Loulou

Comment sevrer un spitz d'aboyer à la maison ?

Comment sevrer un spitz d'aboyer à la maison ?
Teneur
  1. Lai et ses raisons
  2. Élever un chiot
  3. Comment sevrer ?
  4. Recommandations

Tous les propriétaires de chiens peuvent être classiquement divisés en deux groupes. Certains ont des chiens très « bavards », et ils rêvent que leur animal soit plus silencieux. Dans d'autres, le chien est constamment silencieux et les propriétaires souhaitent que leur chien se comporte plus activement. Dans cet article, nous utiliserons l'exemple d'un spitz pour expliquer comment sevrer un chien des aboiements.

Lai et ses raisons

Les experts ont prouvé que le chien doit aboyer s'il est laissé seul à la maison, lors d'un appel téléphonique inattendu, avec des sons incompréhensibles à l'extérieur de la porte... Parfois, les chiens aboient lors d'une promenade à la vue d'étrangers. Lai est un signe avant-coureur qu'un conflit est possible. Cependant, si votre ami à quatre pattes aboie sans arrêt, ce n'est plus un signal d'avertissement, mais un non-sens commun. Les gens cessent d'attacher de l'importance à de tels aboiements et il commence à ennuyer le propriétaire, car une personne entend ce son tout au long de la journée.

Un chien ordinaire ne devrait aboyer que quelques fois à la vue d'un étranger. Mais si le chien sent qu'il est en danger, alors il se mettra à aboyer et à grogner sans s'arrêter. Les propriétaires de gros chiens sont souvent tourmentés par les sons faibles et forts émis par un ami à quatre pattes. Mais le Spitz est une petite race décorative avec une voix haute et sonore. Cet aboiement est encore plus gênant que l'aboiement d'un gros chien.

Tous les propriétaires veulent que leur animal soit obéissant. Après tout les aboiements constants causent de l'inconfort non seulement à tous les membres du ménage, mais aussi aux personnes qui les entourent lors d'une promenade. Des sons trop forts peuvent être entendus par les voisins. Et si un bébé apparaît dans la maison, le silence devient particulièrement précieux.

Si votre animal ne vous écoute pas du tout, vous aurez besoin de beaucoup de temps et de patience pour l'éduquer. Cependant, vous serez satisfait du résultat.

Les aboiements de chiens sont une alternative aux cris humains. C'est ainsi que le chien exprime un appel à jouer, une demande de sortir au grand air... Cela pourrait être une sorte d'émotion ressentiment, peur, joie de rencontrer un chien familier, avertir l'ennemi ou notification que ce territoire lui appartient.

Avant de gronder le chien pour des sons inutiles, vous devez comprendre dans quel but il les fait. Très souvent aboyer - aidez s'il vous plaît. Faites un auto-examen du chien ou emmenez-le chez le vétérinaire. Il est possible qu'elle ressente de la douleur ou de l'inconfort.

Le chien étant le « frère » du loup, il ne se sent en confiance que dans la meute. Par conséquent, en votre absence, elle peut aboyer toute la journée. Pour éviter cela, le chien doit s'habituer progressivement à l'absence du propriétaire, prolongeant chaque jour la solitude d'une demi-heure.

Si le chien est assez âgé, une autre méthode de traitement des aboiements peut être utilisée. Tout d'abord, apprenez-lui à exécuter les commandes "Sit!" et "Mentir!" Si le chien obéit aux ordres, il doit être encouragé. Dès que le spitz apprend à exécuter tous vos ordres sans poser de questions, vous pouvez alors commencer à utiliser cette obéissance - si le chien commence à faire du bruit, donnez-lui l'ordre : "Allongez-vous !" Il se calmera donc instantanément.

La rééducation d'un animal adulte demande beaucoup de temps et d'efforts. Ce processus prendra environ deux mois d'entraînement quotidien. N'oubliez pas de vous armer de quelques kilos de goodies.

Presque tous les chiens adorent s'asseoir près de la porte d'entrée, et lorsque le moindre bruit se produit à l'entrée, ils se mettent à aboyer sans arrêt. Ainsi le Spitz montre que ce territoire lui appartient. C'est une bonne qualité, mais à cause de cela, tous les résidents de l'entrée vous détesteront.

L'entraînement est très simple : l'un des résidents sort par la porte et commence à monter dans l'ascenseur, piétine, bruisse dans l'entrée. Et à ce moment-là, vous devez prendre le chien par le collier et lui ordonner : « Silencieux ! » Veuillez noter que la personne debout dans l'entrée ne doit jamais toucher la porte. Ce sera très grave si le chien cesse de réagir à l'ouverture de la porte. Rappel : le chien doit d'abord garder l'appartement.

Dès que le spitz a commencé à se rapporter calmement à des sons étrangers à l'extérieur de la porte, vous devez imiter la rupture de la serrure. Et dans ce cas, les aboiements du chien sont encouragés par les friandises.

Aujourd'hui, on connaît un grand nombre de méthodes efficaces d'éducation canine, grâce auxquelles le propriétaire peut se débarrasser définitivement des aboiements insensés. S'il y a une raison, alors le chien continuera à aboyer et cela ne peut pas lui être enlevé, cependant la formation aidera à garder les sons inutiles sous contrôle.

Élever un chiot

Chaque propriétaire de chien doit comprendre que il vaut mieux prévenir les comportements incontrôlables que de souffrir avec un chien adulte à l'avenir... Si vous êtes un amateur de spitz silencieux, dès votre plus jeune âge, vous devez indiquer clairement au chiot que vous n'accueillez pas les sons inutiles dans l'appartement. Pour dresser un chiot Spitz, vous pouvez choisir n'importe quelle méthode qui vous convient, par exemple, chaque fois que le chien aboie sans raison, élever la voix vers lui ou ignorer s'il grimpe pour jouer.

Aucun chien n'aime être dans une cage, donc chaque fois que votre ami à quatre pattes est coupable, vous pouvez le mettre "dans un coin" - le mettre dans une cage. Certains propriétaires giflent le chien au visage immédiatement après avoir aboyé. noter que plus vous élevez votre chiot de manière stricte, plus le chien sera obéissant et intelligent... Et lorsque le chiot grandira pour devenir un chien adéquat, vous serez à nouveau convaincu que tous les efforts n'ont pas été vains et vos invités seront émerveillés par un chien aussi obéissant.

N'oubliez pas : l'éducation doit commencer dès l'enfance. Après tout, changer le caractère d'un chien adulte est beaucoup plus difficile, vous devez donc travailler avec un chien dès les premiers jours de sa vie. Mais si un Spitz adulte est déjà tombé entre vos mains, vous ne devriez pas être contrarié - il y a encore une chance de le rééduquer.

Comment sevrer ?

Ignorer

Chaque propriétaire fait attention au chien lorsqu'il aboie.Si le chien le remarque, il aboiera à chaque fois qu'il s'ennuiera. Vous pouvez ignorer ces sons, ne pas regarder dans sa direction. Dès qu'il arrête de "jurer", vous pouvez lui offrir une friandise. Cela prendra un peu de temps et votre animal comprendra que les goodies récompensent le silence.

Commander

Il est très important que votre ami à quatre pattes arrête d'aboyer à la commande « Silence ! » Pour l'entraînement, mettez une laisse, provoquez des aboiements et commandez immédiatement : « Chut ! Immédiatement après la commande, saisissez la bouche avec vos mains ou donnez un morceau de nourriture. Dès que le spitz arrête d'aboyer, assurez-vous de le caresser et de le féliciter.

Il existe un autre bon moyen de sevrer un chien des aboiements. Ayez toujours avec vous un pistolet à eau et des biscuits. Dès que l'animal commence à aboyer, arrosez-le immédiatement avec de l'eau et commandez : « Silence ! » Aux mêmes fins, vous pouvez utiliser un verre d'eau, et pour chaque désobéissance, jeter un quart de verre sur l'animal. Une fois que le chien est calme, offrez-lui un cookie.

Faites attention de ne pas vous mettre dans les yeux ou d'utiliser de l'eau chaude. Essayez de garder le verre ou le pistolet plein d'eau à la vue du chien.

Colliers spéciaux

Sur le marché moderne des animaux de compagnie, vous pouvez trouver des colliers conçus pour lutter contre les aboiements excessifs. Certains d'entre eux peuvent contrôler les aboiements même lorsque le propriétaire n'est pas là. Ces produits peuvent être classés en deux types.

  • Avec pulvérisation. Ces colliers sont remplis de liquide. Dès que votre compagnon à quatre pattes se met à faire des bruits désagréables, le collier projette un filet d'eau parfumée au citron. Les chiens ont une odeur très sensible, donc cette odeur leur causera beaucoup d'inconfort.

Ne vous inquiétez pas - il s'agit d'une mesure temporaire et l'aérosol ne causera aucun mal à votre ami à quatre pattes. C'est une très bonne solution, mais elle a un inconvénient important : si le Spitz aboie très souvent, alors le liquide à l'intérieur du collier s'écoulera assez rapidement.

  • Électrochoc... C'est une solution plus efficace. Le collier fonctionne à piles et chaque fois que le chien aboie, il émet un petit choc. Cela ne peut pas être appelé un choc électrique : la force du coup ne dépasse pas le clic qu'une personne éprouve en enlevant un pull en laine.

Le résultat ne se fera pas attendre : vous le verrez dans moins d'une semaine. Le collier a un stabilisateur intégré, vous pouvez donc être sûr que votre animal ne recevra pas beaucoup de choc. Cependant, en raison de l'amour pour son chien, tous les propriétaires ne se permettent pas d'acheter un tel collier, étant donné que l'option avec un spray intégré est un achat plus humain.

Recommandations

Parfois, pendant le jeu, vous devez faire un bon aboiement à votre chien. Pour ce faire, utilisez uniquement la commande « Voice ! ». Mais les aboiements déraisonnables doivent être arrêtés par la commande « Silence ! »... Il arrive souvent qu'un chien aboie sur des gens qui courent, sur des cyclistes, sur d'autres chiens. Si cela se produit, alors chaque fois que vous devez donner la commande "Lie down!" et "Quiet!", tirez sur la laisse.

Les experts ne recommandent pas de frapper le chien, comme beaucoup le font. Cette méthode ne donne pas l'effet désiré. Le Spitz doit respecter son maître, pas le craindre. Lors de l'utilisation de la stimulation de la douleur, le chien s'éloignera de vous et n'aboiera pas, même si nécessaire. Le chien effrayé aboie encore plus, donc une punition douloureuse ne fera qu'aggraver la situation.

De nombreux propriétaires de Silent Pomeranians leur apprennent spécifiquement à aboyer. Et si le chien se met à aboyer constamment, les propriétaires commencent à regretter leur décision. Si le chien aboie sans arrêt en sortant dans la rue, vous pouvez lui ordonner : « Allongez-vous ! Il doit être en position couchée jusqu'à l'annulation de votre commande. Le fait est qu'un chien ne peut pas mentir et aboyer en même temps.

Pour plus d'informations sur la façon de sevrer un chien des aboiements à la maison, voir ci-dessous.

1 commentaire
Anastasie 09.05.2021 16:12

Le chien peut aboyer lorsqu'il est couché. C'est juste difficile pour elle, mais il faut l'enseigner.

Mode

la beauté

loger