Marques de nourriture pour chiens

Tout sur la nourriture pour chiens Purina Pro Plan

Tout sur la nourriture pour chiens Purina Pro Plan
Teneur
  1. Particularités
  2. Gamme de produits pour chiots
  3. Nourriture pour chiens adultes et seniors
  4. Conseils d'alimentation
  5. Revue Vue d'ensemble

Chaque propriétaire d'animal souhaite que son animal vive une vie longue, saine et heureuse. Une bonne nutrition joue un rôle clé à cet égard. L'un des aliments pour chiens les plus populaires aujourd'hui est Purina Pro Plan.

Particularités

La nourriture pour chiens Pro Plan est fabriquée par Purina, une division de Nestlé. L'entreprise a été enregistrée aux États-Unis, mais ses installations de production sont situées non seulement en Amérique, mais également dans les pays européens et sur le territoire de la Russie. En plus de Pro Plan, Purina propose des produits pour chiens Darling et des aliments pour chats Gourmet, Friskies et Felix.

Le constructeur positionne son produit comme appartenant au segment super premium. Selon les déclarations du fabricant, la formulation de l'aliment a été développée avec la participation conjointe de vétérinaires, de nutritionnistes et de zootechnologues de premier plan. Le produit est 100% équilibré, a un arôme appétissant et un goût agréable.

Le régime a un effet positif sur le système immunitaire et l'état du système digestif du chien.

Les produits les plus frais et de la plus haute qualité sont utilisés pour fabriquer les aliments Pro Plan. Cependant, les éleveurs expérimentés remettent en question l'équilibre et l'utilité de l'aliment. Tout d'abord, il convient de noter que Pro Plan, vendu sur le territoire de notre pays, est produit dans le village de Vorsino, dans la région de Kaluga. De plus, sa formule est significativement différente de celle indiquée sur les sites américains et européens. Par conséquent, lors de l'analyse de la composition du flux, nous partirons des données indiquées sur la ressource Internet officielle de Purina.

Ainsi, les aliments prêts à l'emploi pour animaux de cette marque contiennent les ingrédients suivants.

  • Moi à - il peut s'agir de viande de dinde, de poulet, de bœuf et d'agneau. Sa part est de 17 %. Cependant, le fabricant ne précise pas quelle partie de la carcasse est utilisée. Très probablement, un morceau entier est pris avec les os, la peau et les entrailles.
  • Dans certains aliments, la protéine sèche pour oiseaux est indiquée en première position. Il est obtenu à partir de déchets de poulet, traités chimiquement et thermiquement. Au cours d'un tel traitement, la part du lion des macro et micronutriments est perdue.
  • Saumon - sa part atteint 20%. Le produit est riche en précieux acides oméga-3 et oméga-6, qui améliorent la fonction cérébrale et renforcent l'immunité. Mais il convient de garder à l'esprit que cette viande est composée à 80% d'eau, que dans le processus de déshydratation, toute l'humidité part, et qu'au lieu des 20% déclarés, il ne reste en fait que 5%.
  • Des céréales - sont des sources de glucides. La plupart des céréales sont le blé et le maïs. Ces additifs augmentent le volume de l'aliment, augmentent sa teneur en calories et contribuent à la satiété rapide de l'animal. Et leur valeur nutritionnelle est minime, ils sont mal digérés par l'organisme du chien et provoquent souvent des allergies. Il vaut mieux privilégier les produits dans lesquels le riz est la source de glucides.
  • Pulpe de betterave - un composant de haute qualité qui fournit des fibres au corps. Favorise une meilleure digestion et la formation de matières fécales. Normalise la glycémie de l'animal.
  • Fibre alimentaire - le constructeur n'indique pas ce qui se cache derrière cette définition. Cependant, en fait, c'est la cellulose la plus courante obtenue comme sous-produit du travail du bois. Ce n'est pas le composant le plus bénéfique pour le corps du chien. Les fibres végétales, conçues pour améliorer le péristaltisme, sont en fait trop résistantes et peuvent endommager les parois minces de l'estomac et des intestins.
  • Farine de malt - agit comme une source de protéines végétales. Permet d'amener le niveau total de protéines dans l'aliment à la valeur normative, mais n'apporte aucun bénéfice à l'animal.
  • Graisse animale - le fabricant ne divulgue pas l'origine de ce produit, il est donc difficile de déterminer sa qualité. Ce composant peut cacher n'importe quoi, de la graisse de volaille nutritive aux déchets d'abattoir.
  • Poudre d'oeuf sec - un produit semi-fini obtenu à partir d'œufs de poule. La composition en oligo-éléments de cet additif alimentaire est identique à celle d'un produit brut.
  • Complexe de vitamines et minéraux, acides gras polyinsaturés, antioxydants, probiotiques, prébiotiques et nutriments - ces suppléments aident à normaliser le tube digestif, à augmenter l'immunité et à améliorer l'état de la peau et du pelage du chien.
  • exhausteur de goût - l'un des composants les plus controversés, il est répertorié sur l'emballage comme « additif alimentaire aromatisant ». Il s'agit en fait de glutamate monosodique ordinaire. Par souci d'équité, il convient de noter que Pro Plan est loin d'être le seul aliment pour animaux de compagnie qui contient des attractifs et des exhausteurs de goût. La plupart des produits de classe économique contiennent ce composant, bien que cela ne soit pas indiqué sur l'emballage. Selon les avis des éleveurs, cette substance provoque souvent des allergies chez les chiens.

Une gamme de rations sans céréales est produite sous la marque Pro Plan. Ils remplacent le blé, le riz et le maïs par d'autres ingrédients.

  • Amidon de pois - obtenu à partir de grains de pois séchés, est une bonne source de glucides. Cependant, dans la liste des produits, il est indiqué à la troisième place après les protéines sèches de volaille et de viande. Cela signifie que son volume est élevé et peut conduire à l'obésité et à des pathologies du système endocrinien.
  • Amidon de tapioca - il est obtenu à partir des tubercules d'une plante aux caractéristiques similaires à celles de la pomme de terre. La part du produit est de 12%. La seule tâche d'un tel composant est de réduire généralement le coût de l'alimentation ; pour le système digestif, il agit plutôt comme du lest.
  • Protéine de pois Est un autre produit obtenu à partir de haricots secs.C'est une source bon marché de protéines végétales. Du point de vue de sa valeur nutritionnelle, il ne peut remplacer les protéines animales nécessaires aux prédateurs. Cependant, il provoque des allergies beaucoup moins fréquemment que le soja.
  • Pois secs - agit comme un fournisseur de protéines, de glucides, d'acides aminés et de fibres. L'indice glycémique de ce composant est inférieur à celui des céréales. En petite quantité, il contribue à améliorer le fonctionnement du système digestif de l'animal.
  • Hydrolysat de protéines animales - le produit est obtenu à partir de déchets animaux au moyen d'un traitement enzymatique et d'un séchage ultérieur. En fait, ce n'est pas tant un composant utile et nutritif qu'un additif aromatisant ordinaire. De plus, le fabricant ne précise pas quels sous-produits sont utilisés comme matières premières.
  • Farine de soja - une charge végétale bon marché à base de soja. Introduit dans la recette pour augmenter la teneur en calories du produit.

Certains produits Pro Plan contiennent des suppléments bénéfiques tels que la L-carnitine, la levure, les acides aminés et le colostrum. Cependant, leur pourcentage n'est pas indiqué. Par conséquent, il est très difficile de dire sans équivoque qu'ils ont un effet positif sur le corps de l'animal.

Le fabricant revendique les performances garanties suivantes :

  • protéines - 25%;
  • lipides - 16%;
  • cendres - 8%;
  • fibre - 2%;
  • Acides gras oméga - 1,9%.

La part des glucides est d'environ 40 %. Il s'agit d'une concentration assez élevée, ce qui confirme une fois de plus que les rations pour chiens Pro Plan sont premium, mais pas super premium, comme le prétend le fabricant.

Ainsi, les propriétaires de chiens mettent en avant à la fois les avantages et les inconvénients du produit.

Les avantages incluent :

  • une large gamme d'assortiments pour animaux de différentes tailles, races et âges ;
  • la présence d'une série d'aliments diététiques, hypoallergéniques et thérapeutiques;
  • coût démocratique;
  • disponibilité dans tous les points de vente ;
  • la présence de vitamines et de minéraux dans la composition;
  • la possibilité d'acheter des aliments secs et solides ;
  • emballage en paquets de différentes tailles.

Les inconvénients les plus importants sont :

  • manque d'informations sur les matières premières utilisées (le fabricant n'indique pas s'il s'agit de viande ou d'abats naturels) ;
  • la présence de saveurs et d'arômes;
  • proportion élevée de composants céréaliers;
  • manque de fruits, de baies et d'herbes, comme dans la nourriture holistique;
  • la présence de composants de ballast utilisés exclusivement pour réduire le coût du produit.

De plus, malgré la variété des saveurs proposées, leurs compositions se ressemblent.

Gamme de produits pour chiots

Les fabricants accordent une attention particulière à la production d'aliments pour chiots. Au cours des premiers mois de vie, les jeunes chiens ont besoin d'une alimentation spéciale enrichie en phosphore, calcium et vitamine D3. Cette composition contribue à la pleine croissance et au développement du système musculo-squelettique du bébé.

Le fabricant a inclus du colostrum dans la composition - ce produit est enrichi en anticorps d'origine naturelle. Il permet au bébé de maintenir les défenses de l'organisme et de rester actif. Et en plus, il facilite grandement la transition d'un jeune animal du lait maternel à l'aliment prêt à l'emploi.

Sécher

La série Puppy comprend les rations suivantes.

  • Optiderma - pour les jeunes races de petite taille. La principale source de protéines ici est le saumon, le riz est responsable de la composante glucidique. La nourriture convient aux bébés ayant des problèmes de peau et de pelage.
  • Optistart - pour chiots, qui, en grandissant, se transformeront en gros animaux au physique puissant. La part de viande et d'abats y est de 17%. Le produit est également recommandé pour les chiennes gestantes et allaitantes.
  • Puppy Original - pour les chiots de taille moyenne. La nourriture est faite de viande de poulet avec l'ajout de colostrum. Fournit un développement harmonieux du système musculo-squelettique, améliore le fonctionnement du tube digestif.

Tous les produits sont vendus en packs de 300 g, 14 kg, 15 kg et 18 kg.

Mouiller

La nourriture humide est particulièrement bénéfique pour les jeunes chiens car elle contient plus de protéines.Cela est particulièrement vrai pour les bébés en pleine croissance qui ont besoin d'un maximum de protéines pour développer leurs muscles. La nourriture humide en conserve sera une aubaine pour les chiots capricieux - contrairement aux rations sèches, les morceaux juteux sont mangés même par les plus difficiles. De plus, une alimentation humide est indispensable au stade de la rééducation des jeunes animaux après des blessures et des maladies.

Le produit est composé de morceaux juteux en gelée ou en sauce. La teneur en humidité d'un tel produit atteint 80%, le chien n'a donc pas besoin de boire abondamment. Mais pour toute l'utilité, le fabricant ne recommande pas d'abandonner complètement les granules secs et durs - les mâcher nettoie la cavité buccale et aide à renforcer les mâchoires. La solution optimale est une combinaison d'aliments secs et liquides.

Pour ce qui est de la lignée chiot, elle est identique aux rations sèches. Il propose également des araignées pour les petites, moyennes et grandes races. Le palais est représenté principalement par la volaille et l'agneau.

Nourriture pour chiens adultes et seniors

Purina propose une large gamme de produits pour animaux adultes sous la marque Pro Plan.

  • Optiweight - Série Chien Obèse, adapté aux animaux stérilisés et stérilisés. Ces aliments contiennent plus de protéines et moins de lipides. Le produit contient des additifs qui empêchent le développement de la lithiase urinaire. La nourriture est proposée en deux versions - universelle, ainsi que pour les petits chiens.
  • Optidigest - Conçu pour les animaux ayant un tube digestif sensible. Disponible en plusieurs variétés pour chiens adultes de différentes tailles.
  • Optibalance - alimentation universelle, contient une composition équilibrée de BZHU. Peut être utilisé pour les animaux de différentes races et tailles.
  • Optiage est une gamme de produits pour chiens âgés. Vous permet d'améliorer l'endurance physique et mentale des animaux de compagnie plus âgés, les maintient actifs et inhibe les changements liés à l'âge. Pour les chiens de grande et moyenne taille, il est utilisé après 7 ans, pour les petits animaux - à partir de 9 ans.
  • Optiderma - l'alimentation contribue à la prévention des maladies de la peau et maintient la beauté du pelage. Il est particulièrement apprécié des animaux avant les concours et les expositions.
  • Optipower est un aliment pour chiens de chasse, de sport et de travail. La composition équilibrée de macro et microéléments augmente l'endurance de l'animal, sa capacité à se régénérer et à récupérer.
  • Duo Délice - une ligne pour les animaux les plus exigeants, le produit associe des bouchées moelleuses à des croquettes croustillantes. La composition équilibrée aide à améliorer l'état du tractus gastro-intestinal et à éliminer les problèmes dentaires.

Les régimes vétérinaires sont un domaine distinct de Pro Plan. Ils sont représentés par des conserves humides :

  • HP - pour les chiens atteints d'une maladie du foie ;
  • JM - pour les animaux souffrant d'articulations douloureuses ;
  • HA - produit hypoallergénique, recommandé dans le cadre d'une thérapie diététique concomitante dans le traitement des maladies gastro-intestinales;
  • UR - pour les animaux atteints de maladies des reins et des voies urinaires ;
  • DRM - convient aux animaux de compagnie atteints de maladies du pelage ;
  • FR - utilisé pour les maladies du système digestif;
  • OM - destiné à la correction du poids de l'animal, adapté aux chiens enclins à prendre du poids en raison de maladies endocriniennes ou après stérilisation.

Conseils d'alimentation

Parfois, les propriétaires constatent que lorsque l'animal est transféré dans la nourriture Pro Plan, les animaux deviennent léthargiques, leurs poils ternes. Le plus souvent, le problème réside dans la mauvaise option d'alimentation. Le régime alimentaire, tant dans sa composition que dans la quantité de produit consommé, doit correspondre parfaitement aux caractéristiques de la race de l'animal. Par exemple, la nourriture pour le Labrador, le Husky, le berger allemand, le bouledogue français et d'autres grands chiens contient une grande quantité de protéines dont ils ont besoin pour maintenir le tonus musculaire.

Si vous donnez un tel régime à un Spitz ou à un Chihuahua, cela peut entraîner l'apparition d'une lithiase urinaire.

Afin d'éviter les problèmes, le fabricant indique la destination de l'aliment et son dosage sur chaque emballage. Certains aliments sont livrés avec une tasse à mesurer. En moyenne, la norme est (selon le poids) :

  • 1-5 kg ​​​​- 300-100 g / jour;
  • 5-10 kg - 100-170 g/jour :
  • 10-25 kg - 170-340 g / jour;
  • 25-35 kg - 340-440 g / jour;
  • 45-60 kg - 440-530 g / jour

Les jeunes chiots, quelle que soit leur race, nécessitent des apports alimentaires différents. Un corps en croissance a besoin de plus de micronutriments et de macronutriments. Par conséquent, le besoin de nourriture chez les chiots est supérieur à celui des adultes :

  • les bébés de petite race ont besoin de 200 à 450 g/jour ;
  • chiots de taille moyenne - 450-500 g / jour;
  • grands animaux de compagnie - 600 - 900 g / jour.

Dans ce cas, il est conseillé de diviser la dose journalière en 5-6 tétées.

Lorsqu'il mange de la nourriture sèche, le chien a soif. Par conséquent, il est important de lui fournir un accès sans entrave à de l'eau potable. Pendant la journée, l'animal a besoin d'environ 50 g de liquide par kilogramme de poids.

Pour les chiens vieillissants, les animaux souffrant de pathologies du tractus gastro-intestinal et les bébés aux dents fragiles, il est conseillé de pré-tremper les croquettes - pour cela, ils sont dilués dans de l'eau tiède jusqu'à l'état de bouillie. Au lieu de l'eau, vous pouvez prendre du kéfir écrémé, le lait bouilli convient aux chiots jusqu'à six mois. Les résidus de produits restants doivent être éliminés immédiatement.

Et, bien sûr, Lors du choix d'un aliment, il est conseillé de demander la recommandation d'un vétérinaire. Ceci est particulièrement important lorsque l'animal a besoin d'une alimentation spécialisée. Dans ce cas, l'âge, la taille de l'animal ainsi que ses préférences gustatives doivent être pris en compte. Il est recommandé d'alterner les aliments avec des saveurs différentes pour éviter le pudding.

Revue Vue d'ensemble

Les avis sur la nourriture pour chiens Pro Plan sont les plus controversés. Les vétérinaires notent la composition équilibrée du produit. Mais en même temps, ils indiquent une faible proportion de protéines de viande par rapport aux protéines végétales. En combinaison avec une forte concentration de glucides, cela crée une lourde charge pour le corps du chien.

Le chien, comme tout prédateur, a besoin de nourriture animale. Les ingrédients à base de plantes sont absorbés par le corps des animaux de compagnie bien pire.

Cela signifie que le produit ne peut en aucun cas être qualifié de complet, il est donc recommandé de l'utiliser uniquement avec des aliments naturels à base de viande.

En général, si cette règle est respectée, les éleveurs ne remarquent pratiquement aucun point négatif. Les animaux domestiques restent actifs, leur fourrure est lisse et soyeuse. Le produit est bien absorbé par le corps et ne provoque presque pas de troubles de l'alimentation.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger