Labrador

Labradors noirs : description, personnage, contenu et liste de surnoms

Labradors noirs : description, personnage, contenu et liste de surnoms
Teneur
  1. Description de la race
  2. Personnage
  3. Vues
  4. Caractéristiques du contenu
  5. Règles d'alimentation
  6. Reproduction
  7. Comment s'appelle le chien ?

Le Labrador noir est un chien très beau et efficace, parmi tous les retrievers il se distingue par sa couleur riche. En plus de l'apparence originale et attrayante, ces chiens sont très obéissants et sociables. Les labradors noirs sont moins communs que les blancs, ils attirent donc plus l'attention sur eux-mêmes et sur leurs propriétaires. Entretien facile, caractère sympathique, bel extérieur - tout cela rend le Labrador noir populaire et apprécié des éleveurs de chiens.

Description de la race

Le Labrador Retriever noir a les caractéristiques d'apparence suivantes, selon la norme :

  • un chien adulte passe de 54 à 57 cm de hauteur;
  • le poids corporel varie de 25 à 40 kg, selon qu'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle ;
  • la couleur est noire, la poitrine peut être blanche;
  • d'autres variantes de costumes sont inacceptables pour un labrador noir : la panachure, les taches et le tannage sont écartés ;
  • laine de type épais, dure, courte, avec un sous-poil dense, les représentants à poil long sont rejetés;
  • la queue n'est pas trop petite, épaissie à la base, effilée vers la pointe, toute recouverte de laine, ne doit pas être pliée sur les côtés;
  • le corps a l'air fort, puissant.

Parmi les avantages de la race, on note les suivants:

  • pas capricieux dans les soins et l'entretien;
  • caractère calme, paisible, convivial;
  • le système nerveux est fort;
  • n'appartiennent pas à « inactif » ;
  • ne montrez pas d'agressivité, s'entendent bien avec les enfants, les animaux;
  • la taille des chiens est grande, mais ils sont bien gardés dans un appartement en ville;
  • excellents compagnons.

Parmi les inconvénients sont notés:

  • le chiot peut mâcher beaucoup de choses, mais cette nuance est éliminée par le dressage et l'attention portée au chien ;
  • ne convient pas pour la protection, la protection;
  • trop crédule ;
  • sujet aux allergies.

Personnage

Les labradors noirs sont les plus équilibrés et les plus calmes de tous les représentants de cette espèce. Ils sont stables d'un point de vue émotionnel, mais en même temps ils sont très actifs et énergiques. Ils adorent courir dans les flaques d'eau, se coucher dans le feuillage. Cela peut causer quelques désagréments.

Cette race a une affection profonde et sincère pour les propriétaires, ils partent volontiers en voyage et adorent s'ébattre. L'activité de la race est assez élevée, de plus, le Labrador nécessitera une attention particulière - il est difficile pour lui d'être seul. En cas de séparation d'avec les propriétaires, ils languissent beaucoup, il leur est si difficile de s'adapter qu'ils peuvent refuser de manger. Ils traitent très bien les enfants, ils aiment jouer.

Vous pouvez les laisser en toute sécurité avec les enfants dans la même pièce et ne pas craindre que les enfants amènent le chien à la « chaleur blanche ». Plus que tolérant envers les chats, n'entrez pas en conflit avec eux. Les labradors sont de nature très affectueuse, ils sont reconnaissants de l'attention qu'on leur porte et sont prêts à se la donner eux-mêmes. Incroyablement loyal et émotif.

Malgré le fait que le chien soit de nature non agressif, il défendra si nécessaire ses maîtres ou ses enfants. La gentillesse du Labrador est incroyable. Cette race mûrit assez lentement, ils ne deviennent des chiens matures qu'à l'âge de trois ans et avant cet âge, ce ne sont que des chiots adolescents. Même après avoir grandi, ils restent curieux et joyeux. Le grand avantage de la race est son système nerveux et son psychisme équilibrés. Ce n'est pas facile d'énerver un tel chien, mais le pousser à mordre ou à attaquer est impossible.

Les labradors aiment l'eau et sont d'excellents nageurs et plongeurs. Ils sont bien entraînés, car ils se distinguent par leur obéissance et leur amour pour plaire aux propriétaires.

Un point important - le Labrador traitera tous les membres de la famille avec amour et respect, sans singulariser le propriétaire.

Vues

Il existe plusieurs variétés qui se démarquent au sein de la race Labrador. Les labradors anglais et américains diffèrent le plus.

  • Anglais. Le corps est placé plus bas, de plus, le chien est d'apparence plus forte. Les pattes sont épaissies, courtes, la tête est très puissante, la poitrine est large. Ils sont calmes, de bonne humeur, heureux de servir le propriétaire. La compétence de chasse n'est pas perdue. Les chiens se distinguent par leur vigilance, nagent bien et sont téméraires. Les Britanniques grandissent un peu plus vite, ils sont bien entraînés, la socialisation est plus facile pour eux.
  • Américain. Cette tendance est représentée par des chiens plus maigres, ils sont plus grands, leurs pattes sont plus longues, le squelette est beaucoup plus léger. Les compétences sportives sont mieux développées, elles sont plus efficaces, actives et dynamiques. Ils sont plus agressifs. Têtu et confiant, donc la parentalité est plus difficile que les Britanniques

Les labradors ne sont pas différenciés par type de pelage. Les chiots à poils longs sont jetés. Toute ondulation du pelage est considérée comme un défaut ; il doit être droit et court, légèrement allongé sur la queue. C'est-à-dire que les labradors ont les cheveux lisses par défaut. Cependant, dans le groupe des races, il existe des représentants avec un pelage allongé. Il s'agit d'un retriever, ils sont souvent considérés à tort comme un type de labrador.

Caractéristiques du contenu

Les représentants noirs de la race ne présentent aucune difficulté à toiletter le pelage, il n'est pas facilement souillé, un bain et un nettoyage fréquents ne sont pas nécessaires. Les labradors noirs tolèrent moins la chaleur et marchent en plein soleil. Il est préférable de choisir des bosquets, des forêts, des parcs, de l'ombre pour se promener. Le plus souvent, ils sont joués avec le soir, lorsque la chaleur s'estompe. Une respiration lourde est une raison de ramener votre chien à la maison, de lui donner à boire et de le garder au frais. Une hygiène régulière est néanmoins très importante, quel que soit le pelage.

  • Procédures de l'eau. L'animal est lavé au besoin, sinon la couche protectrice naturelle de laine et de peau sera perturbée. Dans ce cas, seuls des shampooings et des produits spéciaux sont utilisés. Assurez-vous d'offrir à votre animal une serviette éponge, l'eau doit être à une température agréable. Le chien étant un excellent nageur, ces événements doivent être organisés pour lui en été, en eau libre.
  • Manucure. Cette procédure nécessaire est greffée sur le chiot dès son plus jeune âge. Utilisez un coupe-ongles une à deux fois par mois.
  • Peignage. Si l'animal mue, il est nécessaire de le peigner quotidiennement, à d'autres périodes - au moins 2 fois par semaine.
  • Soins dentaires. Ils sont nettoyés avec une brosse spéciale et un produit. Donnez régulièrement du fluor à votre animal de compagnie.
  • Soins des yeux, des oreilles... Les oreillettes sont examinées régulièrement et deux fois par mois, elles sont nettoyées de la cire. Les yeux sont traités deux fois par semaine avec un soin spécial contour des yeux.
  • Traitement antiparasitaire - selon la saison, annuellement.
  • Vaccination. Selon l'horaire, général ou individuel, il est obligatoire. Une fois par an - examen par un vétérinaire.

L'importance des procédures de toilettage régulières est indéniable, car elles vous permettent de surveiller la santé du chien. Si vous remarquez des symptômes suspects : inflammation, pus, odeur de la bouche, léthargie, manque d'appétit, consultez immédiatement un médecin.

Garder un Labrador retriever n'est pas trop gênant, mais nécessite quelques connaissances. Avant même que le chiot n'apparaisse dans la maison, vous devez vous assurer qu'il n'y a rien en vue qu'il puisse gâcher ou avaler : fils, antennes, petits objets. Il est préférable de recouvrir les sols lisses de tapis en caoutchouc ou autres. Préparez à l'avance tout ce dont votre chien a besoin : gamelles, jouets, peignes, collier, laisse, couchage.

Quand tu amènes le chiot soyez aussi attentif et affectueux que possible les premiers jours. Qu'il se lèche les mains, caresse. Au cours du premier mois d'adaptation, il aura besoin de toute votre chaleur et de votre amour, ne grondez pas et ne battez pas le chien. Habituellement, les chiots sont pris lorsqu'ils atteignent 1 à 2 mois, à cet âge, c'est l'éleveur qui s'occupe d'eux.

Il est très important d'apprendre à ne pas mettre de mauvaise humeur sur votre chien. Dès les premiers jours, veillez à l'éducation du bébé, soyez cohérent, mais calme. Le chiot ne doit pas rester seul longtemps. Il peut gâcher beaucoup de choses, et il s'ennuiera aussi beaucoup. A partir de deux mois, le chiot apprend à marcher, à condition que les vaccinations soient faites. Les premières promenades dans le temps ne doivent pas dépasser un quart d'heure. À 3-4 mois, le chiot commencera déjà à marcher, non seulement pour déféquer, mais aussi pour la promenade, l'activité physique.

La socialisation commence présentez votre animal à d'autres chiens de race pure, promenez-vous dans des endroits où il y a du monde. De nouveaux stimuli devraient apparaître progressivement dans la vie du chiot. À 5-6 mois, le chien aura déjà maîtrisé le commandement "marcher" si vous le prononcez tous les jours avant de marcher.

Les labradors peuvent être assez hostiles à l'idée de marcher en laisse, alors dès les premiers jours le chiot est habitué à une laisse et un collier. A 5-6 mois, le chien doit déjà se sentir calme en laisse, ne pas se contracter trop souvent. En marchant, fixez les commandes « to me », « fu ». Ce sont les choses de base qu'un chiot doit apprendre à 7-8 mois. En un an, un labrador à l'entraînement systématique connaît déjà presque toutes les équipes principales.

Une fois que vous avez obtenu l'obéissance complète du chien, vous pouvez procéder à la formation. Il est très important d'élever un Labrador sans émotions, de ne pas se fâcher, de ne pas le battre. L'exigence, la cohérence et le calme sont les principaux alliés du propriétaire. Utilisez des éloges, des encouragements.

Il est très important que tous les membres de la famille adhèrent aux mêmes règles pour le chiot. Si une personne interdit quelque chose et que l'autre le permet, le résultat sera désastreux. De plus, un chien adulte ne fera pas seulement ce qui lui était interdit à l'âge d'un chiot. N'attendez pas qu'il grandisse, ça ne marche pas avec les chiens.

Tous les ordres doivent être donnés de la même manière, les punitions doivent suivre l'inconduite, mais uniquement si vous attrapez le chien sur place. Les punitions rétrospectives ne fonctionnent pas.

Règles d'alimentation

Vous pouvez nourrir les labradors avec des aliments secs prêts à l'emploi et des produits naturels. Le propriétaire choisit lui-même le type qui lui convient le mieux, mais les éleveurs recommandent d'utiliser des aliments secs, car ils contiennent la quantité requise de tous les nutriments et vitamines nécessaires. C'est une alimentation équilibrée qui est très facile à utiliser.

Lors de l'achat d'un chiot, demandez ce qu'il a été nourri et organisez pour la première fois un repas identique, en le remplaçant progressivement par un autre plus pratique.

Les labradors mangent bien les mélanges d'aliments secs, leurs avantages sont évidents :

  • pas besoin de cuisiner;
  • les proportions sont équilibrées;
  • il existe déjà un complexe vitaminique et minéral;
  • adapté à la race, au poids, à l'âge, au type d'activité ;
  • peut être utilisé par des amateurs.

Il est très important de choisir un aliment de qualité supérieure d'un fabricant réputé, car les labradors sont sujets aux allergies. Les chiots sont nourris 4 à 5 fois par jour, les adultes - deux fois par jour. La portion quotidienne est divisée en parts égales.

Si vous décidez de nourrir votre Labrador avec des produits naturels, vous devez également prendre soin des suppléments vitaminiques. Pour 1 kg de poids de chien, 30 g de nourriture protéinée sont nécessaires. Le reste de l'alimentation se compose de fruits, de légumes et de céréales - pas plus de 20% du total.

Considérez quels produits peuvent être donnés en toute sécurité à un labrador :

  • viande maigre, dénoyautée : bœuf, veau, poulet, dinde ;
  • produits laitiers fermentés, fromage cottage, fromage;
  • poisson de mer purifié;
  • fruits, légumes hachés : potiron, concombres, carottes, courgettes ;
  • farine d'os;
  • graisse végétale;
  • céréales : blé, riz, sarrasin ;
  • déchets;
  • occasionnellement des œufs, crus;
  • légumes verts, vitamines.

Les produits suivants sont interdits :

  • os, en particulier tubulaires;
  • farine, produits de boulangerie sucrés;
  • Pâtes;
  • Patate;
  • raisin;
  • poivre, sel, épices.

Il est strictement interdit de nourrir les chiens de votre table. De l'eau fraîche doit être disponible 24 heures sur 24. Étant donné que les labradors sont sujets à l'obésité, la suralimentation est hautement indésirable. De plus, le chien a besoin de bouger suffisamment.

Reproduction

La couleur noire est dominante, il est donc assez facile d'y parvenir lors de la reproduction si les parents sont de cette couleur. L'essentiel est d'organiser correctement le tricot. L'âge optimal pour les hommes pour le premier événement est de 18 mois, pour les femmes - 24 mois. Le flux se produit de manière cyclique, environ une fois tous les 6 à 10 mois. Il existe des signes externes qui déterminent que le chien est prêt pour l'accouplement :

  • anxiété et désobéissance;
  • reniflement excessif de divers objets en marchant;
  • oestrus, décharge, attraction des mâles pour une promenade.

Cependant, la conception elle-même se produit avec les symptômes suivants :

  • la décharge devient incolore;
  • si vous posez votre main sur le corps de la femelle, le chien prend la pose pour l'accouplement ;
  • le mâle devient incontrôlable pendant la marche s'il sent la femelle.

Le choix d'une paire doit être abordé avec responsabilité. Idéalement, deux animaux inexpérimentés ne sont pas croisés.

Vous devez préparer l'animal pour l'accouplement comme suit :

  • être examiné par un médecin ;
  • faire tester;
  • pour effectuer une prophylaxie antiparasitaire.

Le jour de l'accouplement, la suralimentation est exclue ; 3 heures avant l'événement, il vaut mieux ne pas se nourrir du tout. Une marche de haute qualité est fournie, les griffes sont taillées. Il est préférable d'organiser la rencontre sur le territoire familier du chien.

Si cela se produit en été, pas pendant la partie la plus chaude de la journée. Au cours d'un processus qui doit être contrôlé, il ne vaut pas la peine de manifester un intérêt indu ou de s'ingérer. De l'eau douce doit être disponible pour les chiens. Les chiens se disperseront d'eux-mêmes.

La grossesse ne deviendra apparente qu'après 3 semaines : la taille va gonfler, le ventre va gonfler, une toxicose peut apparaître. Les femelles portent des chiots de 62 à 64 jours, si la résolution ne se produit pas au jour 66, vous devriez consulter un médecin. La première naissance, en principe, se fait mieux sous la supervision d'un spécialiste. En général, les labradors accouchent facilement, à l'exception de la première fois et de la période de vieillesse. Le processus prend environ 5-6 heures. Si quelque chose ne va pas pendant l'accouchement, appelez immédiatement votre médecin.

Le nombre de portées est différent, tout dépend de l'hérédité, en moyenne 5 à 6 bébés naissent, pour la première fois il peut y en avoir un ou deux.

Une fois la femelle guérie, il est nécessaire de lui fournir une alimentation adéquate pour la période de lactation. Elle a besoin d'au moins 4200 calories par jour. Faites le menu en tenant compte des exigences suivantes :

  • 30 % de protéines ;
  • 30% de matières grasses ;
  • 1-2% de cellulose, calcium, phosphore;
  • la vitamine A est obligatoire.

Si votre chienne mange de la nourriture sèche, achetez une nourriture spéciale pour la période de lactation.

Comment s'appelle le chien ?

Quel que soit le sexe du chiot que vous obtenez, il faut lui donner un beau nom. Les labradors noirs sont souvent appelés par le surnom de chevaux, cela est considéré comme à la mode, mais il ne faut pas oublier l'individualité du chien. Les surnoms doivent être adaptés à l'animal, alors partez des préférences personnelles et des caractéristiques de l'animal. Les filles et les garçons sont souvent désignés par la couleur :

  • Le noir;
  • Enfers;
  • le baby-boom ;
  • Lande;
  • Woland;
  • Noir;
  • Onyx et ainsi de suite.

Les filles s'appellent :

  • Ombre;
  • Bagheera ;
  • Blackley ;
  • Panthère.

Malgré sa bonne nature, le labrador noir est un animal gracieux et magnifique qui fait une impression spectaculaire. Les chiens portent souvent le nom de leur film ou de leurs personnages littéraires préférés.

Pour les caractéristiques de la race, voir la vidéo suivante.

1 commentaire

Lorsque vous appelez par votre nom, elle ignore tout simplement !

Mode

la beauté

loger