Lapdogs

Chiens de poche de couleur russe: caractéristiques, tempérament, choix et soins

Chiens de poche de couleur russe: caractéristiques, tempérament, choix et soins
Teneur
  1. Caractéristique
  2. Avantages et inconvénients de la race
  3. Traits de caractère
  4. Comment choisir?
  5. Règles de contenu

Les chiens de compagnie russes ont une apparence plutôt charmante, ainsi qu'un caractère gentil et affectueux. Il est impossible de passer à côté d'hommes aussi beaux - vous voulez toujours les caresser et les caresser.

Caractéristique

Pendant de nombreuses années en Russie, les éleveurs se sont occupés d'élever uniquement des chiens de service ou de chasse. Quant aux petits animaux décoratifs, leur intérêt ne s'est manifesté qu'après la Grande Guerre patriotique. À cette époque, il n'y avait pratiquement pas de tels chiens dans le pays lui-même et le nombre de ceux qui étaient importés était trop petit. C'est pourquoi l'idée d'élever de petits chiens de poche a attiré l'attention de nombreux éleveurs.

Ainsi, déjà en 1951, les premiers descendants ont été obtenus. Deux chiens de poche sont devenus ses parents. L'un d'eux est un Trifon de race blanche, venu de Hongrie en Russie, et le second est une fille Zhu-zhu de couleur café. Un peu plus tard, plusieurs autres chiens ont été utilisés pour les travaux d'élevage. Il s'agit d'un chien de poche maltais et d'un Shih Tzu.

À la fin des années 50 du siècle dernier, le chien de poche de couleur russe était né.

Elle a obtenu le statut de race distincte, mais elle n'a jamais été reconnue par les associations internationales.

Pendant ce temps, sa description est connue de nombreux connaisseurs de chiens. Le lapdog russe se distingue par la petite taille du mollet et sa forme carrée. Un tel chien de compagnie s'entend bien non seulement avec ses propriétaires, mais aussi avec des personnes qui ne lui sont pas familières.

Considérez ses normes.

  • La croissance de la femelle est de 23-24 centimètres, mais le mâle mesure jusqu'à 26 centimètres.
  • La tête est très petite, proportionnellement au corps du chien.
  • Le front est légèrement bombé.
  • Le museau est légèrement raccourci et très soigné.
  • Le nez est droit, sa pointe est de couleur noire ou brune.
  • Les dents sont très petites, la morsure est articulée en ciseaux et les lèvres sont assez proches les unes des autres.
  • Les yeux sont ronds et grands, leur iris est de couleur brune et ils sont également muets en saillie.
  • Les oreilles triangulaires sont attachées très haut. Leurs pointes sont légèrement arrondies. De plus, ils sont complètement recouverts de poils longs et pendent un peu. Probablement, cette partie d'entre eux est considérée comme la plus belle et la plus mignonne.
  • Le dos est légèrement court et droit.
  • Les pattes antérieures sont plus larges que les pattes postérieures. Les cuisses sont assez musclées.
  • Les coussinets sur les pieds sont peints en noir et ont une structure très durable.
  • La queue est haute, en forme de beignet, et son extrémité est enroulée derrière le dos.
  • Le pelage est très épais et beau. Selon les normes, il doit être un peu ondulé. C'est comme de la soie au toucher.
  • Le chien de poche de couleur russe peut être peint dans n'importe quelle teinte. La seule exception est le blanc. Et aussi un mini-chien peut combiner plusieurs couleurs à la fois. Le lapdog de couleur russe est même tricolore.

Avantages et inconvénients de la race

Parmi les mérites des lapdogs de couleur russes les éléments suivants méritent d'être notés :

  • ils ne muent pas, ce qui est important pour rester dans un appartement ou une maison où il y a de jeunes enfants;
  • sont en bonne et robuste santé;
  • ces animaux sont également très intelligents et pas trop fantaisistes dans la nourriture;
  • Ils vivent longtemps, aiment différents jeux et tout type de divertissement.

Il y a aussi des caractéristiques négatives :

  • les chiens doivent être peignés régulièrement;
  • leurs yeux doivent être surveillés car des maladies génétiques peuvent se développer avec le temps.

Traits de caractère

Dès qu'il entre dans la maison, le chien de poche de couleur russe devient immédiatement le favori de tous les membres de la famille. Elle est assez joueuse, de plus, elle peut maintenir cette capacité tout au long de sa vie. Un tel animal est idéal pour les familles avec de jeunes enfants. Cependant, vous devriez complètement oublier une vie tranquille, car tous ses jeux préférés sont trop drôles et contagieux.

Le chien de poche de couleur russe est non seulement actif, mais aussi très robuste. Elle peut faire du jogging avec son propriétaire ou simplement voyager avec lui. Le chien tolère très bien les voyages ou même les vols. Seulement pour cela, vous devez avoir un transporteur spécial, car sans lui, l'animal ne sera tout simplement pas autorisé dans l'avion ou le train.

De plus, ils sont très intelligents et peuvent donc facilement saisir l'humeur de leur propriétaire. Et s'ils voient que le propriétaire est de mauvaise humeur, ils essaieront par tous les moyens de l'élever. Ils conviennent non seulement aux jeunes familles, mais aussi aux personnes âgées, ils deviendront amis avec les deux. Ces mini-chiens sont très attachés à leurs maîtres et tolèrent très mal la séparation d'avec eux.

Comment choisir?

Beaucoup, ayant pris connaissance de toutes les caractéristiques de ces adorables chiens, décident de se les procurer. Mais ici, nous devons faire face aux premières difficultés. Ainsi, cette race n'est pas très courante, il est donc parfois difficile de trouver un vrai animal de race pure avec un bon pedigree.

Après avoir décidé d'acheter un tel chien, il est préférable de contacter une pépinière spécialisée engagée dans l'élevage de tels chiens de poche.

Tous les documents nécessaires pour le chiot seront fournis ici, et l'ensemble du pedigree sera sauvegardé. Dans de telles institutions, les chiots reçoivent tous les vaccins nécessaires et y surveillent leur santé. Mais vous pouvez aussi contacter l'éleveur, mais cette personne doit être expérimentée et avoir une réputation appropriée. En effet, sinon, vous pouvez obtenir un animal qui ressemble à un chien de poche, ou avec quelques déviations.

Surtout il faut se méfier des personnes qui vendent des chiots sur Internet ou simplement par le biais de publicités. Ce sont souvent des escrocs ordinaires qui s'attaquent aux chiots. Dans de tels cas, vous devez vous-même connaître le chiot, l'examiner attentivement et également vous assurer de vous familiariser avec son pedigree. Ceci est important si les parents du chiot ont eu une sorte de maladie.En effet, à l'avenir, cela peut affecter la santé des bébés.

Les chiens de compagnie russes ne sont généralement pas des défenseurs, mais des amis à quatre pattes. Par conséquent, il est nécessaire de choisir les chiots qui provoquent des émotions agréables. Mais encore, vous devez l'examiner et vous assurer que le chien est en parfaite santé. De plus, il faut faire attention au prix. Un vrai chien de poche russe coûte de 10 à 15 000 roubles. Et si elle a aussi un pedigree, alors le prix peut être plus élevé.

Règles de contenu

Étant donné que presque tous les représentants des chiens de compagnie de couleur russe vivent dans des appartements, ils auront besoin de soins particuliers. Cela peut être une coupe de cheveux à la maison et des soins oculaires, ainsi que leurs oreilles. De plus, n'oubliez pas de tailler leurs griffes. Le plus souvent, les chiots vivent en chenil jusqu'à 6 mois, les propriétaires devront donc se familiariser avec les caractéristiques de la prise en charge d'un chien plus ou moins adulte.

De plus, les chiens de compagnie sont de très petits animaux, leur santé doit donc être surveillée. Vous ne devez pas placer leur "maison" dans un endroit où il y a des courants d'air. De plus, vous devez sortir vos animaux de compagnie plusieurs fois par jour. Il ne faut pas non plus oublier d'habituer notre toutou au plateau, et cela doit se faire dès le premier jour de son habitation dans la maison. Le chiot doit comprendre qu'il ne doit aller aux toilettes qu'à un seul endroit. Vous devrez peut-être même suivre cela pendant plusieurs jours, mais plus tard, il n'y aura aucun problème.

Ces animaux ont une excellente santé et sont immunisés contre de nombreuses maladies. La seule chose qui peut les frapper est la maladie des yeux.

Après tout, leur fourrure couvre leurs yeux, ce qui entraîne une détérioration de la vision. Par conséquent, de nombreux propriétaires attachent une queue de cheval sur leurs yeux afin d'éviter des problèmes de vision à l'avenir.

Nutrition

Nourrir le chien de poche de couleur russe est considéré comme tout aussi important. En effet, grâce à une alimentation adéquate, le chien sera non seulement en bonne santé, mais aussi sa vie sera plus longue. L'alimentation peut être industrielle ou naturelle. Les deux doivent faire partie d'une alimentation équilibrée.

Si la préférence est donnée aux aliments industriels, ils peuvent être secs ou mous. Il vaut la peine d'acheter des produits de la plus haute qualité, de préférence d'une classe premium, afin qu'ils puissent fournir pleinement au chien tous les nutriments nécessaires, ainsi que des vitamines et des minéraux. En effet, dans les aliments en classe économique, il n'y a pas toujours des produits bons et sains. Le plus souvent, la composition comprend beaucoup d'abats, pas de viande, ainsi que beaucoup de céréales.

Les personnes qui choisissent des produits naturels pour leurs animaux doivent savoir qu'un tel régime devrait inclure les ingrédients suivants :

  • la viande fraîche de poulet ou de bœuf, ainsi que tous les abats, devraient tous représenter plus de 70 pour cent de l'alimentation quotidienne totale ;
  • poisson de mer bouilli ou poisson de rivière frais, il doit être donné deux fois par semaine;
  • diverses céréales, par exemple le sarrasin, le riz, l'orge, les flocons d'avoine ou les gruaux de blé, ils doivent être présents quotidiennement dans l'alimentation du chien ;
  • légumes frais ou bouillis - il peut s'agir de concombres, de courgettes et même de citrouille;
  • des fruits;
  • fromage cottage faible en gras, kéfir ou yogourt;
  • œufs de caille ou de poule, mais vous ne pouvez les donner au chien que deux fois par semaine.

Les petits chiots doivent être nourris au moins cinq fois par jour. En vieillissant, le nombre de repas par jour devrait être progressivement réduit. Ainsi, à 4 mois, vous ne devez pas les nourrir plus de quatre fois. Un chien adulte n'a pas besoin de manger plus de deux fois par jour. De plus, la nourriture doit être donnée le matin et le soir. De plus, après avoir nourri votre animal de compagnie, vous devez le laisser s'asseoir pendant un moment et vous ne pourrez vous promener avec lui qu'après une demi-heure.

Et aussi en aucun cas vous ne devez donner de la nourriture aux chiens de votre table, car à la fin ils deviendront de vrais mendiants.

De plus, il faut savoir que le chocolat ou les produits qui en sont issus provoquent des allergies chez les animaux. Il est impératif de limiter les aliments gras et fumés. Et aussi il faut s'assurer que les animaux ne mangent pas trop, car ils peuvent devenir obèses, ce qui raccourcira leur vie. Cela peut être difficile, car les chiens de compagnie ont un bon appétit et peuvent mendier des friandises. Mais vous devez comprendre que la santé du chien est plus importante qu'un caprice d'un moment.

Hygiène

Le petit chien de poche a besoin d'être soigné régulièrement. Cela est particulièrement vrai pour leur fourrure, leurs dents, leurs yeux et leurs oreilles.

Laine

Le chien de poche de couleur russe, avec les soins appropriés, ne perd presque jamais de poils. De plus, il n'a pas d'odeur désagréable. Le plus souvent, sa fourrure sert de protection contre le froid, ainsi que contre d'autres facteurs désagréables. Mais cela demande quand même quelques précautions. Pour ce faire, le lapdog doit être peigné régulièrement, et cela doit être fait au moins une fois par semaine.

Pour que le chien se sente à l'aise lors d'une telle procédure, il faut qu'il s'y habitue dès son plus jeune âge.

Il faut choisir un peigne qui ne causera pas de problèmes au chien. Il peut être en bois ou en os, à condition que les dents ne soient pas trop épaisses. Mais les mouvements lors du peignage doivent être orientés vers la croissance du pelage.

Une à deux fois par mois, vous devez couper votre animal. Cela peut être fait dans des institutions spéciales si le chien est très agité. Dans des cas particuliers, les chiens reçoivent des somnifères, mais vous pouvez couper un chien de poche à la maison. Pour éviter que le chien ne tourne, il faut aussi lui apprendre une telle procédure dès l'enfance, en l'encourageant avec diverses gourmandises.

Yeux

Ils doivent toujours être propres, sans aucune rougeur ou écoulement qui se produit chez les petits animaux pour des raisons complètement différentes. Par exemple, il peut s'agir d'allergies, de vers et même d'une maladie aussi désagréable pour tous les chiens que la maladie de Carré. Les yeux des lapdogs sont plutôt proéminents, de plus, ils sont entièrement recouverts de fourrure. Il sera très difficile de les nettoyer, mais toujours possible.

Les dents

Il faut régulièrement brosser les dents de vos petites beautés. Pour ce faire, vous devez prendre une petite brosse à dents et acheter une pâte spéciale. Vous pouvez également les nettoyer avec de la poudre dentifrice ou de l'acide borique. L'essentiel est que le chien ne ressente pas d'inconfort en même temps.

Oreilles

Plusieurs fois par semaine, il est nécessaire d'examiner les oreilles des chiens de compagnie. Le soufre peut être éliminé avec une solution de peroxyde d'hydrogène à 10 %. De plus, il est nécessaire d'examiner les oreilles à la recherche de poils à l'intérieur. S'il y en a, elles doivent être très soigneusement arrachées avec une pince à épiler afin qu'elles n'irritent pas l'aide auditive.

Pattes

Il faut commencer leur examen avec les tampons. Une attention particulière doit être portée aux blessures, même si elles sont les plus petites. Après une promenade, vous devez les laver, puis les traiter avec un antiseptique spécial afin que le chien de garde ne soit pas infecté. Lors de l'examen, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de plaies entre les doigts. De plus, dans de tels endroits, il est nécessaire de couper régulièrement le manteau complètement. En hiver, n'oubliez pas de laver les pattes de l'animal avec du savon pour bébé, car presque tous les trottoirs sont saupoudrés de produits chimiques. Après cela, ils doivent être lubrifiés avec de la crème pour bébé afin que la peau ne se dessèche pas.

Baignade

Le bain d'un chien de poche de couleur russe ne devrait pas être trop fréquent, car cela serait nocif pour l'animal. Cela devrait être fait une fois toutes les deux semaines, pas plus souvent. Brossez-le avant le bain pour éliminer l'excès de poils. L'eau ne doit pas dépasser +38 degrés Celsius.

La meilleure façon d'acheter du shampoing est dans les magasins spécialisés. Après tout, ils vous aideront à choisir un remède en fonction de la race et de l'âge du chien.

Pour le rinçage, vous pouvez utiliser une décoction de bardane ou de camomille. Cela rendra le pelage plus doux et plus soyeux. N'utilisez pas de sèche-cheveux pour le séchage, le pelage séchera naturellement. De plus, vous ne devez pas peigner le pelage lorsqu'il est encore humide.

Entraînement

Le plus souvent, cette race de chien ne nécessite pas de formation particulière.Cependant, elle doit encore apprendre à exécuter certaines des commandes les plus simples. Le toutou doit connaître sa place, répondre à son surnom, pouvoir demander à l'emmener se promener, sans être plaintif. Outre, si le propriétaire lui interdit de faire quelque chose, elle doit absolument lui obéir.

Pour ce faire, il est nécessaire de s'habituer à différents types de commandes dès le plus jeune âge. De plus, cela devrait être fait progressivement et ne pas charger toutes les équipes à la fois. Pour commencer, vous pouvez l'encourager avec toutes sortes de délices, mais plus tard, elle doit exécuter toutes les commandes sans eux. L'animal s'habituera assez rapidement au bon comportement.

De plus, les lapdogs de couleur russe sont très joueurs et agités. Une fois dans la rue, ils peuvent aboyer même sans raison ou simplement se jeter sur les gens. Il est impératif de sevrer votre animal de compagnie, car ce comportement est tout simplement inacceptable dans la rue. Cependant, cela ne doit pas se faire à l'aide de violences contre les animaux, mais simplement en élevant un peu la voix. Comme ces chiens sont très intelligents, ils doivent tout comprendre très rapidement et ne pas répéter davantage leurs erreurs.

Pour résumer, on ne peut que dire ce qu'est un animal, comme un chien de poche de couleur russe, peut non seulement décorer la maison du propriétaire de sa présence, mais aussi devenir un excellent ami pour lui. De plus, ils ne nécessitent pas trop de soins et d'attention. Il suffit de se nourrir, se peigner et marcher quotidiennement à l'heure. Si une personne n'a pas tout ce temps, alors il vaut mieux ne pas avoir de chien pour que l'animal ne souffre pas.

Dans cette vidéo, vous vous familiariserez avec les caractéristiques de l'entretien et des soins du chien de poche de couleur russe.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger