contient de nombreuses nuances importantes. Tout d'abord, définissons la liste des produits autorisés :

  • viandes maigres : poitrine de poulet, veau, poitrine de dinde, viande de cheval et certaines parties d'agneau ;
  • déchets;
  • certains types de poissons;
  • sarrasin, flocons d'avoine et riz;
  • parmi les légumes, les plus préférés sont les carottes, le chou, les tomates, les pommes et les courgettes ;
  • œufs, fromage cottage, lait cuit au four fermenté, yogourt et fromage faible en gras.

La plus grande attention doit être portée à l'alimentation du chien dans les premiers mois de sa vie, et surtout pendant la période de sevrage du chiot de la mère. C'est alors que l'animal est complètement transféré vers une alimentation indépendante, qui doit non seulement être savoureuse, mais aussi équilibrée, nutritive et saine.

Les chiots mangent souvent, mais en petites portions, et il est préférable d'avoir un repas différent pour chaque repas. Prenons l'exemple d'un menu d'une journée pour un chiot teckel âgé de 3 à 7 mois.

Il est à noter que le menu est approximatif, le nombre de repas et de produits doit donc être sélectionné individuellement, en fonction des préférences de votre chien.

Menu:

  • 8:00 - fromage cottage additionné d'une petite quantité d'huile végétale;
  • 12h00 - yaourt ou lait fermenté cuit au four;
  • 15h00 - bouillie de sarrasin, cuite dans un bouillon avec de la viande et des carottes, vous pouvez également ajouter un peu d'huile végétale à la bouillie;
  • 19h00 - poisson de mer avec riz et potiron bouilli, vous pouvez compléter votre repas avec un petit morceau de pomme ;
  • 22h00 - flocons d'avoine bouillis avec du kéfir, des herbes et une goutte d'huile végétale.

Vous pouvez diversifier votre alimentation en y ajoutant d'autres aliments. Par exemple, un œuf de poule bouilli sera une excellente collation après le petit-déjeuner, et le poisson peut être remplacé en toute sécurité par de la viande de dinde.

Avec l'âge, le chien commence à manger moins, mais la portion pour un repas augmente considérablement. Les teckels adultes sont nourris deux fois par jour, tout en offrant au chien un accès constant à un bol d'eau propre.

Quant au régime lui-même, il s'agit généralement de bouillie avec de la viande et des légumes. Les collations de jour sous forme d'œufs ou de produits laitiers fermentés sont autorisées : fromage cottage, lait cuit au four fermenté et yaourt. De plus, des minéraux et des nutriments spéciaux doivent être ajoutés à la nourriture d'un chiot et d'un adulte pour assurer le fonctionnement normal de l'organisme.

En plus des produits autorisés et des règles d'élaboration d'un régime alimentaire, chaque propriétaire doit savoir qu'il est strictement interdit aux chiens de toutes races d'utiliser :

  • chocolat et bonbons contenant du sucre, car le sucre n'est pas absorbé par le corps et endommage les organes internes;
  • porc, car cette viande est trop grasse pour les chiens et est assez difficile à digérer, provoquant des maux d'estomac ;
  • viande et saucisses fumées;
  • aliments épicés, frits, gras et salés;
  • diverses épices, ainsi que de l'ail et des oignons sous toutes leurs formes.

Il est recommandé de donner périodiquement des os à votre chien, mais en aucun cas des os tubulaires, dont des fragments peuvent endommager les organes internes de votre animal.

Nourriture sèche et humide

Naturellement, manger naturellement a ses avantages, mais préparer des aliments pour une alimentation variée demande encore un certain temps, que tout le monde ne peut pas se permettre. À cet égard, la vie des propriétaires de chiens est grandement facilitée par les aliments prêts à l'emploi secs et humides, dont la plupart sont non seulement savoureux, mais aussi très utiles, car ils ont un certain équilibre et contiennent des vitamines.

Ne faites pas attention aux aliments de qualité inférieure, qui contiennent de nombreuses substances nocives. Cela vous fera économiser de l'argent non pas sur le coût de l'alimentation, mais sur la santé de votre animal. Les aliments premium et super premium et les formulations à faible taux de cholestérol sont préférés.

Parmi les aliments premium, les propriétaires de teckels donnent la plus grande préférence à des marques telles que ProPlan, Royal Canin, Probalance, Advance, Brit Premium, Hill's. Bien que ces aliments ne se composent pas de la viande la plus pure, ils contiennent toujours des abats de viande, qui sont beaucoup plus utiles que les différentes saveurs contenues dans les aliments moins chers.

Les aliments super premium sont de meilleure qualité et plus adaptés à l'alimentation. En plus du fait que la composition de l'aliment contient exclusivement de la viande naturelle, il contient également de nombreux oligo-éléments utiles.Les marques les plus populaires sont Brit Care, Pronature Original, 1st Choice, Josera, Fitmin, Monge, Duke's Farm.

La meilleure option pour nourrir votre animal de compagnie est de la catégorie holistique. Ils sont non seulement sains, mais aussi savoureux et nutritifs. En plus d'une grande quantité de viande, la composition contient également des baies, des légumes, des fruits, les bons glucides et fibres. Les représentants les plus célèbres : Orijen, Savarra, Canidae, Grandorf, Now Fresh, Acana.

Reproduction

Beaucoup de gens, ayant obtenu un teckel, commencent involontairement à penser à l'aspect commercial de son entretien - élevage de chiots à vendre. Certaines personnes veulent juste avoir quelques animaux de plus. Les raisons sont différentes pour chacun, mais le problème est un : la reproduction correcte de l'animal, les soins pendant la gestation et les soins ultérieurs des chiots.

La reproduction des chiens n'est possible que pendant l'oestrus chez les femelles, tandis que les mâles sont presque toujours prêts pour ce processus, à l'exception des états pathologiques. Les chaleurs d'un chien durent environ trois semaines et presque tout ce temps, ils accordent une attention accrue aux mâles.

La fuite s'accompagne de sécrétions qui peuvent avoir une odeur spécifique, donc à la maison, afin de garder la pièce propre, vous pouvez mettre des couches spéciales sur le chien. Si vous n'allez pas élever votre chien, veillez à sa sécurité pendant cette période et prévoyez une culotte spéciale pour la promenade, qui n'empêchera pas l'animal de faire pipi, mais ne permettra pas au chien de s'accoupler.

Si vous avez l'intention d'élever délibérément des chiens de cette race, sachez que pour une conception fructueuse, il est préférable de s'accoupler entre 12 et 16 jours d'oestrus. Si tout se passe bien, le chien cessera de réagir aux mâles et ne les laissera pas s'approcher de lui.

Pendant la grossesse, il est important de fournir à la chienne tout ce dont elle a besoin. Le teckel peut avoir un appétit accru et une certaine anxiété en raison de changements dans les niveaux hormonaux. En plus d'augmenter les portions, il convient également d'ajouter à la nourriture des vitamines et des minéraux spéciaux qui soutiennent la condition physique d'un chiot et aident à la formation de futurs chiots en bonne santé.

Il est très important de ne pas manquer la période prénatale et l'accouchement lui-même. Il arrive souvent que les propriétaires manquent la date d'accouchement et que, pour une raison quelconque, le chien ne puisse pas mettre bas tout seul, puis les chiots meurent à l'intérieur. Si la date limite est arrivée, mais que rien ne se passe, vous devez d'urgence consulter un médecin. Si vous deviez donner naissance à un chien par vous-même, vous devez le faire très soigneusement.

Les teckels de chasse n'ont souvent pas besoin d'aide, mais cela ne signifie pas qu'il n'est pas nécessaire de surveiller l'accouchement, car une situation dangereuse peut survenir.

Les chiots naissent dans des membranes biologiques, dont le teckel est capable de les libérer lui-même. Elle ronge indépendamment le cordon ombilical et libère les voies respiratoires des bébés du mucus. Après avoir terminé ces processus, elle peut commencer la première alimentation des chiots, en les poussant avec son nez vers les mamelons. Les chiots nouveau-nés n'ont pas besoin de soins particuliers, car le teckel lui-même leur fournit pleinement tout ce dont ils ont besoin. Pendant la période post-partum, vous devez surveiller attentivement la nutrition et l'état du chien lui-même, ainsi que la façon dont il nourrit ses bébés.

Les chiots peuvent être pesés pour déterminer s'ils se développent bien et s'ils ont une alimentation maternelle suffisante. À environ 3-4 semaines, les chiots devront être traités contre les parasites internes.

Dans un mois, vous pouvez commencer à introduire des aliments complémentaires dans l'alimentation des chiots et, après un certain temps, les sevrer complètement de leur mère et les transférer à l'auto-alimentation.

Surnoms populaires

Ayant démarré un teckel, tout le monde veut lui donner un surnom original et insolite. Vous ne devez pas inventer un nom long et complexe, car il sera difficile pour le chien de s'en souvenir et de s'y habituer, ou il peut arriver qu'il ne réagisse pas. Habituellement, les chiens sont appelés surnoms, composés de deux, au maximum trois syllabes. Certains appellent même leurs animaux de compagnie des noms humains. Fondamentalement, le surnom dépend de l'imagination du propriétaire, mais il arrive souvent que le surnom soit sélectionné pour toute caractéristique de l'apparence ou du caractère de l'animal.

Par exemple, un chien rouge et espiègle peut être appelé Ginger, et un enfant maussade qui aime aboyer recevra le surnom de Grumbler. De plus, des options telles que Chernysh, Veselchak ou Tikhonya, Kashtanka ou Kashtan, Fuzzy ou Fluff sont courantes, et un teckel à poil dur peut même recevoir le surnom de hérisson. Le bébé tacheté sera simplement nommé Spot.

Parmi les autres surnoms qui ne se rapportent pas aux habitudes et à l'apparence de l'animal, pour les garçons, les noms les plus courants sont Richie, Charlie, Rocky, Tosha, Mickey, Santa, Marks, Max. Malheureusement, les surnoms tels que Sharik et Druzhok sont rarement utilisés de nos jours, mais ils existent certainement aussi. Parmi les surnoms pour les filles, tels que Oliva, Bun, Bela, Lexi, Lassie, Julia, Jucy, Lisa et bien d'autres semblent très originaux et guilleret.

Avis des propriétaires

Il est très difficile de trouver des critiques négatives parmi les propriétaires, car presque tout le monde s'occupe d'élever ses animaux de compagnie. Les propriétaires notent l'esprit vif de l'animal, ainsi que sa dextérité et son ingéniosité. Et beaucoup sont même surpris des capacités du teckel et de son désir constant de chasser, ainsi que de l'attention accrue portée aux détails et aux bagatelles.

Les critiques négatives ne peuvent être trouvées que chez des personnes qui n'ont pas eu d'expérience d'interaction étroite avec des chiens de cette race et qui ont rencontré un animal qui, peut-être, était dans un état de stress, protégeait son propriétaire ou sa progéniture.

Par conséquent, vous ne devez pas vous faire une opinion sur la race uniquement sur la base d'avis. Pour comprendre et aimer un teckel, il suffit de mieux le connaître.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

1 commentaire

J'ai 2 teckels lapins rouges, ils s'appellent Kysh et Waxon. Le nom du teckel nain est Buddy, il est noir avec des marques de bronzage. Un teckel nain, qui s'appelait Tanya, a remis entre de bonnes mains.

Mode

la beauté

loger