Mastiff

Tout sur la race de chien Mastiff

Tout sur la race de chien Mastiff
Teneur
  1. Qui sont les Mastiffs ?
  2. caractéristiques générales
  3. Quelles races existe-t-il ?
  4. Comment choisir un chiot ?

De nombreuses races de chiens sont connues, dont beaucoup sont anciennes. Ce sont ces animaux qui ont beaucoup en commun avec les loups. Dans le monde cynologique, il existe 14 races de races de chiens anciennes, dont le dogue. De nos jours, les variétés de cette race ont acquis une grande popularité parmi les éleveurs de chiens.

Qui sont les Mastiffs ?

Mastiff est un gros chien aux yeux gentils. Malgré le fait qu'au premier coup d'œil on puisse avoir l'impression qu'il s'agit d'une bête redoutable et terrible, en fait, l'animal se caractérise par des qualités opposées. C'est un chien sensible de bonne humeur, un vrai gardien et un ami dévoué pour une personne.

Il n'y a pas d'hypothèse exacte sur l'origine de la race dogue pour le moment. Cependant, les historiens s'accordent à dire que ce chien a des racines combattantes. L'Asie est considérée comme le berceau d'un immense animal de compagnie, à savoir ses régions centrales. Il y a plusieurs centaines d'années, les gens utilisaient le dogue pour protéger les logements et les biens des étrangers, ainsi que des attaques d'animaux sauvages. Parfois, un animal de cette race participait à des batailles.

Au fil du temps, le chien s'est répandu d'Asie dans le monde entier, tandis que le chien a acquis de nouvelles qualités et caractéristiques extérieures.

Aujourd'hui, le dogue est un animal gentil et calme avec de la volonté et un fort caractère.

caractéristiques générales

Les dogues sont de grands chiens massifs avec une constitution puissante. La description de cette race suggère que ces animaux ont un squelette lourd, recouvert de muscles bien développés. La durée de vie de ce chien est de 10 à 15 ans. Selon le type, la laine peut avoir différentes longueurs et couleurs.Les couleurs de mastiff les plus courantes sont le noir, le blanc, le gris, le bleu, avec ou sans bronzage.

La forme du corps de cet animal de compagnie est allongée, le poids correspond à la taille. Les mâles sont généralement plus grands et plus lourds que les femelles. Le poids corporel peut varier de 40 à 80 kilogrammes avec une hauteur d'environ 60 centimètres. La tête de l'animal se caractérise par sa massivité, des yeux profonds en forme d'amande y sont situés. Habituellement, la couleur de l'iris est brune. La démarche d'un grand chien est toujours confiante et légère.

Chaque membre de la famille des mastiffs a disposition calme et équilibrée. L'intelligence de l'animal est bien développée, il peut donc être entraîné. Ce chien deviendra un excellent chien de garde pour la famille, méfiant envers les étrangers.

Le représentant de cette race est un merveilleux compagnon et compagnon qui n'aime pas jouer et réagit avec sensibilité à la négativité à son égard.

Quelles races existe-t-il ?

En raison du fait que les mastiffs se sont répandus sur toute la planète, chacune des espèces d'une région distincte a acquis non seulement une apparence particulière, mais également un caractère. Aujourd'hui, vous pouvez trouver des espèces himalayennes, chinoises, thaïlandaises, caucasiennes, africaines, afghanes, mongoles et autres de cette race.

Les principales variétés de dogue sont énumérées ci-dessous.

sibérien

D'une autre manière, cette race s'appelle le Dogue du Tibet. Une caractéristique distinctive de ce chien grand et musclé est le pelage, qui a un sous-poil épais. Les mâles pèsent 73 kilogrammes, les femelles un peu moins. Au garrot, la hauteur d'un chien peut atteindre de 69 à 73 centimètres. La tête et le cou du lévrier de Mongolie sont grands et massifs, un pli peut être tracé des yeux à la mâchoire. Un grand collier est formé à partir de la laine, qui ressemble à une crinière de lion.

La mâchoire de l'animal est carrée, forte, avec de grandes dents blanches. Articulé en ciseaux. Le nez de l'animal est noir avec les narines ouvertes. Oreilles pendantes, petite taille. Les membres sont caractérisés par la rectitude, la puissance et la faible hauteur. La queue est repliée sur la croupe. Les yeux du Dogue de Sibérie sont grands, ils ont une forme grumeleuse et une couleur sombre. Le sternum large est en forme de cœur. La couleur du pelage peut être de trois options : noir, noir et feu, rouge. Cet animal imperturbable et autosuffisant n'a pas tendance à l'agressivité.

Un animal capricieux a une grande affection pour sa famille, aime les enfants, mais en raison de sa taille, il peut les blesser par inadvertance.

Belge

Ce Mastiff est appelé Matin ou Flemish Sled Dog. Le corps de l'animal a des muscles puissants, qui sont bien exprimés. Le physique du chien se caractérise par sa massivité et sa largeur. Les membres d'un gros chien sont longs et proéminents. La taille moyenne d'un animal de compagnie est de 0,7 à 0,8 mètre. Le chien pèse 45 kilogrammes.

L'apparence de l'animal est agressive, sérieuse, forte et fiable. Le cou se caractérise par sa massivité et sa force, ainsi que par une transition nette vers la tête. Les chiots ont des vols à la naissance. Il y a des oreilles triangulaires pendantes sur la tête. Malgré sa construction massive, il se caractérise par son relief et son ajustement. L'abdomen a une structure serrée et élastique. La queue de l'animal doit être coupée de 10 à 15 centimètres. La laine a une couleur fauve, il y a des imprimés tigre.

Si l'animal a une couleur rouge unie, alors il a souvent un museau noir. Ce chien est sérieux et sage, il se caractérise par une grande intelligence, de sorte que l'animal peut facilement maîtriser même les commandes complexes.

Le Mastiff belge se caractérise par sa détermination, son endurance et son efficacité.

Allemand

Le nom officiel de la race est Great Dane. Ce chien a été élevé en Allemagne comme un molosse. Cet animal majestueux et grand a une constitution harmonieuse et une forme de corps presque carrée. La tête est de grande taille avec un museau rectangulaire allongé. Les rabats ne sont pas excessivement affaissés. Les yeux bruns sont ovales et de petite taille.Le nez est de couleur noire, parfois noire avec des taches. Les oreilles sont attachées haut, elles sont de taille moyenne et le bord d'attaque est adjacent aux joues du chien. Le long cou est musclé, gracieux et long.

Le Dogue Allemand a un garrot bien défini. Le dos de l'animal est court, la queue est fine et longue. Le chien a un ventre tonique qui forme une ligne de courbure attrayante. Les jambes sont droites, fortes, pas massives. C'est un animal à poil court avec une fourrure lisse, brillante et dense. Les chiens de cette race se caractérisent par le calme, la tranquillité, l'équilibre et la bienveillance. Ce dogue intelligent et docile peut être entraîné sans difficulté.

Un tel animal de compagnie est patient avec les enfants, il est donc considéré comme une bonne nounou.

Dogue russe

Il peut être conservé aussi bien dans un appartement que dans une maison de campagne. L'animal tolère bien le froid et la chaleur, se caractérise par son endurance et aime marcher lentement.... L'apparence du chien est puissante et équilibrée. La hauteur du chien atteint 0,7 mètre et les chiennes - 0,6, tandis que l'animal pèse environ 70 - 80 kg. Le pelage du chien est de longueur moyenne, il est doux et pubescent. La fourrure à l'arrière du cou, des pattes et de la queue est plus longue. La couleur du pelage peut être de n'importe quelle couleur. La tête est large, elle a un stop bien défini, elle peut être légèrement arrondie.

La mâchoire est large, forte, avec des dents moyennes à grandes et un articulé en ciseaux. Les oreilles sont attachées haut et éloignées les unes des autres, elles pendent et reposent près des joues. Ils sont souvent arrêtés. La couleur des yeux dépend de la couleur du pelage. La queue n'a pratiquement pas de cône ; elle pend généralement vers le bas et peut être amarrée. Les pattes sont bien développées, elles sont fortes, puissantes, musclées.

Par tempérament, l'animal ressemble à un molossoïde, car il est calme, retenu et sait endurer. Former un représentant de cette race n'est pas difficile.

En raison de l'intelligence et du sérieux, une approche particulière est nécessaire pour le chien.

Dogue argentin (Dogue Allemand)

C'est un bel homme blanc courageux. L'animal est dominateur, courageux, noble, joyeux et paisible. Cette race appartient à la chasse de service. L'animal se caractérise par un physique athlétique, une proportionnalité et un développement musculaire. La tête est grosse, les mâchoires sont puissantes. La peau du chien est épaisse et élastique. Selon la norme, les dogues argentins sont de couleur blanche comme neige, il peut y avoir une tache noire sur le museau. En raison de sa carrure athlétique, le chien a l'air intimidant, mais en fait, l'animal est intelligent et obéissant. L'animal se caractérise par un manque d'agressivité et de courage.

Les mâles atteignent 0,68 mètre de hauteur et les femelles - 0,6. Les mâles pèsent jusqu'à 45 kilogrammes et les femelles jusqu'à 40. La tête est grosse, avec un profil convexe-concave. Selon la norme, les yeux d'un chien doivent être de couleur noire ou brune. La queue a une grande longueur et une position tombante.

La fourrure est épaisse, courte et blanche. Les oreilles de l'animal sont dressées et triangulaires, elles doivent être coupées. Une caractéristique du dogue argentin est la polyvalence des possibilités de travail. Les représentants de cette race sont des chasseurs rapides et robustes avec une forte adhérence. Malgré le courage et des instincts de chasse parfaitement développés, ce chien est gai et amical.

coréen

En dehors de sa patrie, la race n'est plus populaire. Cet animal grand et puissant apporte beaucoup d'ennuis et de difficultés lors de l'entretien.

Sa particularité peut être appelée la présence de plis sur le visage, qui nécessitent un frottement constant.

irlandais

C'est un Mastiff anglais et britannique. Le but de l'élevage de cet animal était de protéger le logement, ainsi que de chasser les animaux. L'Irlande est considérée comme le berceau de cette race. Le chien a une fourrure courte et dure, teinte en couleur pêche ou en imprimé tigre. Il y a des poils noirs sur le visage de l'animal. Les yeux du chien sont noirs avec une forme rhombique. La queue du représentant du Mastiff anglais est attachée haut. Le squelette du chien est puissant et fort. Ce gentil animal a des qualités de garde et s'entend bien avec les enfants.

Les personnes qui souhaitent devenir propriétaire d'une telle créature doivent se rappeler les coûts considérables liés à son alimentation.

Espagnol

Ce chien d'assistance est reconnu comme l'un des plus grands au monde. À l'âge adulte, un animal de compagnie peut atteindre une hauteur de 0,8 mètre et un poids allant jusqu'à 85 kilogrammes. L'Espagnol se caractérise par une stabilité mentale et un haut niveau de capacités mentales. L'animal s'entend bien dans les familles, mais sa socialisation doit se faire le plus tôt possible.

napolitain

Le Mastiff napolitain ou italien est particulièrement populaire de nos jours. Ce chien se caractérise par la lenteur et la mesure, ainsi que par l'indépendance et de bonnes capacités mentales.

Il protège sa famille, mais supprimer la volonté du chien n'est pas une tâche facile.

Mâtin afghan

C'est un animal au caractère noble. Il ressent de l'affection et de l'affection pour ses maîtres. Il réagit sans peur et agressivement aux autres chiens. A la maison, le chien ne montre pas beaucoup d'activité, mais dans un lieu public il doit être promené exclusivement avec une muselière, sans retirer la laisse. Le Mastiff afghan a besoin d'être éduqué dès son plus jeune âge. L'animal se caractérise bonne santé, Il * verb * toujours l'activité physique est obligatoire. Ce garde peut atteindre une masse de 55 à 80 kilogrammes, tandis que la hauteur de l'animal est de 0,7 à 0,85 mètre. La chienne est plus petite que le mâle.

L'espérance de vie d'un représentant de cette race est d'environ 10 ans. La couleur du pelage du Dogue Allemand est généralement gris, cerf, bringé. La tête du chien est grande avec un front large, le museau a une forme allongée et des lèvres grises. La description du museau de l'animal comprend un lobe noir, des yeux sombres de taille moyenne. Le cou du chien est court, puissant, fort. Les oreilles sont de taille moyenne et peuvent être coupées.

Dogue des montagnes

Mâtin de montagne ou chien de montagne des Pyrénées. Elle a une ressemblance extérieure avec les ours polaires. Malgré l'apparence effrayante, la disposition de l'animal est douce et amicale. Ce chien se caractérise par le courage, la force, l'endurance, il est donc très populaire dans le monde entier. Les conditions optimales pour garder un représentant de cette race sont une cage en plein air et un territoire attenant spacieux. Cet animal peut remplir les fonctions de berger, de gardien, de compagnon.

Le pelage de l'animal est blanc, mais il peut y avoir des taches grises ou jaunes. La laine du dogue des montagnes se caractérise par une grande longueur. Les femelles poussent jusqu'à 0,75 mètre et les mâles jusqu'à 0,8 mètre. Le chien pèse environ 60 kilogrammes. La tête du chien est grande avec une forme sèche en forme de coin, des pommettes et des joues sèches. La mâchoire est forte, forte, articulée en ciseaux. Le nez est de grande taille, il se caractérise par une sensibilité particulière. Les yeux écartés sont de taille moyenne et ont un iris foncé.

Les oreilles se caractérisent par un ensemble bas et une forme triangulaire. Le corps de l'animal a un format rectangulaire, alors qu'il est fort et musclé. L'abdomen est rentré et non replié. La poitrine se caractérise par un tombant et la présence de côtes arrondies. L'atterrissage de la queue est en dessous de la croupe. Il est long et peut monter pendant l'activité. Les pattes sont droites avec des pattes ovales. La fourrure a un sous-poil doux et duveteux, ainsi qu'un manteau de garde plus dur. Ce dogue est considéré comme un animal de compagnie équilibré, il est gentil et patient avec les enfants, amical avec les autres créatures vivantes de la maison.

dogue turc

Mastiff turc ou Kangal. Ce chien de berger turc se distingue du lévrier par son calme et son travail acharné. L'animal mesure 0,89 m et pèse 69 kg. La couleur du pelage du chien est gris-jaune, gris-brun, brun-jaune. La présence d'un masque noir sur le visage est considérée comme obligatoire. Cet animal est harmonieusement construit, a un corps puissant et une forte constitution avec des pattes fines. La tête est grande avec des oreilles pendantes. La queue de l'animal est longue et attachée haut.Avec sa grande taille, le chien est assez agile et semble très harmonieux.

Les principaux traits de caractère du kangal sont la simplicité et l'efficacité.

Dogue africain

Le Mastiff africain est une race de chien de garde puissante et agile. Ce molosse a un pelage court et épais et est considéré comme un animal qui aime la chaleur. Ce n'est pas facile à entretenir et à éduquer, mais si une personne fait des efforts et fait preuve de patience, elle obtiendra un ami fidèle et fiable.

Le chien est grand et fort et bien musclé. Le mâle atteint une hauteur de 0,66 mètre et la chienne - 0,61 cm.Le poids corporel est proportionnel à la taille et varie généralement de 60 à 90 kilogrammes. Le chien a une tête et un corps larges, recouverts de muscles bien développés. Le Boerboel est un animal intelligent, contrôlable et facile à dresser. Dans une situation dangereuse, il est intrépide et courageux. Pour qu'un animal soit immobilisé, il a besoin d'une éducation précoce et d'exercices réguliers.

Vous pouvez garder un dogue africain non seulement dans un appartement, mais aussi dans une maison de campagne.

Rafeiro portugais

Ce chien est un excellent gardien pour la ferme, il protège bien le troupeau, tout en étant vigilant. C'est un grand animal puissant avec un corps oblong. La tête de l'animal ressemble à celle d'un ours, son profil se caractérise par un renflement. La mâchoire est forte et très bien développée. Les yeux sont de couleur sombre et elliptiques. Les oreilles sont petites et de forme triangulaire.

La queue du dogue est longue, pas fine, elle a une pointe incurvée. Les jambes sont droites et larges. Le pelage du Riffer portugais est de longueur moyenne, épais et lourd, coloré en noir, loup, fauve, jaune. La croissance des mâles ne dépasse pas 74 cm et celle des femelles - 70 cm. Les femelles pèsent environ 35 et les mâles - environ 40 kilogrammes.

Comment choisir un chiot ?

Avant d'acheter un petit animal de compagnie, vous devez sérieusement vous demander si vous serez en mesure de répondre à toutes les exigences pour garder un chien de race pure. Lorsque vous choisissez un chiot mastiff, vous ne devez pas vous précipiter. Il vaut mieux visiter plusieurs expositions, rentrer chez les éleveurs de l'animal et en apprendre le plus possible sur cette race de chien.

Tout d'abord, il vaut la peine de décider du sexe du dogue, bien que le chiot disponible soit souvent acheté. Le mâle est de grande taille, il ne montre pas de tendances au vagabondage. En même temps, le mâle mange plus que la chienne, mais n'en est pas moins affectueux et dévoué. Les chiennes Mastiff ont généralement du mal à mettre bas et sont également pointilleuses dans le choix d'un gentleman.

Il est également impératif d'évaluer la portée globale des chiots. Il est important de voir comment la mère traite les bébés, et il est également souhaitable de voir le père de la progéniture. Il ne sera pas superflu de vérifier les radiographies des articulations de la hanche et du coude du chiot. Ainsi, vous pouvez être sûr que le bébé n'aura pas de dysplasie - C'est une maladie très dangereuse et courante chez les dogues.

Parfois, les éleveurs font des tests oculaires.

A l'âge de 5-6 semaines, le chiot fait déjà preuve d'indépendance et de curiosité, il n'est plus aussi dépendant de la mère. Un petit dogue est une copie miniature de ses parents ; l'animal doit avoir de grandes pattes, de grandes oreilles. Vous devriez donner la préférence à un chiot, qui a une tête carrée, un corps long, un squelette bien bâti. Il convient également de s'assurer que les griffes du chiot sont taillées et que les paturons ne tombent pas.

Les pattes du bébé doivent être caractérisées par une compression serrée, une courbure des orteils et des ongles noirs. Vous n'avez pas besoin d'acheter un Mastiff suralimenté et trop gros. A 2 mois, le bébé doit être actif et bien nourri. Ne vous inquiétez pas si le chiot a un léger dépassement - la mâchoire grandit, donc bientôt ce défaut reviendra à la normale... Le bébé ne doit pas avoir un museau au nez retroussé, étroit ou trop long.

Il est considéré comme inacceptable si un chiot mastiff a des paupières tombantes, des yeux exorbités ou trop écartés.De plus, le bébé doit avoir une poitrine large, des côtes saillantes et un dos régulier.

Vous ne devez pas choisir le plus gros animal d'une portée, car sa taille ne garantit pas qu'il sera le plus gros chien à l'avenir.

Choisir un chiot pour la couleur de son pelage peut être la dernière chose, tout en tenant compte de vos propres préférences. Lors de l'achat d'un petit dogue, vous devez observer comment il se comporte pendant les jeux. Quelle que soit la race du chien, les enfants s'amusent ensemble, après quoi ils s'endorment avec toute la compagnie. Il y a des chiens qui montreront de la curiosité lorsqu'ils étudient une personne, et il y a des chiens moins déterminés.

Le petit dogue doit être ramassé et soigneusement examiné pour les blessures et les égratignures. Les pellicules et les plaques chauves ne doivent pas être présentes sur la fourrure du bébé. Le nez de l'animal doit être frais et humide au toucher, sans écoulement évident. Les yeux du chiot doivent être propres et exempts de pus. La couleur des gencives et de la langue doit être rose.

Le ventre du dogue ne doit pas montrer de signes de ballonnement. Le chiot ne doit pas éternuer ou tousser, une respiration sifflante ne doit pas être entendue pendant la respiration. Il vaut la peine d'emmener un animal de compagnie chez vous à l'âge de 1,5 mois, il doit avoir une marque ou une puce.

Un chiot dogue est un plaisir que tout le monde ne peut pas se permettre. Cette race de chien n'est pas facile en termes de formation et d'éducation. Avec des soins appropriés, une alimentation appropriée et de l'amour pour cet animal, vous pouvez élever un excellent chien de garde avec une âme bienveillante.

Vous pouvez découvrir comment choisir le bon chiot Dogue du Tibet en regardant la vidéo ci-dessous.

1 commentaire

Beau chien, mais très gros)

Mode

la beauté

loger