Labrador

Labrador en appartement : avantages et inconvénients, règles d'entretien

Labrador en appartement : avantages et inconvénients, règles d'entretien
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Création des conditions de conservation
  3. Comment promener mes chiens ?
  4. Avez-vous besoin d'une cage?
  5. Avis des propriétaires

Le Labrador est une race de chien assez courante achetée pour être gardée en appartement. Cependant, avant d'acheter, vous devez absolument connaître tous les avantages et les inconvénients d'une telle transaction, et également comprendre s'il sera possible de créer des conditions optimales pour l'animal.

Avantages et inconvénients

Le Labrador dans l'appartement, à en juger par les critiques de nombreux propriétaires, ne crée pas de difficultés particulières pour la famille. Le caractère du chien est très léger et sympathique, et la description de la race elle-même ne contient que des points positifs. Cela vaut la peine de commencer un retriever, même si une personne ne possède pas une maison à part entière, mais un appartement d'une pièce - dans tous les cas, le chien dormira soit à côté du propriétaire, soit près de ses pieds.

Pour un Labrador, le maintien en volière ou en cabine sur chaîne est contre-indiqué. Les avantages évidents de cette race incluent la simplicité de prendre soin de l'animal, son caractère aimable, la capacité d'obéir et la merveilleuse apparence de l'animal.

Les inconvénients des retrievers sont, en principe, communs à la plupart des animaux de compagnie. Les jeunes individus se distinguent par une activité accrue et obligent les propriétaires à leur organiser régulièrement des promenades vigoureuses. Les petits chiots peuvent gâcher les choses dans l'appartement s'ils ne disposent pas d'une alternative appropriée bien à l'avance. De plus, manger un labrador, surtout un adulte, coûte de l'argent.

Le Labrador est un chien de grande taille : son poids varie de 25 à 40 kilogrammes, et la hauteur au garrot ne dépasse pas 53-60 centimètres. Par conséquent, si la pièce est trop petite, ni le chien ni ses propriétaires ne se sentiront à l'aise. En principe, les inconvénients de cet animal incluent son besoin de communication constante.Si les propriétaires sont souvent absents à la maison, ils ne devraient pas avoir de Labrador.

Création des conditions de conservation

Un Labrador peut être gardé avec beaucoup de succès même dans un appartement d'une pièce, mais la condition principale sera sa marche régulière et à long terme. Les retrievers s'entendent bien avec les enfants et les autres animaux, il ne devrait donc pas y avoir de conflits. Il y a une petite chance avec les oiseaux vivant à la maison, car le chien peut bondir sur les instincts du chasseur, mais vous ne devriez pas trop vous en soucier. Lors de l'achat d'un chiot Labrador, il est important de se préparer au fait que jusqu'à l'âge de trois ans, il est toujours considéré comme un enfant, ce qui signifie qu'il tache constamment le sol. Il vaut mieux s'y préparer à l'avance en débarrassant l'appartement des moquettes.

Encore une fois, au cours des premières années, le chien a une activité accrue et a besoin de mouvements constants, ce qui peut entraîner des blessures si les objets dangereux ne sont pas retirés en premier.

Les chiots Retriever adorent jouer avec tout ce sur quoi ils peuvent mettre la main. Pour éliminer la possibilité d'endommager les plantes ou de « vider » des magazines, vous devrez fournir à votre animal des jouets adaptés.

Au cours des 2 premières semaines, vous devrez prendre soin du chiot avec une attention particulière, car à ce moment-là, le bébé s'ennuie de sa mère et des autres chiens avec lesquels il vivait. Il est nécessaire de communiquer en ce moment d'une voix calme, sans crier ni jurer, en caressant plus souvent et en passant du temps ensemble. De plus, il est important de lui donner l'occasion d'apprendre à connaître la maison - de lui montrer où se trouve l'eau, où trouvera le bol de nourriture et où le chiot dormira.

Pour apprendre à votre chiot à marcher sur la litière, vous devrez suivre un certain schéma. Environ un quart d'heure après avoir mangé, l'animal se pose simplement sur le plateau. Cette procédure doit être effectuée dans les premiers mois.

Vers le quatrième mois, le chien commence à demander à sortir, si possible, cette demande doit être immédiatement exaucée, sinon le réflexe utile ne pourra pas prendre pied. Quant à la formation à part entière, elle doit être réalisée au cours des 3 premières années.

Pendant cette période, le chien doit recevoir une récompense pour un bon comportement et une punition, respectivement, pour un mauvais comportement. Il est important de mentionner que pour dormir, le chien doit attribuer une élévation, par exemple un fauteuil, un pouf ou un lit spécial, éloigné à la fois des fenêtres et des portes, des batteries et autres appareils de chauffage. Les sols de l'appartement ne doivent pas être laissés glissants, sinon les membres du chiot pourraient commencer à se former dans le mauvais sens. Le chien doit être brossé chaque semaine. Pendant la période de mue, cette procédure devient quotidienne.

Pour les ches, une brosse en caoutchouc ordinaire fera l'affaire. Laver un labrador est autorisé avec un shampoing spécial ou même du savon ordinaire. La procédure de bain se termine par un essuyage soigneux. Il est important d'inspecter les oreilles d'un labrador de temps en temps pour la présence de parasites.

De plus, il serait bon de terminer chaque promenade en vérifiant la fourrure - si l'animal a ramassé des insectes et des puces. Pendant la saison chaude, les experts recommandent de créer une protection supplémentaire contre les parasites à l'aide de moyens spéciaux, mis en œuvre sous forme d'aérosols ou de gouttes. Il ne faut pas oublier les visites préventives chez le médecin et les vaccinations.

Un jeune chien devra se nourrir 5 fois par jour et un adulte a suffisamment de repas par jour. Le moyen le plus simple d'obtenir des aliments de qualité supérieure prêts à l'emploi, équilibrés et contenant toutes les vitamines et autres éléments nécessaires. Si la nourriture est achetée à un prix inférieur, vous devrez alors vous occuper de l'achat de suppléments vitaminiques en plus. Il est important de ne pas oublier que les retrievers sont assez obèses et doivent donc être nourris avec des aliments très faibles en gras.

Parmi les produits naturels, les vétérinaires recommandent de choisir du bœuf cru ou bouilli, des fruits, des carottes fraîches ou bouillies, des produits laitiers, ainsi que des céréales assez courantes - flocons d'avoine, sarrasin ou riz. Leur utilisation est indispensable en cas d'allergie au Labrador. Le chien ne doit pas recevoir de pâtes, ni combiner de la nourriture et des produits ordinaires dans le même repas.

Comment promener mes chiens ?

La fréquence de marche des labradors est déterminée en fonction de leur âge. Pendant les promenades, surtout les trois premières années, il est important non seulement de jouer avec le chien au grand air, mais aussi d'enseigner les commandes les plus simples et de façonner le comportement de l'animal. En d'autres termes, le temps passé au grand air doit s'accompagner d'un certain stress. Il est important qu'un chiot âgé de 3 à 6 mois se promène toutes les 3 heures et immédiatement après avoir mangé. Les labradors, dont l'âge varie de 6 à 9 mois, doivent se rendre dans la rue 3 à 5 fois par jour.

L'intervalle d'âge de 9 mois à un an permet de réduire le nombre de promenades à 2 ou 3 fois par jour. Enfin, lorsque le retriever fête son premier anniversaire, la promenade se réduit à une écurie 2 fois par jour. La durée de chaque promenade devrait varier d'une heure à deux, donc lors de l'achat d'un chien de cette race, vous devriez également penser à cet aspect.

Au sixième mois, les promenades sont accompagnées du début de l'entraînement. Tout d'abord, le chiot doit apprendre les commandes d'interdiction et de faire signe, et également apprendre à répondre au surnom. A partir de huit mois, vous pouvez déjà définir des tâches plus complexes, par exemple, des équipes pédagogiques "Assis" ou "Place".

Le chien ne doit pas apprendre une nouvelle commande tant que la précédente n'a pas été maîtrisée, car le retriever ne peut pas effectuer plusieurs tâches à la fois. Soit dit en passant, s'il y a une telle opportunité, alors le Labrador devrait être amené dans les plans d'eau et avoir la possibilité de dépenser de l'énergie dans l'eau.

Avez-vous besoin d'une cage?

Pour un Labrador vivant en appartement, il est important de créer un environnement sécuritaire. L'animal doit avoir son propre espace où il peut se reposer. Il est préférable de séparer une partie de la pièce pour lui, mais pas la chambre principale, et de placer une chaise longue spacieuse et moelleuse dans le coin. De nombreux jouets pour chiots peuvent également être placés ici. Pour un Labrador, des bâtons de bois, des chiffonniers, des figurines en caoutchouc, des os et bien d'autres encore conviennent. D'ailleurs, il n'est pas recommandé d'aménager l'aire de loisirs d'un Labrador sur un balcon vitré, car le chien peut simplement sauter par la fenêtre après l'oiseau.

Le lieu d'alimentation est situé dans le couloir ou la cuisine. Habituellement, quelques bols suffisent - pour l'eau et pour la nourriture. La seule condition pour ce coin est que le chien doit avoir libre accès à tout moment de la journée. Quant à la cage, le retriever peut y être gardé. Le chien ne ressent aucun inconvénient et ne perçoit pas ce dessin avec une connotation négative.

Il convient de placer un canapé chaud à l'intérieur. Cependant, il n'est permis d'enfermer l'animal dans la cage que pendant l'absence des propriétaires dans la maison. Les bébés jusqu'à l'âge de trois mois doivent être gardés dans l'arène, puis introduits dans la cage. Le temps pendant lequel le chien reste restreint dans ses mouvements ne peut excéder 4 heures.

Avis des propriétaires

Les commentaires des propriétaires de Labrador sont majoritairement positifs. On les appelle non seulement des animaux beaux, mais intelligents et loyaux. Garder un animal de compagnie même dans un appartement d'une pièce n'est pas considéré comme difficile, car c'est sans prétention. Certains propriétaires rapportent cependant la sévérité des soins apportés au chiot, qui, en principe, disparaît à mesure que l'animal grandit. Vous devez promener le chien souvent, assez longtemps et activement, mais tout est compensé par la gentillesse et l'affection de l'animal.

Voir ci-dessous pour prendre soin d'un labrador dans un appartement.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger