Bulldog français

Bouledogue français : toutes les informations sur la race

Bouledogue français : toutes les informations sur la race
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. Description de la race
  3. Personnage
  4. Durée de vie
  5. Comment choisir un chiot ?
  6. Entretien et soins
  7. Surnoms populaires
  8. Les bouledogues français dans la vie des célébrités
  9. Avis des propriétaires

Le bouledogue français est une race de chien qui suscite invariablement un grand intérêt. Son histoire est également inhabituelle, car les ancêtres de ces enfants étaient de dangereux participants aux batailles. Cependant, aujourd'hui, les bouledogues français sont des compagnons plutôt charmants, de merveilleux compagnons et des amis fidèles de l'homme. Ils se distinguent par leur nature paisible, préférant un canapé chaud à la marche dans une rue froide.

Obtenir un bouledogue français en vaut vraiment la peine si vous voulez avoir un animal de compagnie affectueux et doux, tout aussi gentil avec les enfants et les adultes.

Avec un tel chien, vous pouvez passer du temps à voyager, créer des photographies inhabituelles pour les réseaux sociaux et simplement profiter de la vie.

L'animal est toujours de bonne humeur, prêt à tout pour le propriétaire adoré. Les chiens maîtrisent facilement non seulement l'entraînement général, mais aussi une variété de tours, vifs d'esprit et sociables.

Histoire d'origine

Le bouledogue français est une race apparue au XIXe siècle et qui s'est rapidement répandue dans les pays européens. Contrairement à son nom, la France n'est pas sa patrie historique.

Ces charmants compagnons ont été élevés sur le territoire anglais, en tenant compte des besoins de la classe des artisans urbains, qui ne voulaient pas renoncer à garder des animaux de compagnie dans leurs petits appartements.

La priorité en élevage est devenue la taille compacte de l'animal, la nature docile. Les plus petits bouledogues anglais, carlins, terriers sont devenus le matériau de départ pour le développement d'une nouvelle race.

La première popularité des chiens miniatures avec des oreilles dressées inhabituelles en forme d'ailes de chauve-souris l'a trouvée chez les artisans. Au XIXe siècle, elles étaient considérées comme les compagnes des couturières, commerçants et autres représentants du salariat. Le développement rapide de l'activité d'usine contraint par la suite de nombreux Anglais à aller travailler en France. Les animaux de compagnie ont également traversé la Manche avec eux.

Au pays des fromages et des vins chers, les bouledogues français ont rapidement gagné en popularité.

Non seulement les paramètres d'apparence inhabituels ont été notés, mais aussi les qualités de travail des chiens. A cette époque, ils étaient réputés être d'excellents attrapeurs de rats, ce qui était très important à Paris et sa banlieue, où il y avait toujours des problèmes avec ces "locataires". De plus, les chiens photogéniques amusants sont tombés amoureux des dames de la société de l'époque. De nombreuses photographies ont survécu, où des hôtesses de la haute société et du demi-monde ont été capturées avec leurs animaux de compagnie.

Depuis 1880, les Bulldogs sont devenus véritablement français, le principal élevage de ces petits compagnons était concentré ici. Encore 10 ans plus tard, ils se lancent dans un voyage à travers l'océan. En Amérique, les chiens aussi sont devenus instantanément si populaires qu'ils ont eu l'honneur de créer un club de race en 1897 - juste un an après leur première exposition. L'exposition canine faisant autorité, où a eu lieu la libération des bouledogues français, a bien sûr eu lieu en Angleterre.

En 1913, la race avait considérablement augmenté. Cela a également été facilité par la séparation de cette lignée d'élevage des Bulldogs anglais, auxquels elle a été attribuée jusqu'en 1905.

C'est alors que les chiens ont obtenu leur nom moderne - Bouledogue français.

Après la crise de l'économie mondiale dans les années 30 du XXe siècle, la popularité des chiens a commencé à décliner.

Aujourd'hui, ils ne figurent même pas dans le top vingt des favoris parmi les compagnons, mais ils conservent une certaine demande parmi les vrais connaisseurs de leur beauté inhabituelle.

Description de la race

La sélection artificielle a conduit au fait que les bouledogues français peuvent difficilement être qualifiés de chiens harmonieux. La description de la race, bien qu'elle vise l'idéal, tient toujours compte de cette caractéristique. Le premier standard du Bouledogue Français a été développé à la fin du 19ème siècle., et c'est selon lui qu'aujourd'hui les animaux sont sélectionnés pour les victoires aux expositions et à l'élevage.

Un chien adulte de race Bouledogue français a une taille naine, typique des animaux décoratifs.

Le poids maximum des mâles ne dépasse normalement pas 10-15 kg, les femelles sont plus légères, environ 8-12 kg.

Une caractéristique telle que la hauteur n'est pas décrite dans la norme. Une limite de 25-35 cm est considérée comme la norme - le chien ressemble à une mini-version de son ancêtre anglais, mais avec quelques nuances de physique.

Laine et couleur

Le pelage est court, lisse, fin et bien ajusté.

Les chiens n'ont pas de sous-poil. Par conséquent, en hiver, ils ont besoin d'une isolation thermique supplémentaire sous la forme de vêtements spéciaux.

Les bouledogues français donnent naissance à des chiots de couleurs noir, fauve, blanc, rouge et autres. Mais toutes les variantes ne sont pas reconnues comme la norme.

Les options de couleur tachetée, bringée et fauve sont considérées comme standard.

Dans le même temps, les nuances de laine bleu, noir pur, blanc, souris et foie sont considérées comme des inconvénients.

Le ton beige n'est accepté que par l'American Dog Handlers Association. La couleur merle populaire - le marbre tricolore avec une répartition inégale des taches, l'hétérochromie, avec l'absence de masque est également rejeté (ce qui, cependant, ne le rend pas moins populaire).

Lors du choix d'un chien, il convient de garder à l'esprit qu'un pelage blanc, gris et bleu peut initialement être porteur de gènes défectueux.

Ces bouledogues français se caractérisent par une hétérochromie, des déficiences auditives et visuelles, une décoloration de l'iris et une malocclusion

Caractéristiques principales

Selon le standard de la race l'apparence du chien doit répondre à certains critères.

  1. Le corps est carré, fort, avec un rein bien développé.
  2. Les pattes postérieures sont musclées, les pattes antérieures sont raccourcies. Ce déséquilibre conduit au fait que l'animal a l'air voûté, la colonne vertébrale se courbe. La charge n'est pas correctement répartie, ce qui, combiné au corps lourd, rend difficile pour le bouledogue français de faire beaucoup de choses.
  3. La cage thoracique est large et profonde, tombant sous le niveau du coude. Le ventre est relevé haut.
  4. La queue est courte avec un pli congénital, ne dépasse pas la ligne dorsale.
  5. La tête est large, de forme carrée, avec des mâchoires prononcées. La race a une prédisposition génétique aux morsures et aux fentes palatines. Le museau est court, couvert de plis symétriques s'étendant vers l'extérieur à partir du centre. Le nez est fortement retroussé, a une forme aplatie. Les yeux sont expressifs, ronds, bombés, brun foncé.
  6. Le cou est replié, court, épais.
  7. Les oreilles sont grandes, largement espacées, en forme d'ailes de chauve-souris. Les pointes sont arrondies, aucun recadrage n'est effectué.

Lors de l'évaluation de l'exposition des chiens, leur potentiel d'utilisation en tant que producteurs reproducteurs est établi. Les malformations et autres facteurs pouvant affecter la formation ultérieure des caractéristiques de la race sont déterminés.

Personnage

Le tempérament des bouledogues français est optimal pour rester en famille. Les chiens s'entendent facilement avec les propriétaires menant une grande variété de modes de vie. Ils sont tout aussi impatients de se joindre à nous sur le canapé ou de faire un jogging en soirée. Les petits chiens espiègles et amicaux peuvent être trop émotifs, surtout à un jeune âge.

Au fil du temps, la lenteur, l'immensité apparaissent dans les habitudes du Bouledogue français.

Lorsque vous choisissez un animal de compagnie pour vous-même, il convient de rappeler que ce chien aura besoin d'une attention maximale pour lui-même.

Elle aura besoin d'affection, suivra le propriétaire partout. L'achat de jouets ne vous permet pas toujours d'engager pleinement votre animal de compagnie - il insistera pour s'amuser ensemble. En général, dans leur quête d'unité avec leurs propriétaires, les bouledogues français peuvent être assez intrusifs.

Malgré son apparence inhabituelle, cette race de chien convient même aux propriétaires inexpérimentés.

Le chien est capable de se passer de longues promenades, peut se soulager dans le bac lors de l'absence du propriétaire ou par mauvais temps. Les bouledogues français ont de bonnes capacités d'empathie - ils ressentent subtilement l'humeur du propriétaire, essaient de lui remonter le moral, divertir, égayer la solitude. Mais vous ne devriez pas les prendre uniquement comme chien de compagnie - le passé de combat des ancêtres se révélera si une personne est en danger.

Un problème sérieux pour les propriétaires peut être la réticence de l'animal à rester seul pendant une longue période.

Un bouledogue français qui s'ennuie gâchera l'intérieur, oubliez de suivre les règles de la toilette. Le caractère de l'animal changera également - il se sentira maître de la situation, commencera à dicter ses conditions. Qu'il suffise de mentionner que les chiens de cette race sont tout à fait capables de prendre l'habitude d'utiliser le lit du propriétaire pour les besoins de la toilette par ennui.

Les bouledogues français s'entendent plutôt bien avec les autres animaux de compagnie, mais uniquement lorsqu'il s'agit d'animaux avec lesquels ils coexistent côte à côte.

Dans la rue, un chien peut faire preuve d'agressivité, entrer en conflit avec des chiens et des chats.

Une socialisation précoce évite ces problèmes. Si vous abordez correctement l'éducation d'un animal de compagnie, cela ne deviendra pas une source d'inconfort dans la rue.

Durée de vie

Les bouledogues français sont des chiens capables de vivre une vie longue et heureuse.

En moyenne, leur âge est de 10 à 13 ans, mais avec de bons soins, l'âge maximum peut être beaucoup plus élevé.

En l'absence d'anomalies génétiques, la santé du chien ne sera pas un problème. Mais il existe des difficultés et des problèmes typiques qui peuvent considérablement raccourcir sa durée de vie.

  1. Anomalie congénitale des disques vertébraux. Sa race a succédé à leurs ancêtres anglais.
  2. Yeux - la structure de la paupière prédispose au développement de la cataracte, du glaucome. De plus, la conjonctivite est assez fréquente. Des manifestations de la troisième paupière peuvent apparaître, nécessitant une intervention chirurgicale.
  3. Grossesse et accouchement. Les caractéristiques anatomiques des chiennes bouledogue français leur donnent environ 50% de chances de réussite de la grossesse, de l'accouchement vaginal. Même après avoir mis bas, le chien a le plus souvent besoin d'une césarienne. Lors d'un accouchement naturel, les chiots meurent souvent.
  4. Mauvaise thermorégulation. Les chiens supportent mal la chaleur, en raison de leur museau aplati, les échanges thermiques sont perturbés. En combinaison avec des problèmes cardiaques, cela peut entraîner des conséquences très négatives.
  5. Troubles respiratoires. Les caractéristiques structurelles du corps et du nasopharynx chez les bouledogues français conduisent au fait que chaque respiration leur est donnée avec difficulté. La nuit, cela se manifeste sous la forme de ronflements puissants. Plus le chien est obèse, plus les effets acoustiques sont forts.
  6. Réactions allergiques. Tous les animaux d'élevage ont une dermatite sous une forme ou une autre. La nourriture, le pollen et d'autres facteurs externes peuvent agir comme un allergène. La surcharge constante du système immunitaire fait qu'il n'est plus nécessaire de compter sur la longévité de l'animal.

    Tous ces moments peuvent se manifester à la fois chez un chiot pur-sang des meilleurs champions et chez un animal de compagnie ordinaire de la classe des animaux de compagnie.

    Comment choisir un chiot ?

    Acquérir un bouledogue français comme animal de compagnie nécessite une attention particulière aux détails. Le choix d'un chiot doit être fait en tenant compte des projets futurs.

    Par exemple, un bébé de classe d'exposition ne peut être trouvé que dans une crèche avec un nom.

    Lorsque tous les chiens d'élevage sont soigneusement sélectionnés, ils ont les meilleures notes pour la conformation.

    Contacter la crèche permet d'éviter de payer trop cher pour un animal présentant des défauts : couleur et morsure inappropriées, problèmes génétiques et comportementaux. Ici, vous pouvez généralement choisir non seulement des bouledogues français de classe d'exposition, mais aussi des chiens de race ou de compagnie.

    Au moment de l'achat, le bébé doit avoir au moins deux mois, avec lui une carte chiot, carnet de vaccination, pedigree sont transmis au nouveau propriétaire.

    Lors du choix d'un chiot, vous devez faire attention à son physique, à son activité physique.

    La présence de saleté dans les oreilles, de bosses au coin des yeux, de signes de dermatite sur le corps est une raison pour refuser d'acheter un animal de compagnie. Il vaut la peine d'étudier la génétique des parents et des parents plus éloignés d'un nouvel ami. La plupart des maladies existantes ont toutes les chances d'être héréditaires.

    Entretien et soins

    Les règles pour prendre soin d'un chien bouledogue français ne sont pas trop compliquées. Même les éleveurs de chiens novices peuvent facilement faire face à cette tâche.

    Il existe plusieurs procédures obligatoires que vous devez répéter régulièrement.

    1. Peigner le manteau. Il est effectué au moins 1 fois par semaine, à l'aide d'une brosse spéciale ou de gants pour le massage. Le brossage doit être fait avec délicatesse et précaution, dès le plus jeune âge. L'effet de massage vous permet de vous débarrasser de la poussière des poils externes, de stimuler la circulation sanguine et d'améliorer le métabolisme des graisses dans les glandes sébacées.
    2. Baignade. Les caractéristiques du manteau, qui a une couche protectrice, ne nécessitent pas l'utilisation fréquente de procédures à l'eau. Vous devrez baigner votre animal régulièrement uniquement en cas de certaines indications médicales. Normalement, il n'a besoin de se laver avec du shampoing que 5 à 7 fois par an. Après contact avec l'eau, il est impératif d'utiliser une serviette bien absorbante, un sèche-cheveux (si le chien n'a pas peur).
    3. Brossage de dents. Pour les chiens souffrant de malocclusion, cette procédure est requise sur une base hebdomadaire. Pour ce faire, utilisez une pâte recommandée par votre vétérinaire, une brosse spéciale ou un bout de doigt, comme pour les bébés. Vous pouvez également offrir à votre chien des os spéciaux conçus pour éliminer la plaque.Le tartre est enlevé dans le cabinet du dentiste avec des dispositifs spéciaux.
    4. Nettoyage des oreillettes. Les bouledogues français ont une structure d'oreille anatomique qui n'est pas sujette à l'accumulation de grandes quantités de soufre. Les dangers sont les insectes et les traces de contamination. A des fins de prévention, vous devez régulièrement, au moins 1 fois par semaine, traiter les surfaces internes avec un coton ou un bâtonnet.
    5. Manucure. Eux-mêmes ne broient pas un chien domestique. Il est impératif de couper les pointes une fois par mois. Les bords coupés sont sciés avec des outils spéciaux. Lorsque le capillaire est touché, du peroxyde d'hydrogène est appliqué.
    6. Nettoyage des plis cutanés. Les caractéristiques de la structure du museau du bouledogue français rendent les soins assez spécifiques. Pendant la journée, les particules de nourriture, le sébum et la saleté s'accumulent dans les plis. En l'absence d'une attention appropriée, l'érythème fessier se forme à l'intérieur. Un traitement hygiénique quotidien avec un chiffon humide aidera à prévenir leur apparition.
    7. Élimination des écoulements oculaires. Il est particulièrement visible chez les chiens de couleur claire. L'animal a besoin d'un nettoyage régulier des zones contaminées. Si vous détectez une opacification du cristallin, un larmoiement abondant, assurez-vous de contacter votre vétérinaire.

      L'organisation des promenades canines fait également partie des règles de soins.

      Le bouledogue français nécessite un niveau d'activité physique relativement faible, et avec un bac à litière, les visites fréquentes dans la rue peuvent être évitées.

      Mais l'animal a nécessairement besoin d'ajuster la nutrition, en tenant compte des charges reçues. Si le chien est une patate de canapé, le régime devra être considérablement réduit.

      Alimentation

      Une alimentation adéquate du bouledogue français a un impact énorme sur sa santé et son espérance de vie. Ces chiens sont sujets à l'obésité, aux maladies cardiaques, aux problèmes respiratoires, à la dermatite et ont besoin d'un régime alimentaire particulièrement prudent.

      La solution optimale sera un aliment prêt à l'emploi qui vous permettra d'ajuster la teneur en calories et la composition nutritionnelle.

      Lors du choix des produits, vous devez privilégier les éleveurs de confiance, les régimes professionnels super premium ou les régimes holistiques. Ils ont tout ce dont un chien a besoin, il n'y a pas de colorants ni de conservateurs dangereux. Il n'y a pas besoin d'avoir peur des coûts élevés - les aliments coûteux sont beaucoup plus économiques en consommation.

      Parmi les leaders du classement, selon les propriétaires de bouledogues français, se trouvent plusieurs produits populaires.

      1. Granddorf. La marque produit des aliments entièrement naturels sans additifs artificiels. La formule sans céréales n'ajoute pas de calories vides, contient 60% de protéines animales (agneau, lapin, canard, dinde), des légumes et des fruits sains, des acides oméga, des prébiotiques qui ont un effet bénéfique sur la digestion. Les avantages incluent le coût agréable du produit.
      2. Acana. Pour les bouledogues français, les aliments sans grains pour poulet et plie de cette marque canadienne conviennent. Une alimentation saine est complétée par des sources de fibres, de vitamines et de minéraux précieux. La proportion de viande dans la composition de plus de 70%, une alimentation presque sans glucides est optimale pour les chiens ayant une tendance à l'obésité.
      3. Aller! Naturel - Gamme canadienne d'aliments de qualité. Il ne contient que des ingrédients naturels, des produits sans céréales avec une proportion accrue de protéines et de fibres. La nourriture a été élaborée avec la participation de vétérinaires, elle est hypoallergénique.

      Si vous envisagez de nourrir votre chien avec votre propre nourriture, vous devez créer un menu complet basé sur :

      • viande naturelle, crue, coupée en morceaux faciles à mâcher (bœuf, agneau, lapin, dinde) ;
      • poisson de mer - filet désossé bouilli;
      • céréales facilement digestibles - riz, sarrasin;
      • légumes et fruits verts - pommes, courgettes, concombres;
      • œufs de poule;
      • produits laitiers fermentés (en l'absence de réaction sous forme de diarrhée).

      Ne donnez pas d'aliments qui provoquent une augmentation de la formation de gaz dans les intestins, des bonbons, du pain et des pâtisseries, du poisson avec de petits os, des aliments gras et fumés.

      Les principes généraux de l'alimentation des bouledogues français doivent être pris en compte. Pour les chiens de cette race, ce qu'ils mangent est important non seulement, mais aussi comment le processus est organisé dans son ensemble.

      Les chiens sont mal à l'aise d'incliner la tête vers le bas, ils ont besoin d'un bol avec un support pour la hauteur. Il est recommandé de prévoir un accès à l'eau 24h/24 avec remplacement quotidien du contenu de l'abreuvoir.

      Le chiot est nourri jusqu'à six mois 5 à 6 fois par jour, puis jusqu'à 8 à 12 mois, la fréquence d'alimentation est réduite. Les animaux adultes mangent deux fois par jour, avec un niveau d'activité physique important, vous pouvez ajouter une autre collation pendant la journée. Lors de l'utilisation d'aliments prêts à l'emploi, les normes spécifiées par le fabricant doivent être prises en compte.

      Dès l'âge de 6 ans, le métabolisme du Bouledogue français ralentit considérablement. À cette époque, les chiens âgés commencent à administrer des complexes prophylactiques pour prévenir les maladies articulaires.

      Lors du choix d'un régime tout prêt, il est impératif de faire attention à la teneur en calcium et en potassium - leur excès peut entraîner une maladie rénale, le développement d'une lithiase urinaire.

      Il est fortement déconseillé de garder en libre accès les restes de nourriture que le chien n'a pas mangés.

      La gamelle entre les tétées, quel que soit le type de nourriture, doit être propre.

      La surchauffe ou le refroidissement des aliments doit être évité. Il est strictement interdit de nourrir le chien depuis la table du maître.

      Éducation

      Les règles de base de la parentalité pour les bouledogues français ne doivent pas être forcées. Le chien doit recevoir des connaissances et des compétences sans agression envers lui.

      Cela vaut la peine de commencer à élever un chiot dès les premiers jours de son séjour à la maison.

      Pour que l'entraînement ne s'ennuie pas, il vaut la peine d'alterner les actions proposées au chien. Il va falloir faire le plein de friandises pour lesquelles le chien sera prêt à faire des compromis dans son entêtement.

      Pour bien élever un bouledogue pour la vie en ville, vous devez faire attention au cours UGS.

      Il est préférable de le passer sous la supervision d'un maître-chien expérimenté, dans ce cas, la maîtrise des commandes ne posera aucun problème et l'animal maîtrisera l'ensemble de commandes de base. Lorsque vous organisez des cours par vous-même, il est préférable de privilégier les méthodes d'entraînement par le jeu. De courtes séances d'entraînement seront plus bénéfiques et intéressantes pour le chien qu'une heure complète d'entraînement.

      Il est important de considérer la période d'adaptation pour les chiots.

      Même les tout-petits de bouledogues français sont assez sentimentaux, ils se séparent à peine de leur environnement familier.

      Lorsque vous récupérez un chiot à la pépinière, vous devez demander à l'éleveur un objet ou une chose qui rappellera au bébé la maison.

      Le processus d'éducation ne doit pas être retardé trop longtemps. En 2-3 mois, vous pouvez rapidement apprendre à un nouvel habitant les règles de conduite dans la maison. Ce qui complique généralement le début de l'entraînement est la capacité des bouledogues français à faire fondre le cœur le plus sévère avec un regard plaintif d'yeux expressifs.

      Pour éviter des problèmes à l'avenir, vous devez déclarer votre leadership avec douceur mais confiance.

      À la moindre tentative du chiot de jouer au "roi de la colline" ou de grogner en réponse au toucher de la gamelle, cela vaut la peine de reprendre son autorité.

      Si ce moment est manqué, le comportement peut être incroyablement difficile à corriger à l'âge adulte.

      Il est impératif d'allouer une place pour un plateau, une aire de ravitaillement, une aire de jeux et un canapé.

      Le chiot doit clairement distinguer la destination de chaque pièce du logement d'une personne. Il est important de souligner quelques-uns des premiers moments de l'éducation des bouledogues français.

      1. Les premières commandes que l'on peut maîtriser à la maison sont "Fu", "Tu ne peux pas", "Viens vers moi". Et aussi le chiot doit connaître son nom, s'habituer à porter un collier, ne pas se laisser intimider par la laisse.
      2. La période d'éducation la plus difficile peut aller jusqu'à 8 mois. À ce stade, le bouledogue français testera les nerfs du propriétaire pour la force, sera méchant et violera de toutes les manières possibles les limites de ce qui est autorisé.Le comportement du propriétaire doit être équilibré. Il doit donner des ordres d'une voix impérieuse et confiante. La louange est essentielle pour l'obéissance. Dans ce cas, il sera plus facile de trouver le contact avec l'animal.
      3. La période de socialisation de base se produit chez le chien jusqu'à l'âge de 16 semaines. À ce stade, il est impératif d'enseigner à l'animal les compétences de base en matière d'hygiène, de l'adapter aux procédures cosmétiques régulières et de le présenter à la rue.

      Compte tenu de tous ces points, de nombreux problèmes de comportement peuvent être évités et une relation de confiance et d'amour avec votre animal peut être assurée.

      Choix de vêtements et accessoires

      Lors de l'achat d'un bouledogue français, vous devez immédiatement vous préparer à acheter une « dot » impressionnante pour un nouveau locataire. Parmi les accessoires qu'il faut acheter, il y aura certainement :

      • harnais - pour une répartition plus uniforme de la charge sur le dos;
      • couverture, aidant à éviter les premiers froids, à survivre à la période sans chauffage dans l'appartement;
      • collier - un modèle fiable en cuir avec une boucle durable s'adaptera parfaitement;
      • laisse - une pour la marche, 1 mètre de long, la seconde pour l'entraînement, plus longue;
      • ring - une version spéciale pour les expositions;
      • museau, qui prend en compte avec précision l'anatomie du museau du chien, souple, en cuir;
      • banc de poêle - doit être facile à nettoyer, avoir un rembourrage doux, des dimensions optimales;
      • bols pour la nourriture et l'eau en métal ou en céramique durable;
      • sifflet d'entraînement qui vous permet d'appeler l'animal pour une promenade.

      Lors du choix des accessoires, évitez les objets aux couleurs vives, les traitements chimiques évidents du cuir ou des tissus.

      Les bouledogues français sont des chiens assez forts et tenaces. Lors d'une promenade, ils démontrent une capacité de remorquage enviable et les accessoires doivent résister à la traction et à la traction de l'animal.

      Boucle de collier, les mousquetons doivent être aussi fiables que possible.

      Pour des raisons de sécurité, il vaut la peine d'acheter un jeton spécial sur lequel graver des informations sur le chien.

      Outre les accessoires, la race a besoin de vêtements pour chiens.

      Choisir les bons vêtements pour un bouledogue français qui n'a pas de sous-poil est de la plus haute importance.

      Les difficultés de thermorégulation font frissonner de froid les représentants de cette race, même avec un léger changement de température de l'air.

      Les éleveurs expérimentés conseillent de créer la garde-robe d'un animal de compagnie en utilisant une gamme de vêtements essentiels.

      1. Imperméables légers. Les imperméables et couvertures imperméables demi-saison sont fabriqués à la fois en coupe ouverte et avec des bandes élastiques qui offrent un ajustement parfait au corps sur les jambes et le dos. Malgré les exigences élevées en matière de résistance à l'humidité, vous devez vous assurer que le tissu est assez hygroscopique et respirant.
      2. Combinaisons. Il vous faudra un été léger, en cas de mauvais temps, une version demi-saison isolée hiver. Il doit y avoir une doublure douce à l'intérieur.
      3. Chapeaux. Les accessoires tricotés doux aident à protéger les oreilles et la tête délicates de l'hypothermie.
      4. Des chaussures. En plus d'un ajout élégant à l'image, il résout également des problèmes purement pratiques. Les pieds sont protégés de la saleté, des produits chimiques et autres irritants. Les "bottes" d'hiver doivent être choisies avec une isolation.

        Les tenues d'été sont généralement courtes et légères, ce qui simplifie la coupe du tissu.

        Lors de l'achat de vêtements confectionnés, les paramètres de longueur du dos, de tour de poitrine et de tour de cou sont pris en compte.

        Le premier essayage doit être effectué dans l'environnement le plus confortable et familier à l'animal. Vous ne devriez pas commencer à porter des vêtements et des chaussures avant 3 à 5 mois, pendant la formation du squelette.

        Au début, vous pouvez essayer de nouveaux vêtements à la maison, en laissant le chien marcher dedans pendant 15 à 20 minutes.

        Vous pouvez laisser le chien renifler les tenues, le familiariser progressivement avec l'acquisition. Ne jurez pas si votre chien essaie d'enlever des vêtements inhabituels. Il vaut mieux distraire l'animal, jouer avec lui, en augmentant progressivement la durée de marche en tenue.

        Vous ne devriez sortir qu'une fois que le bouledogue français s'est complètement adapté à son uniforme de marche.

        Surnoms populaires

        Le nom du bouledogue français doit correspondre à la race - fort et sonore. Dans le pedigree il est indiqué en tenant compte du nom de la chatterie et de la première lettre attribuée par le club. Mais de nombreux animaux de cette race ont également des noms de maison, qui sont beaucoup plus simples et plus faciles à prononcer.

        Le pronom français dans le surnom est facultatif, mais il complète avec charme l'apparence originale du chien.

        Le meilleur nom pour les garçons est sonore et clair dans la prononciation. Les options conviennent : Ajax, Wolfe, Walter, Gaston, Jean, Jacques, Corsaire, Picard, Frank, Ecru. Un animal de compagnie avec du caractère peut recevoir un nom thématique : Brawler, Bonza, Hurricane, Thunder, Whirlwind. Pour un enfant mignon qui ne promet pas de devenir un chien formidable, les noms Perchik, Donut, Butuz, Chimp conviennent.

        Pour les filles de la race Bouledogue français, il est de coutume de sélectionner des noms avec un "r" rasant. Bridget, Dory, Iris, Curry, Suri mettent parfaitement en valeur la noblesse gracieuse d'un petit chéri. Les surnoms de deux syllabes sont également populaires. Toutes sortes de Josie, Mimi, Zazie, Sisi sont parfaites pour de tels chiens. Pour les dames de caractère, vous pouvez choisir des noms plus sérieux : Gertrude, Gorgon, Bucha, Yara, Furia.

        Les bouledogues français dans la vie des célébrités

        Les chiens de race Bouledogue français ont triomphé dans l'arène canine mondiale au 19ème siècle et ont rapidement gagné en popularité. Parmi ceux qui ont donné leur cœur à cette petite « chauve-souris », il y a beaucoup de personnes vraiment célèbres et nobles. Ainsi, le monarque britannique Edouard VII aimait poser avec son animal de compagnie pour des photographies dans un cadre informel. Mais le véritable boom a commencé après que ces chiens décoratifs aient frappé Hollywood.

        Presque toute la haute société des États-Unis et de l'Europe au début du 20e siècle est littéralement devenue folle des petits chiens à l'apparence inhabituelle.

        La star littéraire de l'époque, la française Colette, distinguait les bouledogues français de toutes les autres races. L'acteur de cinéma Douglas Fairbanks, devenu célèbre à l'ère du cinéma muet, aimait poser pour les journalistes avec son animal de compagnie.

        L'un des représentants de cette race était un passager du Titanic. Un chien nommé Gamin a été acheté en France pour améliorer le troupeau américain de ces animaux pour une somme fabuleuse à l'époque.

        Après la mort du chien, son propriétaire, Daniels, a reçu une compensation astronomique de 750 $ (à titre de comparaison, les voitures Ford, qui étaient rares à l'époque, étaient trois fois moins chères).

        Bouledogues français en Russie

        L'histoire russe des bouledogues français a également commencé avec la famille royale. On sait que l'une des filles de l'empereur Nicolas II était propriétaire d'un tel chien. Un chien nommé Ortino est allé bravement à l'exécution avec sa jeune maîtresse et s'est reposé avec elle. J'ai gardé des bouledogues français et le prince Felix Yusupov. Cette race a été préférée par le poète de la révolution Maïakovski.

        Mais le plus célèbre éleveur russe était le célèbre bar Fiodor Chaliapine... Il y avait toujours des bouledogues français dans sa maison en Russie et dans son appartement parisien.

        De nombreuses photographies et même des peintures ont survécu, représentant la légende de la scène de l'opéra en compagnie d'adorables animaux de compagnie - des chiens.

        Chien de Bohème du 20ème siècle à nos jours

        Parmi les fans de la race se trouvait le célèbre peintre français Henri Toulouse-Lautrec... Éleveuse de bouledogues est une actrice et chanteuse Elizabeth McGovern... Et l'écrivain et psychothérapeute Jonathan Kellerman a même fait du bouledogue français Blanche une héroïne à part entière de ses œuvres littéraires.

        Un autre passionné de la race est le célèbre couturier Yves Saint Laurent... Plus d'une génération de bouledogues français a changé dans sa maison, et ils portaient tous le même surnom - Homme, seuls les numéros de série ont changé. Une telle constance ne peut qu'être enviée. Préfère ces chiens et créateur Tommy Hilfiger - il a deux bouledogues vivant à la fois.

        Parmi les fans hollywoodiens de ces chiens, on peut noter Malcolm McDowell, Leonardo DiCaprio, Jason Priestley, Zac Efron, Dwayne "The Rock" Johnson.

        Choquant Lady Gaga aime apparaître dans les lentilles des paparazzi en compagnie de son animal de compagnie noir. Pas moins souvent, les fans sont choyés avec des photos avec des bouledogues français domestiques. Ashlee Simpson et Hugh Jackman... La vraie championne du nombre de chiens charmants dans la maison est une actrice hollywoodienne. Denise Richards.

        Avis des propriétaires

        Pendant de nombreuses années, les bouledogues français en Russie n'étaient pratiquement pas élevés, étant considérés comme une relique du passé bourgeois. Aujourd'hui, le nombre de reproducteurs est assez important, il existe de nombreux chenils où sont élevés des chiens avec un potentiel de champion et uniquement des animaux de compagnie de la classe des animaux de compagnie. Les avis des propriétaires sont presque sans ambiguïté : c'est un animal de compagnie qui donne un sentiment d'amour.

        Le chien est très axé sur l'humain, cherche à attirer son attention sans partage, ne tolère pas la solitude.

        Mais ne présumez pas que les premiers mois aux côtés de votre animal de compagnie seront une promenade facile. En raison de leur origine, les bouledogues français sont assez têtus et prêts à concourir pour le leadership de la famille.

        En l'absence d'éducation, un chien de petite taille peut très bien se transformer en tyran domestique.

        Côtés positifs

        Parmi les avantages d'un chien, ses propriétaires notent une taille vraiment compacte - le contenu ne causera pas de problèmes, même dans un petit appartement.

        Les animaux s'habituent facilement au plateau et sont prêts à combler leurs besoins en l'absence des propriétaires.

        De plus, ils s'adaptent bien aux conditions de détention et à l'humeur du propriétaire. Si le propriétaire n'est pas d'humeur à jouer avec l'animal, le bouledogue français s'occupera facilement.

        La convivialité avec les enfants est très importante. De plus, les chiens de cette race s'entendent bien avec les autres animaux de compagnie et ce n'est qu'au début qu'ils peuvent montrer de la jalousie.

        Pour maintenir l'état d'exposition de l'animal, il n'est pas non plus nécessaire de faire des efforts importants.

        Vous pouvez oublier les aboiements vides - le chien ne donnera de la voix que lors d'une occasion sérieuse.

        Avis négatifs

        Les principales impressions négatives de la race sont associées à de graves problèmes de santé.

        Presque tous les bouledogues français souffrent de dermatite atopique.

        Ils ont besoin d'un régime alimentaire spécial. De plus, des allergies peuvent se manifester au pollen, aux piqûres d'insectes et à d'autres facteurs externes. Un autre problème courant est l'obésité, qui se développe chez les chiens au moindre excès de calories dans l'alimentation.

        En même temps, les chiens sont assez gloutons, cela ne les dérange pas de mendier une friandise ou de manger quelque chose d'illégal pendant une promenade. Les hôtes et les difficultés associées aux problèmes génétiques sont notés.

        Les bouledogues français sont sujets aux maladies de la colonne vertébrale et de la hanche.

        Ils sont incurables, et périodiquement le chien doit endurer la douleur toute sa vie. Selon diverses estimations, de 12 à 15 % des animaux restent indemnes de patrimoine génétique défectueux. De plus, les risques de développer une maladie cardiaque sont élevés.

        Impressions générales

        La première impression des bouledogues français est qu'ils sont des pare-chocs de bonne humeur avec un look charmant. Mais les critiques des propriétaires exposent facilement ce mythe.

        Les représentants de cette race sont hyperactifs, un seul chien dans la maison crée le sentiment d'une meute entière.

        Vous ne vous ennuierez certainement pas avec un tel animal. L'animal soutiendra volontiers le propriétaire dans ses promenades à tout moment de l'année - l'essentiel est de choisir la bonne garde-robe.

        L'impression générale des Bouledogues Français est extrêmement positive.

        Un animal de compagnie adorable est le rêve de nombreux éleveurs de chiens novices, les bagues avec la race attirent invariablement un grand nombre de spectateurs.

        Si vous choisissez un lieu de vie, la meilleure solution serait une maison de campagne ou un appartement spacieux dans une région au climat frais. Sinon, le chien compact ne posera pas de problème et ravira les propriétaires avec son caractère guilleret pendant de nombreuses années.

        Pour la race Bouledogue français, voir la vidéo ci-dessous.

        1 commentaire

        Il y a un français noir et blanc, ils s'appellent Timosha et un français avec une couleur carlin et son surnom est Bulka)

        Mode

        la beauté

        loger