Rottweiler

Rottweiler : caractéristiques de la race et règles de garde

Rottweiler : caractéristiques de la race et règles de garde
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. Description de la race
  3. Durée de vie
  4. Personnage
  5. Degrés d'agressivité
  6. Comment choisir un chiot ?
  7. Entretien et soins
  8. Alimentation
  9. Éducation et formation
  10. Liste des surnoms
  11. Avis des propriétaires

Parmi les éleveurs de chiens, le Rottweiler est considéré comme un animal de compagnie intelligent, loyal et bien dressé. Il reçoit de nombreux prix lors d'expositions, est considéré comme un chien universel utilisé par les forces de l'ordre. Cependant, cette créature, avec toute son apparence impressionnante, peut devenir le meilleur ami et gardien. Le contenu de cet article sera utile aux lecteurs qui souhaitent avoir un tel chiot, mais ne connaissent pas toutes les nuances de la race.

Agressivité
Modérer
(Noté 3 sur 5)
mue
Meugler
(Noté 2 sur 5)
Santé
La moyenne
(Noté 3 sur 5)
Intelligence
Très intelligent
(Noté 5 sur 5)
Activité
Haute
(Noté 4 sur 5)
Besoin de soins
Meugler
(Noté 2 sur 5)
Coût de maintenance
Au dessus de la moyenne
(Noté 4 sur 5)
Bruit
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Entraînement
Très facile
(Noté 5 sur 5)
La convivialité
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Attitude envers la solitude
Calendrier modéré
(Noté 3 sur 5)
Qualités de sécurité
Excellent gardien de sécurité
(Noté 5 sur 5)
* Caractéristiques de la race "Rottweiler" sur la base d'une évaluation experte du site et des commentaires des propriétaires de chiens.

Histoire d'origine

Les rottweilers modernes sont attribués à des chiens d'origine allemande, l'histoire de leur apparition remonte à un passé lointain. Les ancêtres des Rottweilers, qui sont considérés comme des chiens et des molosses ressemblant à des mastiffs, vivaient dans l'Égypte ancienne, à Babylone et en Assyrie. Quelqu'un pense que les Mastiffs napolitains ont également participé au développement de la race. Quelqu'un pointe du doigt d'anciens bas-reliefs et fresques représentant des chiens très similaires aux Rottweilers modernes.

Peu importe les opinions différentes sur l'origine, les ancêtres des chiens forts étaient des animaux robustes qui étaient utilisés à la guerre, ainsi que pour la garde et le pâturage du bétail... Pendant la guerre, ils ont été utilisés contre l'infanterie ennemie. Jules César en a témoigné, affirmant que la férocité de ces animaux en faisait une arme universelle.

Ces chiens étaient également appréciés pendant l'Empire romain, à partir du milieu du 1er siècle, ils ont commencé à être utilisés dans les combats de gladiateurs.

Les gens, assoiffés de spectacles sanglants, appréciaient les chiens pour la puissance avec laquelle ils traitaient des prédateurs les dépassant en taille. Des centaines des chiens les mieux développés ont commencé à accompagner les Romains dans leurs campagnes, ce qui a terrifié les ennemis. C'est ce qui a commencé à contribuer à la propagation de la gamme d'animaux dans toutes les possessions de l'empire. Les chiens accompagnaient non seulement les militaires, mais gardaient également les trophées, conduisaient les animaux des batailles, servaient de boucher pour garder les marchandises.

Remarquable est le fait qu'à cette époque les chiens étaient élevés de différentes manières. Certains d'entre eux ont suivi un entraînement spécial, après quoi ils sont devenus une arme redoutable. Les légionnaires avaient une approche particulière du matériel militaire et, par conséquent, avant l'attaque, les chiens étaient enchaînés dans une armure et ce n'est qu'après cela qu'ils étaient autorisés à avancer sur l'ennemi. Les Rottweilers n'ont jamais abandonné la bataille et ont préféré se battre jusqu'à la mort plutôt que de battre en retraite.

Ces chiens de combat tirent leur nom de la ville portuaire de Rottweil, célèbre pour son commerce alimentaire. Ici, ils ont commencé à élever leur propre race de chiens, en accordant une attention particulière aux qualités de protection et d'accompagnement.

Au Moyen Âge, ces animaux étaient divisés en 2 types : à croupe massive et typique. Les chiens du premier type étaient les gardiens des entrepôts et des habitations, et ils étaient également utilisés comme force de traction pour le transport de diverses marchandises.

mais la taille exceptionnelle a rendu le chien moins polyvalent pour la chasse, tandis que son endurance a également souffert... Et la morsure d'un tel animal pourrait blesser gravement non seulement une chèvre ou un mouton, mais aussi des vaches et des taureaux. Les chiens moins lourds se distinguaient de leurs homologues par de meilleurs indicateurs de mobilité et d'endurance. Ce sont eux qui ont commencé à être appréciés par les éleveurs pour les meilleures qualités de protection et de gestion du bétail.

Ces chiens pourraient renverser l'arrogance des taureaux trop agressifs et des personnes ivres.

Ils avaient souvent des colliers avec des compartiments spéciaux pour l'argent, ce qui a sauvé les propriétaires du vol et des attaques lors de la vente de bétail dans les foires. La renommée des Rottweilers effrayait tous les chasseurs de l'argent des autres et protégeait non seulement les bénéfices : parfois, ces chiens sauvaient leurs propriétaires. Au fil du temps, en raison de l'interdiction de conduire du bétail, le nombre de rottweilers a commencé à diminuer. Le pic de ces événements s'est produit au 19ème siècle.

Le facteur décisif qui a déterminé le sort des Rottweilers était l'intérêt de la police pour eux. Au tout début du 20e siècle, la presse allemande bourdonnait de la façon dont le Rottweiler du sergent de la police de Stuttgart résolvait en quelques minutes le conflit des marins à la volée, les transformant en fuite. C'est grâce à cet événement que la popularité est revenue aux Rottweilers, et donc une attention particulière a été portée à l'élevage de la race. Après 20 ans (en 1921), les chiens ont déjà acquis leur propre fan club.

Pendant la guerre, les Rottweilers se sont vu confier la protection d'installations secrètes.

A Prague, ils ont traîné des harnais avec du charbon jusqu'aux maisons depuis la gare. Ce sont eux qui gardaient les prisonniers du Goulag, et les éleveurs soviétiques ont fait beaucoup d'efforts pour créer les gardes les plus brutaux des Rottweilers. En conséquence, les chiens sont devenus des instruments de meurtre et ont acquis une mauvaise réputation.

La race a reçu un nouveau cycle de développement dans les années 80 du siècle dernier.... A cette époque, le Rottweiler Harras Steinkopf a été amené en URSS depuis la République fédérale d'Allemagne. Son caractère était radicalement différent de celui de ces chiens élevés en URSS. C'était un homme intelligent, grand et beau qui ne se précipitait pas sur les gens, mais obéissait docilement aux propriétaires. Il était également surprenant qu'il soit raisonnable, dépourvu de toute férocité et d'une agressivité inexplicable.

À partir de ce moment, le point de vue des éleveurs sur les Rottweilers a commencé à changer, tout comme le caractère du chien.

Aujourd'hui, des représentants de la race servent dans les équipes de secours, à la recherche de personnes dans les décombres après des tremblements de terre.

Ce sont des compagnons de personnes, et beaucoup d'entre eux s'entendent très bien avec les enfants. Cependant, pour qu'un chien grandisse gentil et paisible, vous ne pouvez pas vous passer d'un entraînement.

Description de la race

Les rottweilers sont des animaux attentifs et volontaires avec d'excellentes qualités de service. Les chiens ont des muscles bien développés. Le chien de race a l'air grand et redoutable, les autres ont peur de lui.

Les caractéristiques de taille et de poids des Rottweilers sont les suivantes : le poids moyen d'un chien est d'environ 50 kg, tandis que le poids d'une chienne ne dépasse généralement pas 42-45 kg. La gamme de hauteur au garrot chez un chien varie de 61 à 68 cm.

Chez les chiennes, la hauteur au garrot est inférieure et est généralement d'environ 56-60 cm.Cependant, les femelles particulièrement grandes peuvent être plus grandes : leur hauteur au garrot atteint 63 cm. La longueur standard d'un chien adulte est comprise entre 118 et 132 cm.

Cependant, ces indicateurs peuvent changer, mais vous pouvez toujours suivre les proportions. Chez ces chiens, ils sont toujours conservés et sont égaux au rapport de 1: 2 (hauteur sur longueur).

Les rottweilers appartiennent au groupe des schnauzers et pinschers, des molosses et des chiens de montagne suisses. Ce sont des chiens avec leur propre standard extérieur. Leur constitution n'est ni volumineuse ni maigre : elle est équilibrée. Le corps est compact, mais puissant, sa longueur de la pointe du sternum à la tubérosité ischiatique ne dépasse généralement pas la hauteur au garrot de plus de 15 %.

La peau est lisse, avec un ajustement serré sur la tête et n'a pas de plis. Ils ne peuvent se former sur la tête que lorsque l'animal est très alerte. Le crâne de ces chiens est modérément long, large entre les oreilles. La ligne frontale est modérément prononcée, la protubérance occipitale est suffisamment développée, le stop est prononcé.

Le museau est proportionné au crâne, il n'est ni allongé ni court, les oreilles sont bien écartées. L'arête du nez est droite et large, modérément rétrécie vers la fin. Le nez est noir, moyennement large et a de grandes narines. Les lèvres sont serrées, leurs coins sont fermés, les gencives sont de couleur foncée.

La morsure d'un représentant pur-sang de la race est en forme de ciseaux, la formule dentaire a 42 dents.

En même temps, il y a 20 dents sur la mâchoire supérieure du chien, 22 en bas. La taille des yeux d'un Rottweiler est moyenne, leur couleur est brun foncé. La forme des oreilles tombantes a tendance à être triangulaire, leur taille est petite, avec le bord supérieur du crâne, elles forment une ligne droite.

Le cou de ces chiens est musclé, légèrement arqué et modérément long. Le rein est court, la croupe est ronde, la poitrine est profonde, l'os est massif. La zone de l'aine de ces chiens est serrée.

Les membres sont droits, les cuisses sont caractérisées par des muscles bien développés. Les pattes elles-mêmes sont arrondies, comprimées en une masse, les coussinets des pattes sont élastiques. Les pattes postérieures sont plus longues que les antérieures ; les ongles de ces chiens ne sont pas longs, mais plutôt forts. La queue est allongée, prolongeant la ligne supérieure du dos.

Malgré le fait que la norme implique son amarrage, ainsi que l'amarrage des oreilles, aujourd'hui, tous les éleveurs de Rottweiler n'effectuent pas cette procédure.

Quant à la laine, elle a ses propres caractéristiques. Sa texture est uniforme, la laine de couverture elle-même est assez dure et rugueuse au toucher, bien ajustée. Le sous-poil d'un pur-sang de la race est dense, mais court. Les poils des pattes postérieures sont plus longs.

Selon les exigences de la norme, le pelage de ces chiens doit être de longueur moyenne, couché à plat. Dans ce cas, le sous-poil ne doit pas être visible. Il ne peut y avoir qu'une seule couleur chez les Rottweilers : la laine noire avec des marques de bronzage rougeâtre. Les célibataires peuvent être localisés dans les zones des pommettes, des yeux, des pattes, du périnée, de la gorge.

De plus, ils doivent être symétriques. La norme ne permet aucune tache claire ou blanche dans la couleur.

Les chiens sont disqualifiés pour plusieurs raisons, par exemple, à cause de :

  • agressivité accrue;
  • excitabilité excessive;
  • lâcheté et indécision ;
  • mauvaise morsure;
  • formule dentaire incomplète;
  • long manteau ou ondulation.

Durée de vie

La ressource vitale des Rottweilers est en moyenne de 8 à 12 ans. Cependant, ces indicateurs peuvent varier en fonction du régime alimentaire et du mode de vie d'un animal en particulier. Il y a des cas où les chiens de cette race ont vécu jusqu'à 14-15 ans avec de bons soins. Quant aux faits d'espérance de vie jusqu'à 17 ans, il s'agit plutôt d'une exception que d'une règle.

Les aspects suivants peuvent également affecter la durée du cycle de vie :

  • le contexte écologique d'une région particulière ;
  • manque de vitamines et de minéraux;
  • retard des visites préventives chez le vétérinaire;
  • absence de vaccination nécessaire.

De plus, l'attitude de l'éleveur envers la marche affecte la durée de vie d'un animal. Tout dépend de la quantité d'air frais suffisante pour l'animal, de la façon dont il dépense son énergie lors des promenades, s'il les combine avec un stress physique et mental.

Un chien dont le propriétaire est trop paresseux pour consacrer beaucoup de temps à l'animal est privé de la possibilité de développement physique et, par conséquent, son énergie non dépensée se transforme en agressivité.

Si le chien commence à se précipiter sur les propriétaires, il doit être endormi.

Personnage

Ce n'est pas pour rien que les Rottweilers sont considérés comme des chiens de combat : ils peuvent vraiment être qualifiés de combattants nés. Ils sont prêts à défendre et protéger leurs maîtres à tout moment de la journée, bien que dans un cadre informel, ils se transforment instantanément en un charmant bumpkin. Ils ne sont pas étrangers à s'amuser en compagnie des membres de la famille, à faire une sieste, à jouer et même à être espiègle.

mais si le chien à la maison semble mignon et duveteux, à l'extérieur de la maison son caractère change souvent radicalement... Cela dépend en partie du propriétaire, qui ne peut pas dresser et élever l'animal correctement. Par conséquent, dès qu'un chien est dans la rue, chaque personne devient souvent une menace potentielle pour lui. Dans le même temps, peu importe à quel point les éleveurs prétendent que leur animal de compagnie est gentil et affectueux, un grand nombre de Rottweilers ne font pas de réduction d'âge.

Les meilleures qualités d'un Rottweiler ne s'étendront pas à un adulte ou à un enfant s'il s'agit d'un étranger ou d'un membre de la famille.

Malgré la capacité d'adaptation de l'animal, il est souvent ne tolère pas un changement de propriétaire... Et en général c'est un chien d'un seul propriétaire. Lorsque cela change, les animaux peuvent devenir déprimés, certains se précipitent dans la course et d'autres encore montrent une agressivité incontrôlable.

Certains membres de la race peuvent montrer des sentiments de jalousie si le propriétaire fait attention aux autres animaux avec eux.vivant dans la maison. Ces chiens ne partagent pas l'amour de leur maître et peuvent montrer leur mécontentement dans toute leur splendeur. Avec tout cela, ils ne peuvent pas être qualifiés d'hystériques : les Rottweilers sont capables de se comporter judicieusement et sereinement. Certains d'entre eux sont si instruits qu'ils endurent les farces et les caprices des enfants et exécutent les instructions des membres de leur ménage.

Les chiens de cette race ne changent jamais leurs règles, ils attaquent rapidement et sans avertissement lorsqu'ils sont menacés.

Dans le feu de la rage, leur seuil de douleur est abaissé. Il est presque impossible d'éloigner les Rottweilers en colère de ceux qu'ils ont attaqués. Cependant, ces chiens ne sont pas du tout vindicatifs : après la fin de la querelle, ils ne font aucune tentative pour relancer le conflit.

Quant aux conflits dans la maison, les Rottweilers sont très négatifs à leur sujet. De plus, ils n'aiment pas seulement les querelles familiales des membres du ménage, mais ne peuvent pas non plus supporter le bruit et n'aiment pas beaucoup les agitations. Si dans la maison les propriétaires s'autorisent de fréquentes confrontations familiales, en les accompagnant d'un cri, cela affecte le caractère de l'animal. Son état mental change, acquiert des écarts par rapport à la norme, à cause desquels l'animal commence à faire preuve d'agressivité envers ses propriétaires.

Malgré le courage inné, le calme relatif et la fiabilité, ces qualités doivent être cultivées dès l'enfance.

Généralement, la témérité n'est pas caractéristique de cette race, mais les bonnes manières ne viennent pas naturellement. Comme tout chien d'assistance, le Rottweiler a besoin d'être entraîné. Sinon, l'obéissance est hors de question.

Le haut niveau d'intelligence d'un chien dressé lui permet non seulement d'être un gardien à la maison, mais aussi de devenir un compagnon. Cet animal n'ira jamais sur le profit souhaité en raison de la division claire des prérogatives. Cependant, l'inconvénient de ces chiens peut être appelé la paresse inhérente à certains représentants de la race. Et si le propriétaire ignore les règles de la marche, le chien peut devenir paresseux. Et cela, en règle générale, est lourd de problèmes de santé.

Les rottweilers s'entendent assez bien avec les enfants, mais laisser des animaux avec des bébés sans adultes est inacceptable. Malgré le fait que certains éleveurs n'aiment pas leurs animaux de compagnie, vous ne pouvez pas faire entièrement confiance aux Rottweilers. Premièrement, il est nécessaire de comprendre que même un chien amical est fort par nature et peut ne pas calculer sa force, causant des dommages à l'enfant lorsqu'il joue, et deuxièmement, si la situation dans la famille est instable et que les querelles sont fréquentes dans des tons élevés , il est impossible de laisser le chien avec l'enfant.

Si la paix et l'amour règnent à la maison, le chien absorbe une telle attitude dès l'enfance comme une éponge, devenant paisible.

Il y a des cas où l'apparition de petits enfants en tant qu'invités dans la maison du chien a été bien accueillie. Dans ce cas, l'animal fait généralement attention à l'attitude des propriétaires envers les invités. Certains animaux de compagnie dressés attendent que les propriétaires les invitent à faire connaissance, et ils peuvent donc maintenir leur distance, en regardant avec curiosité le bébé depuis la pièce voisine ou le couloir du logement.

Degrés d'agressivité

Le Rottweiler est considéré comme un chien controversé mais exceptionnel. Ses qualités caractéristiques reposent sur une tendance à l'agressivité. D'un point de vue cynologique, le degré d'agressivité peut être classé en plusieurs types, et certains d'entre eux ne sont pas considérés comme négatifs, mais positifs, car ils ne créent pas de problèmes. Par exemple, l'agressivité envers les chiens est rare chez les Rottweilers, alors que chez d'autres races, ce trait est prononcé. Cependant, s'il y a une telle chose, alors c'est le résultat d'une mauvaise éducation.

L'agression envers les humains du nombre total de Rottweilers ne dépasse pas 16,7% des animaux enquêtés. Cet indicateur est plus élevé que celui des homologues intérieurs et plus conviviaux. Quant à l'attitude envers les enfants, tout dépend ici aussi de l'éducation du chien : elle adore souvent le sien, mais perçoit les étrangers de différentes manières.

Des études montrent que la plupart des Rottweilers n'aiment pas les autres enfants.

L'agressivité de l'hôte n'est pas courante pour un Rottweiler. Cependant, sous certaines conditions dans la maison, environ 12% des chiens en sont capables. L'agressivité envers les membres du ménage peut s'exprimer par la désobéissance ou la résistance à leurs actions, des aboiements bruyants. De plus, un comportement agressif peut inclure des grognements et des morsures envers ceux qui tentent de contrôler l'animal contre son gré.

Comme le montre la pratique, dans notre pays, ces indicateurs prouvent la mauvaise formation des Rottweilers. Près de la moitié des chiens s'y autorisent (un peu plus de 50 %). Dans le même temps, le degré d'agressivité envers les autres chez les animaux éduqués ne dépasse généralement pas 12-15%. Dans le même temps, la plupart des éleveurs sont toujours sûrs que leur animal de compagnie est paisible et que ceux qu'il attaque sont à blâmer.

Il est difficile pour de telles personnes de prouver le contraire, même si leur animal de compagnie met en pièces un étranger.

L'agressivité en défense est souvent associée à des qualités protectrices, et elles sont bien mieux développées chez les Rottweilers que chez de nombreux autres frères canins. Les qualités sentinelles sont prononcées dans la moitié du cheptel disponible. Ces chiens sont capables de détecter les étrangers qui s'approchent et d'en informer le propriétaire par des aboiements bruyants.

Presque tous les Rottweilers assurent la protection du territoire, cependant, la tendance à vider les aboiements sans raison n'est pas propre à ces chiens. Seuls quelques représentants de la race se permettent d'aboyer au ralenti, bien que cela soit presque toujours réprimé par le propriétaire.

Comment choisir un chiot ?

Lors du choix d'un chiot, vous devez tenir compte du niveau d'expérience de l'éleveur. Par exemple, s'il est inexpérimenté, il vaut mieux choisir un chiot fille, car, comme le montre la pratique, le caractère des chiennes Rottweiler est plus doux que celui des mâles. De plus, ils pourront rapidement entraîner les commandes nécessaires. mais lors du choix, il convient de prendre en compte le fait que les chiennes de cette race ne tolèrent pas les autres femelles à proximité d'elles.

Les mâles se distinguent par une apparence plus présentable, mais leur mentor doit être un homme qui est prêt non seulement pour un caractère agréable, mais aussi pour la nécessité de corriger le comportement... Vous devez prendre un chiot au plus tard à l'âge de 2-3 mois. A 2 mois, les chiots ont déjà une première expérience de socialisation, jusqu'à ce qu'ils fassent preuve d'entêtement et apprennent mieux. L'âge de la chienne qui a donné naissance au chiot ne doit pas être inférieur à 2 ans et supérieur à 8 ans.

Lors de l'achat, vous devez demander au vendeur une radiographie des membres des parents du chiot. Cela éliminera le risque de dysplasie articulaire héréditaire.

De plus, vous devez faire attention au degré d'activité du chiot, à sa propreté et à sa couleur. En parallèle, il faut choisir le bébé dont les marques de bronzage sont plus foncées, car après la première mue, son pelage peut s'éclaircir. Comme le montre la pratique, des chiens plus robustes et forts poussent à partir de chiots de couleur plus foncée.

Lors de l'examen, vous devez faire attention à l'abdomen du chiot afin d'exclure la possibilité d'une hernie ombilicale. Tous les ergots des chiots de race sont coupés. Si le chiot est trop agressif, c'est un vice, vous ne pouvez pas acheter un tel chien. Lors de l'achat, vous pouvez tester le chiot en sonnant la cloche ou en tapant dans vos mains : le gamin lâche s'enfuira, tandis que les curieux et confiants s'y intéresseront.

Le prix d'un chiot dépendra de plusieurs facteurs.

Par exemple, il s'agit d'un pedigree avec plusieurs générations d'ancêtres, des perspectives d'exposition, une conformité à l'extérieur, la présence de titres des parents. Les chiens défectueux, qui essaient généralement de vendre à des acheteurs inexpérimentés, auront un prix bas. Le coût d'un bon bébé, qui peut être utilisé pour la reproduction, dans une pépinière professionnelle sera d'environ 30 000 roubles.

Entretien et soins

Les rottweilers sont bien entraînés et comprennent rapidement l'ordre dans la maison. La plupart des chiots, entrant dans une nouvelle maison du chenil, après quelques semaines, comprennent et acceptent les règles qui sont établies pour tout le monde. Ils ne rongent pas les chaussures, ne déchirent pas le papier peint et ne considèrent pas un appartement ou une maison comme une rue où une grande liberté est autorisée.

Cependant, une partie considérable des éleveurs, après un séjour d'un chiot dans la maison pendant un certain temps, commencent à être déçus par lui. La raison réside dans le fait que l'éleveur n'est pas prêt pour l'entretien et l'éducation d'un Rottweiler ou a surestimé ses capacités éducatives.

Vous ne devez pas baigner le Rottweiler plus de deux fois par an et comme il est très sale (par exemple, si le chien est rentré sale après une promenade après la pluie). Pour le lavage, il est préférable d'utiliser des détergents spéciaux conçus spécifiquement pour les chiens.

Les pattes doivent être lavées après chaque promenade.

Vous devez peigner le pelage de votre animal environ deux fois par semaine. Pendant la période de mue, il est nécessaire de débarrasser le Rottweiler de la laine morte tous les jours. Certains animaux se laissent même aspirer, mais l'accoutumance à cette procédure doit être commencée dès l'âge de chiot.

Les dents des rottweilers sont nettoyées avec des bâtons ou des brosses spéciales et des zoos, en achetant les articles nécessaires dans des magasins spécialisés pour animaux. Les yeux sont examinés en permanence, en cas de rougeur ou d'inflammation, ils consultent un médecin.

Ce chien peut vivre aussi bien dans sa maison que dans un appartement. Cependant, idéalement, ce chien a besoin d'une maison privée ou d'une maison de campagne avec une volière pour un séjour confortable. Vous devez promener un animal vivant en appartement au moins deux fois par jour pendant une heure et demie. De plus, il est nécessaire d'emmener le chien aux toilettes au besoin.

Un Rottweiler doit avoir sa place dans la maison.

En aucun cas vous ne devez partager le même meuble avec lui, à l'avenir le chien considérera le canapé, le lit ou le fauteuil comme sa place. Et par conséquent, elle peut percevoir négativement les tentatives des membres du ménage de s'asseoir dessus. Soit dit en passant, le chiot devrait avoir sa propre place dès le premier jour dans la maison après l'achat. C'est la première règle qu'il doit apprendre et accepter.

Étant donné que les plaques de griffes des Rottweilers actifs se broient d'elles-mêmes, il n'est pas toujours nécessaire de couper leurs griffes. Cependant, l'examen des coussinets doit être effectué de manière continue, de même que l'examen des oreilles, des yeux et de l'hygiène buccale. Après une promenade, vous devez examiner l'animal pour la présence tiques ou puces... S'ils sont trouvés, il est nécessaire de contacter d'urgence le vétérinaire pour résoudre le problème.

Les oreilles du chien sont nettoyées environ une fois par semaine, et pour les chiens aux oreilles coupées, plus souvent, en les débarrassant de la cire et de la saleté accumulées.

Pour ce faire, utilisez des bouts de tissu en les humidifiant dans une lotion spéciale qui ne contient pas d'alcool. Si une odeur désagréable ou une inflammation est détectée, le chien est immédiatement emmené chez un spécialiste. Lorsque vous nettoyez vos oreilles, n'utilisez pas de cotons-tiges ou de cotons-tiges.

Alimentation

Le régime alimentaire du Rottweiler peut être différent. Par exemple, la base de l'alimentation peut être choisie aliments naturels ou industriels. Dans le même temps, en plus de la nourriture sèche en granulés, le chien peut acheter de la nourriture en conserve. Chaque régime alimentaire a ses propres nuances, mais tout aliment doit être équilibré et varié, ainsi que de haute qualité. L'une ou l'autre option est choisie en tenant compte de l'âge et du degré d'activité de l'animal, ainsi que de la présence des vitamines et oligo-éléments nécessaires dans l'aliment.

L'avantage des aliments commerciaux est qu'ils permettent de gagner du temps de cuisson. Il est équilibré, concentré. Cela signifie qu'il est nécessaire pour nourrir moins d'aliments naturels. De plus, les aliments granulés sont vendus dans des emballages qui indiquent le dosage, ce qui est très pratique pour l'éleveur.

La taille des granulés est choisie en tenant compte de l'âge de l'animal, car le chiot, par exemple, n'est pas capable de ronger de gros granulés durs, ce qui est nocif pour ses dents.

Si une décision est prise de nourrir le chien avec des aliments naturels, en plus de cela, vous devez acheter des complexes vitaminiques spéciaux pour chiens, en complétant le régime avec eux. Cette nourriture doit être variée et toujours fraîche. Doit être donné au chien viande maigre, par exemple lapin, agneau, agneau ou bœuf. De plus, l'animal a besoin abats, œufs, fromage cottage, céréales (sarrasin, riz, orge).

En outre, le régime doit contenir des légumes et des fruits. Les chiots peuvent recevoir du lait, mais les chiens peuvent devenir intolérants au lactose en vieillissant. En plus de la viande, vous devez nourrir le rottweiler avec du cartilage et des os, des filets de poisson de mer, de l'huile végétale. Ne donnez pas à votre chien des légumineuses, des bonbons et des chocolats, des saucisses, des saucisses, des os tubulaires, du porc et des agrumes.

L'eau doit être fraîche, la nourriture doit être chaude (des rottweilers chauds développent une gastrite).

Vous ne pouvez pas suralimenter votre animal, car les chiens de cette race peuvent avoir tendance à être obèses. Si l'animal a contracté des maladies gastro-intestinales, il est nécessaire de revoir son régime alimentaire., car avec l'âge, cela peut évoluer en problèmes avec le système génito-urinaire.

Éducation et formation

Les rottweilers sont considérés comme des animaux intelligents et vifs d'esprit. De plus, ils ont une ruse inhérente qu'ils peuvent utiliser pour enseigner. Leur maître doit connaître tous les traits de caractère d'un chien en particulier, c'est le seul moyen de le rendre éduqué et intelligent.Pendant l'entraînement, un animal de compagnie peut soudainement cesser d'accomplir une commande spécifique, regarder son maître avec un regard incompréhensible. Une telle tromperie ne fonctionne pas avec les maîtres-chiens expérimentés, mais un éleveur novice peut être confus.

Un chien sans dressage ni éducation est comme une grenade qui peut exploser à tout moment. L'animal réalise rapidement sa force et peut prendre une position dominante, devenant un dictateur domestique pour tous les membres du ménage. Vous devez le former dès l'enfance, en vous référant à un maître-chien professionnel. Habituellement, un spécialiste n'a aucune difficulté à former un Rottweiler, tandis qu'un propriétaire inexpérimenté en la matière peut échouer.

La socialisation de l'animal doit avoir lieu le plus tôt possible, ce qui nécessitera beaucoup de temps et d'efforts.

Les rottweilers ne peuvent être allumés que par des individus déterminés, responsables de tout et se distinguant par leur fermeté de caractère. Les premiers cours peuvent être confiés au maître-chienqui sait comment dresser correctement ces chiens. Typiquement, l'attitude d'enseignement est basée sur une attitude calme et confiante envers l'animal, la convivialité et l'explication.

Dès l'enfance, le Rottweiler apprend comment se comporter lorsque des invités ou des amis viennent à la maison. On lui enseigne les normes de comportement et une séparation claire des situations où la protection est nécessaire et quand elle n'est pas nécessaire. Ce n'est pas un chien en chaîne : pour qu'il devienne intelligent et fidèle, l'éleveur devra beaucoup communiquer avec lui, notamment en parlant et en jouant. Considérant que les mâchoires d'un Rottweiler sont plus fortes que celles d'un pit-bull ou d'un berger allemand et que lorsqu'elles mordent, leur pression est d'environ 22 atmosphères, vous devrez dépenser beaucoup d'énergie pour former l'attitude de l'animal envers les étrangers.

L'entraînement du rottweiler doit être associé à une activité physique réalisable, à la course, au mouvement et au franchissement de divers types d'obstacles.

Sans une activité physique appropriée, ces chiens ne peuvent pas se développer normalement, ainsi que sans discipline. Un chien dressé est capable de s'adapter au rythme de vie du propriétaire, ainsi qu'à ses habitudes. Cependant, de tous les membres de la famille, le chien peut distinguer celui qui le fait plus que les autres.

Pour que l'entêtement du chien n'interfère pas avec le dressage et l'éducation, l'éducateur animalier doit être persévérant et patient. Les rottweilers mémorisent bien les équipes et leur nombre peut être supérieur à celui des autres races. Cependant, lors de l'enseignement, il ne faut pas oublier la séquence d'actions, la consolidation du matériel étudié, ainsi que l'utilisation correcte des récompenses.

La formation peut être dirigée dans différents canaux, par exemple, non seulement pour la protection, mais aussi pour la chasse, l'escorte du propriétaire, le pâturage.

Malgré le fait que pendant le processus de formation, il soit nécessaire d'être ferme dans les exigences, vous ne pouvez pas mettre la pression sur le chien. Les cours devraient prendre beaucoup de temps et toute tentative d'agression et de méchanceté devrait être immédiatement arrêtée. Vous ne pouvez pas vous permettre d'être puni physiquement pour ne pas avoir suivi les ordres, vous ne devez pas vous permettre d'être faible dans le dressage, le chien doit percevoir l'éducateur comme un leader. Dans le même temps, la formation doit être énergique et variée.

Liste des surnoms

Le nom du Rottweiler doit être choisi en fonction du statut de sa race. Par conséquent, les surnoms dans l'esprit de Sharik, Tuzik, Druzhok, Polkan ne conviennent pas ici. En même temps, inutile d'inventer des surnoms longs de plusieurs kilomètres : ce n'est pas seulement laid, mais aussi inapproprié. Le nom doit être petit, dur et joli... La prononciation douce typique des noms de chat est inappropriée ici.

Par exemple, un garçon Rottweiler peut être présenté avec un nom :

  • Brutus ;
  • Nord;
  • Tyson ;
  • Schwartz;
  • RAM;
  • Charon ;
  • Drago ;
  • Pointe;
  • Turvon;
  • Rigide;
  • Kaiser;
  • Hugo ;
  • Oscar.

Pour une fille Rottweiler, vous pouvez choisir le nom suivant :

  • Nora;
  • Irma ;
  • Greta;
  • Alba ;
  • Bella ;
  • Est un;
  • L'enfer;
  • Brune ;
  • Karna ;
  • Ambre;
  • Noémi;
  • La grâce;
  • Gina ;
  • Marguerite;
  • Wendy.

Lors du choix d'un surnom, il est nécessaire de prendre en compte le fait qu'il ne doit pas être conforme à l'ordre prononcé par le propriétaire ou le maître-chien.De plus, le nom ne doit pas être raciste, offensant ou carrément stupide (par exemple, Ghoul, Dumb, Damn). Vous ne devez pas donner au Rottweiler un surnom par le nom des membres du ménage ou de leurs parents, amis et connaissances.

Un surnom idéal serait un surnom abrégé de celui choisi pour le pedigree (par exemple, Rott de Rottenberg).

Avis des propriétaires

La plupart des propriétaires de rottweilers les considèrent comme d'excellents compagnons, les meilleurs amis de tous les membres du ménage. En témoignent les avis d'éleveurs laissés sur les portails d'information. Selon les propriétaires, les rottweilers sont des animaux actifs, forts et volontaires. Les éleveurs de chiens expérimentés sont sûrs qu'il est nécessaire de passer beaucoup de temps avec eux, mais le temps est plus que payant avec le dévouement et la loyauté des animaux.

Dans les familles, ces animaux se comportent différemment. Certains d'entre eux, par exemple, sont aimés non seulement par les membres de la famille à la maison, mais aussi par tous leurs invités. En même temps, les chiens se laissent caresser, peigner, ils montent volontiers les enfants sur des traîneaux et adorent courir avec un propriétaire sportif. Certains Rottweilers se reconnaissent comme les leurs et les proches qui restent longtemps dans la maison.

Il est à noter que les chiens vivant en appartement et se comportant calmement dans la rue peuvent percevoir l'entrée comme leur territoire. Et donc, tous ceux qui sont vus dessus, ils effraient en aboyant ou en rugissant (s'ils sont muselés).

Pour les problèmes qui surviennent avec les Rottweilers, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger