Carlin

Races de chiens similaires aux carlins

Races de chiens similaires aux carlins
Teneur
  1. Variétés de chiens carlin

Les carlins sont fascinants avec leur visage mignon et leur caractère amical. Mais, en plus du standard, il existe de nombreuses races similaires qui ont leurs propres caractéristiques.

Variétés de chiens carlin

Les chiens ressemblant à des carlins ont à la fois des caractéristiques d'apparence et de caractère identiques, ainsi que des caractéristiques distinctives inhérentes uniquement à cette race. Ils appartiennent à des races décoratives et nécessitent une attention accrue, mais ils se distinguent tous par leur extrême dévotion.

Mini carlins

Une variété de carlins, ne différant de l'original que par une plus petite taille. Ils se caractérisent par des membres courts et une tête disproportionnée.

Assez souvent, les éleveurs proposent les chiots les plus petits et les plus faibles de la portée, qui ont été nourris artificiellement, comme des chiens nains.

Lorsque vous choisissez un mini-carlin, vous devez vous rappeler que ces chiens ont une prédisposition aux maladies fréquentes.

De plus, ils ont une faible immunité et une durée de vie plus courte que les représentants de la race ordinaire, mais, à leur tour, les carlins nains sont très intelligents.

La chienne n'a pas besoin de beaucoup d'espace, elle apprend vite à marcher sur le plateau et n'a pas besoin de promenades quotidiennes, 2-3 par semaine lui suffisent. Les bébés sont peignés plusieurs fois par semaine, car ils perdent beaucoup de poids.

Les plis doivent être nettoyés avec des lingettes humides pour éviter l'inflammation, mais un bain suffit une fois tous les six mois. Les aliments pour petits chiens fonctionnent bien pour la nutrition.

Un croisement entre un carlin et un chinois à crête

Animaux à l'apparence particulière, appelés races « designer ».Le corps du chien est glabre, mais comporte de nombreux plis. Les poils durs et raides ne sont présents que sur la tête et même alors - sous la forme d'une petite mèche.

Le museau est le même que celui des carlins, mais sans poils.

Malgré leur apparence inhabituelle, les chiens ont un intellect et un flair bien développés, et ils ne tolèrent pas très bien la solitude.

En soins, ils ne sont pas trop exigeants, vous n'avez pas besoin de les peigner, mais cela vaut la peine de se baigner avec des shampooings spéciaux. Après le bain, le chien doit être enveloppé chaudement. Ils peuvent être promenés rarement, ils ont besoin d'air frais.

Les oreilles, les dents et les yeux ont également besoin d'être nettoyés et les ongles doivent être coupés.

lo-shi américain

Appartient à de petites races, au garrot le chien atteint 21 cm.Les animaux sont très gentils et calmes, idéaux pour le rôle de compagnon. Ils ressemblent à un carlin, mais se caractérisent par des pattes très courtes et une grande variété de couleurs.

Le pelage est doux, bien qu'assez court.

Le chien est sans prétention et ne nécessite pas d'espace important.

Ils n'aiment pas trop marcher, ils apprennent à utiliser le plateau sans problème. Ils sont indiscriminés dans la nourriture, mais ils mangent extrêmement bâclé, vous devez donc nettoyer les plis du visage après chaque repas. Une nourriture de bonne qualité pour les petites races fonctionne bien, mais gardez à l'esprit que les chiens peu actifs ont tendance à devenir obèses.

La laine doit être brossée avec une brosse ferme une fois par semaine, lavée au besoin.

Shar Pei

Appartient aux chiens de taille moyenne. Sa tête est large avec un museau légèrement allongé, le corps est bien musclé. Par nature, l'animal est plutôt capricieux, avec un caractère complexe, mais se distingue par le dévouement au propriétaire et la propreté.

Les Sharpei ont besoin d'activité physique pour maintenir leur forme, les jeux actifs ou le jogging sont parfaits.

Le chien a également besoin de promenades quotidiennes.

Le soin de la peau consiste à examiner les plis et à bien les sécher après le bain. L'état général de la peau dépend de l'alimentation du chien - s'il est correctement sélectionné, le pelage ne pose aucun problème et s'il est violé, l'état du pelage en souffre en premier lieu.

Les oreilles de Shar Pei nécessitent des soins attentifs : nettoyage et examens fréquents. Les choix alimentaires doivent être pris très au sérieux car les chiens sont sujets aux allergies.

Pékinois

Appartient à l'une des races décoratives les plus anciennes. Ils l'ont sorti spécialement pour les empereurs japonais. Ces adorables animaux aux pattes tordues et aux cheveux longs ont besoin d'affection et de soins constants, ils se considèrent comme les principaux de la famille.

Le chien n'aime pas les longues promenades, il convient plutôt à un passe-temps tranquille dans l'appartement.

Le pelage du Pékinois est très délicat et plutôt cassant, il faut donc le peigner soigneusement, en évitant la formation d'emmêlements.

Le bain du chien n'est pas recommandé, il est préférable d'utiliser des shampooings-poudres secs. Le pli nasal et les oreilles doivent également être nettoyés.

Les yeux étant une zone à problèmes pour les Pékinois, il faut souvent essuyer la muqueuse des paupières avec des phyto-lotions, et aussi éviter les blessures aux yeux et à la tête, ainsi que les mouvements brusques avec la laisse. Souvent, le résultat de telles actions est la perte de globes oculaires à Pékinois. L'alimentation du chien doit être équilibrée.

Bulldog français

Il se caractérise par une ressemblance très étroite avec un carlin, mais il se distingue par son activité et son caractère têtu. Il aime être le centre d'attention, mais il ne s'imposera pas.

Le chien est capable de deviner l'humeur du propriétaire et, si nécessaire, même de le soutenir.

La race appartient aux paresseux, n'aime pas les promenades fréquentes.

Les oreilles, les yeux et les plis nécessitent un nettoyage régulier. Le chien est peigné environ une fois par semaine et lavé au fur et à mesure qu'il se salit.

Chihuaps ou côtelettes

Un croisement entre un carlin et un chihuahua, une race assez récente qui n'a pas encore de standards établis. Les côtelettes diffèrent du carlin habituel par les proportions du corps, en particulier la grosse tête se démarque.Malgré ces paramètres, les chiens provoquent une affection pure, en plus, ils sont très doux et de bonne humeur.

Et aussi une excellente santé peut être classée parmi les caractéristiques de la race.

Le toilettage du chien comprend le nettoyage rapide des yeux, des oreilles et des rides, ainsi que la coupe des ongles. La laine est peignée avec une brosse de massage douce.

Petit Brabançon

Un chien avec une bonne constitution, un museau aplati, de grands yeux et des oreilles hautes. Le pelage de cette race est dur et court. Le caractère du chien n'est pas facile, il est assez sympathique, mais il peut faire preuve d'agressivité envers les étrangers. Courage, ruse et entêtement étaient réunis chez cet animal.

Les propriétaires de Petit Brabançon doivent se rappeler que les chiens ne supportent pas le froid.

La race est très énergique, elle aime donc les promenades actives.

Il suffit de peigner le pelage une fois par semaine et de se baigner - une fois tous les 2 mois.

Chez les représentants de la race, une attention particulière doit être accordée aux yeux et aux dents. Il suffit de nettoyer les oreilles une fois par mois. Brabançon est très pointilleux sur la nourriture, il ne mangera pas ce qu'il n'aime pas.

Affenpinscher

Un chien nain qui a un museau court et une forte corpulence. La couleur est noire, le pelage est moyen, assez dur. Le caractère de l'animal est sérieux, malgré son activité excessive. Affen a toutes les qualités d'un chien d'assistance et peut être utilisé dans ce rôle.

Ces chiens, contrairement à leurs proches, savent escalader les clôtures, donc quand on le laisse se promener dans la cour, il ne faut pas l'oublier.

Affen aime les longues promenades, les longues distances ne sont pas un problème pour lui. Le chien a besoin d'une alimentation équilibrée, et si la nourriture - alors premium. La laine est peignée 1 à 2 fois par semaine et les morceaux égarés sont soigneusement démêlés. Si nécessaire, vous pouvez vous faire une coupe de cheveux.

Les oreilles, les dents et les ongles ont également besoin d'un entretien régulier.

Boston Terrier

Appartient aux races de chiens de taille moyenne et est un excellent compagnon. Il est très énergique et fort. Le corps de l'animal est carré, les pattes sont trapues, la queue est basse et courte. La tête, comme la mâchoire, est carrée. De grands yeux et de petites oreilles droites ressortent bien sur la tête.

La couleur se décline en plusieurs coloris.

La race est appréciée pour ses excellentes propriétés de chien de garde, bien que les chiens soient de nature très gentille.

La laine courte ne nécessite pas de soins particuliers, il suffit de la traiter périodiquement avec une brosse dure. Le museau doit être nettoyé tous les jours et lavé au besoin.

Les yeux sont le point faible de la race, ils nécessitent donc un examen régulier.

épagneul tibétain

Bon à la fois comme gardien et compagnon. Il est de petite taille, avec des cheveux longs et une carrure délicate. La race appartient à la décoration - la tête est attachée haut, le dos est droit, un museau adorable, légèrement aplati, avec un masque sombre expressif. Les pattes sont gracieuses, mais fortes, la queue est arrondie. Le manteau a un éclat soyeux.

Les épagneuls se distinguent par un niveau assez élevé d'intelligence, d'indépendance et d'intrépidité.

La race nécessite quelques soins, en particulier le pelage. Il doit être bien brossé plusieurs fois par semaine ; pour cela, des brosses spéciales sont utilisées pour soulever le pelage et peigner d'abord le sous-poil.

Les oreilles et les yeux sont examinés une fois par semaine et nettoyés au besoin. La nourriture pour épagneuls doit être soigneusement sélectionnée car les chiens sont très sensibles aux aliments de mauvaise qualité.

menton japonais

Une race décorative au caractère très capricieux. Le propriétaire de ce chien doit avoir une volonté et une endurance fortes, sinon l'animal deviendra incontrôlable et n'écoutera personne. Le caractère et l'apparence du hin sont similaires à ceux du Pékinois. Les représentants de la race ont un corps carré avec les bonnes proportions. Le museau du chien est plat, avec des yeux expressifs.

Le poil du menton japonais est long et soyeux, il peut être blanc-noir ou blanc-rouge.Sur le front, le chien a une tache blanche en forme de lettre V, c'est pourquoi un masque spectaculaire apparaît sur les yeux.

La race ne convient pas à une famille avec enfants, car ses représentants n'aiment pas le bruit et les jeux.

Le beau et long pelage du chien a besoin d'un brossage régulier. Les mentons sont très propres, ils sont rarement baignés, une fois tous les 3-4 mois.

Les oreilles et les yeux doivent être examinés fréquemment car ils ont tendance à s'enflammer. Ils apprennent facilement à entrer dans le plateau sans créer de problèmes inutiles pour le propriétaire. Le chien doit apprendre à manger correctement et essayer de ne pas trop se nourrir. Hin aime ne pas marcher trop longtemps.

Tout sur la race de chien peut être trouvé dans la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger