Alabaï

Quoi et comment nourrir Alabay?

Quoi et comment nourrir Alabay?
Teneur
  1. Caractéristiques de l'alimentation en fonction de l'âge
  2. Ration alimentaire naturelle
  3. Les subtilités du choix de l'alimentation industrielle
  4. Aliments interdits
  5. Taux et fréquence d'alimentation
  6. Conseils vétérinaires

Les Alabai sont des chiens assez grands et puissants qui sont généralement élevés pour protéger la maison. En conséquence, ils doivent manger bien et de manière équilibrée. Mais en même temps, il est impératif de calculer correctement la teneur en calories.

Caractéristiques de l'alimentation en fonction de l'âge

Avant d'acheter un tel animal de compagnie, vous devez vous familiariser avec son alimentation mensuelle. Tout le monde devrait évaluer sobrement ses capacités à maintenir un alabai. Tout d'abord, vous devez savoir que vous ne devez pas transférer le chiot d'un régime à un autre.

Alabai doit être nourri en fonction de son âge, car le régime alimentaire d'un animal adulte est très différent de celui d'un petit chiot.

Nouveau née

Tous les chiots nouveau-nés ne devraient manger que le lait de leur mère. C'est le plus naturel et le plus correct. Mais si le bébé est légèrement en retard en taille ou en poids, il faut le nourrir. Vous pouvez utiliser du lait de chèvre légèrement dilué avec de l'eau bouillie. Si ce n'est pas possible, ils le feront aliments prêts à l'emploi achetés dans les pharmacies vétérinaires.

1 mois

Le premier aliment complémentaire peut être donné un mois après la naissance du chiot. À cette époque, les bébés rampent assez activement et commencent à s'intéresser à la nourriture de leur mère. Avec le lait maternel, vous pouvez donner du bouillon sans gras, de la viande hachée bouillie, préalablement mélangée avec du bouillon. Si vous n'avez pas le temps de cuisiner des aliments naturels, vous pouvez les remplacer par des aliments industriels prêts à l'emploi. Un pâté pour chiots, c'est bien. Outre, à ce moment, il est impératif de surveiller le poids des chiots.

2 mois

En plus du lait maternel, du lait de chèvre ou de vache, du fromage cottage faible en gras, tous les produits laitiers fermentés, le bouillon et la viande hachée bouillie doivent être ajoutés à l'alimentation d'un petit chiot. Vous devez également proposer de la viande crue finement hachée, nécessairement traité à l'eau bouillante. De gros os peuvent être donnés aux chiots, avec de la viande. Cependant, après que l'animal les a mangés, les os doivent être enlevés.

Si la nourriture est industrielle, vous devez l'acheter en fonction de l'âge du chiot.

3 mois

A partir de ce moment, il est nécessaire de commencer très activement à augmenter la quantité de nourriture donnée. En plus du bouillon, de la viande bouillie et crue et des produits laitiers, vous devez ajouter les jaunes d'œufs de poule. Ils doivent être bouillis ou donnés en omelette. Des œufs de caille peuvent également être donnés à la place. Petit à petit, vous devez introduire de la bouillie de sarrasin ou de riz. Il est également recommandé de donner des os ou du cartilage mous, qui sont une source d'une quantité énorme d'oligo-éléments. S'il s'agit d'aliments industriels, il peut s'agir d'aliments en conserve ou d'aliments semi-humides pour chiens de grande taille.

4-6 mois

Déjà à 4 mois, les petits Alabai peuvent commencer à montrer leur caractère. S'il n'y a pas assez de nourriture pour eux, ils deviennent agressifs. Par conséquent, vous devez porter une attention particulière pour vous assurer que la nourriture est complète et équilibrée. A 5 mois, vous pouvez passer à une alimentation pleine de valeur, sans lait.

Il faut donner du lait entier, beaucoup de fromage blanc, de la viande crue et bouillie, toujours sans présence de graisse ou d'os. Ce pourrait être un poulet et un lapin. De plus, des sous-produits devraient être introduits. Les œufs peuvent être proposés à la fois crus et bouillis, ainsi que des œufs brouillés. Parmi les céréales, le sarrasin, le riz et l'orge conviennent. Vous pouvez également donner des légumes bouillis, de gros os et du cartilage. Si la préférence est donnée à l'alimentation industrielle, les produits naturels ne peuvent pas être utilisés. Il est très important de compléter l'alimentation du chien avec toutes les vitamines et micro-éléments nécessaires, leur manque est lourd de déformations des pattes.

6-12 mois

À cette époque, les chiots Alabaev mangent tout ce qui sent bon ou semble bon pour eux. Vous ne devriez pas leur interdire de le faire, car ils apprendront ainsi à manger à la fois des fruits et des légumes. Le régime alimentaire des chiots de cette race devrait inclure des produits tels que du fromage cottage, de la viande crue et bouillie, divers produits laitiers. De plus, vous devez ajouter du poisson maigre, il peut être bouilli ou pelé. Vous devez également donner des œufs, du son. A 1 an, la carte doit être variée et équilibrée.

Si la préférence est donnée à la nourriture industrielle, alors avant que les chiots ne changent de dents, ils peuvent être nourris avec de la nourriture humide ou semi-humide, mais à partir de 8 mois, vous pouvez donner 75 % de nourriture sèche et 25 % de nourriture humide. Pendant cette période, les portions des chiens et leur nombre sont réduits.

2 ou 3 repas par jour suffisent pour nourrir le chien. A partir de l'âge de trois ans, un chien adulte doit être transféré à une alimentation unique. Mais pour un vieux chien, vous devez réduire légèrement le nombre de calories au menu et passer à des portions plus petites. De plus, il est impératif d'exclure tous les produits laitiers de l'alimentation. Vous devez également contacter votre vétérinaire pour obtenir des conseils sur les vitamines et minéraux nécessaires.

Quel que soit l'âge de cet énorme chien, pour qu'il ait toujours l'air en bonne santé et beau, il doit recevoir tous les produits dont il a besoin pour son âge.

Et à la maison, le chien ne devrait pas consommer de vitamines et de minéraux moins utiles que dans les meilleurs chenils.

Ration alimentaire naturelle

Bien sûr, la nourriture naturelle est très diversifiée, ce qui est important pour un animal de compagnie aussi énorme. Cependant, il faudra beaucoup de temps pour préparer la nourriture, ce que tout le monde ne peut pas se permettre. Un régime complet d'un chien adulte devrait inclure les aliments suivants.

  • La viande crue, y compris les os, fera aussi bien que celles fabriquées à partir de veines bovines.
  • Les sous-produits, qui devraient inclure le foie de bœuf, les rognons et le cœur.En effet, ils contiennent de nombreuses substances utiles et vitamines qui ont un effet positif sur la santé de ces grands chiens. Mais n'en abusez pas, car ils ne remplaceront pas la viande ou les produits carnés.
  • Vous pouvez donner différentes céréales, elles feront d'excellentes céréales non seulement pour les petits chiots, mais aussi pour les grands chiens. En même temps, il ne faut pas être zélé avec la semoule, car elle contient trop de glucides. De plus, l'orge est tout aussi nocive pour les chiens, car elle est mal digérée par l'estomac.
  • Les légumes conviennent aussi bien crus que bouillis. Beaucoup d'entre eux sont une source de fibres. Il peut s'agir de concombres, de carottes et de poivrons.
  • Les produits laitiers fermentés devraient figurer au menu d'Alabai tous les jours. Il peut s'agir de fromage cottage sans matière grasse, de kéfir et même de yaourts.
  • Des œufs de poule ou de caille sont obligatoires. Ils peuvent être nourris crus ou bouillis. De plus, les chiens sont très friands d'œufs brouillés.
  • Des fruits peuvent être offerts à la place de vos friandises préférées. Ceux-ci peuvent être des pommes, des poires ou des abricots.

Les subtilités du choix de l'alimentation industrielle

Pour ceux qui n'ont pas le temps de cuisiner, l'alimentation industrielle convient. Les experts recommandent de combiner la nourriture sèche avec la nourriture humide. Par exemple, donnez des croquettes le matin et des croquettes tendres et molles le soir, très appréciées des grands chiens.

Le plus souvent, la quantité de nourriture dont vous avez besoin pour fournir à vos animaux bien-aimés doit être indiquée sur l'emballage. De plus, lors de l'achat, vous devez regarder ce qui est inclus dans le produit. Il est préférable qu'il s'agisse de produits de la plus haute qualité, car les aliments bon marché vendus dans les supermarchés ne sont pas très nutritifs. De plus, ils contiennent de nombreux exhausteurs de goût et colorants. Parmi tous les aliments haut de gamme, les marques suivantes méritent d'être notées.

  • Forfait Pro peuvent être achetés dans de nombreuses pharmacies vétérinaires ou animaleries. Pour les Alabaev, il est nécessaire d'acheter des aliments complexes, créés spécifiquement pour les gros chiens au physique plutôt puissant. Les fabricants de cette ligne produisent des aliments pour chiots nouveau-nés et pour animaux adultes. Ils comprennent des produits tels que le poulet, le saumon, le riz, ainsi que de nombreuses vitamines et micro-éléments dans les aliments.
  • Royal Canin produit à la fois des aliments humides et secs, destinés aux chiens de grandes races. Presque tous les aliments de cette gamme sont hypoallergéniques et bien acceptés par les animaux. Ils contiennent un grand nombre de nutriments et de vitamines.
  • Britannique - Ce sont des aliments tchèques, qui comprennent de la viande de poulet, beaucoup de fibres, de la levure de bière, ainsi que des vitamines nécessaires à l'Alabai.
  • Colline appartient à l'alimentation super premium. Ils contiennent absolument tous les aliments et oligo-éléments importants.

Aliments interdits

Il y a de la nourriture qui est strictement interdite pour les Alabai, et pour les autres chiens aussi.

Examinons plus en détail les aliments nocifs pour les animaux de compagnie :

  • vous ne pouvez pas donner à vos animaux de compagnie des aliments frits ou marinés ;
  • vous ne devriez pas leur offrir de la nourriture avec des saveurs ou beaucoup d'épices ;
  • il est interdit de donner des bonbons, y compris du chocolat ;
  • les produits à base de porc ou d'agneau gras devraient être exclus;
  • Le lait frais est incroyablement mauvais pour les chiens ;
  • il est nécessaire de supprimer toutes les légumineuses de l'alimentation, ainsi que les céréales crues;

Les experts ne recommandent pas de donner aux animaux de la nourriture de votre table, car cela peut provoquer une intoxication grave de l'animal.

Taux et fréquence d'alimentation

Il est très important que les personnes qui ne connaissent rien à la nutrition des gros chiens sachent combien de fois par jour ils mangent. Cela évitera de multiples problèmes de santé.

La fréquence d'alimentation d'un chiot de moins de deux semaines devrait être toutes les deux heures, et de la troisième à la quatrième semaine, toutes les trois. Si après l'accouchement, le chiot est laissé seul ou avec un frère / une sœur, l'alimentation peut avoir lieu moins souvent, car le lait de la femelle sera plus gras et utile. Un chiot d'un mois doit être nourri au moins 5 à 6 fois par jour.La portion de nourriture du deuxième mois sera directement liée à la taille du petit animal. Les aliments doivent être donnés environ 5 fois par jour.

De 3 à 6 mois, il est nécessaire de réduire le nombre de tétées par jour à 4. Ensuite, le chiot doit être nourri 2 à 3 fois par jour jusqu'à un an. Après 3 ans, Alabai ne devrait manger qu'une fois par jour, il est préférable que l'alimentation ait lieu le soir.

De plus, il est nécessaire de se familiariser avec l'alimentation approximative d'un chien adulte pendant une semaine :

  • au cours des quatre premiers jours, le chien doit manger un demi-kilo de céréales, 750 grammes de viande crue, environ 300 grammes de légumes, ainsi que 2 cuillères à soupe d'huile végétale;
  • de 5 à 6 jours, le chien doit manger 1,5 kg d'abats, 0,5 kg de céréales, du pain, environ 300 grammes de crackers de seigle, 1-2 œufs de poule et 2 cuillères à soupe d'huile végétale;
  • le 7ème jour, l'animal doit recevoir un kilo de fromage cottage, un litre de kéfir et une livre de légumes.

Conseils vétérinaires

En plus des recommandations ci-dessus, vous devez suivre certaines des règles des vétérinaires. Tout d'abord, vous ne devriez pas faire cuire beaucoup de nourriture pour qu'elle ne se gâte pas. L'animal doit manger en même temps, c'est une condition préalable. De plus, il devrait s'habituer à un tel régime d'ici 3 mois. Les aliments ne doivent pas être chauds ou froids. La meilleure option est la température ambiante. Retirez le bol de nourriture 15 minutes après avoir mangé.

En résumé, il faut dire que les Alabaev peuvent être nourris à la fois de produits naturels et industriels. Et de fait, et dans un autre cas, l'animal suffira.

La seule chose que vous devez surveiller est que l'alimentation du chien est toujours équilibrée, c'est-à-dire qu'elle contient les substances nécessaires à sa croissance et à sa santé.

Pour plus d'informations sur quoi et comment nourrir Alabai, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger