Carlin

Comment choisir une muselière pour un carlin ?

Comment choisir une muselière pour un carlin ?
Teneur
  1. Y a-t-il besoin d'un accessoire?
  2. Vues
  3. Comment choisir?
  4. Conditions d'utilisation

Les carlins sont une race de chien totalement non agressive, c'est pourquoi de nombreux éleveurs se demandent s'ils ont besoin d'une muselière lorsqu'ils se promènent dans la cour, s'ils n'attaquent pas une personne et ne peuvent qu'aboyer.

Y a-t-il besoin d'un accessoire?

La plupart des éleveurs conviennent qu'une muselière n'est pas nécessaire pour un carlin, mais si vous vous fiez aux règles sociales pour promener un animal, alors un tel accessoire devrait faire partie de votre arsenal. À l'âge adulte, même un si petit chien a l'air assez massif de côté, il peut donc effrayer à la fois un enfant et un adulte.

Une muselière ne fera pas de mal si vous avez une personne dans votre jardin qui a une phobie et a peur des chiens. Dans ce cas, la présence d'un accessoire sur un visage attrayant aidera à éviter des problèmes inutiles à l'avenir. De plus, cette race est amicale par nature et peut exprimer le désir de rencontrer un étranger.

De plus, la muselière aide également à protéger le chien, car la plupart d'entre eux aiment ramasser la pourriture et d'autres objets du sol.

Lors de la réception chez le vétérinaire, l'accessoire sera également utile - le comportement de l'animal dans un environnement nerveux change pour lui, et le chien peut mordre s'il est blessé.

Vues

Toute la gamme de muselières pour chien peut être divisé en plusieurs types.

  • Officier de police ou formation. Utilisé pour dresser les animaux de compagnie. Ce qui est remarquable avec ce type de muselière, c'est sa durabilité et sa sécurité. Le produit est fait de cuir sous la forme d'un panier dense sur le visage pour protéger la gueule du chien lorsqu'il tente d'attaquer ou de renverser un ennemi. Comme la peau est douce et souple, les coups ne sont pas si douloureux et cette conception vous permet de respirer souvent et de ne pas vous étouffer.Les carlins ont rarement ce museau car il ne correspond pas tout à fait à leur type de museau.
  • Designer. Assez souvent, cette option est similaire à la précédente, mais il lui manque certains éléments. Le type de muselière en question est adapté pour ne pas se faire mordre. Sa conception offre de larges espaces à travers lesquels plus d'air passe, vous pouvez donner un régal.
  • Jafco. Fabriqué en plastique durable avec une construction solide. Les avantages incluent un faible poids et un bon ajustement sur le visage. Ils n'irritent pas la peau et sont disponibles en différentes couleurs. Un chien ne peut pas mordre avec un tel accessoire.
  • Occlusale. Fabriqué à partir de maille ou de nylon. Il peut couvrir complètement le visage du chien, des avantages - douceur. Prend un minimum de place dans le sac, car une fois plié, ce n'est qu'un petit morceau de tissu. Les muselières décrites ont également leurs inconvénients, par exemple, elles ne permettent pas au chien de respirer normalement après l'exercice. Ils ne sont recommandés que pour visiter un vétérinaire.
  • Silicone. Le design diffère des muselières traditionnelles pour chiens. Les muselières étant en silicone, le produit peut être façonné pour s'adapter parfaitement au visage de l'animal.

Comment choisir?

Pour que la muselière s'adapte parfaitement à l'animal, il est nécessaire de respecter les dimensions. Pour ce faire, vous devez mesurer le museau et choisir le bon ajustement.

  • Tout d'abord, la longueur du museau du chien est déterminée. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un ruban à mesurer en tissu pour déterminer la distance entre la ligne des yeux de l'animal et le bout du nez.
  • Le deuxième indicateur requis est la circonférence de la tête. Commencez à mesurer à partir du haut du museau, enroulez le ruban à mesurer autour des joues du chien, sous le menton et remontez jusqu'au sommet de la tête.
  • Vous devez maintenant déterminer la distance entre la ligne des yeux et l'arrière de la tête de l'animal derrière les oreilles. Cela donnera la longueur de la sangle qui devrait être sur le museau.
  • Et la dernière dimension est la circonférence du cou. Pour ce faire, il vous suffit d'enrouler le ruban à mesurer autour.

L'option idéale pour un carlin serait une muselière en maille souple avec un cadre plus dense, qui a un petit espace pour le nez. Même en courant, l'animal pourra respirer librement, et s'il le souhaite, il pourra être traité avec délicatesse.

Il est également recommandé de trouver un accessoire facile à régler. Un tel produit permet de conserver le confort nécessaire lors de son utilisation, même si l'animal est en croissance. L'option de réglage dépend de la conception du produit. Les muselières en métal et en cuir ont une forme fixe, seule la position des sangles peut être modifiée.

Si possible, vous pouvez acheter plusieurs options, chacune répondant aux besoins de l'animal à un moment ou à un autre. La présence d'un coussinet doux au niveau du nez empêchera le frottement contre la peau de l'animal, donc le protégera des dommages.

Il faut comprendre que la forme particulière du museau du carlin limite le choix de l'éleveur de chiens, car tous les museaux ne conviennent pas à un chien.

Conditions d'utilisation

    Une muselière de carlin peut nuire à votre chien, alors les experts conseillent de prêter attention aux points importants suivants.

    • N'utilisez pas de muselière pendant une période prolongée. Malgré le fait que certains fabricants prétendent que vous pouvez porter l'accessoire aussi longtemps que vous le souhaitez, ce n'est pas le cas.
    • Ne laissez jamais votre chien sans surveillance s'il est muselé. Premièrement, il peut s'embrouiller, deuxièmement, le museau, dans certaines conditions, peut serrer son nez et bloquer sa respiration, et troisièmement, le chien va essayer de retirer le produit et se gratter sérieusement.
    • Avant d'utiliser l'accessoire en dehors du domicile, l'animal est dressé plusieurs minutes par jour avec une augmentation du temps passé au museau.L'une des erreurs les plus courantes que commettent la plupart des propriétaires de carlin est de trop serrer le produit sur le visage. Vous pouvez donc facilement blesser l'animal, ce qui entraînera une agression supplémentaire de la part du chien si vous essayez de toucher sa gueule.
    • Il est difficile de dire au premier coup d'œil si telle ou telle muselière convient à un carlin, il est donc préférable de prendre l'animal avec vous. La distance entre le bord de l'accessoire et le nez du chien doit être d'au moins 1 à 1,5 cm. La bouche doit également s'ouvrir légèrement et il doit y avoir un espace entre la sangle et le cou.

    Pour plus d'informations sur la façon de choisir une muselière pour un carlin, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger