Labrador

Quelles tailles sont les labradors ?

Quelles tailles sont les labradors ?
Teneur
  1. Tailles des chiots
  2. Exigences pour l'extérieur des animaux adultes
  3. Détenteurs du record du Labrador
  4. Comment mesurer correctement les paramètres d'un chien

Les caractéristiques distinctives de la race Labrador font de ses représentants des animaux de compagnie recherchés et souhaitables pour une personne. Grâce à leur gentillesse, leur gaieté et leur force, les animaux sont adaptés à une variété d'activités de travail, et conviennent à différents propriétaires, y compris les enfants, que les chiens adorent, et s'y attachent rapidement.

Tailles des chiots

Le Labrador possède d'excellentes qualités de travail, une facilité de mouvement, un type de corps impeccable et harmonieux. De plus, le chien est bien entraîné, c'est pourquoi la race est considérée comme universelle.

Il existe des paramètres standard officiels développés pour les chiots de ces animaux par les experts RKF.nécessaires pour suivre leur développement et leur croissance.

Le tableau ci-dessous est approximatif, mais vous devez tout de même respecter les valeurs indiquées établies pour les petits labradors de 30 jours à 10 mois :

Âge, mois

Poids du chiot, kg

Hauteur au garrot, cm

Tour de tête, cm

Tour de poitrine, cm

Longueur du museau, cm

Tour de visage, cm

Taille paturon, cm

1

3,5-3,8

jusqu'à 23,5

pas plus de 28

37–38

environ 4

17

9

2

7–8

30–32

29–32

45–56

4,5-5

jusqu'à 22

10–11

3

12–14

39–42

34–36

51–56

environ 7

23–24

11–12

4

17–19

44–46

39

60–65

7–8

24–26

11,5–12

5

21–22

48–51

environ 42

66–68

7,5–8,5

25–27

11,5–12,5

6

24–26

50–55

42–43

67–70

8–9

27–28

jusqu'à 12,5

7

26–28

52–56

43–44

70–74

8–9

28–29

12–13

8

28–30

54–57

jusqu'à 46

70–76

8–9

28–30

jusqu'à 13

9

29–32

54–58

46–48

70–77

jusqu'à 9,5

28–31

jusqu'à 13

10

30–36

54–58

46–55

70–84

pas plus de 10

28–32

11,5–14

À l'avenir, l'animal est considéré comme un adulte, cependant, certains animaux de compagnie continuent de grandir jusqu'à un an et les mâles sont beaucoup plus gros et plus lourds que les chiennes.

Tout écart par rapport à la norme entraîne la disqualification de l'animal. Par conséquent, lors du choix d'un chiot, vous devez prendre en compte de nombreuses nuances de ce type. Cependant, en réalité, bien sûr, il existe des différences dans les paramètres de chaque petit animal de compagnie, en raison de l'individualité due à l'hérédité.

Il est conseillé de prendre des mesures périodiquement par mois, avec l'aide d'un spécialiste ou par vous-même, afin de ne pas manquer des points importants de la croissance du chien et des changements qui y sont associés.

Exigences pour l'extérieur des animaux adultes

Regarder un animal adulte de la race Labrador donne l'impression d'un animal fort et en même temps compact avec une grosse tête, une poitrine puissante et des membres larges et forts.

Les standards de race sont :

  • dos plat avec rein large, poitrine profonde;
  • une queue épaisse de longueur modérée, s'effilant progressivement jusqu'à la pointe;
  • membres antérieurs droits avec une longue épaule oblique;
  • jarrets postérieurs situés bas, bien musclés et bien développés ;
  • un crâne large et large avec un puissant museau émoussé, de fortes mâchoires et des dents dressées ;
  • oreilles - tombantes, mais pas lourdes, situées à l'arrière et près de la tête;
  • cou puissant et fort;
  • les pattes sont arrondies, avec des coussinets développés;
  • pelage dense et dense avec un sous-poil imperméable, sans plumes ni vagues;
  • les yeux sont petits, noisette ou noisette clair, intelligents et sympathiques.

    La couleur standard est le noir, le marron. La couleur jaune offre de nombreuses nuances : du crème clair au rouge vif, la présence d'une tache claire (blanche) sur la poitrine est autorisée.

    Si vous envisagez d'emmener votre animal à des expositions, vous devez savoir pour quelles lacunes un labrador peut être disqualifié :

    • queue recourbée derrière le dos;
    • position « vache » des pattes postérieures ;
    • joues charnues;
    • plis longitudinaux de la peau;
    • d'autres écarts par rapport aux normes ci-dessus.

    La hauteur d'un câble adulte au garrot est généralement d'environ 56-57 cm, les chiennes Labrador Retriever sont légèrement plus basses, leur hauteur est de 54-56 cm.

    Détenteurs du record du Labrador

    Les animaux uniques de cette race, qui se distinguent par leur taille extraordinaire et leurs super pouvoirs, sont inclus dans le Livre Guinness des records. Ceci est en partie dû à la génétique, mais dans certains cas, c'est le résultat d'un entraînement prolongé sous la direction d'une personne.

    Voici quelques exemples d'animaux aussi merveilleux.

    • On sait que le Labrador est un chien de chasse qui sait et adore nager. Mais deux labradors - Kai et Gypsy ont dépassé toutes les attentes. Les détenteurs du record ont réussi à traverser à la nage la baie de 15,6 km de large, et ils l'ont fait en 6 heures 18 minutes. Le propriétaire des animaux était toujours avec eux et encourageait leurs animaux de compagnie.
    • La plus longue période d'activité active en tant que guide était une fille nommée Cindy-Clio de Tel Aviv - 14 ans et 8 mois.
    • Golden Retriever Trepp a réussi à arrêter plus de 100 criminels, ainsi qu'à découvrir des drogues d'une valeur de 63 millions de dollars au cours de son service dans la police.
    • L'animal de compagnie nommé Tabby est largement connu pour ses activités visant à protéger l'environnement de la pollution avec des contenants en plastique. Depuis six ans, le Labrador a collecté plus de 26 000 bouteilles.
    • Le Labrador le plus lourd du monde est enregistré en Australie. Le mâle noir Sampson pèse 85 kg. Cependant, en raison de son poids élevé, l'animal ne peut pas bouger, il souffre d'essoufflement et d'hypertension. La raison en était le mauvais régime. Maintenant, le chien vit dans un refuge et les médecins l'aident à perdre du poids de toutes les manières disponibles et sûres.

    De plus, avec le berger allemand, le border collie, le caniche, le doberman et le husky, le Labrador est reconnu comme l'un des chiens les plus intelligents à haut potentiel intellectuel.

    Comment mesurer correctement les paramètres d'un chien

    Si tout est clair lors de la mesure d'un animal avec un poids, alors d'autres paramètres doivent être traités.

    • La croissance d'un animal, c'est-à-dire sa taille, est mesurée au point le plus élevé de son garrot. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le garrot, il faut savoir qu'il s'agit de la partie du tronc où convergent l'inclinaison des omoplates et la pointe inférieure du cou.
    • Lorsque vous devez mesurer la tête d'un animal de compagnie, la largeur de la tête au niveau des pommettes est prise en compte - vous devez attacher le ruban au centre du front, puis l'étirer dans les arcades zygomatiques devant les oreilles.
    • La longueur du museau est mesurée depuis les creux interorbitaux jusqu'à la pointe du nez le long de la ligne des coins internes des yeux.
    • Pour mesurer le métacarpe, le ruban est passé sous le poignet mais au-dessus de la base du cinquième orteil.
    • Lors de la mesure de la poitrine, le ruban doit passer autour des coudes du chien derrière les omoplates.

    La taille, le poids et d'autres paramètres d'un jeune chien doivent être mesurés régulièrement. Pour garder l'animal calme, la procédure est effectuée avant de manger, en stimulant l'animal avec une friandise. Le chiot ne doit pas être autorisé à arrêter de grandir ou à perdre du poids. Le plus souvent, cela est dû à une alimentation déséquilibrée. Cependant, si vous remarquez que le chiot a non seulement cessé de grandir, mais est également devenu inactif, triste, ne veut pas jouer ni marcher, et aussi si un mauvais positionnement des pattes apparaît, cela peut signaler une maladie aussi désagréable que le rachitisme. .

    Cette maladie apparaît à un jeune âge à cause d'un manque de vitamine D, ainsi que de phosphore et de calcium.

      La masse osseuse "n'a pas le temps" de croître derrière la masse musculaire, en conséquence les os deviennent fragiles, le dos s'affaisse, les jambes se plient et la croissance s'arrête.

      Comment pouvez-vous aider votre animal dans ce cas ? Consultez votre vétérinaire pour des ajustements alimentaires et des recommandations pour un supplément de calcium-phosphore. Cela vaut également la peine de sortir votre animal de compagnie plus souvent au soleil. En automne-hiver, cela est assez problématique, vous pouvez donc acheter une lampe à ultraviolets et irradier le ventre du chiot une fois par jour, en lui couvrant les yeux avec un chiffon sombre. Vous devez commencer par 5 minutes par jour, puis ajouter une minute chaque jour ; le temps de préchauffage maximum est de 10 minutes.

      Tout sur la race Labrador, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger