Carlin

Carlins : description, caractère, couleurs et choix

Carlins : description, caractère, couleurs et choix
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. Description et standards de la race
  3. Proportions
  4. Options de couleur
  5. Personnage
  6. Avantages et inconvénients
  7. Durée de vie
  8. Comment choisir un chiot ?
  9. Entretien et soins
  10. Alimentation
  11. Éducation
  12. Avis des propriétaires

Les carlins sont l'un des chiens les plus adorables, des animaux de compagnie de bonne humeur, qui sont très difficiles à refuser quoi que ce soit. Ce sont d'excellents compagnons qui s'entendent facilement avec les autres animaux. La race compte des millions de fans dans le monde et s'est toujours classée parmi les animaux de compagnie les plus extravertis.

Agressivité
Pas agressif
(Noté 1 sur 5)
mue
Haute
(Noté 4 sur 5)
Santé
Mauvais
(Noté 1 sur 5)
Intelligence
Standard
(Noté 3 sur 5)
Activité
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Besoin de soins
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Coût de maintenance
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Bruit
Au dessus de la moyenne
(Noté 4 sur 5)
Entraînement
Dur
(Noté 2 sur 5)
La convivialité
Amical
(Noté 4 sur 5)
Attitude envers la solitude
Ne tolère pas
(Noté 1 sur 5)
Qualités de sécurité
bon gardien
(Noté 4 sur 5)
* Caractéristiques de la race "Carlin" sur la base d'une évaluation experte du site et des commentaires des propriétaires de chiens.

À première vue, les chiens au regard intelligent et clair et à l'expression triste sur le museau évoquent une envie de les réchauffer et de les nourrir.

Mais en plus d'une apparence expressive et d'excellentes compétences d'acteur, cette race présente de nombreux autres avantages importants.

L'un d'eux - absence totale d'agressivité, ce qui permet aux carlins d'être considérés comme des compagnons idéaux pour les enfants, les personnes âgées et les personnes ayant des besoins spéciaux. Avec un tel chien, vous pouvez facilement vous permettre un mode de vie actif ou vous transformer en un véritable foyer à la maison. Le carlin supportera volontiers n'importe quel régime de la journée, ne nécessite pas de nombreuses heures de marche ou de soins difficiles.

Histoire d'origine

Extérieurement semblable aux molosses européens typiques, les carlins ont une origine légèrement différente. Leur patrie est la Chine ancienne, où les chiens compacts au poil soyeux étaient des compagnons à part entière de la noblesse. Contrairement à de nombreuses autres races, l'histoire de leur origine n'est pas basée sur des mythes et des légendes, mais sur des faits réels.

L'une des premières mentions de chiens au phénotype caractéristique et au museau raccourci sont des documents historiques remontant aux VIe-IVe siècles av. Dans les textes de l'ancien philosophe chinois Confucius, il y a aussi des références aux ancêtres des carlins modernes - lo jie, que la noblesse locale préférait transporter sur leurs chars.

gloire européenne

Des représentants de cette race sont venus hors de Chine plusieurs siècles plus tard. On pense que l'un des premiers Européens à avoir un animal de compagnie exotique à leur disposition était le voyageur légendaire Marco Polo. Mais les chiens ont gagné en popularité au début des XVIe et XVIIe siècles, lorsque leur apparence originale et leur gentillesse ont été appréciées par les monarques européens.

La coïncidence réussie de la couleur des chiens avec les couleurs de la dynastie régnante du Royaume des Pays-Bas a conduit au fait que c'est en Hollande que les Lo Jie ont trouvé une deuxième maison. Ils ont également obtenu leur nouveau nom "carlin" ici. Et après que le fidèle chien Pompée ait littéralement sauvé la vie de son propriétaire royal Wilhelm le Silencieux, la renommée des chiens de compagnie intrépides à l'apparence charmante s'est répandue dans tout le Vieux Monde.

Et même après la mort du propriétaire, l'image de cet animal de compagnie est restée pendant des siècles sous la forme d'un chien endormi sculpté sur le couvercle du sarcophage, et la dynastie établie a gagné son mascotte vivante.

période anglaise

En Grande-Bretagne, où il y a toujours eu une attitude particulière envers les animaux, les carlins sont arrivés il y a environ deux siècles. À la demande de la reine Victoria, l'un des meilleurs représentants de cette race a été amené dans le pays. Et bientôt, l'amour du monarque a conduit à la formation de toute une population de carlins anglais - des chiens de couleur claire avec un museau allongé, des pattes hautes et un corps maigre.

Plus tard, à la suite d'opérations militaires dans les pays occidentaux en provenance de Chine, des pilotes noirs sont venus, restés longtemps inconnus. Les chiens de fantaisie ont instantanément pris de la valeur et sont toujours considérés comme assez rares et chers.

Le premier club des amoureux de la race est également apparu en Grande-Bretagne à la fin du XIXe siècle.

Après cela, l'élevage est devenu plus centralisé et une littérature spécialisée est apparue. La première norme a été élaborée en 1888.

Description et standards de la race

Une description de race spécifique au chien implique que l'animal répond aux normes spécifiées adoptées par la FCI en 1966. Le chiot et le carlin adulte ont l'air très inhabituels, ont des plis prononcés. Caractéristiques autorisées par la norme moderne : plage de hauteur 25-30,5 cm pour les chiennes, jusqu'à 33 cm pour les mâles. Poids corporel autorisé 6-8 kg.

Initialement, au 19ème siècle, un poids de 7 kg était considéré comme la norme, une hauteur de 30,5 cm.

Un carlin trop grand ne correspond pas à la norme ainsi qu'un carlin trop petit. Un molosse pygmée doit avoir toutes les caractéristiques de sa classe : un corps proportionné, une grosse tête, des membres forts. Le format mini n'implique pas une augmentation des rides, le chien doit avoir l'air naturel pour sa taille, sans une quantité exagérée de peau.

Les exigences pour l'équilibre des articles du chien ont conduit au fait que les carlins avec un physique de race ancienne n'avaient pratiquement aucune chance de réussir une carrière de spectacle. Au total, 4 phénotypes principaux sont distingués.

  1. Terrier. Il est considéré comme le plus préféré. Il se caractérise par un torse légèrement allongé, une nuque expressive fièrement fixée. Les chiens avec un tel physique se portent bien aujourd'hui dans une exposition canine de tout niveau.
  2. Sharpeyny... Il est considéré comme le moins caractéristique de la race et provoque de sérieuses critiques de la part des juges. Les chiens de ce type ont un excès de poids, une abondance de plis dans tout le corps. En règle générale, un tel ajout est fait exprès pour masquer les défauts de la ligne du dessus - allongement excessif du dos en pente.
  3. Bouledogue... Ce type implique la présence d'un ensemble oblique d'omoplates, un torse trop large en forme de tonneau. Les membres antérieurs peuvent avoir des coudes tordus. Le chien a l'air trapu, les pattes courtes, la poitrine d'une largeur disproportionnée.
  4. Nain... La mini-variété a été développée aux États-Unis. Il comprend tous les chiens pesant moins de 4 kg et mesurant pas plus de 21 cm.

Les tâches des éleveurs sont principalement de préserver le type de race principale de carlin, compact et fort, avec une apparence expressive, des paramètres équilibrés de taille et de poids.

Proportions

Selon les exigences de la FCI, le carlin doit avoir des proportions, correspondant au standard de la race.

  1. Type de corps. C'est un chien au corps carré, résolument trapu, compact, sans excès d'humidité, avec une musculature bien développée. Le corps est court, bien tricoté. La ligne du dessus est droite et régulière, sans bosse, affaissée. La cage thoracique est large, les côtes sont bien définies.
  2. Membres de longueur moyenne, mettant l'accent sur la bonne constitution. La hauteur du garrot à la pointe des pattes correspond à la longueur du corps de la poitrine à la base de la queue. Les épaules des antérieurs ont un bon angle d'inclinaison, les jambes sont droites, fortes, situées sous le corps, les orteils sont serrés, des griffes noires sont de rigueur. Membres postérieurs - Attachés droits et parallèles, avec un angle prononcé des genoux. Les manifestations de pieds à doigts courts, de jambes excessivement longues ou minces sont exclues.
  3. Queue taille haute, boucles sur la cuisse. La double boucle de la queue est considérée comme un pedigree.
  4. Cou forte, épaissie, la longueur assure un fier ensemble de la tête. Il y a un léger virage en forme de crête. Un inconvénient est le cou mince ou trop court du chien.
  5. Diriger rond, volumétrique. Assez grand, mais proportionnel au corps. L'inconvénient est la forme en forme de pomme. Crâne sans dépressions; plis frontaux clairs, sans profondeur excessive.
  6. Nez sans plis au-dessus. Seul le noir est autorisé, les narines doivent être grandes, bien définies, d'une largeur suffisante. Un nez non peint est un défaut grave.
  7. Museau avec un pli nasal prononcé. Court, carré, pointu émoussé, sans signe de renversement. Le pli nasal doit être suffisamment profond pour ne pas chevaucher le nez ou les yeux, obstruant l'animal.
  8. Système dentaire avec une collation légère. La mâchoire inférieure est large, les incisives sont presque droites. Lorsque la bouche est fermée, les dents ou la langue ne doivent pas être visibles. La disposition décalée des incisives inférieures est considérée comme un défaut.
  9. Yeux rond, assez grand, brun foncé. L'expression doit être attentive, douce. Brillance maximale requise, feu, remplissage des yeux lorsque le chien est émotionnellement excité. L'inconvénient est un renflement excessif, l'apparition du bord de l'écureuil lorsque le chien regarde en avant. Les défauts incluent également les yeux bas ou larges.
  10. Oreilles sont de deux types. Le plus pedigree est considéré comme un "bouton" posé en avant, avec un ajustement serré du bord à la tête. La forme des oreilles "roses" suggère une petite taille de coquille, un cartilage surélevé, une pointe rétractée. La version correcte ressemble à du velours noir. Les oreilles sont fines et douces au toucher.

Options de couleur

Toutes les couleurs autorisées sont clairement décrites dans le standard de la race. Le pelage brillant et fin d'un carlin est toujours lisse et court, plutôt fin. La race peut avoir du beige, de l'abricot ou de la pêche (avec des tons rouges), de l'argent, reconnus dans l'UE et aux États-Unis, ou un fond de base noir. Les marques doivent être aussi proches que possible du noir. Les carlins doivent avoir une "ceinture" sur le dos, un museau ou un masque qui contraste avec le ton de base (sauf pour le noir), des oreilles, un "diamant" sur le front et des "taches de naissance" sur les joues.

Les couleurs claires doivent avoir une différence prononcée entre le fond et les taches sombres. Plus le contraste est fort, plus le score est élevé. Une tache blanche sur la poitrine est considérée comme une faute. Dans la couleur noire, il ne devrait pas y avoir de taches de poils rouges. Le beige peut être très blanchi, presque jusqu'à l'ivoire.

Les options de couleurs non standard peuvent être très différentes.

  1. Carlin albinos. Il se caractérise par une couleur blanc neige avec un museau noir contrastant, ou complètement dépourvu de taches sombres.
  2. Acier ou gris clair.
  3. Chocolat avec un nez brun clair.
  4. Tigre, avec des rayures prononcées. Il est obtenu en mélangeant le sang de chiens de différentes couleurs.
  5. Jaune pâle avec un masque de teinte marron chocolat.
  6. Marbre avec un fond beige argenté et des taches noires.

Les chiens de ces couleurs ne se trouvent pas dans le ring d'exposition, mais ils deviennent de merveilleux animaux de compagnie.

Il est important de considérer que les chiots carlin se colorent avec l'âge. Pour éviter les surprises, vous devez faire attention aux ancêtres du chiot - pour étudier les nuances dominantes du pelage.

Personnage

La nature docile de ces petits chiens devient souvent une raison pour les acquérir dans une famille où il y a des enfants ou des animaux domestiques. Mais il y a des subtilités que seuls les éleveurs expérimentés connaissent. La légèreté générale de tempérament que possèdent les carlins est bien présente. Mais en fait, le chien ne reste joueur et actif que dans sa jeunesse. En vieillissant il deviendra définitivement une patate de canapé de référence, l'habitant du canapé.

Les traits de caractère rendent les représentants de cette race faciles à entretenir pour les personnes qui doivent souvent voyager en voyage d'affaires. Au moment de s'occuper d'un carlin, vous pouvez le confier à des amis ou des proches, le chien peut facilement s'adapter aux conditions temporaires du séjour. Un gros avantage est le manque d'habitude de donner la parole à des bagatelles. Les seuls sons que la plupart des propriétaires entendent sont ronflements caractéristiques et manifestations de flatulences chez un animal.

Le sexe du chien compte aussi. La fille est toujours plus en contact, contrôlable, mieux disposée à l'entraînement. Il devrait être activé par des personnes qui ne sont pas enclines à des manifestations violentes de sentiments.

Étonnamment, dans cette race, c'est le beau sexe qui a une disposition équilibrée.

Les garçons sont beaucoup plus têtus et ont leur propre « vision » de l'entraînement. Un tel animal de compagnie est assez difficile à dresser à l'âge adulte. Et aussi les mâles ont un tempérament plus violent, ils peuvent faire preuve d'une activité incroyable lorsque le propriétaire rentre à la maison.

En général, le chien peut être recommandé à l'achat à ceux qui souhaitent trouver un ami fidèle et un compagnon actif et émotionnel pendant de nombreuses années. En raison de l'indépendance accrue, il sera difficile pour un enfant ou une personne âgée d'y faire face.

Avantages et inconvénients

En évaluant les avantages et les inconvénients de la race, nous pouvons affirmer avec confiance que le carlin est presque un animal de compagnie idéal et que les petits inconvénients ne font que lui donner un charme supplémentaire.

Plusieurs facteurs peuvent être notés parmi les avantages évidents de ces chiens.

  1. Attachement à une personne. Les carlins sont des compagnons naturels qui ont besoin d'exprimer leur affection. Ils manifestent volontiers leurs sentiments à leur maître bien-aimé, établissent facilement le contact, accordent généreusement leur amour à tous les membres de la famille. Si vous devez faire un choix entre communiquer avec votre propriétaire bien-aimé ou vos compagnons, le carlin choisira l'opportunité d'être avec une personne.
  2. Convivialité avec les enfants. Le carlin peut être laissé seul en toute sécurité avec un bébé allaité ou un enfant d'âge préscolaire, sans craindre que le chien n'offense le bébé. Les enfants eux-mêmes sont très affectueux envers les animaux à fourrure de velours soyeux. Vous pouvez leur permettre de jouer ensemble ou de s'amuser en toute sécurité.Mais avant de commencer un animal de compagnie, vous devez apprendre à l'enfant comment le manipuler correctement.
  3. Assez bonne santé. Les carlins ne sont pas porteurs de la plupart des maladies génétiques communes aux petits molosses. Ils sont assez bien protégés en raison de leur forte immunité. Mais lors du choix, il convient de surveiller attentivement le pedigree du chien, en l'achetant dans des chenils éprouvés, en suivant le régime alimentaire recommandé à vie.
  4. Apparence charmanteb. L'apparence unique de ces petits chiens attire le regard comme un aimant. Ils ne laissent pas indifférent même le cœur le plus sévère.
  5. Dimensions compactes... Un animal de compagnie miniature peut facilement tenir même dans un logement de petite taille et ne gênera pas son propriétaire lorsqu'il vit ensemble.
  6. Un cœur brave. Malgré sa taille très modeste, le carlin est courageux et prêt à se précipiter pour protéger le propriétaire ou l'avertir d'un danger. Même envers les invités, malgré la bonhomie générale, le chien montre toujours d'abord une certaine méfiance.
  7. Facilité d'adaptation... Un carlin est un chien avec lequel vous pouvez vous permettre n'importe quel régime de la journée. L'animal s'adaptera facilement aux exigences du propriétaire et sera un compagnon pratique dans les affaires de tous les jours.
  8. Polyvalence - Convient aux hôtes avec n'importe quelle expérience. Le besoin minimal d'activité physique permet même aux personnes âgées de profiter de la marche avec un carlin. Le chien ne tentera pas de s'échapper, suivra lentement à ses côtés.
  9. Temps de soins minimal... Il n'est pas nécessaire de faire régulièrement des coupes de cheveux, de peigner le sous-poil, de passer beaucoup de temps à préparer l'exposition.

Il y a aussi des inconvénients. Les chiens de race carlin sont différents crédulité excessive ils vont facilement vers des étrangers, ils peuvent prendre une friandise de leurs mains ou se laisser emporter. Encore un problème - omnivore et glouton... La tendance à l'embonpoint chez les chiens miniatures est assez courante, mais ces chiens surpassent tous les autres en termes de vitesse de prise de poids.

Les restrictions alimentaires éternelles conduisent au fait que le chien est prêt à manger n'importe quel aliment conditionnellement approprié.

L'entêtement n'est pas du tout ce que le propriétaire attend du carlin toujours docile. Mais il suffit de commencer à s'entraîner, et ce trait de caractère se manifestera dans toute sa splendeur. De plus, les animaux ont besoin d'une attention constante, ils sont égocentriques, ils aiment être le "centre de l'univers" pour le propriétaire, les membres de sa famille.

Chiens ils ne tolèrent pas la solitude, ils s'ennuient beaucoup, ils peuvent commencer à faire du hooliganisme. De plus, ils sont susceptibles, capables de priver leur maître d'attention, ignorant ses ordres après avoir été maltraités.

Parmi les caractéristiques physiques de la race, il convient de noter une mue abondante toute l'année. Le propriétaire trouvera de la laine aussi bien sur les vêtements de cérémonie que sur les chaussons de maison. Un autre point important - besoin élevé d'hygiène, apparition rapide d'une odeur désagréable.

Durée de vie

Les carlins, comme les autres chiens miniatures, peuvent très bien vivre un âge canin long et heureux. L'âge moyen des animaux atteint 13-14 ans, mais certains spécimens dépassent largement ces limites.

Afin de ne pas faire face à une mort prématurée ou à des problèmes de santé de l'animal, les éleveurs recommandent de vérifier les résultats des tests génétiques des parents.

La dysplasie des articulations de la hanche, l'encéphalite, l'épilepsie, la déformation vertébrale peuvent être identifiées parmi les problèmes héréditaires dangereux pour la vie et la santé du chien. Le plus souvent, ces problèmes sont précisément associés à l'élevage de chiens étroitement liés, à l'utilisation d'animaux présentant des défauts génétiques évidents dans l'élevage.

Comment choisir un chiot ?

Beaucoup de gens rêvent de devenir propriétaire d'un petit carlin. Ce que vous devez savoir avant d'acheter un animal, à quoi ressemblent les chiots nouveau-nés, qui est le meilleur choix dans une portée et à quel âge - les réponses à toutes ces questions sont mieux trouvées avant de prendre une décision finale.

Parmi les critères de sélection, plusieurs points peuvent être distingués.

  1. Classe pour animaux de compagnie. Si vous envisagez de mener des activités d'exposition, vous devez choisir des chiots de classe d'exposition de producteurs titrés avec un extérieur impeccable. Les descendants de la catégorie de race sont légèrement moins chers - ils sont autorisés à la reproduction, mais peuvent présenter de petits défauts d'apparence. La classe pour animaux de compagnie permet des couleurs non standard, vous ne devriez pas espérer une carrière de spectacle ou vendre des chiots.
  2. Genre... Les garçons sont des chiens courageux, sociables et intelligents avec un sens développé du territoire. Ils peuvent marquer leur propre espace de vie, mais sinon ils ne sont pas une corvée. Les filles sont plus calmes, plus confiantes. Le comportement inné d'une femme ne change que deux fois par an pendant l'oestrus, mais avec un chien stérilisé, ce problème est complètement éliminé.
  3. L'âge de l'animal. Vous pouvez ramener un chiot carlin à la maison au plus tôt à l'âge de 1,5 mois. Mais une option plus fiable serait d'acheter un animal déjà vacciné. L'âge optimal est de 2,5 mois et plus. Un chiot adulte doit être nourri moins souvent - environ 4 fois par jour, sans se lever la nuit.
  4. Adaptation sociale... Au moment de la séparation d'avec sa mère, le chiot doit jouer avec ses pairs, entrer facilement en contact avec les gens, ne pas montrer d'agressivité ou de peur. Si l'éleveur garde les fientes dans une cage ou un enclos exigu, ne les laisse pas marcher, le nouveau propriétaire devra corriger les problèmes de comportement de l'animal toute sa vie.
  5. Santé. L'animal ne doit pas avoir d'éruptions cutanées, de pellicules, d'écoulement des yeux, des oreilles, des organes génitaux. Le corps et les pattes d'un bébé en bonne santé sont épais, développés proportionnellement. L'odeur de l'animal doit être agréable et faible. La présence de parasites - puces, acariens - indique de mauvais soins.

Au moment du transfert au propriétaire, tous les chiots doivent avoir une carte de chiot avec les données vierges du propriétaire, un tampon qui correspond au numéro indiqué dans les documents. Le certificat de vaccination doit contenir des informations sur les vaccinations effectuées.

Entretien et soins

Lors de l'achat d'un carlin, il est important de se rappeler que ce chien a besoin de l'attention du propriétaire et que s'occuper d'un animal à poil court, bien que cela puisse sembler fastidieux, apporte de la joie à la fois au propriétaire et à l'animal lui-même. L'essentiel est de ne pas transformer les procédures d'hygiène en une tâche difficile et de s'assurer que le chiot et le chien adulte ou âgé reçoivent la quantité d'activité physique nécessaire.

Marche à pied

Le Carlin est un chien robuste et fort avec de bons muscles. Mais en raison des limitations de mobilité, il peut rapidement gagner des réserves de graisse inutiles. La marche aide à surmonter l'hypodynamie.

Cependant, dans le cas des carlins, il y a trois règles importantes à suivre.

  1. Systématique... Les promenades quotidiennes sont bénéfiques et nécessaires pour le chien. Pour un petit chien d'intérieur, deux promenades d'une demi-heure suffiront - le matin et le soir. En cas de fortes chaleurs, il est préférable de reporter la marche à un moment où la température de l'air est minimale, ce sont les heures de l'aube et du crépuscule. En hiver, il suffira de sortir le chien 15 minutes deux fois par jour - les carlins ne sont pas du tout adaptés au froid.
  2. Charges de jeu... Le chien doit avoir des niveaux modérés d'activité physique. Cela vaut la peine d'apprendre à votre chien à jouer au grand air, à faire du jogging léger, sans oublier le temps de se reposer dès l'enfance. Lorsque l'essoufflement apparaît, l'animal bénéficie d'une pause.
  3. Riche garde-robe. En raison des difficultés de thermorégulation, les chiens de cette race doivent acheter des vêtements pour la saison. Des combinaisons chaudes, des bottes et des couvertures aideront à maintenir la santé et à protéger le corps de l'animal de l'hypothermie.

Choix de vêtements

Pensez aux vêtements dont un carlin a besoin pour se promener. Tout d'abord, la garde-robe doit être adaptée à la taille et à la saison. Pour l'hiver, il vaut mieux choisir des tenues lumineuses avec des bandes réfléchissantes. Vestes isolantes, manteaux, combinaisons de différentes longueurs conviendront ici ; dans les produits avec culotte, la zone de l'aine reste ouverte.Il est bon que le haut soit équipé d'une capuche pour protéger la tête; lors de fortes gelées, ils arrachent une polaire ou une couverture en tricot.

Un imperméable est considéré comme un vêtement de demi-saison pour carlin ; il peut être équipé d'un peu d'isolant, ressembler à un coupe-vent ou à une cape légère.

La chaleur n'est pas une raison pour laisser le chien sans vêtements. Pour se protéger de la surchauffe, le chien doit porter un chapeau panama et une combinaison légère en coton. Tous les matériaux des vêtements de carlin doivent être respirants et contribuer à une thermorégulation normale. Il est très important que la tenue ne gêne pas les mouvements.

En plus des tenues de marche, le propriétaire aura besoin d'un harnais et d'une laisse.Les colliers pour ces animaux ne sont pas très confortables à porter. Il est préférable de choisir des accessoires en cuir de haute qualité qui n'interfèrent pas avec la position debout, la marche, la course du chien. Les vêtements doivent être fournis emplacements pour attacher la laisse à l'anneau du harnais.

Baignade

Les chiens carlin ont une protection spéciale sur la peau et le pelage - il ressemble à un film gras qui protège naturellement le corps du froid, de la surchauffe, de l'humidité et d'autres influences extérieures. Lors du bain, cette couche est lavée et se reforme assez longtemps. C'est pourquoi souvent, ne baignez pas votre animal de compagnie.

Il suffira de prendre un bain avec une forte pollution et selon l'horaire - une fois tous les trois mois. Si possible, le chien est lavé avec ou sans shampooing doux spécial à l'eau tiède.

Lorsque vous vous préparez à recevoir des procédures d'abreuvement, vous devez veiller à ce que l'animal ne gèle pas après celles-ci. Toutes les sources de courants d'air sont nécessairement exclues, la température dans la pièce atteint un confortable +25 degrés Celsius. Les carlins ne sont pas lâches et sont doués pour se baigner. Il suffit de poser un tapis antidérapant au fond de la baignoire, et vous pouvez arroser votre animal directement avec une pomme de douche sur un tuyau flexible.

Oreilles de chien pré-fermé avec des cotons-tiges pour empêcher l'eau de pénétrer dans le conduit auditif.

Procédures générales d'hygiène

Une hygiène régulière est essentielle au maintien d'une bonne santé du chien. Pour que le carlin ait l'air et se sente bien, vous devez régulièrement effectuer avec lui des manipulations qui sont obligatoires pour cette race.

  1. Nettoyer les plis de la peau. À l'intérieur des rides, des débris de nourriture, de la saleté qui se déposent sur le corps du chien lors d'une promenade peuvent persister. C'est la mauvaise hygiène des plis qui conduit au fait que l'animal commence à sentir une odeur désagréable, une inflammation et des zones d'érythème fessier se forment sur la peau. Pour éviter de tels problèmes, vous devez essuyer toutes les zones pliées au moins deux fois par semaine avec des lingettes humides hypoallergéniques. Après le bain, la peau ridée est soigneusement séchée sans laisser d'humidité.
  2. Peigner le manteau... Les poils courts du carlin tombent assez abondamment, son pelage a besoin d'un brossage soigneux hebdomadaire avec une brosse en poils naturels. Un tel nettoyage aide à éliminer les impuretés, stimule la circulation sanguine. En cas d'excrétion abondante, il vaut la peine de rendre le traitement hygiénique plus fréquent.
  3. Nettoyage des oreilles. Les caractéristiques structurelles de l'oreillette du carlin sont telles qu'elle n'a pas besoin de trop de soins. Essuyez l'intérieur deux fois par mois. Pour le traitement, une serviette douce humidifiée avec de l'alcool borique est utilisée. Après la procédure, la peau séchée est saupoudrée de poudre.
  4. Soin des yeux. Des globes oculaires légèrement bombés augmentent le risque de blessure et nécessitent une attention particulière. L'inspection des paupières et de la peau environnante est effectuée quotidiennement, les impuretés blanchâtres ou grises détectées sont éliminées avec un coton humide imbibé de décoction de camomille. En cas de larmoiement abondant, de formation d'écoulement purulent, il est impératif de consulter un vétérinaire.
  5. Raccourcissement des griffes repoussées. Le manque d'activité physique vigoureuse conduit au fait que le broyage ne se produit pas naturellement. La couche cornée doit être retirée à l'aide d'accessoires spéciaux "pédicure".Les pinces à guillotine aideront à rendre le processus moins traumatisant et la lime aidera à éviter de fendre les extrémités au niveau de la coupe. Les griffes non coupées commencent progressivement à s'enrouler, à creuser dans les coussinets des pattes et à causer de la douleur.
  6. Brossage de dents. Les particularités de la morsure du chien nécessitent la plus grande attention à l'hygiène bucco-dentaire. Le traitement de l'émail avec une brosse et un dentifrice spécialisé est effectué 2 à 3 fois par semaine. Vous devez surveiller attentivement l'état des gencives, la présence de caries, de tartre, et s'ils apparaissent, consulter un médecin.
  7. Laver les coussinets... Ils sont examinés et nettoyés de la contamination et des réactifs chimiques. Lorsque des plaies sont découvertes, des éclats sont traités avec des antiseptiques, les corps étrangers sont éliminés. En hiver, il est recommandé de protéger les pattes de l'animal avec des bottes ou des chaussettes.

Particularités de l'apprentissage de la propreté

Les carlins intelligents, actifs et vifs entrent facilement en contact avec le propriétaire dès les premiers jours de vie dans la maison. Cela peut être utilisé pour un apprentissage rapide de la propreté.

Les chiots ont une bonne mémoire, il suffit de les aider à naviguer dans un environnement inconnu.

  1. Après avoir attendu que la première flaque d'eau apparaisse, vous devez y humidifier la couche et la transférer sur le plateau préparé. On montre à l'animal l'endroit où il doit envoyer ses besoins naturels. Pour le premier mois, vous pouvez simplement utiliser une couche.
  2. Après avoir dormi ou mangé, il est impératif de porter le chiot à la couche, d'attendre qu'il aille aux toilettes. Si le chiot "n'a pas couru" à l'endroit, vous devez augmenter la vigilance, lui proposer plus souvent une visite au plateau préparé.
  3. Pour toute action réussie, il est impératif de féliciter le bébé. Cela l'inspirera à de nouveaux exploits. Les carlins apprécient vraiment ce genre d'attention envers eux-mêmes et essaient de répéter l'exploit pour lequel ils ont reçu des encouragements.
  4. Une fois la compétence corrigée, la couche est retirée du plateau, le chiot continue d'aller aux toilettes dans son mode habituel. Cela peut prendre plusieurs mois pour atteindre l'objectif - ne vous précipitez pas et n'utilisez pas la force. Tôt ou tard, le carlin apprendra les règles de propreté dans la maison et les suivra.

Alimentation

Nourrir les carlins est assez simple - ces chiens sont différents un appétit enviable et n'abandonnent pas leur part. Mais la tendance naturelle à l'embonpoint rend les repas abondants mortels pour les représentants de cette race. Le régime devra être limité, en suivant scrupuleusement les recommandations du vétérinaire. Lors du choix du type d'aliment, diverses options sont autorisées - des aliments industriels prêts à l'emploi à un menu sélectionné individuellement.

La fréquence des repas dépend de l'âge du chien. Un animal adulte est autorisé à entrer dans la gamelle pas plus de deux fois par jour, ne donnant que de l'eau sans restrictions. Les chiots doivent être nourris 3 à 7 fois par jour, et à mesure qu'ils grandissent, le nombre de portions est réduit.

Alimentation naturelle

Le calcul de la quantité quotidienne de nourriture pour un chien est basé sur son poids corporel. Cet indicateur est multiplié par un facteur de 0,04. C'est-à-dire qu'avec une masse de 6 kg, un chien ne peut pas recevoir plus de 240 g de nourriture. La composition optimale des aliments sera la suivante :

  • environ 40% du régime alimentaire est composé de viande crue de haute qualité (bœuf, veau, poulet), parfois de poisson bouilli;
  • environ 20% devraient être occupés par des produits laitiers fermentés à faible teneur en matière grasse;
  • 20% de légumes cuits frais ou bouillis - betteraves, carottes, courgettes, poivrons, citrouilles;
  • 15% de céréales - riz, sarrasin, avoine.

De plus, le chien compte sur une petite quantité d'huile végétale, des fruits comme friandise, un demi-jaune d'œuf par jour. Il est permis de donner du fromage, des craquelins de seigle. Avant de donner à l'animal, la viande est pré-congelée pendant trois jours, puis versée sur de l'eau bouillante, broyée.

Plats cuisinés

Parmi la large gamme de nourriture disponible sur le marché, les carlins doivent choisir la meilleure et la plus haute qualité. La solution optimale sera un produit qui prend en compte la tendance du chien à prendre du poids, sa catégorie d'âge, sa condition physique.

Il convient de prêter attention à plusieurs types d'aliments prêts à l'emploi.

  1. Royal Canin Carlin Adulte. Un aliment spécialement formulé pour les carlins. La marque française propose un produit riche en protéines et faible en gras. La composition est à base de viande de poulet de haute qualité. La nourriture convient à l'alimentation des chiens adultes.
  2. Chien de prairie sauvage sans céréales Acana Regionals. Cette nourriture holistique canadienne convient à l'alimentation des chiens adultes, chiots, juniors. La formule unique se compose de plus de 50 % de viande de volaille et de filets de poisson de qualité. De plus, l'aliment contient des fibres précieuses et une foule d'autres ingrédients, faibles en calories.
  3. Orijen Adult Dog Fit & Trim Sans Grain. Aliment canadien de la série Holistic pour chiens sujets à l'obésité. Les volumes de protéines atteignent 42%, basés sur la volaille et 4 types de poissons. La composition contient des additifs pour maintenir des articulations saines.

Quel que soit le type d'alimentation du chien, il est impératif de veiller au libre accès de l'animal à l'eau. Il est donné uniquement filtré ou mis en bouteille. Les changements de fluides et les bols sont lavés quotidiennement.

Éducation

Élever un carlin est toujours compliqué par un seul facteur - l'entêtement phénoménal de l'animal. Un chien affectueux essayant de plaire au propriétaire se transforme instantanément en un malfaiteur obstiné s'il n'aime pas les activités proposées par le propriétaire. Les bonnes tactiques pour manipuler l'animal aideront à éviter les problèmes. Et l'arme principale du propriétaire ici est l'affection et les soins.

Pour les éloges, le carlin sera même prêt à se maîtriser et à effectuer des actions qu'il considère comme stupides ou ennuyeuses.

Choisir le bon âge pour commencer les cours est primordial. Les carlins ne se prêtent à l'éducation qu'à un âge précoce, la formation principale est mieux faite jusqu'à six mois. La tactique préférée d'un chien adulte mal élevé consiste à ignorer les ordres du propriétaire avec la simulation d'une surdité temporaire. Pour que le chien n'ait pas pour règle de se comporter de cette façon dans n'importe quelle situation, vous devez commencer à vous entraîner le plus tôt possible et vous assurer de rechercher l'obéissance, mais sans recourir à la force.

La patience est ce qui sera certainement utile pour les propriétaires de carlin. Un animal de compagnie trop têtu ne peut être que progressivement, lui expliquant avec persistance ce que le propriétaire recherche exactement. Le chien peut être ramassé, calme, distrait. Et puis reprenez vos études en insistant doucement sur vous-même.

Les friandises de dressage de carlin sont un ingrédient essentiel au succès.

Vous pouvez obtenir des résultats beaucoup plus rapidement avec de la persuasion et des encouragements savoureux. Mais ne soyez pas zélé. Les suppléments caloriques doivent être soigneusement pris en compte et soustraits de l'apport alimentaire quotidien total lors de la préparation des portions d'alimentation.

Avis des propriétaires

L'opinion la plus objective sur les carlins peut être appelée les critiques des propriétaires, qui sont prêts à porter littéralement leurs animaux de compagnie dans leurs bras. Même les défauts des chiens comme le ronflement ou l'entêtement aux yeux d'une personne aimante peuvent facilement se transformer en avantages. Cette race est souvent appelée "clown" pour son attitude joyeuse et positive et sa capacité à effectuer une variété de tours. Même en regardant un animal, vous pouvez involontairement commencer à sourire.

Les carlins sont des chiens qui ont besoin de compagnie. C'est pourquoi ils sont souvent gardés par paires ou plusieurs individus.

Les chiots sont incroyablement joueurs, adorent l'attention, recherchent la compagnie du propriétaire. Les animaux adultes sont plus équilibrés, aiment dormir. Par beau temps, l'animal n'hésitera pas à se promener près de la maison, mais en général, il n'aime pas trop la rue. Mais le processus de s'habiller et de porter des combinaisons, des chaussures se déroulera sans caprices particuliers.

La nécessité d'une bonne hygiène est également importante. Le chien devra se laver le matin, le peigner soigneusement et ramasser ses poils autour de l'appartement. Les propriétaires précisent que habitués dès l'enfance aux règles d'hygiène, les carlins endurent facilement toutes les manipulations.

Cela vaut la peine d'être pris en compte: ces chiens adorent s'asseoir sur leurs mains, y compris lors d'une promenade. Avec un poids corporel de 7 à 8 kg, cela peut mettre à rude épreuve le dos.

Pour les caractéristiques de la race, voir la vidéo suivante.

1 commentaire

J'ai un carlin, ils s'appellent Aliocha.

Mode

la beauté

loger