Rauque

Husky d'Alaska: caractéristiques de la race et culture

Husky d'Alaska : caractéristiques de la race et élevage
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. Description de la race
  3. Caractère et comportement
  4. Alimentation et soins
  5. Santé et longévité
  6. Éducation et formation

L'Alaskan Husky est une race de chien unique. Ses représentants sont considérés comme les plus robustes et les plus rapides. Ils sont habitués à participer à des compétitions de traîneau sportif et sont comparés en plaisantant aux voitures de course de Formule 1, car personne ne peut se comparer à ces chiens. Cet article explique à quoi ressemblent ces animaux, comment en prendre soin et comment les distinguer des huskies sibériens.

Agressivité
Pas agressif
(Noté 1 sur 5)
mue
Très haut
(Noté 5 sur 5)
Santé
Bon
(Noté 4 sur 5)
Intelligence
Astucieux
(Noté 4 sur 5)
Activité
Très haut
(Noté 5 sur 5)
Besoin de soins
Haute
(Noté 4 sur 5)
Coût de maintenance
Au dessus de la moyenne
(Noté 4 sur 5)
Bruit
Court
(Noté 2 sur 5)
Entraînement
Dur
(Noté 2 sur 5)
La convivialité
Amical
(Noté 4 sur 5)
Attitude envers la solitude
Courtes périodes
(Noté 2 sur 5)
Qualités de sécurité
Absent
(Noté 1 sur 5)
* Caractéristiques de la race Rauque sur la base d'une évaluation experte du site et des commentaires des propriétaires de chiens.

Histoire d'origine

L'Alaskan Husky n'est pas une race au sens habituel du terme, mais un type de chien de sport. Ils sont apparus par croisement génétique de plusieurs races - le husky sibérien, le chien de berger, le laika, le setter irlandais. Certains pensent qu'il y a aussi un mélange de sang de vrais loups. De chaque espèce, les animaux n'ont pris que le meilleur - vitesse, dextérité, force, intelligence, caractère amical.

Cette espèce a été nommée en raison de son origine. Ils l'ont emmené en Alaska... Tout a commencé avec le fait qu'un commerçant de fourrures a apporté des chiens légers de Sibérie. Il a été captivé par la combinaison d'une taille compacte avec une grande force.Les animaux pouvaient transporter le traîneau assez rapidement et ne se fatiguaient presque jamais. C'étaient des huskies sibériens.

Les spécialistes ont également été impressionnés par les qualités des beautés duveteuses, mais ont décidé qu'elles pouvaient être améliorées. Afin d'augmenter les indicateurs de force des chiens en Alaska, ils ont commencé à mener des expériences génétiques. L'apparition de la nouvelle espèce n'avait pas vraiment d'importance, le premier plan était une endurance maximale et une adaptation rapide aux conditions. Les expériences ont été couronnées de succès.

Cependant, l'American Kennel Club n'a pas reconnu les animaux de sport comme une race distincte. Aujourd'hui, il ne s'agit que d'un groupe métis. Les animaux sont actifs, impétueux, capables de développer des vitesses élevées même dans la neige. Ils sont utilisés à la fois pour le transport dans les régions nordiques et pour la participation à des compétitions.

Description de la race

Étant donné que cette espèce contient des gènes de différentes races, il n'y a pas de normes claires pour l'apparence.

Les Alaskiens de différentes pépinières peuvent varier considérablement, car le rapport sanguin des races nordiques et autres varie. Néanmoins, certaines caractéristiques générales peuvent encore être mises en évidence.

  • Les animaux sont bien construits... Les mâles pèsent généralement entre 20 et 30 kg. Les femelles sont de plus petite taille. Leur poids moyen est de 18 à 25 kg. En termes de hauteur, les mâles les plus grands peuvent atteindre 65 cm, contrairement aux femelles, ils ont un squelette plus puissant. Les filles sont moins trapues, mais elles ne peuvent pas être qualifiées de faibles. Les animaux se distinguent par des muscles bien développés. Ils sont gracieux, majestueux.
  • Les membres sont droits, de longueur moyenne, parallèles. Les pattes sont rondes, avec des ongles solides.
  • La couleur est variable. Il existe à la fois des chiens panachés et des chiens monochromatiques. Le pelage peut être blanc, rouge, gris, noir (ou plusieurs à la fois). La longueur du manteau est généralement courte. La fourrure est dure, dense, avec un sous-poil.
  • Les oreilles des individus américains sont généralement dressées., mais en Europe, on trouve souvent des chiens à oreilles pliées de cette espèce. La queue est longue, elle peut être soit duveteuse (comme un renard) soit couverte de poils courts. Parfois, il pend librement, mais si l'animal est alerte, il se lève.
  • Le regard des Alaskiens est net, magnifique. Les yeux sont généralement de couleur marron ou noisette, bien que des individus aux yeux bleus puissent également être trouvés.

Comme il ressort de la description, par rapport aux huskies sibériens de race pure, qui ont une apparence standard, ces animaux peuvent avoir une apparence différente. Ils sont plus gros, plus forts, plus adaptés au travail.

Cependant, les deux ont des traits de caractère communs - ils sont intelligents, dévoués et deviennent de bons amis pour une personne.

Caractère et comportement

Les Alaskiens sont des animaux très sociables et énergiques. Ils aiment les jeux actifs et l'attention. Les chiens sont très émotifs, ne tolèrent pas la solitude. Les animaux s'attachent rapidement au propriétaire, il est difficile de vivre la séparation d'avec lui. Parfois, dans l'angoisse, ils refusent même de manger. Si le propriétaire part longtemps, l'animal peut s'enfuir pour le retrouver.

Les chiens sont totalement non agressifs, ils adorent les enfants.... Ils ne peuvent pas être utilisés comme gardes, car ils aboient rarement et sont amicaux, bien qu'ils se méfient des étrangers. Avec d'autres animaux, les représentants de cette espèce trouvent facilement un langage commun. Ils sont amicaux, même s'ils peuvent montrer leurs qualités de leader. Cela est particulièrement vrai pour les hommes.

Il convient également de noter l'indépendance et la volonté des Alaskiens. Cela doit être pris en compte lors de l'éducation. Il est important d'inculquer l'obéissance à l'animal dès son plus jeune âge, pour lui faire comprendre que le principal n'est pas lui, mais le propriétaire. Dans ce cas, vous ne devez en aucun cas être impoli. Les animaux ne tolèrent pas les cris, les intonations agressives et encore plus l'usage de la force. Dans de telles situations, ils subissent beaucoup de stress et sont très offensés.

Il est important de se rappeler que les métis sont intelligents et vifs d'esprit. Cela vaut la peine de faire comprendre à l'animal que vous l'aimez, vous le voyez comme un ami et un partenaire. Dans ce cas, l'animal vous répondra avec tendresse, dévouement et volonté de vous aider dans toutes les affaires.Ces huskies sont considérés comme des chiens de sport ou de travail. Habituellement, ils commencent comme chiens de traîneau, mais cette espèce participe avec succès aux courses d'endurance. Les animaux travaillent très bien en harnais, dans le nord ils aident à transporter des charges pas trop lourdes.

Alimentation et soins

Conditions de détention

Les huskies d'Alaska ont besoin d'espace. Leur activité nécessite beaucoup d'espace pour des jeux amusants. Si vous cherchez un animal de compagnie, optez pour une autre race de chien. Dans un appartement en ville, un tel animal sera trop à l'étroit. Une exception ne peut être faite que si la pièce est grande et que vous avez la possibilité d'emmener votre animal faire de longues promenades deux fois par jour. N'oubliez pas que le husky a besoin de beaucoup d'activité physique (course à pied, jeux éducatifs). Et gardez également à l'esprit que les représentants de cette espèce aboient très fort et parfois hurlent, ce qui peut provoquer l'indignation des voisins.

Garder un animal de compagnie dans une cage en plein air dans la rue est idéal. N'ayez pas peur que le chien gèle. Les Alaskiens sont initialement résistants au gel, ils se sentent bien dehors en hiver.

Mais dans un appartement chaud, l'animal aura du mal à cause de l'épais "manteau de fourrure", donc dans ce cas il est important de lui organiser un endroit frais à l'abri du soleil (surtout en été), installer un climatiseur .

La volière doit être grande et il est conseillé d'enterrer les clôtures dans le sol. En effet, les animaux peuvent creuser des tunnels souterrains s'ils veulent s'échapper. Une haute clôture autour du site sera également utile. Pour éviter que votre animal ne s'ennuie, vous pouvez avoir deux individus. Cette solution sera utile si le propriétaire ne peut pas consacrer suffisamment de temps pour interagir avec le chien.

Se soucier

Le "manteau de fourrure" Husky n'a pas besoin de soins particuliers. Vous n'avez besoin de peigner le pelage qu'une fois par semaine. L'exception est la saison de mue, qui a lieu deux fois par an. Pendant ces périodes, le chien doit être brossé tous les jours. Pour ce faire, utilisez une brosse métallique spéciale.

Plusieurs fois par mois (au fur et à mesure qu'il se salit), vous devez effectuer des procédures d'eau. Pour le bain, utilisez un shampoing pour chien. En été, vous pouvez essuyer périodiquement la fourrure de l'animal avec un chiffon humide pour enlever la poussière. Faites attention aux yeux et aux oreilles de votre animal. Le nettoyage des oreilles doit être effectué tous les mois. Pour ce faire, vous avez besoin d'un coton-tige imbibé de lotion vétérinaire. Les yeux sont traités en douceur au besoin. La méthode est similaire.

Pour éviter que le chien ne soit incommodé par des problèmes dentaires, vous devez lui donner de la nourriture solide. Il est également conseillé d'acheter des bâtonnets dentaires dans une animalerie - ce sont de délicieux os qui éliminent la plaque dentaire. De nombreux chiens grincent eux-mêmes leurs griffes. Si cela ne se produit pas, ils sont coupés au fur et à mesure qu'ils repoussent.... L'animal doit être enseigné à une telle procédure dès l'enfance. Bien entendu, les vaccins sont obligatoires. Ils sont réalisés dans les délais.

Ne pas ignorer les examens préventifs par un vétérinaire. Si le chien est malade avec quelque chose, il est préférable d'identifier le problème en temps opportun et de prendre des mesures.

Nutrition

L'alimentation est importante. Ici, il convient de considérer le mode de vie du chien, à savoir combien de calories l'animal dépense pendant l'activité physique. Par exemple, les concurrents brûlent 2000 kilocalories chacun en courant 20 kilomètres. Si le chien est à la maison, même avec des jeux actifs et de longues promenades, il est peu probable qu'il dépense même 1000 kilocalories par jour.

Pour garder les muscles de l'animal en bonne forme, il faut lui donner des aliments riches en protéines... Cela augmente la force et l'endurance de l'animal. Comme c'est étrange dans ce cas, les experts recommandent de nourrir le chien avec du porc. Une teneur élevée en matières grasses n'est bonne que pour lui.

Le reste du régime alimentaire des Alaskiens ne diffère pas du menu des autres chiens.

Les légumes et les ragoûts sont utiles. Bien sûr, un tel chien ne refusera pas un os savoureux. Les aliments préparés sont également acceptables. Cette dernière option est même considérée comme la meilleure, car il est très difficile de calculer correctement la ration journalière d'un animal en utilisant des aliments naturels. Si le propriétaire décide de nourrir l'animal avec de la nourriture commerciale, il vaut la peine de choisir des produits premium et super premium. L'aliment doit être riche en calories et enrichi. Les options sont parfaites, créé spécifiquement pour les huskies (ceci est indiqué sur l'emballage).

Il est strictement interdit de nourrir le chien avec de la farine et des bonbons. Il est déconseillé de lui donner les restes de la table d'hôtes. Tous les produits ne peuvent pas être bons pour un animal. Ne gâtez pas votre animal avec des morceaux entre les repas. Vous devez respecter le régime.

La prise alimentaire doit être effectuée 2 fois par jour. Les bébés de moins de 6 mois sont nourris 4 à 5 fois par jour. Pour les chiots plus âgés, les bols sont remplis 3 fois par jour. Lorsque le chien atteint l'âge d'un an, il est transféré à deux repas par jour. Un animal doit toujours avoir accès à de l'eau fraîche et propre, quel que soit son âge. Ne mettez pas d'eau du robinet dans le bol. Il est préférable d'utiliser du liquide en bouteille ou de l'eau provenant d'une source (si disponible à proximité immédiate).

Santé et longévité

Les huskies d'Alaska se distinguent par une forte immunité. Ils tombent rarement malades. Si vous nourrissez bien le chien et suivez toutes les règles de soins, le risque de maladie est minimisé. Ce n'est que chez les personnes âgées qu'il peut y avoir des problèmes avec le système musculo-squelettique et une diminution de la vision. Le reste des animaux reste en bonne santé. Quant à l'espérance de vie, les représentants de cette espèce vivent généralement jusqu'à 12 ans. Les centenaires atteignent l'âge de 15 ans.

Éducation et formation

Les Alaskiens sont intelligents, faciles à apprendre. Cependant, ils ont toujours leur propre opinion. Le chien n'exécutera l'ordre que s'il en voit lui-même le sens. La formation d'un tel animal demandera beaucoup de patience et de compréhension de la part du propriétaire. Il doit être persistant et dominateur, mais pas trop dur. Husky doit voir son propriétaire comme un ami et un leader, alors il obéira.

Vous devez d'abord apprendre à votre chien à marcher avec un collier en laisse. Afin de socialiser, vous devriez plus souvent emmener votre animal dans des endroits très fréquentés, lui montrer d'autres animaux et des personnes, si possible, lui donner l'occasion de communiquer avec eux. La formation devrait commencer après que le chien ait atteint l'âge de trois mois.

Naturellement, vous devez commencer par les commandes les plus simples, puis vous pouvez augmenter progressivement la complexité des tâches.

De plus, il vaut la peine de connaître quelques règles spécifiques concernant la formation de tels chiens.

  • Vous ne devez pas passer à l'apprentissage de la commande suivante tant que le chien n'a pas parfaitement maîtrisé la commande actuelle. Il doit clairement comprendre ce qui lui est demandé, effectuer immédiatement les actions nécessaires. Si vous essayez d'enseigner deux commandes en même temps, l'animal sera confus et ne comprendra aucune d'entre elles.
  • La formation est mieux effectuée par une seule personne, qui sera considérée comme le principal propriétaire de l'animal. Même si tous les membres de la famille aimeraient participer à la formation, vous ne devriez pas le faire. Il est important que le chien se fasse une opinion sur le leader qui aura la plus haute autorité, ce qui accélérera l'entraînement.
  • En cours de dressage, vous ne pouvez pas gronder l'animal. Il faut faire preuve de persévérance et de retenue dans les émotions, sinon le chien peut être offensé.
  • Si le husky ne comprend pas ce qu'il veut de lui, il n'y a pas lieu de se mettre en colère. Il est préférable de laisser le chien se reposer, de porter son attention sur un jeu amusant. Après un certain temps, vous pouvez continuer à apprendre.
  • Même si le chien suit parfaitement toutes les commandes, vous ne devez pas retarder l'entraînement. Alternez le processus éducatif avec des activités de jeu, sinon l'animal s'ennuiera d'effectuer des tâches monotones.
  • Vous devez être juste. Bien sûr, vous ne pouvez pas battre un animal de compagnie et le priver de nourriture pour une faute. Cependant, avec un regard sévère et une intonation appropriée de la voix, il faut indiquer clairement qu'il a tort.Si le chien répond parfaitement aux ordres et plaît avec un comportement exemplaire, vous devez le féliciter et l'encourager. Cette approche de l'éducation ne fera qu'augmenter le respect de l'animal pour le propriétaire.

Soyez prêt au fait que même un animal de compagnie dressé et discipliné peut intimider. Rappelez-vous, malgré son objectif, il ne s'agit que d'une créature curieuse et enjouée. Faites attention au chien, montrez-lui votre amour et il vous rendra en nature.

Pour les caractéristiques du husky d'Alaska, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger