Alabaï

Description et entretien des chiots Alabai à l'âge de 1 mois

Description et entretien des chiots Alabai à l'âge de 1 mois
Teneur
  1. À propos de la race
  2. Standard
  3. Caractéristiques de la croissance. Taille et poids des chiots à 1 mois
  4. Alimentation
  5. Entretien et maintenance

Un chien courageux et fort de la race Alabai deviendra un défenseur courageux et un ami fidèle pour l'éleveur. En raison de leur taille impressionnante, les chiens de berger d'Asie centrale attirent l'attention des propriétaires de maisons privées. Les chiots duveteux à 1 mois sont déjà assez gros et ressemblent à des ours en peluche. Une alimentation équilibrée et un toilettage soigné aideront à élever un animal en bonne santé.

À propos de la race

En plus d'Alabai, ce temps s'appelle le chien de berger d'Asie centrale et le lévrier turkmène. Pour la première fois, de gros chiens sont apparus dans les pays asiatiques (de la frontière chinoise aux rives de la mer Caspienne). Le nom "Alabay" est traduit de la langue turque par "coloré" et "riche". Très probablement, il a été donné à l'animal en raison de son magnifique pelage de la couleur d'origine. Les Alabai sont des parents des Mastiffs tibétains, qui frappent par leur taille.

Dans les temps anciens, les lévriers turkmènes appartenaient aux races de chiens de troupeau. Ils protégeaient le bétail des attaques d'animaux sauvages et accompagnaient les peuples nomades tout au long du chemin. Le principal ennemi du chien de berger d'Asie centrale était le loup affamé. Les représentants les plus forts de la race ont survécu aux combats et ont continué la population.

Agressivité
Au dessus de la moyenne
(Noté 4 sur 5)
mue
Modérer
(Noté 3 sur 5)
Santé
La moyenne
(Noté 3 sur 5)
Intelligence
Astucieux
(Noté 4 sur 5)
Activité
Haute
(Noté 4 sur 5)
Besoin de soins
Meugler
(Noté 2 sur 5)
Coût de maintenance
chère
(Noté 5 sur 5)
Bruit
Au dessus de la moyenne
(Noté 4 sur 5)
Entraînement
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
La convivialité
Amical
(Noté 4 sur 5)
Attitude envers la solitude
Calendrier modéré
(Noté 3 sur 5)
Qualités de sécurité
Excellent gardien de sécurité
(Noté 5 sur 5)
* Caractéristiques de la race "Alabaï" sur la base de l'évaluation des experts du site et des retours d'expérience des propriétaires de chiens.

Standard

Le chien de berger d'Asie centrale a une apparence effrayante. Les caractéristiques de la race comprennent:

  • une grosse tête massive qui ressemble à une tête baissière ;
  • museau allongé avec de larges mâchoires inférieures;
  • arcades sourcilières prononcées;
  • yeux expressifs;
  • laine luxueuse, rappelant le "manteau de fourrure" d'un animal sauvage;
  • corps musclé fort avec une poitrine large.

Qu'il s'agisse d'amarrer la queue et les oreilles de l'animal, le propriétaire décide lui-même. Le standard de la race permet les deux. Alabai avec une longue queue et des oreilles non coupées n'est pas défectueux. Les couleurs du chien de berger d'Asie centrale sont le noir, le blanc, le gris et le feu. Il y a des individus avec une fourrure de couleur tigre. Les chiens grandissent jusqu'à 12 mois et atteignent une hauteur de 80 cm.

Les chiots Alabai ressemblent à des jouets en peluche amusants. Comme les chiens adultes, ils ont une tête « d'ours » avec un gros nez. Les yeux des bébés sont de couleur sombre, éloignés l'un de l'autre. Petites oreilles avec les pointes repliées. Jambes ovales fortes. Les bébés naissent avec des cheveux épais et rêches.

Caractéristiques de la croissance. Taille et poids des chiots à 1 mois

Les Alabai sont nés avec un poids de 300 à 400 grammes. À l'âge d'un mois, les bébés devraient peser de 3 à 5 kg. Les garçons sont plus grands que les filles, leur taille atteint 30 cm.Les bébés de cet âge ont un corps allongé avec des jambes courtes.

À deux mois, l'animal pèsera environ 10 kg et acquerra les traits d'un chien adulte.

Alimentation

Pour que le chiot ne souffre pas d'indigestion, sa nourriture doit être équilibrée et portionnée. Pendant les 10 premiers jours, le bébé reçoit la nourriture qui lui a été donnée à la pouponnière. Il est nécessaire de nourrir un chiot à 1 mois 5 à 6 fois par jour.

Un corps en croissance a besoin de beaucoup de protéines (viande crue, maigre, produits laitiers et œufs). Pour le bébé, la viande est hachée assez finement. Il n'est pas souhaitable de donner de la viande hachée, car elle pénètre dans les intestins sous une forme semi-digérée.

Il est préférable de s'abstenir de cœurs ou de foies de poulet crus pour les chiots à 1 mois, car ils peuvent contenir des embryons de vers.

Les sous-produits conviennent mieux aux chiens adultes. Quant au "lait", dans un premier temps, les Alabays reçoivent du fromage cottage. Un produit laitier calcifié est utile pour les animaux de compagnie âgés d'un à deux mois. Vous pouvez le cuisiner vous-même : ajoutez 2-3 cuillères à soupe de solution de chlorure de calcium (10 %) au lait bouillant.

Lorsque le lait caille, il est filtré et donné au chiot tiède. Ce plat est particulièrement utile pour les animaux de compagnie en période automne-hiver pour prévenir le rachitisme. En outre, les œufs crus doivent être inclus dans l'alimentation du chien de berger d'Asie centrale. Il est préférable pour les bébés de les mélanger avec des produits laitiers ou des céréales.

Alternativement, vous pouvez nourrir les chiots avec une omelette. Alabai a besoin de 2-3 œufs par semaine.

Les petits animaux de cette race absorbent volontiers le poisson de mer bouilli, qui doit d'abord être nettoyé des entrailles et des os. Les filets des habitants de la rivière ne doivent pas être donnés aux chiots, ils peuvent être infectés par des ténias. De plus, le menu d'un chiot Alabay d'un mois doit contenir :

  • flocons d'avoine, bouillie de sarrasin;
  • carottes et chou crus;
  • verts (laitue et persil finement hachés).

Quant aux aliments secs, pour Les chiens de berger d'Asie centrale conviennent aux produits premium et super premium. Avant la tétée, les granulés sont trempés dans l'eau et après 10 minutes donnés au chiot. L'éleveur doit surveiller de près le poids de l'animal et ne pas le suralimenter.

Malgré la mobilité, les chiots Alabai sont sujets à l'obésité.

Entretien et maintenance

Dès les premiers jours de l'apparition d'un chiot dans la maison, il doit être correctement éduqué. Les filles de cette race sont plus petites et plus calmes. Ils sont excellents pour la formation et sont sensibles aux petits ménages. Les hommes dès leur plus jeune âge ont un caractère indépendant et des qualités de leadership. Le propriétaire ne doit pas rater le moment et gagner en crédibilité aux yeux de l'animal. Avec la bonne approche, un brave défenseur et un ami dévoué sortiront d'un chiot.

Naturellement, un gros chien demande beaucoup d'espace. En règle générale, les chiots commencent à se préparer à la vie de "cour" à partir de 5 à 6 mois, lorsqu'ils ont un sous-poil épais. Jusqu'à ce moment, le lieu de couchage du "ourson" doit être chaud et confortable. L'éleveur doit acheter à l'avance pour l'animal :

  • un bol;
  • tondeuse;
  • brosse pour peigner la laine;
  • museau;
  • ensemble de jouets.

Les chiots sont baignés lorsqu'ils deviennent sales et la laine est peignée régulièrement (1 à 2 fois par semaine). Il est important de dresser votre chiot à couper les ongles, ainsi qu'à nettoyer les oreilles et la bouche. Un autre point important pour les éleveurs de chiens de berger d'Asie centrale est la « familiarité » avec le museau. Ils commencent à le mettre sur le visage du chiot tous les jours pendant 10 à 15 minutes et y mettent la friandise préférée de l'animal. Ainsi, le chien s'habituera progressivement à "l'accessoire" et ne montrera pas de mécontentement.

Notez que les chiots de la race Alabai jusqu'à l'âge de 2 mois ne sont pas encore complètement vaccinés, il n'est donc pas souhaitable qu'ils entrent en contact avec d'autres animaux.

Pour plus d'informations sur l'entretien et l'éducation des chiots Alabai, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger