Terrier

Yorkshire Terriers : standards de race, caractère, variétés et contenu

Yorkshire Terriers : standards de race, caractère, variétés et contenu
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. Description de l'apparence
  3. Traits de caractère
  4. Quel âge grandissent les chiens ?
  5. Vues
  6. Comment choisir un chiot ?
  7. Conditions d'entretien et de soins
  8. Alimentation
  9. Éducation
  10. Avis des propriétaires

Le Yorkshire Terrier n'a pas besoin d'être présenté en particulier - c'est l'un des chiens les plus populaires au monde et parmi les races décoratives, peut-être même les plus demandées. Malgré le fait que ces chiens sont élevés partout et font partie des races les plus reconnaissables, même les propriétaires ne peuvent pas toujours répondre à toutes les questions concernant leurs animaux de compagnie. Si vous envisagez simplement d'acquérir une telle bête, vous devez d'abord déterminer ce que c'est et comment en prendre soin correctement.

Histoire d'origine

Malgré l'attrait exquis d'un tel chien, le Yorkshireman a une relation très indirecte avec les temps anciens et les belles dames - il est apparu relativement tard. De plus, de nombreux chercheurs sont enclins à croire que le Yorkie a une origine « prolétarienne » : son principal ancêtre serait le Waterside Terrier - un chien de paysan typique qui aurait dû être de taille suffisante pour aboyer bruyamment, effrayer et chasser les rongeurs, mais pas assez. causer des dommages importants aux domaines des nobles.

Waterside était en demande aux XVIIIe et XIXe siècles sur le territoire du Yorkshire, dans le nord de l'Angleterre - là-bas et dans le Lancashire voisin, et les ancêtres de la race bien-aimée sont apparus. Il existe également une version selon laquelle une autre race populaire depuis plusieurs siècles, le maltais (chien de poche maltais), a contribué à façonner l'apparence moderne du peuple du Yorkshire.

Il est difficile de dire à quel point cela est vrai, cependant, il a été prouvé que les Yorkies plus clairs, qui sont proches de leur probable ancêtre en couleur, ont une qualité de laine accrue, pour laquelle les femmes maltaises ont toujours été célèbres.

On pense que l'industrialisation, qui a eu lieu à partir de la seconde moitié du XVIIIe siècle, a également joué un rôle dans l'élevage des Yorkshire terriers. Ensuite, des travailleurs de l'Écosse voisine ont commencé à arriver en masse dans le Yorkshire, et avec eux - des variétés de terrier écossais. Certaines de ces variétés n'ont jamais été reconnues comme une race distincte et ont été perdues aujourd'hui, cependant, elles sont créditées d'une certaine participation à l'élevage des Yorkshires modernes.

Le dernier ancêtre probable de la race en question est le Manchester Terrier. Au début, il n'était remarquable pour rien, cependant, au fil du temps, les éleveurs ont réussi à obtenir des individus avec une douceur et un soyeux accrus d'un pelage plus long. Sous cette forme, les habitants de Manchester pourraient également participer à la création d'un nouvel hybride particulièrement attractif.

A cette époque, de nombreuses usines de tissage s'ouvraient dans le Yorkshire, et ce sont leurs employés, qui comprenaient bien ce que pouvait être la laine idéale, qui ont commencé à élever la future nouvelle race. Initialement, le toutou avait un long pelage soyeux d'une couleur quelque peu inhabituelle pour notre époque - il avait une teinte d'acier bleuâtre et variait avec des marques brun doré.

Ces chiens étaient un peu plus longs et plus gros que les chiens actuels - 6 à 7 kilogrammes étaient considérés comme leur poids normal. La nouvelle race s'est avérée tellement meilleure que les races existantes que pendant plusieurs décennies, elle a évincé ses ancêtres ou ses collègues des foyers britanniques. En 1886, le Kennel Club, une organisation canine britannique de premier plan, a officiellement reconnu le Yorkshire comme une nouvelle race de chien, et en 1898, le premier club a été fondé.

Curieux que ces chiens sont arrivés à l'étranger assez tôt et déjà en 1878, cette race était reconnue par l'American Kennel Club - plus tôt qu'à la maison... Bien que dans la seconde moitié du XIXe siècle les nouveaux chiens aient été extrêmement populaires, la première moitié du siècle dernier a été une période de calme pour eux. Ils n'étaient pratiquement pas mentionnés par les médias, et dans la même Angleterre, le livre généalogique était réapprovisionné chaque année avec seulement 250 nouveaux individus.

Après la Seconde Guerre mondiale, la popularité a commencé à renaître - dans le même pays en 1949, environ un millier de nouveaux chiens de race pure sont apparus et en 1960 - plus de 4 000. Au cours de la même période, la hausse a commencé aux États-Unis et, au milieu des années 2000, les Yorkshirers étaient la deuxième race la plus populaire du pays, quantitativement deuxième derrière les Labradors. Les Yorkies sont apparus en Russie assez tard - on pense que le premier exemplaire a été importé en 1971 et appartenait à la ballerine Olga Lepeshinskaya.

Avant l'effondrement de l'URSS, seuls quelques spécimens du Yorkshire étaient présents dans le pays, uniquement dans les grandes villes. La première pépinière sur le territoire du pays a été fondée en 1991 à Mytishchi, près de Moscou, où les gens sont d'abord venus d'Espagne et d'Angleterre, et un peu plus tard - de France. À ce jour, environ 75 pépinières sont officiellement enregistrées en Russie, cependant, seulement une sur cinq est située en dehors de Moscou et de la région de Moscou.

Description de l'apparence

Selon la norme, la race Yorkshire Terrier est l'une des plus petites au monde - le poids maximum d'un adulte ne peut pas dépasser 3,2 kilogrammes, mais la taille ou le poids le plus petit n'est pas du tout indiqué. La caractéristique officielle prescrit un long manteau, strictement droit et coulant en mèches régulières. La séparation s'étend sur toute la longueur du corps, du bout du nez au bout de la queue. Malgré sa taille modeste, le chien a l'air très aristocratique - cela est facilité par une posture fière et confiante.

Contrairement à de nombreux autres chiens, les chiens du Yorkshire n'ont pas de sous-poil. Cela signifie que, d'une part, ils ne perdent pas de poils, d'autre part, ils gèlent assez facilement par temps frais.La fourrure des Yorkies est souvent comparée aux cheveux humains dans le sens où elle pousse continuellement, et les poils individuels tombent principalement lorsqu'ils sont exposés à une exposition intense.

Les représentants de cette race sont également très appréciés pour le fait que l'absence de perte de poils minimise le risque de développer une réaction allergique chez une personne.

Qu'il s'agisse d'un garçon ou d'une fille, le chien est décoré de beaux cheveux rouge-brun d'une teinte dorée spéciale qui poussent sur sa tête - même les poils gris ou noirs individuels ne sont pas autorisés ici. Cette couleur ne s'étend plus au cou - du tubercule cervical au début de la queue, un ton bleu acier profond est considéré comme la norme, qui dans la plupart des cas ne frappe pas l'œil, car le chien à cet endroit est traditionnellement coupé assez brièvement. Ici, au contraire, des taches de couleurs telles que le bronze, le jaune-brun et tout autre foncé seront complètement superflues.

Les membres sont caractérisés par la même couleur que le museau, mais ici les poils sont plus foncés à la racine, et à mesure qu'ils s'éloignent du corps, leurs extrémités s'éclaircissent. Cette couleur n'est autorisée que dans la partie des membres située sous les genoux, au-dessus des cheveux en acier bleuté, comme sur le corps. La couverture sur la queue est de la même teinte, et ici elle se distingue par une plus grande obscurité, qui s'intensifie vers la fin.

Traits de caractère

Le Yorkshire Terrier n'est pas tant un animal de compagnie qu'un nouveau membre de la famille, puisqu'il se considère comme le propriétaire de la maison. Une telle bête, malgré sa taille modeste, se distingue par une gaieté accrue, il aime aller et venir, a de l'endurance et une excellente réaction. Dans le même temps, le chien aime beaucoup ses propriétaires et est prêt à tout pour eux - en particulier, il a un courage désespéré qui lui permet de protéger son peuple et sa maison même face à un ennemi nettement supérieur.

La petite taille du cerveau n'empêche pas les Yorkshires d'être des créatures assez intelligentes - ils sont bien entraînés et capables d'apprendre de nombreuses commandes différentes.

Déjà, la démarche des représentants de cette race en dit long sur la nature de ces chiens - ils n'ont pas peur de l'environnement, ils se sentent toujours maîtres de la situation en toute confiance, ne s'attendent à aucun danger ou le méprisent catégoriquement.

Libérez votre animal de la laisse - et il commencera avec enthousiasme à explorer les environs afin de comprendre où il est arrivé. Dans le même temps, un bruit inconnu, particulièrement fort et avec une source d'origine incompréhensible, peut entraîner le chien dans la stupeur - elle est courageuse, mais pas sans instinct de conservation, elle ne sait donc pas comment se comporter. Outre, york prétend seulement qu'il est complètement indépendant - en fait, il essaie de ne pas perdre de vue le propriétaire lors d'une promenade, et s'il se perd soudainement, le chien commence à devenir sensiblement nerveux.

Le Yorkshire Terrier n'est pas seulement mignon à l'extérieur - il se comporte aussi mignon qu'il en a l'air. Le mot "bienveillant" aidera à décrire son caractère, car généralement les Yorkies ne cherchent pas à être hostiles aux membres du ménage, et s'il y a déjà d'autres animaux dans la maison qui ne sont pas hostiles envers le nouveau venu, alors le chien ne provoquera pas un conflit avec eux.

Quant à la relation avec quelqu'un d'extérieur, alors ce trait est considéré comme élevé - disent-ils, tout dépend d'un individu en particulier et de ce qu'on lui a appris. L'homme du Yorkshire le plus doux et le plus gentil, lorsqu'il rencontre un étranger, peut soudainement montrer les compétences d'un chien de garde et susciter un véritable brouhaha. D'autres personnes sont fondamentalement amicales envers tout le monde et feront volontiers de nouvelles connaissances avec les humains et les animaux.

Quel âge grandissent les chiens ?

Le développement d'un Yorkshireman de la naissance à un adulte à part entière prend généralement environ un an, et les propriétaires expérimentés conseillent généralement de porter une attention maximale aux soins du chiot pendant cette période, car les erreurs commises à ce stade ne peuvent plus être corrigées. Dans ce cas, le développement du bébé est inégal. À l'âge d'un mois, le Yorkie semble démesurément long et avec une tête trop grosse, ses pattes semblent trop courtes et ses oreilles pendent de manière inhabituelle.

Sa couleur est maintenant majoritairement noire, mais ne ronge pas les yeux, il y a des taches dorées et des marques de bronzage.

À peine plus près de l'âge de 6 semaines, le petit chien acquiert un ensemble complet de dents de lait, et à 3 mois, une autre caractéristique typique d'un individu adulte apparaît - les oreilles se lèvent et prennent enfin une position debout. À l'âge de 4 mois, la poitrine dans son ensemble est formée, mais le chiot continue de grandir - pendant un mois encore, son corps s'allongera et après 7 mois, la croissance s'accélère en raison de l'allongement des jambes. Au cours des mêmes 7 mois, le remplacement des dents de lait par des dents permanentes est terminé - le chien passe par cette étape en un mois et demi environ.

Les dents sont un sujet distinct - leur croissance doit être soigneusement surveillée. Le fait est que les dents principales poussent chez les personnes du Yorkshire devant ou derrière celles de lait, mais pas à leur place, et donc, pour une bonne morsure, vous devez contacter un vétérinaire qui assurera leur retrait. Les racines des incisives sont généralement situées assez profondément dans l'épaisseur de la mâchoire, donc ces dents ne tombent jamais d'elles-mêmes - si elles n'ont toujours pas été retirées avant l'âge de 8 mois, cela devrait être fait dès maintenant.

Au cours des mêmes 8 mois, le Yorkshire Terrier acquiert la couleur caractéristique d'un adulte de sa race - la tête devient dorée et le corps reçoit un éclat d'acier. Dans le même temps, le chiot acquiert la taille d'un chien adulte, bien que cela dépende beaucoup des caractéristiques individuelles. Avec le poids, c'est encore moins homogène, et bien qu'il existe un tableau de combien un chien peut peser à un âge donné, ce ne sont que des données indicatives. Ne vous inquiétez pas si votre animal est en panne. Ainsi, le chiot Yorkshire moyen pèse à différents âges :

  • 1 jour - 110-125 grammes;
  • 1 mois - 450-575 grammes;
  • 2 mois - 825-890 grammes;
  • 3 mois - 925-1200 grammes;
  • 4 mois - 1,3-1,5 kilogrammes;
  • 6 mois - 1,5-2 kilogrammes;
  • 8 mois - 2,1-2,5 kilogrammes.

Il est facile de voir que le taux de croissance maximum est observé dans la période de 2 à 4 mois. À 8 mois, le Yorkshire Terrier ressemble déjà à un chien adulte, mais une prise de poids supplémentaire est encore possible d'ici quelques mois.

Vues

Si vous observez souvent et attentivement les Yorkshire Terriers se promener dans la rue avec leurs propriétaires, vous devez avoir remarqué que la description stricte de la norme décrite ci-dessus n'est pas toujours suivie aussi strictement. Les caractéristiques de la race déclarées sont très précises, tandis que les bébés naissent souvent avec certaines violations du standard. En même temps, beaucoup d'entre elles, même si, par les propriétés de leur apparence, ne peuvent être admises à l'exposition, elles restent toujours des beautés rares, c'est pourquoi elles sont chèrement aimées des gens.

Les variétés qui ne s'éloignent pas trop de la norme n'en diffèrent généralement que par le ton de la couleur. Par exemple, la partie du chien qui, selon les exigences, devrait être jaune-brun, est excessivement éclaircie ou, au contraire, acquiert une couleur chocolat noir. Des changements similaires sont possibles dans la partie du corps recouverte de laine d'acier bleuâtre - ici, la couverture peut avoir une couleur gris argenté ou même complètement noire.

Dans le même temps, les experts ont remarqué à plusieurs reprises que la couleur du pelage affecte directement les caractéristiques de sa structure - apparemment, cela est dû à la présence d'une proportion accrue des gènes des ancêtres d'une certaine race initiale. Donc, le "correct" Yorkshireman est différent pelage parfaitement droit et lisse, mais les représentants des variétés plus sombres ne peuvent pas se vanter de cela - leur couverture est caractérisée par une plus grande frisure, elles semblent duveteuses au lieu d'avoir une surface lisse.

Une couleur trop claire n'a pas le duvet décrit, en termes de structure, cela semble plus correct, cependant, une telle couche a une propriété extrêmement négative de jaunir avec le temps.

La nuance d'acier foncé pour le pelage sur le corps du chien est considérée comme la référence à la fois en termes de couleur et en termes de structure du pelage - elle crée l'impression la plus positive du chien, mais c'est elle qui est plus difficile à obtenir que tout le monde. Dans le même temps, ces dernières années, la plupart des éleveurs se sont concentrés sur la structure et le soyeux, et non sur l'ombre, c'est pourquoi vous pouvez voir différentes variétés de couleurs du Yorkshire Terrier dans les rues.

Comment choisir un chiot ?

Un vrai Yorkshireman n'est pas bon marché, il n'est donc pas surprenant que le propriétaire d'un tel chien veuille obtenir un animal vraiment pur-sang pour son argent, qui peut être transporté dans des expositions et utilisé pour l'élevage. Pour cette raison, le premier conseil que donnent les éleveurs de chiens expérimentés est - Ne vous fiez jamais aux photos dans les publicités en ligne, mais venez toujours personnellement à la crèche et examinez les animaux de compagnie potentiels en personne.

Les chances de mauvaises surprises seront moindres si vous connaissez bien l'éleveur en tant que personne responsable, mais il est peu probable qu'un débutant qui choisit un York pour la première fois en ait un. Encore une fois, ne croyez pas les conseils donnés sur Internet par des inconnus - demandez des recommandations soit au vétérinaire de votre ami, soit à des amis ou des connaissances qui ont déjà acquis un tel chien. Un autre endroit où vous pouvez trouver un éleveur décent est Exposition, car là, vous pouvez immédiatement tirer des conclusions sur le travail d'une telle personne.

Choisir un chiot, assurez-vous de faire attention à celui qui l'a cultivé. Ils ne deviennent pas éleveurs sous la contrainte - un très bon spécialiste se révélera sûrement "fou" dans son passe-temps favori, il saura répondre à toutes vos questions sur la race, les particularités d'en prendre soin, quelques secrets sans difficulté et évasion. Pour un tel spécialiste, tous ses enfants sont comme ses propres enfants, dans le processus de communication, il devient évident qu'il les aime beaucoup.

Il ne donnera pas les chiots à n'importe qui et n'importe où - il s'intéressera à qui les obtient et dans quelles conditions.

Si vous voyez qu'il y a un vrai passionné devant vous, cela signifie que vous pouvez et devez lui acheter un quad à quatre pattes.

Les bébés sont généralement démontés à l'âge de 2,5 à 3 mois, mais à ce stade de leur parcours de vie, ils diffèrent très peu les uns des autres. Pour cette raison, les personnes expérimentées vous conseillent de faire attention à votre mère - elle doit au moins avoir l'air attirante.

L'attention n'est accordée à papa qu'en second lieu, et souvent il n'est pas là, vous devez donc vous contenter de la photographie. Les deux parents doivent avoir des documents sur le pedigree, dans lesquels au moins 3 générations d'ancêtres étaient de race pure Yorkshire. Sur le territoire de la Russie, une documentation similaire est délivrée par la Fédération cynologique de Russie.

Il est temps de choisir un chiot de la couvée, alors faites attention à chaque bébé - vous avez besoin d'un homme fort actif et curieux qui se comporte de la même manière qu'un chien adulte - c'est-à-dire qui montre de la curiosité et fait preuve d'une grâce aristocratique. Le nez d'un bébé en bonne santé est forcément noir, humide et frais (il fait chaud chez un chien fraîchement réveillé), les gencives sont strictement rose foncé. Tout gonflement dans la région du nombril peut indiquer des problèmes de santé, il ne devrait donc pas y en avoir.

Comme mentionné ci-dessus, la couleur sera "enfantine", c'est-à-dire noire avec des marques dorées, vous devez donc évaluer la laine uniquement par son soyeux.

Si tout est en ordre avec l'apparence du chien et ses papiers, vérifiez si les papiers ont bien été délivrés pour cet animal en particulier. Ceci est déterminé par le stigmate, qui chez les Yorkies est généralement situé près de l'aine ou à l'intérieur de l'oreille. Un code de lettres et 6 chiffres permet au spécialiste de comprendre le lieu de naissance et le numéro d'enregistrement d'une personne en particulier - les mêmes chiffres doivent figurer dans tous les documents. À ce stade, les chiots devraient déjà avoir reçu quelques vaccins, le bébé doit donc avoir son propre passeport vétérinaire avec les marques sur le passage des procédures obligatoires.

Si vous n'avez pas besoin d'un simple Yorkshireman, mais d'un mini-York, soyez doublement prudent - vous ne devez acheter de tels chiens qu'à des personnes que des personnes dignes de confiance vous ont recommandées. Les escrocs déguisés en chien miniature vendent des chiots en moins bonne santé ou ne nourrissent pas spécifiquement les Yorkshire terriers ordinaires.

Conditions d'entretien et de soins

Dès que le bébé entre dans la maison, désignez immédiatement ses zones de couchage et de toilettes - plus tôt il s'habituera à l'ordre établi, mieux ce sera pour les propriétaires. À l'avenir, il n'est pas souhaitable de changer l'emplacement de l'infrastructure habituelle - Les gens du Yorkshire deviennent nerveux à cause de telles perturbations... Un nouveau venu doit être installé dans un coin chaud de la pièce; pour plus de commodité, il vaut la peine d'acheter un animal de compagnie un parc spécial ou un berceau pour animaux.

Si vous avez emmené le bébé très tôt, l'affaire ne se limite pas à un achat - un chiot de deux mois doit être vacciné, car sans cela, il est hors de question de marcher dans la rue. En même temps, l'air frais est bon pour le bébé - des personnes bien informées conseillent sortez-le tous les jours au moins une fois pendant 10 à 15 minutes, à condition qu'il y fasse chaud, mais pas très chaud. Un jeune chien n'est pas prêt pour de longues promenades, cependant, leur nombre doit être progressivement augmenté.

Chez un adulte, la "norme" est de 3 fois par jour pendant une demi-heure.

Si l'animal vit initialement dans une maison de campagne, alors là, il détermine en grande partie combien il marchera, l'endurance d'un tel animal de compagnie est légèrement plus élevée. Dans le même temps, le propriétaire doit toujours surveiller la situation - l'animal ne doit pas être autorisé à surmener, donc l'animal qui a trop joué doit être emmené dans la pièce, lui donner de l'eau à une température ambiante confortable et soigneusement attiré dans la récréation zone, de sorte que l'animal pense qu'il le voulait lui-même.

Prendre soin d'un chien mignon est assez difficile et l'animal lui-même n'en est pas toujours satisfait, mais ce devoir ne peut être ignoré. Après le bain, une fois toutes les 2-3 semaines, vous devrez vous couper les ongles - à la maison, vous devez vous approvisionner non seulement avec de bons ciseaux, mais aussi avec du nitrate d'argent ou un crayon styptique spécial au cas où le chien serait blessé. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir le gérer, contactez un salon de toilettage.

Les coins des yeux de votre animal doivent être nettoyés deux fois par jour avec un chiffon humide ou un coton-tige, ce dernier est également bon pour nettoyer les oreilles. Une résistance insensée peut être causée par une tentative de brosser les dents d'un bébé, mais il faut lui apprendre à le faire dès son plus jeune âge, sinon, déjà à 3 ans, les dents commenceront à vaciller et à cinq ans, elles pourraient tomber complètement dehors. Étant donné que les Yorkies ont un long et beau pelage, il a besoin d'un toilettage constant.

Les individus aux cheveux longs devront être lavés assez souvent - littéralement chaque semaine, et même peignés 2 à 3 fois par jour. Une coupe de cheveux simplifie grandement la tâche, car le lavage n'est nécessaire qu'une fois toutes les 2-3 semaines et vous pouvez peigner votre animal tous les deux jours.

Ces procédures sont généralement effectuées de manière indépendante à la maison, mais si elles sont suivies d'une coupe de cheveux, vous pouvez commander l'ensemble du complexe au salon. Soit dit en passant, les vêtements aident à protéger l'animal non seulement du froid, mais aussi en partie de la pollution.

La baignade est une tâche particulière qui nécessite le respect de certaines règles. Pour commencer, le chien est soigneusement peigné et ensuite seulement plongé dans de l'eau à une température de 34 à 35 degrés. Il doit y avoir un tapis en caoutchouc au fond du navire, sinon le chien va glisser, avoir peur et s'opposer aux procédures d'hygiène. Vous devez utiliser du shampoing pour chien pour le lavage - le shampoing humain peut provoquer des conséquences imprévues, certains Yorkies s'en débarrasser.

L'animal racheté doit être enveloppé dans une serviette et emmené dans une pièce chaude, et quand l'animal se dessèche un peu, faites le peignage. C'est le meilleur moment pour couper vos cheveux là où vous n'en avez certainement pas besoin - sur les coussinets et près de l'anus. Les oreilles peuvent également être placées là, leur donnant une forme grâce à la bonne coupe bouclée de la laine. Si votre chien a une chevelure impressionnante que vous décidez de raccourcir constamment vous-même, Peignez la séparation du manteau et coupez-le légèrement au-dessus du niveau du sol.

Alimentation

Les Yorkshire Terriers sont bons car ils sont plus difficiles à suralimenter que les représentants de nombreuses autres races de chiens - cet animal ne mangera pas trop et pourra s'arrêter à temps.Comme la plupart des autres animaux de compagnie, le chien peut être nourri soit avec de la nourriture spécialement conçue, soit vous pouvez préparer un menu spécial à partir de produits naturels. Tout est clair avec l'alimentation - plus la classe est élevée, mieux c'est, surtout s'ils sont relâchés spécifiquement pour les petites races de chiens. C'est un peu plus difficile avec un menu composé par lui-même, car tous les propriétaires ne sont pas capables de l'équilibrer correctement.

Le produit principal, comme il sied à un prédateur, est Viande. Le poulet et le bœuf, coupés en petits morceaux, sont les mieux adaptés à ce rôle, afin que l'animal n'ait pas à passer du temps et des efforts à les mâcher. Vous n'avez pas besoin de faire bouillir la viande - vous pouvez la donner crue, ne suit qu'à l'avance ébouillanter les aliments avec de l'eau bouillante pour ramollir les fibres et tuer les bactéries. Au lieu de la viande elle-même, vous pouvez également donner des abats, cependant, dans ce cas, il est préférable de privilégier le poulet ou le veau diététique.

Pour un accompagnement, vous devriez donner à votre animal de compagnie du riz ou du sarrasin.

Ce n'est pas très typique pour les chiens, cependant, les Yorkshire terriers aime les légumes et les fruits - pour eux c'est un vrai délice, et pas seulement cru, mais aussi bouilli. Il ne faut probablement pas en abuser, mais donner régulièrement est simplement nécessaire, car ils contiennent une grande quantité de vitamines et de minéraux utiles. Les représentants de cette race ne privilégient pas particulièrement les produits laitiers fermentés, mais il est également utile pour leur corps. Les experts conseillent d'inclure dans le régime fromage cottage, kéfir et lait fermenté cuit au four.

Comme cela arrive souvent avec les chiens de race, de nombreux types d'aliments que les gens trouvent savoureux et sains ne conviennent pas du tout à l'alimentation de l'animal.

Le système digestif du Yorkshire Terrier est fondamentalement différent de celui de l'homme, et il est donc extrêmement indésirable pour lui de donner des produits frits, fumés et trop gras, y compris avec le même porc ou la même saucisse.

De nombreux autres produits entrent également dans la catégorie des produits gras - à la fois le beurre lui-même et de nombreux types de fromages à pâte dure. Si un Yorkshireman digère normalement le sarrasin et le riz, alors la bouillie d'avoine ou de semoule ne donnera rien de bon, il en va de même pour tous les produits de boulangerie. Malgré le fait que la bête aime les légumes et les fruits, il lui est contre-indiqué de donner du chou, des agrumes, des noix et des champignons. Il n'est pas non plus habituel de nourrir le chien avec des bonbons, tout d'abord, le chocolat est inacceptable.

L'appétit de l'animal de compagnie de cette race est un phénomène très inconstant, et il disparaîtra définitivement si vous décidez soudainement de changer radicalement le régime alimentaire de l'animal. Si un tel besoin se fait sentir, faites-le progressivement, en remplaçant progressivement les ingrédients habituels par des ingrédients inconnus, en augmentant progressivement le dosage des nouveaux aliments.

Le régime alimentaire normal pour la nourriture du Yorkshire est 2-3 fois par jour. Si le chien apprend quelque chose, il devrait être récompensé pour le succès avec de petites portions de friandises, cependant, gardez à l'esprit qu'elles doivent être d'une taille purement symbolique, afin de ne pas faire sortir le petit animal d'un rythme mesuré.

Éducation

Les gens du Yorkshire sont plus intelligents que beaucoup d'autres races de chiens, donc l'entraînement n'est généralement pas particulièrement difficile. Si vous commencez à un âge précoce, la tâche sera extrêmement simple. La première chose à laquelle préparer un chien est l'existence de divers sons forts. Au début, vous ne devriez même pas parler trop fort ou allumer la musique "au maximum" - laissez le chien s'habituer progressivement à l'existence de gens bruyants, à la technologie et à la métropole.

Il en va de même pour les contacts trop étroits avec les gens. Bien que vous souhaitiez immédiatement câliner le bébé et jeter toute votre tendresse sur lui, vous ne devriez pas le faire. Laissez votre animal de compagnie apprendre progressivement à connaître le monde qui vous entoure, et seulement lorsqu'il est complètement à l'aise à la maison et s'habitue à tous les membres du ménage, commencez à lui montrer le monde qui l'entoure. L'ordre de dressage correct vous permet d'élever un chien confiant qui n'a peur d'aucun défi.

Vous pouvez entraîner un animal à la toilette à la maison de la même manière que les représentants d'autres races.Le chien éprouve généralement des pulsions peu de temps après avoir mangé, la volonté d'aller aux toilettes s'exprime par une certaine agitation et une légère nervosité, alors surveillez votre animal et dès qu'il commence à montrer une telle activité, attrapez-le immédiatement et amenez-le là où vous avez équipé le plateau. Il est important de s'occuper de son rangement avant même l'arrivée du chiot - l'apprentissage se déroulera alors plus rapidement.

N'oubliez pas que vous devez féliciter le quadrupède pour avoir fait les bonnes choses en le traitant avec quelque chose de savoureux. Pour éviter les mauvaises surprises dans les premiers stades de l'apprentissage, vous pouvez habiller l'animal d'une couche, qui devra cependant être changée après chaque fois, même si le bébé a bien compris où se trouvent ses toilettes.

Malgré le fait que le chien soit intelligent et comprenne bien les commandes, le problème avec son dressage est l'agitation de l'animal - il est trop actif et ne peut pas se concentrer trop longtemps sur le dressage ou toute autre tâche. Pour transmettre rapidement au service que vous êtes satisfait d'eux, décidez à l'avance d'un mot ou d'une phrase qui est une expression universelle d'approbation. Le chien s'en souviendra rapidement et comprendra que ses actions sont positives.

Ne vous laissez pas trop emporter par l'entraînement - cela peut être fréquent, mais vous devez pouvoir arrêter avant que le chien ne perde l'intérêt pour l'entraînement, sinon l'arrêt de l'entraînement à la volonté de l'animal peut devenir une habitude chez l'animal.

Les habitants du Yorkshire sont capables de se divertir seuls - ils trouvent facilement des jeux pour eux-mêmes, ce qui est généralement bien. Une autre chose est que dans leurs divertissements, ils sont souvent enclins à utiliser des objets et des choses qui ne sont absolument pas destinés à cela.

La tâche du maître est supprimer de telles inclinations à temps. Les châtiments corporels sont inacceptables - seul un ton dur et un grêle "fu" conviennent, et même alors seulement immédiatement au "moment du crime", et jamais plus tard. Pour le Yorkshire Terrier, il sera très utile de l'habituer à un certain horaire selon lequel il va manger, marcher, nager, etc.

Avis des propriétaires

La plupart des propriétaires décrivent le Yorkshire Terrier comme un vrai bonheur à quatre pattes - c'est un chien très mignon et gentil. Si vous l'élevez correctement, il n'y aura aucun problème avec lui - il trouvera un langage commun avec le ménage, et avec les autres animaux domestiques, et avec les invités et avec les étrangers. Ni un aspirateur en état de marche ni la circulation intense d'une grande métropole ne lui poseront de problème. Un tel compagnon convient aussi bien aux jeunes qu'aux personnes âgées, car le chien aristocratique a une disposition plutôt calme et ne cause généralement pas de problèmes inutiles au propriétaire, et son indépendance est à bien des égards indicative et feinte.

Les critiques de ces chiens sont relativement rares et proviennent principalement de personnes qui ne comprenaient pas ce qu'ils faisaient. Un Yorkshireman n'est pas un bâtard qui n'a pas besoin de soins du tout ; il devra être soigneusement soigné, non seulement pour nourrir et marcher, mais aussi pour laver, tailler et dresser l'animal.

Un tel animal est comme un enfant qui aura besoin d'être soigné et chéri.

Vous apprendrez des faits intéressants sur les Yorkies dans la prochaine vidéo.

1 commentaire

J'ai un Yorkie et il s'appelle Sema.

Mode

la beauté

loger