Rauque

Couleur noire husky

Couleur noire husky
Teneur
  1. Un peu d'histoire
  2. Choisir un animal de compagnie
  3. Prix
  4. Caractéristiques de rester à la maison
  5. Alimentation
  6. Entraînement
  7. Erreurs de débutant
  8. Avantages et inconvénients

Husky est une race de chien assez populaire ces derniers temps. Beaucoup de gens rêvent d'animaux mignons aux yeux bleus. Examinons plus en détail quelles sont les caractéristiques de ces chiots, s'il est possible de les avoir dans des appartements en ville et s'il y a des huskies noirs.

Agressivité
Pas agressif
(Noté 1 sur 5)
mue
Très haut
(Noté 5 sur 5)
Santé
Bon
(Noté 4 sur 5)
Intelligence
Astucieux
(Noté 4 sur 5)
Activité
Très haut
(Noté 5 sur 5)
Besoin de soins
Haute
(Noté 4 sur 5)
Coût de maintenance
Au dessus de la moyenne
(Noté 4 sur 5)
Bruit
Court
(Noté 2 sur 5)
Entraînement
Dur
(Noté 2 sur 5)
La convivialité
Amical
(Noté 4 sur 5)
Attitude envers la solitude
Courtes périodes
(Noté 2 sur 5)
Qualités de sécurité
Absent
(Noté 1 sur 5)
* Caractéristiques de la race Rauque sur la base d'une évaluation experte du site et des commentaires des propriétaires de chiens.

Un peu d'histoire

La race husky est originaire des terres enneigées de la Sibérie. Dans les années 1930, les Tchouktches et les Esquimaux habitant les régions du nord ont pu domestiquer cette race intéressante, dans laquelle il y a un mélange de loup et de chien du nord. Ils avaient besoin d'un animal capable de transporter des personnes et des marchandises sur de très longues distances. Le climat rigoureux a servi à former le caractère et l'endurance de l'animal.

Il est difficile de trouver une race similaire, dont les représentants sont prêts à servir si honnêtement et sincèrement, surmontant les difficultés avec les gens.

Aujourd'hui, les huskies sont divisés en trois catégories - équitation, sports et exposition. C'est une race de traîneau par standard. Les Américains les aimaient beaucoup, ce qui en faisait une propriété populaire du pays.Mais pour que personne n'oublie leurs racines et d'où ils viennent, les chiens ont été nommés huskies sibériens.

Choisir un animal de compagnie

Après avoir pris la décision d'avoir un animal domestique aux cheveux noirs, préparez-vous à ce que la race husky ne soit pas bon marché. Le coût sous-estimé peut indiquer une sorte de capture. Il est important que le vendeur vous fournisse les documents de l'animal. Si vous êtes assuré qu'il n'y a pas de documents, le chien est considéré comme sans pedigree. Voyons à quoi devrait ressembler un chiot pur-sang.

Le chien doit être marqué. Il est généralement placé sur l'oreille ou l'abdomen. Cette marque est également apposée sur les documents, ce qui signifie que le chien est enregistré. Il existe également une option de puce pour animaux de compagnie. La puce est introduite par le vétérinaire. Il contient des informations cryptées sur le chien et son propriétaire.

Vous pouvez obtenir des informations sur la puce à l'aide d'un équipement spécial.

Il est conseillé d'acheter un husky noir à l'âge de deux mois. Avant d'acheter, il faut s'intéresser aux informations concernant la garde d'un chiot afin d'élever à terme un chien intelligent et obéissant qui deviendra votre fidèle ami.

Selon les normes mondiales, les chiots de la race les huskies ont 15 nuances de couleur de pelage. Mais sur le territoire de la Fédération de Russie, on trouve le plus souvent des couleurs telles que le blanc, le marron et le noir. Cependant, les chiens de la race décrite sont extrêmement rares en noir pur avec bronzage. Le plus souvent, ce sont les soi-disant tricolores, qui combinent le blanc, le noir et le rouge.

En règle générale, le pelage noir ne doit pas recouvrir complètement le chien. Seulement ¾ de la surface corporelle du husky est suffisant.

Les huskies noirs aux yeux bleus caractéristiques sont particulièrement fréquents. C'est la combinaison d'yeux brillants et d'une apparence de loup dans leur apparence qui fait le bonheur des autres.

Lorsque vous choisissez un nouveau résident dans votre maison, faites attention au caractère de l'animal. Le chien doit être amical, non agressif, fort... Mieux, avant de ramener l'animal à la maison, marchez avec lui et voyez comment il se comporte. La connaissance est très importante pour qu'il n'y ait pas de déception et que vos attentes lors de l'achat soient couronnées de joie.

Husky a besoin d'autorité et d'un leader à proximité qui peut l'éduquer et obtenir l'obéissance... L'intelligence du chien vous permet d'évaluer la situation de manière indépendante, de faire preuve d'autosuffisance et de ne pas vouloir obéir aux ordres des autres.

Prix

Il existe de nombreuses raisons qui affectent la valeur d'un chien. C'est le pedigree, et les capacités distinctives de l'animal, et le statut des parents. Les oursons de chiens d'exposition et de sport, surtout si les parents sont gagnants, coûteront plusieurs fois plus cher que les chiots de chiens ordinaires.

Le coût d'un animal de compagnie noir ordinaire sans spectacle ni pedigree sportif est de 25 000 roubles. Mais personne ne vous interdira de l'entraîner et d'en faire un gagnant, si vous en avez envie.

Les chiots avec tous les documents coûtent à partir de 30 000 roubles. Ils ont un bon pedigree et de petits défauts qui ne vous empêcheront en aucun cas d'aimer votre animal de compagnie.

Et les plus chers sont les chiens champions, idéaux, sans un seul défaut, avec un excellent pedigree et un grand nombre de récompenses. Le prix de ces animaux de compagnie est supérieur à 60 mille.

Caractéristiques de rester à la maison

Cette race de chien appartient aux chiens de traîneau. Les Huskies ne sont pas habitués à vivre en appartement. C'est inconfortable pour eux, car les huskies peuvent facilement vivre seuls et sans propriétaire.

La vie d'un chien doit être active pour qu'il puisse se développer normalement.... Le husky doit avoir une activité physique suffisante. S'ils ne font pas d'exercice avec l'animal à la maison, les propriétaires courent le risque d'élever un animal défectueux.

Mais il faut aussi surveiller le chien pour qu'il ne s'enfuie pas. Cette race aime la liberté et est rapide, donc une telle surprise peut arriver.

L'un des avantages de cette race est pas d'odeur désagréable de laine noire. Bien sûr, cela ne signifie pas que la propreté du chien n'a pas besoin d'être surveillée. Tout le contraire ! Faites attention à ce que votre animal de compagnie ne traverse pas les flaques d'eau et les marécages, peignez sa fourrure, ne permettez pas la présence d'enchevêtrements. Après la marche, les pattes et autres zones souillées doivent être rincées à l'eau.

Il n'est pas recommandé de donner un bain fréquent au chien, au maximum une fois par an.

Alimentation

Il est nécessaire de nourrir l'animal de manière équilibrée et correcte. Il est impératif que vous donniez à votre chien un menu varié d'aliments naturels. Bœuf, volaille, poisson, foie, abats tels que cœur, légumes - cet ensemble doit faire partie de l'alimentation du chien.

Important : les produits doivent subir un traitement thermique afin que le chien n'ait pas de vers.

Il est dangereux de nourrir votre husky avec du porc ou de l'agneau. La viande de ces animaux est trop lourde pour son estomac.

La farine d'avoine et le sarrasin devraient être inclus dans la consommation quotidienne. La bouillie normalise le travail des intestins et de l'estomac. Ceci ne s'applique pas à la semoule et à la bouillie d'orge. Il vaut mieux ne pas les donner à un chien de la race décrite.

Entraînement

L'éducation et la formation dès le plus jeune âge vous aideront à obtenir un animal de compagnie noir adulte, intelligent et fiable. Si vous ne faites pas attention à ce processus, vous pouvez obtenir un chien incontrôlable.

Les huskies du Nord aiment trop la liberté et le leadership - c'est dans leur sang.

La formation peut commencer dès le deuxième mois de la vie du chiot. Il doit être aussi intéressant et excitant que possible. L'application de récompenses à votre husky vous permettra d'attendre beaucoup plus facilement le résultat souhaité. Des friandises, des éloges, une attitude positive du propriétaire motiveront l'animal à montrer d'excellents résultats.

La punition dans le processus de formation ne peut être utilisée que si le chien est agressif envers le propriétaire et les autres (y compris les autres chiens). Le chien est pris par le garrot et pressé au sol pour qu'il ne puisse pas résister.

Il est absolument impossible de battre un animal de compagnie !

Erreurs de débutant

Souvent, sans le savoir, les propriétaires de cette merveilleuse race commettent des erreurs critiques qui peuvent devenir des problèmes dans le développement ultérieur du chien. Les plus courantes sont :

  • interdiction de communiquer avec d'autres chiens;
  • porter un animal dans les bras, le ventre en l'air ;
  • exécution d'une commande plusieurs fois de suite ;
  • entraînement excessif.

De plus, ne laissez pas le chien jouer avec des objets ménagers et violez les limites de l'appartement. Il ne peut pas ronger les fils, porter des chaussures dans l'appartement et s'allonger dans le lit du maître ! Entrez les règles et assurez-vous que le chien les observe.

Avantages et inconvénients

Les avantages de cette race sont une grande intelligence, une belle apparence, un pelage noir soigné, une attitude amicale envers les gens, le désir d'être près du propriétaire, l'activité et la capacité de travailler.

Inconvénients - indépendance et désir de liberté et tendance à s'enfuir. La sécurité à domicile n'est pas leur élément.

Pour des faits intéressants sur les chiens husky, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger