Labrador

Retriever et Labrador : quelle est la différence ?

Retriever et Labrador : quelle est la différence ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Différences de caractère
  3. Comparaison d'apparence
  4. Lequel vaut-il mieux choisir ?

Lorsque les gens ramènent des chiens à la maison, ils espèrent qu'ils auront un ami fidèle pour les années à venir. Le labrador et le retriever ont une apparence légèrement similaire, ils sont donc souvent confondus. Cependant, les animaux ont des mœurs très différentes et il est important d'en tenir compte. Par conséquent, vous devez apprendre à distinguer les représentants des races et à choisir correctement votre compagnon.

Particularités

Les deux races venaient de Grande-Bretagne, seules chacune avait son propre but. Ainsi, un golden retriever est un chasseur qui peut tirer un animal de son réservoir. Le Labrador, à son tour, était un assistant-pêcheur sur l'île de Terre-Neuve, d'où il a ensuite été amené. L'amour de l'eau chez les deux races se situe au niveau génétique.

Labrador

Ces chiens peuvent non seulement sortir le poisson du filet, mais aussi tirer une personne avec un bateau hors de l'eau. Traduit du portugais, "labrador" signifie "travailleur acharné". Au début, les représentants de la race n'étaient que noirs, mais plus tard, des couleurs fauve et chocolat sont apparues.

Avec un exercice régulier, les chiens mémorisent rapidement les commandes et apprennent des tours. Ne grondez pas trop l'animal. Les labradors ne sont pas trop vengeurs, mais ils sont très contrariés dans ces situations. Cela affectera négativement l'ensemble du processus de formation.

Il vaut mieux récompenser avec des goodies ou des mots gentils. Une intonation faible peut indiquer clairement que l'animal se comporte de manière incorrecte.

Lorsque vous félicitez votre chien, gardez le sens des proportions. Si le Labrador est gâté, il sera alors difficile d'y faire face. Avec la bonne approche, vous pouvez facilement élever un ami fidèle et un protecteur. Les propriétaires ne doivent pas ménager de temps pour le chien. Une caractéristique clé des labradors est qu'ils comprennent l'humeur et peuvent reconnaître l'essence des mots d'une personne.

Retriever

Le Golden Retriever doit sa couleur dorée au Lord écossais Tweedmouth, qui a consacré beaucoup de temps et d'efforts pour atteindre l'objectif. La couleur est perceptible sur fond de verdure luxuriante, en particulier dans les zones marécageuses. Cette caractéristique garantit que le propriétaire ne perd pas de vue l'animal. Soit dit en passant, c'était le seul objectif d'un tel travail de sélection à grande échelle. Les Golden Retrievers sont faciles à entraîner. Les chiens deviennent souvent des assistants fidèles dans les douanes et les forces de l'ordre. Dans les aéroports, ces chiens font un excellent travail pour trouver des substances et objets interdits.

Cela vaut la peine de commencer la formation d'un retriever dès 2 mois, à 6 mois, vous pouvez procéder à une formation sérieuse. Pour plus de fiabilité, il est recommandé de former le chien dans une école spéciale.

La race de chasse se distingue par sa convivialité, c'est pourquoi les chiens sont utilisés en zoothérapie. Les retrievers aident généralement les enfants ayant des besoins spéciaux. Les chiens sont capables de se calmer, de soulager le stress et de réduire le degré d'agressivité. Le Golden Retriever est très sociable et capable de trouver une approche à toute personne. La principale différence entre les chiens de cette race est considérée comme une mémoire inégalée, ils se souviennent facilement des personnes, des situations, des mots et des commandes.

Différences de caractère

Les cynologues assurent que le tempérament des représentants des deux races est fondamentalement différent. Les retrievers se distinguent par une certaine aristocratie, comme si les mœurs de la noblesse anglaise leur étaient génétiquement transmises. Les chiens sont calmes, se valorisent beaucoup. Ces traits n'empêchent pas le chien d'être fidèle à son maître et à sa famille.

Les récupérateurs exécutent les commandes, mais ils réfléchissent bien à tout et trouvent parfois même une solution plus simple au problème. Ce comportement ne doit pas être confondu avec la désobéissance. Le chien est juste habitué à tout faire avec calme et prudence. Les retrievers sont joueurs et aiment s'amuser, cependant, cette activité n'est pas prédominante.

Les représentants de la race ont besoin d'une activité physique d'intensité moyenne. Ils maîtrisent facilement les jeux et disciplines sportives. Les chiens se distinguent par une excellente mémoire, un esprit vif, une intuition et un esprit vif. L'essentiel est de trouver un langage commun avec l'animal et d'encourager son indépendance aristocratique.

Les retrievers sont robustes et énergiques. Ils sont capables de trouver des proies à la chasse n'importe où, même si elles sont tombées à l'eau. Il convient de noter que les chiens font un excellent travail avec les petits animaux, en particulier les oiseaux.

Pendant le dressage, vous ne devez pas élever la voix envers le chien et lui montrer de l'agressivité. Dans ce cas, elle décidera qu'il ne vaut pas la peine d'écouter le propriétaire et commencera à prendre toutes les décisions elle-même.

Agressivité
Pas agressif
(Noté 1 sur 5)
mue
Très haut
(Noté 5 sur 5)
Santé
La moyenne
(Noté 3 sur 5)
Intelligence
Très intelligent
(Noté 5 sur 5)
Activité
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Besoin de soins
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Coût de maintenance
Au dessus de la moyenne
(Noté 4 sur 5)
Bruit
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Entraînement
Très facile
(Noté 5 sur 5)
La convivialité
Très amical
(Noté 5 sur 5)
Attitude envers la solitude
Calendrier modéré
(Noté 3 sur 5)
Qualités de sécurité
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
* Caractéristiques de la race "Golden retriever" sur la base d'une évaluation experte du site et des commentaires des propriétaires de chiens.

Les labradors sont issus du peuple, le maniérisme royal est inhabituel pour eux, et c'est la principale différence entre les races. Le chien de travail n'a pas peur du travail. Le Labrador peut facilement ramasser du poisson dans les filets et tirer le traîneau avec le propriétaire ou la proie. Les représentants de la race se distinguent par leur force et leur volonté de l'utiliser. Les chiens font beaucoup confiance aux gens, ils sont ouverts et simples. Les commandes sont exécutées instantanément, sans hésitation et sans hésitation.

Les labradors sont insouciants et adorent jouer, s'amusant même à un âge avancé. Le chien de famille se comporte bien dans les activités sportives et lors de la chasse. Ces animaux de compagnie sont bons pour les enfants et les autres animaux de toute taille. Avec une certaine approche de l'éducation, les labradors deviennent des chiens-guides très attentifs et précis.

Grâce à un esprit vif et une intuition développée, ils peuvent prendre des décisions indépendantes lorsqu'ils en ont vraiment besoin. Parfois, cette compétence peut être nocive, les labradors décident souvent de détruire et de casser les affaires du propriétaire s'il manque d'attention ou d'activité. Pour résoudre le problème, il est nécessaire d'acheter un nombre suffisant de jouets divers et de stimuler l'activité du chien lors des promenades.

Agressivité
Pas agressif
(Noté 1 sur 5)
mue
Haute
(Noté 4 sur 5)
Santé
La moyenne
(Noté 3 sur 5)
Intelligence
Très intelligent
(Noté 5 sur 5)
Activité
Très haut
(Noté 5 sur 5)
Besoin de soins
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Coût de maintenance
Au dessus de la moyenne
(Noté 4 sur 5)
Bruit
Presque inaudible
(Noté 1 sur 5)
Entraînement
Très facile
(Noté 5 sur 5)
La convivialité
Très amical
(Noté 5 sur 5)
Attitude envers la solitude
Calendrier modéré
(Noté 3 sur 5)
Qualités de sécurité
Mauvais garde
(Noté 2 sur 5)
* Caractéristiques de la race "Labrador Retriever" sur la base d'une évaluation experte du site et des commentaires des propriétaires de chiens.

Comparaison d'apparence

Certaines personnes pensent que la race est très similaire en apparence. Cependant, si vous mettez deux chiens côte à côte, il sera assez facile de les distinguer. Considérez les caractéristiques extérieures de la norme.

  • Type de laine. Cette différence est immédiatement apparente. Les labradors ont un revêtement spécial sur leur pelage qui peut être ressenti au toucher. Ce phénomène est dû au fait que les chiens nagent beaucoup. Le poil extérieur est élastique, dense et épais. Le pelage est toujours uniforme et solide, d'environ 5 cm de long.Le même revêtement protège de l'humidité et donne un éclat particulier. Les retrievers ont les cheveux ondulés, parfois bouclés. La couverture ressemble plus à des peluches décoratives. Au niveau du cou, de la queue et des cuisses, le pelage est de couleur plus claire que la couleur principale. Le poil lui-même est beaucoup plus long que celui d'un labrador.
  • Couleur. Le retriever peut être de n'importe quelle nuance d'or. Cela a été pensé lors de l'élevage du chien afin qu'il ne se perde pas pendant la chasse. C'est cette caractéristique qui explique le préfixe "doré" dans le nom de la race. Les labradors sont plus diversifiés à cet égard. Les chiens peuvent avoir un pelage de n'importe quelle nuance brune, noire, fauve.
  • Dimensions. Les labradors mâles peuvent peser entre 27 et 40 kg avec une hauteur de 56 à 63 cm, tandis que les femelles de la race atteignent 54 à 60 cm et pèsent environ 27 à 35 kg. Les retrievers sont plus petits. Les mâles pesant 26-41 kg atteignent 56-61 cm. Les femelles de la race peuvent peser 25-37 kg et atteindre 51-56 cm. Le poids exact dépend en grande partie de la classe de l'animal. Les représentants des travailleurs sont plus petits, mais les individus de la classe d'exposition sont généralement les plus grands.
  • Queue. Le Labrador se distingue par une queue à base plus épaisse et effilée vers l'extrémité. Il a une couverture en laine dense et lisse. Pendant les jeux, les labradors lèvent la queue vers le haut, mais ne la plient pas vers l'arrière. Les retrievers ont une queue en forme de plume qui continue la ligne de la colonne vertébrale. Pendant les jeux, les représentants de la race ne lèvent pas la queue haut.
  • Diriger. Les labradors chassaient à l'origine de grosses proies, y compris des lièvres. La tête de cette race est plus massive que celle des retrievers.

Lequel vaut-il mieux choisir ?

Le retriever deviendra un membre à part entière de la famille et trouvera facilement un langage commun avec les jeunes enfants (jusqu'à 12-13 ans) et les personnes âgées. Cela est dû à la patience et au calme de la race. Elles deviendront d'excellentes nounous, elles sauront s'occuper des bébés.

Avec les labradors ce sera plus difficile, les chiens sont très énergiques et agités. La race renversera facilement un enfant pour tenter de montrer son amour. Si vous souhaitez toujours emmener un Labrador dans une famille avec de jeunes enfants, vous devez lui apprendre le calme et la maîtrise de soi à la vue d'une miette.

Si le chien flirte fortement, il peut non seulement pousser, mais aussi mordre légèrement. Ce comportement peut effrayer l'enfant. Les cynologues recommandent d'emmener les labradors dans des familles où les enfants ont au moins 12-13 ans.

Un golden retriever est plus adapté pour vivre en appartement.Si la surface de la pièce est grande, vous pouvez obtenir un Labrador.

Ne laissez pas le chien seul longtemps, il doit être promené régulièrement. Sinon, le Labrador peut non seulement être méchant, mais briser tout ce qui est possible en mille morceaux.

Les deux races ne conviennent pas pour être maintenues en chaîne dans la cour d'une maison privée. Les chiens ne font pas face aux tâches des gardes et des défenseurs. Pendant la reproduction, les gènes d'agressivité et de soif de sang sont délibérément supprimés afin que les chiens n'endommagent pas les proies pendant la chasse ou la pêche.

Il y a des nuances de base auxquelles vous devez faire attention.

  • Les retrievers nécessitent moins d'attention et nécessitent moins d'activité physique. Si le Labrador ne peut pas être actif au degré dont il a besoin, il se transforme en ravageur. Capable de ronger des meubles, de casser des pots de fleurs, etc.
  • Si vous envisagez de vous entraîner, ce sera plus facile avec un Labrador. Il a tendance à exécuter les commandes de manière impeccable et rapide.
  • Les deux chiens nécessitent la présence constante d'une personne, ils ne tolèrent pas la solitude prolongée. Si le propriétaire est rarement à la maison, il est préférable d'abandonner les deux races.
  • Les retrievers muent 2 fois par an et pendant cette période, six doivent être soigneusement peignés. Les labradors changent régulièrement de fourrure tout au long de l'année, elle se retrouve donc souvent sur tous les meubles de la maison.

Plus de faits sur les récupérateurs et les labradors dans la prochaine vidéo.

1 commentaire

C'est vrai : les Golden Retrievers, les retrievers sont leur classe.

Mode

la beauté

loger