Rauque

Un croisement entre un husky et un malamute : caractéristiques du métis et leur contenu

Un croisement entre un husky et un malamute : caractéristiques du métis et leur contenu
Teneur
  1. Fonctionnalités externes
  2. Caractéristiques de son personnage
  3. Bon entretien du chien

Aujourd'hui, dans le monde entier, il existe plus de 18 métis husky sibérien obtenus à la suite d'un croisement avec une variété de races de chiens. Selon la race, ils diffèrent par la taille, l'apparence et, bien sûr, les traits de caractère individuels. Malgré le fait qu'il existe de nombreux croisements de husky avec d'autres représentants du monde canin, aucun d'entre eux n'avait de reconnaissance officielle. En particulier, l'un des métis les plus populaires est un croisement entre un husky et un malamute d'Alaska.

Fonctionnalités externes

Un croisement entre un husky et un malamute est l'un des croisements les plus réussis du husky sibérien. L'une et l'autre race appartiennent aux chiens de traîneau du nord. Initialement, ils étaient utilisés en équipe pour transporter une variété de marchandises et de personnes. Au fil du temps, grâce à leur nature amicale et leur dévouement, ces races ont commencé à être prises comme animaux de compagnie. Ainsi, cette race a migré vers des climats chauds et a conquis le cœur de nombreux amoureux des chiens à travers le monde.

Tout le monde ne peut pas faire la différence entre les deux races de chiens, bien que chacune ait des caractéristiques distinctes, à la fois physiques et psychologiques. Par exemple, malamute Il se distingue par un physique plus large, un pelage dense, des pattes massives et une démarche imposante.

Sur son visage, il y a un masque caractéristique qui ressemble à un cœur, tandis que chez un husky, ce motif ressemble à la cime d'un arbre avec des branches divergeant dans différentes directions. Une autre caractéristique intéressante de cette race est son mode de communication intéressant : il n'aboie jamais, mais émet des sons proches du grognement, qui diffèrent par la tonalité.

Rauque, à son tour, est de plus petite taille, bien qu'il appartienne également aux grandes races de chiens. Leur pelage n'est pas aussi épais et long que celui du Malamute. De plus, le husky n'a pas l'odeur caractéristique du chien. Il est plus agile et libre dans ses mouvements, tandis que le malamute est beaucoup plus endurant, mais ne diffère pas par sa grande vitesse. La couleur des yeux peut être brune ou bleue, l'hétérochromie est également inhérente à cette race, c'est-à-dire que les yeux peuvent être de couleurs différentes. Contrairement au Malamute, où les yeux marrons sont l'un des signes d'un chien de race.

Par conséquent, avec un mélange de ces deux races, les chiots ont la couleur du pelage, le physique et la couleur des yeux du husky, mais la taille, le pelage dense et l'entêtement sont obtenus à partir du malamute.

Caractéristiques de son personnage

Tout métis doit combiner les traits de caractère frappants des deux races, à la fois positifs et négatifs.... Étant donné que les huskies et les malamutes sont des chiens de traîneau, ils sont robustes, actifs et forts. Cependant, si le husky est plus agile et vif, alors le malamute est inhérent à la lenteur, mais il est plus fort et plus résistant.

Lorsque ces races sont croisées, les métis sont quelque chose entre les deux - ils sont plus calmes que les huskies, mais pas aussi imposants que les malamutes.

Les métis ont de nombreux traits positifs inhérents à l'une et à l'autre des races de chiens :

  • manque d'hostilité envers les gens;
  • merveilleuses « nounous » pour les enfants ;
  • caractère amical;
  • dévouement absolu au propriétaire;
  • espièglerie;
  • haute intelligence;
  • bon apprentissage en équipe.

Le Husky, croisé avec un Malamute, est un chien vif et énergique qui demande une attention constante. Elle est idéale pour les familles avec enfants, car elle aime jouer et s'ébattre, ce qui permet de les occuper tous les deux pendant longtemps. Ce chien est actif toute sa vie, surtout à un jeune âge.

Pendant cette période, vous devez être particulièrement vigilant, car le chiot s'intéresse à toutes les choses de la maison qu'il a besoin non seulement de renifler, mais aussi de goûter. Par conséquent, le propriétaire doit pouvoir détourner l'attention du jeune chien vers d'autres activités utiles, par exemple l'activité physique, marcher au grand air, jouer avec ses jouets.

En élevant un husky métis et un malamute, cela vous énervera pas mal, car cette race de chien est têtue. Un tel chien connaît sa propre valeur et résistera à bien des égards au propriétaire, il est donc préférable de le faire démarrer par des personnes qui ont suffisamment d'expérience dans l'élevage de chiens. Mais avec un exercice régulier et un contact avec l'animal, de tels problèmes ne se poseront pas.

Comme tout autre animal de compagnie, les métis Husky et Malamute nécessitent une attention et une communication constantes. Si cela ne se produit pas, le chien passera aux choses qui l'entourent, et dans ce cas, le propriétaire peut subir des dommages matériels sous forme de chaussures déchirées, de fils et de meubles rongés.

Bon entretien du chien

Tout chien, tant de race pure qu'un croisement ou un bâtard, pour une vie normale, doit manger correctement et pleinement. Si nécessaire, en complément des principaux aliments de l'alimentation du chien les complexes vitaminiques et les compléments alimentaires doivent être incluscependant, cela ne devrait être fait que sur prescription d'un vétérinaire.

Régime de husky métis et malamute peut être composé à la fois de produits conventionnels et d'aliments spéciaux pour chiens, mais de bonne qualité. Il est préférable de s'attarder sur une méthode d'alimentation - tout aliment prêt à l'emploi ou produit naturel. Dans le premier cas, il faut privilégier les aliments secs premium et luxe.

Tout d'abord, vous devez connaître les caractéristiques métaboliques d'un chien - les huskies et les malamutes métis ont un bon métabolisme, ils n'ont donc pas tendance à l'obésité, comme les labradors. Ils savent contrôler leur appétit, même si la taille de la portion doit encore être réglée par le propriétaire.

Parmi les aliments courants, vous pouvez inclure dans le régime :

  • viande de lapin, boeuf, poulet, divers abats - foie, poumons, cœur, parures (la viande doit occuper plus de 60% de l'alimentation du chien), poisson maigre ;
  • légumes (crus et bouillis) - carottes, choux, courgettes, potiron, etc. ;
  • diverses céréales (10-15% de l'alimentation totale) - sarrasin, riz ;
  • les produits laitiers - kéfir, fromage cottage, lait fermenté cuit au four;
  • une petite quantité de fruit, par exemple des pommes, des poires.

En raison des caractéristiques physiologiques du métis ne nécessitant pas une grande quantité de nourriture, la taille des portions dépend directement de l'activité physique du chien.

Ces aliments doivent être exclus de l'alimentation.:

  • produits de boulangerie et de confiserie;
  • viande grasse (porc et agneau);
  • épices;
  • produits fumés;
  • os tubulaires.

    Il est préférable d'entraîner votre chien à avoir un horaire d'alimentation spécifique, ce qui facilitera grandement la tâche du propriétaire et de l'animal.

    Lorsqu'il s'agit de toiletter un métis, cela ne diffère pas du toilettage standard de tout autre chien. Un déparasitage régulier (une fois tous les trois mois), des vaccinations, un bain et un peignage des cheveux sont obligatoires. Il est également important de procéder à la prévention des puces au printemps et en été.

    Dans la vidéo suivante, vous pourrez observer le comportement d'un husky métis et d'un malamute en marchant dans la forêt.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger