Rauque

Quelle est la bonne façon de nourrir votre husky ?

Quelle est la bonne façon de nourrir votre husky ?
Teneur
  1. Recommandations générales
  2. Que pouvez-vous donner aux chiens?
  3. Aliments interdits
  4. Combien de fois par jour faut-il nourrir ?
  5. Alimentation pour chiots
  6. Nourrir les chiens adultes
  7. Conseils utiles

La popularité du husky aujourd'hui est indéniable. Les gens tombent littéralement amoureux de ces chiens à l'apparence inhabituelle à première vue. De nombreux éleveurs sont également attirés par le fait que les huskies ne nécessitent pas de soins complexes et coûteux. Cependant, ils doivent être correctement nourris. Ce n'est que dans ce cas que l'on peut parler de bonne santé et de longévité d'un animal de compagnie énergique.

Recommandations générales

Il est nécessaire de faire pousser des huskies à la maison selon toutes les règles. Et cela s'applique non seulement à l'éducation stricte de ces vilains animaux, mais aussi à leur alimentation.

Le menu de ces belles cavalières doit être conçu de manière à être équilibré, rempli de toutes les vitamines et minéraux nécessaires.

L'une des règles les plus importantes pour nourrir un husky est un repas obligatoire après une promenade. Beaucoup de gens savent que les représentants de cette race de renommée mondiale se distinguent par une énergie enviable et un comportement actif. Ils aiment beaucoup courir, sauter et jouer. Pour cette raison, vous ne devez pas donner de friandises à votre animal avant une promenade (5 heures avant de sortir) - cela peut entraîner un volvulus. De tels problèmes conduisent souvent à la mort de l'animal. Cette recommandation ne doit pas être négligée si vous tenez à la vie et à la santé de votre animal.

Les vétérinaires ne recommandent pas de donner de la nourriture mélangée aux chiens nordiques (c'est-à-dire une combinaison de nourriture sèche et naturelle). Cela peut finalement conduire au fait que leur tractus gastro-intestinal ne fonctionnera pas correctement. L'animal en souffrira.

L'état de l'animal est le principal indicateur d'une alimentation équilibrée. Les données physiques du chien doivent nécessairement correspondre aux charges qu'il reçoit quotidiennement. Pour cette raison, il est recommandé de diviser la nourriture pour husky en rations distinctes - l'une sera pertinente en hiver et l'autre en été. La saison la plus optimale pour un husky est l'hiver. Pendant cette période, l'animal devrait consommer plus de nourriture que les jours d'été.

Vous pouvez voir que les animaux qui s'exposent à un effort physique important et mangent correctement ont l'air un peu sec de l'extérieur. Ils ont des côtes sur les côtés, ainsi que des muscles bien définis. Les chiens aux côtes saillantes sont exclus des expositions, mais la musculature peut toujours être parfaitement visible. L'émaciation ou l'obésité ne sont pas un problème dont souffrent les chiens Husky. Cette caractéristique distinctive est due aux charges appropriées et à une alimentation électrique correctement construite. Un fait intéressant : un husky obèse va perdre du poids et maigrir beaucoup plus vite qu'un chien émacié va prendre du poids et grossir.

Il faut garder à l'esprit que les jeunes doivent nécessairement être assez bien nourris. La graisse sous-cutanée sur les côtes doit être facilement palpable.

Ceci est nécessaire pour que l'animal grandisse correctement et soit en bonne santé. De plus, ce n'est que dans ce cas que la croissance correcte de l'appareil ligamentaire et un os solide seront assurés.

Que pouvez-vous donner aux chiens?

Les représentants de la célèbre race husky appartiennent à la catégorie des animaux de compagnie sans prétention et peu exigeants. Il n'est pas difficile de s'assurer que ces animaux mangent correctement. L'essentiel est de savoir quels produits le husky peut manger ou non. Regardons quelle nourriture sera bonne pour ces animaux de compagnie, et ce qui ne fera que du mal.

Nourriture naturelle

Chaque propriétaire doit décider à l'avance du type de nourriture qu'il donnera à son animal de compagnie. Vous pouvez nourrir votre husky avec des aliments naturels, ou vous pouvez acheter des aliments industriels prêts à l'emploi de marques bien connues. Les deux options ont leurs propres forces et faiblesses.

Si vous décidez de nourrir votre chien bien-aimé avec des produits naturels, vous devez absolument vous familiariser avec la liste des positions autorisées que vous pouvez donner en toute sécurité à un husky sans craindre pour sa santé.

  • Moi à. Le menu des chiens de traîneau du nord ne devrait pas être complet sans viande. Ce produit contient des protéines, du calcium, du magnésium nécessaires à l'organisme et de nombreuses vitamines utiles. Dans le menu quotidien de ce composant, il ne peut pas y avoir plus de 50 à 60% (nous parlons de viande pure). Quant aux longes et autres morceaux de première qualité, ils ne diffèrent pas par une grande quantité de micro-éléments précieux. Il est préférable de donner les abats et les morceaux de husky avec des arêtes. Par exemple, il peut s'agir d'organes internes, de foie, d'oreilles, de cicatrice.
  • Il convient de noter qu'il est préférable de ne pas donner de viande de husky grasse. L'agneau et le porc sont totalement impropres à la consommation d'un chien. Il est recommandé d'acheter des carcasses de poulet, de dinde ou de lapin pour le husky. Le bœuf frais est également très bien.
  • Un poisson. C'est une autre excellente source de protéines. La viande de poisson est très rapidement absorbée par l'organisme du chien et ne provoque pas toutes sortes de réactions allergiques. En outre, les poissons marins contiennent également des composants tels que le zinc, le magnésium, l'iode et le calcium. Il est recommandé de nourrir le husky avec des poissons soigneusement lapidés. De plus, ce produit doit d'abord subir un traitement thermique (vous pouvez faire bouillir ou mijoter le poisson). Les carcasses devront être soigneusement nettoyées des écailles, les intestins et les branchies doivent être enlevés.

Sachez que les poissons gras peuvent provoquer des vomissements chez votre chien, ainsi qu'un grave trouble des selles.

  • Des œufs. C'est une autre excellente source de protéines et de graisses animales. Ce produit contient une quantité considérable d'acides organiques, de vitamines et de micro-éléments. Tous ces composants sont rapidement absorbés par le corps du husky. Il est conseillé de donner des œufs aux chiens à l'état bouilli.Certains experts recommandent de nourrir les chiens avec des coquilles d'œufs écrasées ajoutées au plat principal. Cette recommandation est pertinente, puisque ce sont les coquilles qui sont la principale source de calcium.
  • Les produits laitiers. Il n'est pas recommandé de donner du lait frais aux chiens de races nordiques. Il est préférable de gâter le toutou avec du yogourt frais fait maison ou du kéfir faible en gras à la place. Si nous parlons d'un jeune husky, il faut lui donner du fromage cottage dont la teneur en matières grasses ne dépasse pas 10%. Il ne faut pas oublier que les produits laitiers fermentés ont un effet positif sur le tractus gastro-intestinal des animaux. Vous ne pouvez pas vous passer de ces produits si l'animal s'éloigne de toute maladie et qu'il a besoin de se renforcer le plus rapidement possible.
  • Les graisses. Ces composants comprennent les vitamines C et D, ainsi que l'acide linoléique spécial. Le pourcentage requis de graisse animale est présent dans la viande et le poisson frais. Si vous nourrissez votre chien avec ces aliments, aucun supplément de graisse ne sera nécessaire. Les huiles comme l'olive, le soja, le maïs ou le tournesol seront bien plus utiles ici. Il est permis de verser de l'huile dans des aliments déjà préparés, mais il faut surveiller très attentivement le dosage appliqué de ce composant.

Un excès de graisses végétales peut entraîner des problèmes d'estomac chez l'animal, c'est pourquoi il commencera à perdre du poids rapidement, à perdre beaucoup de poids, à devenir léthargique et triste.

  • Fruits et légumes. Les légumes et les fruits ne doivent pas être négligés lors de l'élaboration d'un menu husky. Ce sont ces produits qui sont des sources de fibres végétales et de composants vitaminiques. Les fruits avec des légumes peuvent être servis aux chiens crus, bouillis ou cuits. Le produit le plus utile est à juste titre reconnu comme la carotte ordinaire, mais il doit être donné avec modération. S'il y a trop de carottes dans l'alimentation du husky, la couleur du pelage peut acquérir une teinte rougeâtre laide.
  • Vous pouvez ajouter des tomates fraîches, des courgettes et du chou au régime (le blanc et le chou-fleur conviennent). Bien entendu, ces légumes doivent être donnés en quantités limitées. Ne suralimentez pas votre husky avec des tomates ou du chou. Si vous ne suivez pas cette règle, les légumes sont plus susceptibles de nuire que de bénéficier.
  • Bouillie. La bouillie doit être incluse dans l'alimentation du husky. Le plus souvent, ces animaux beaux et énergiques reçoivent de la farine d'avoine, du sarrasin et du riz bouilli. Ces plats sont combinés avec de la viande et des légumes. Le résultat est une alimentation équilibrée et très satisfaisante qui donne encore plus de force au husky.

Aliments secs et aliments en conserve

Souvent, les propriétaires de husky préfèrent nourrir leurs animaux de compagnie avec des aliments industriels prêts à l'emploi, qui sont vendus dans de nombreux magasins et présentés dans un vaste assortiment. De telles options alimentaires sont bonnes car elles n'ont pas besoin d'être préparées à l'avance - bouillir ou mijoter. Le propriétaire n'a qu'à vider les granulés ou à transférer la nourriture liquide dans la gamelle du chien.

Outre, les aliments de haute qualité de fabricants renommés contiennent tous les composants nécessaires, vitamines, minéraux et éléments utiles requis par le corps de ce chien de cette race énergique. Bien sûr, dans ce cas, nous ne parlons que de produits premium ou super premium de haute qualité. De tels aliments sont toujours plus chers, mais ils ne nuisent pas à la santé des animaux et ne contiennent que des ingrédients naturels et sûrs.

Vous ne devriez pas économiser sur les aliments husky prêts à l'emploi également parce que les options bon marché avec un contenu maigre ont généralement un pourcentage négligeable de protéines. Mais c'est ce composant dont un chien a le plus besoin.

Le principal inconvénient des aliments industriels modernes est qu'ils sont très chers pour les propriétaires, et certaines options peuvent être plus difficiles à trouver. De plus, certains fabricants déforment simplement la composition du produit fini, surestimant le pourcentage de composants de viande qu'il contient et indiquant de manière incorrecte tous les noms des ingrédients.

Les chiens adultes sont autorisés à nourrir des repas combinés provenant d'aliments secs et humides (nourriture en conserve).

Mais vous ne devriez pas recourir à une telle alimentation pour les petits chiots ou les adolescents.

Les aliments pour animaux de haute qualité ne doivent pas contenir de conservateurs d'origine inconnue, de colorants, d'exhausteurs de goût et d'autres produits chimiques similaires. Tout le contenu de ces aliments doit être naturel et absolument sans danger.

Avant de vous rendre au magasin pour acheter les plats préparés parfaits pour un beau pur-sang, il est recommandé de consulter d'abord votre vétérinaire... Il vous dira quels produits sont les meilleurs pour votre animal. Si vous envisagez d'acheter de la nourriture liée à la ligne médicale, une visite chez le vétérinaire deviendra une condition préalable. Une nourriture de ce type ne peut être donnée que selon le témoignage d'un spécialiste, sinon elle peut nuire gravement à la santé de l'animal.

Aliments interdits

Il ne suffit pas de savoir ce qui est autorisé à nourrir des huskies énergiques et irrépressibles. Il est également nécessaire de déterminer quels produits ces animaux de compagnie ne devraient en aucun cas manger.

  • Ne nourrissez pas vos chiens de viandes grasses. Il s'agit notamment de l'agneau et du porc.
  • Il n'est pas nécessaire de donner du lait aux chiens de race. Le kéfir faible en gras et le fromage cottage avec un faible pourcentage de matières grasses suffiront amplement.
  • Produit dangereux pour les chiens - os de poulet, notamment tubulaires. Ils sont de petite taille et ont des bords tranchants. Très souvent, les os de poulet endommagent gravement les organes internes des animaux. Cela peut entraîner des conséquences très tristes.
  • Ne donnez à aucun chien de races de chocolat, de brioches ou autres douceurs. Parfois, les animaux mendient ces délices auprès des propriétaires. Dans de tels cas, il faut faire preuve de sang-froid et ne pas succomber à des yeux tristes. Éliminez les produits nocifs afin que le chien ne puisse certainement pas les atteindre.
  • Il est interdit de nourrir le husky avec des raisins ou des raisins secs.
  • Il est préférable de ne pas donner aux représentants de cette race des noix et des pommes de terre.
  • N'ajoutez pas de substituts de sucre à la nourriture pour chiens.
  • Ne donnez pas vos pâtes husky. Habituellement, ces produits ne causent pas de dommages particuliers à la santé, mais ils ne contiennent pas non plus la quantité appropriée de nutriments. Il vaut mieux renoncer à ces aliments inutiles au profit des mêmes céréales.
  • Viandes fumées, épices, plats épicés, aliments frits - tous ces mets sont des délices interdits aux grossiers.
  • Les aliments contenant des épices et du sel ne doivent pas non plus être donnés aux chiens de race pure.
  • Les plats contenant des additifs artificiels peuvent nuire à la santé de votre animal, il n'est donc pas nécessaire de le nourrir.
  • Il n'est pas recommandé de nourrir le husky avec des aliments trop froids ou trop chauds. Il est nécessaire de s'assurer que les aliments sont proches de la température ambiante - c'est le meilleur indicateur.

Combien de fois par jour faut-il nourrir ?

Il n'y a rien de difficile ici. Tout dépend de l'âge de l'animal.

  • Les très petits chiots, dont l'âge approche de 1,5 mois, doivent être nourris au moins 4 à 5 fois par jour.
  • Un duveteux de deux ou trois mois devra être nourri moins souvent - 3 à 4 fois par jour.
  • Jusqu'à ce que le chiot husky ait six mois, il devra être nourri au moins 3 fois par jour. Ce calendrier doit être respecté pour que l'animal grandisse bien et se développe dans le futur.
  • Les chiens de 6 mois à un an devraient manger environ 2 à 3 fois par jour.

Alimentation pour chiots

La nutrition des bébés husky est une affaire responsable et très sérieuse. Ici, les éleveurs doivent être très prudents afin de ne pas nuire à la santé du petit tyran.

Avec le lait maternel, les chiots husky reçoivent tous les oligo-éléments et vitamines nécessaires à leur croissance et à leur développement. Au cours du premier mois de la vie d'un chiot, vous n'avez pas à vous soucier de ce qu'il faut lui donner. Il suffira de surveiller ce que mange la mère qui allaite. Pendant ce temps, la chienne doit consommer une quantité suffisante de protéines.

Si le chiot n'a pas beaucoup de chance et que la chienne n'a pas de lait, vous devrez alors vous tourner vers des substituts hypoallergéniques spéciaux.Dans la plupart des cas, ils sont vendus sous forme de mélanges secs. L'alimentation des bébés doit se faire à partir d'un petit biberon environ une fois toutes les 15 minutes. Le mélange doit être réchauffé. Ne nourrissez en aucun cas les petits huskies avec du lait de vache ou de chèvre.

Il est permis de nourrir les bébés de 3 à 4 semaines. Au cours de la troisième semaine, les chiots ont besoin de beaucoup de vitamines et de minéraux. Un corps en croissance aura besoin de sources d'énergie supplémentaires.

L'alimentation de la chienne n'a pas besoin d'être modifiée.

Il est conseillé de continuer à nourrir les bébés avec du lait maternel jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge de deux mois.

D'un mois et demi à deux mois, l'alimentation des bébés ne subira pas de changements majeurs. À cette époque, les bébés devraient manger au moins 6 fois par jour. Lorsque les chiots ont 2 mois, les repas doivent être cinq fois par jour. Il sera possible de diversifier l'alimentation un peu plus tard et non brutalement. L'alimentation des bébés de deux mois ne doit pas être dépourvue de légumes. (il est trop tôt pour donner du chou ou des tomates), des céréales. Il est permis de donner de la viande, mais il faut d'abord la couper en très petits morceaux. Il peut être cru ou ébouillanté. Il est permis de servir des produits laitiers fermentés aux bébés. Les produits Agusha pour enfants seront une solution idéale.

Dans la période de 3 à 4 mois, il sera possible de servir de la viande crue aux chiots husky, si avant cela vous ne leur avez donné que de la viande bouillie. De tels produits contribueront à la croissance et au développement rapides des bébés. Vers 4 mois, l'alimentation des chiots peut être complétée par du poisson bouilli et en purée, soigneusement lapidé. Le régime devrait être trois fois par jour.

Quant à la période de 5 à 6 mois, il sera ici possible de passer à l'utilisation des abats. Une cicatrice non raffinée est particulièrement utile. Il peut être coupé en très petits morceaux (de la taille d'un petit doigt) puis envoyé au congélateur. Servir en combinaison avec votre plat principal ou en guise de récompense.

Il ne faut pas oublier qu'à cet âge, les petits huskies commencent à mieux comprendre la vie de ces animaux de compagnie, et des friandises incitatives sont incluses. Un tel repas peut remplacer l'un des repas, mais il ne doit pas répéter le même repas que le bébé mange à la maison.

A partir de 6 mois, un chiot husky peut être transféré à trois repas par jour. De plus, les portions d'un chien déjà adulte qui a atteint l'âge de sept mois augmenteront en fonction de ses besoins.

De 6 mois à un an, les dents de lait des jeunes Husky sont remplacées par des dents permanentes. À ce stade, vous pouvez passer en toute sécurité à un régime plus sérieux pour adultes. Certes, jusqu'à ce que l'animal ait 8 mois, il doit encore être nourri 3 fois par jour.

Nourrir les chiens adultes

La nutrition des huskies adultes est très différente de celle des petits chiots. Dès que le chien aura un an, il devra être progressivement transféré vers l'alimentation qui correspond à son âge. Il est nécessaire de sélectionner des aliments commerciaux de haute qualité si vous choisissez de nourrir votre animal au lieu de produits naturels.

Les chiens adultes peuvent être nourris avec des aliments secs granulés, qui ne sont généralement pas servis aux chiots en raison de la faiblesse des dents de lait.

Les chiens adultes doivent acheter des aliments sains avec beaucoup de vitamines et de minéraux dans la composition. Vous pouvez recourir à la fabrication de suppléments vitaminiques. Ne donnez jamais aux animaux de compagnie des vitamines formulées pour les humains et achetées dans une pharmacie ordinaire. De tels médicaments ne peuvent que nuire à l'animal, mais certainement pas aider. Pour les suppléments vitaminiques, vous devez vous rendre dans une animalerie. Il est préférable de consulter votre vétérinaire avant de le faire.

Si vous recherchez de la nourriture pour animaux âgés, il ne faut pas oublier qu'ils ont particulièrement besoin de vitamines B6, B12, A et E. Il est nécessaire de modifier rapidement le régime alimentaire d'un animal âgé.Si un vieux grossier a des problèmes liés au système musculo-squelettique, il doit alors fournir une nutrition avec des complexes de vitamines et de minéraux de haute qualité, caractérisés par une teneur élevée en chondroïtine et en glucosamine.

Conseils utiles

Si vous gardez un husky à la maison et que vous souhaitez trouver la nourriture parfaite pour lui, vous devez vous rappeler que vous ne devez jamais saler la nourriture pour chiens. Si vous remarquez soudainement que le chien a commencé à manger le sol en sortant dans la rue, les vétérinaires conseillent de donner à l'animal un peu de sel (littéralement sur la pointe d'un couteau) une fois par jour.

Si le chien est sujet aux réactions allergiques, il peut être autorisé à manger un petit morceau de crottes de cheval pendant la promenade. Cela aidera l'animal à faire face aux allergies. Certaines personnes se rendent exprès aux écuries pour s'approvisionner en ce composant. Pourquoi il agit ainsi sur les chiens est difficile à dire.

Il est permis d'ajouter très peu d'huile à votre nourriture husky. Un produit à base d'olives est idéal. Il leur est permis de vaporiser la friandise que vous allez servir au chien. Si votre animal ne mange pas très bien, l'huile aidera certainement à réveiller son appétit.

Selon les vétérinaires, pour les huskies qui mangent des aliments naturels, vous devez vous approvisionner en bois. Cela aidera les animaux à renforcer leurs gencives. Pour cela, le saule ou les brindilles de tout autre arbre pleureur conviennent. Ils contiennent beaucoup de vitamines différentes et un peu d'amertume. Si vous les donnez à votre animal de compagnie, vous devez faire attention à ce que leurs copeaux ne se coincent pas entre les dents.

Une fois que vous avez placé un bol de nourriture devant le husky, rien d'autre ne peut y être ajouté. Il est également déconseillé de nourrir ces animaux, même si vous vous rendez compte que vous n'avez rien donné à votre camarade.

Les bouillons et les soupes Husky ne doivent pas être donnés. La seule exception est le bouillon dilué de moitié avec de l'eau, qui a été fourni au chien littéralement une heure avant le début de la course. Dans d'autres situations, l'animal peut ressentir une gêne telle que la diarrhée ou même la dysbiose.

Ne nourrissez jamais votre nourriture husky à partir d'une table humaine. Quant aux friandises, elles doivent être données exclusivement en récompense. Souvent, vous ne devriez pas nourrir votre animal de compagnie avec eux, sinon il cessera de les percevoir comme des récompenses agréables pour les bonnes actions.

Donner de la viande hachée au husky n'est pas recommandé. Cette race n'a pas de dents à mâcher. Si vous leur donnez de la viande tordue, cela peut finalement entraîner des problèmes dans le tube digestif.

Habituellement, les huskies ne nécessitent pas de changements fréquents de nourriture. Ils peuvent manger la même chose avec grand plaisir pendant longtemps.

Si votre animal a été stérilisé ou stérilisé, sa nourriture devra être limitée, sinon le poids supplémentaire du husky ne pourra pas être évité. La taille des portions devra être réduite et il y aura moins de friandises.

Pour plus d'informations sur la façon de nourrir correctement un husky, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger