Loulou

Spitz blanc de Poméranie: description, caractère et soins

Spitz blanc de Poméranie: description, caractère et soins
Teneur
  1. Origine
  2. Description de la race
  3. Personnage
  4. Entretien et soins

Quand on veut vraiment avoir un chien, mais que les conditions de vie ne le permettent pas, on se sort de la situation en achetant un chiot de race naine.

Le poméranien est une excellente option pour ceux qui rêvent d'un chien, mais ne peuvent pas se permettre d'avoir un gros animal.

Les Spitz nains blancs sont particulièrement populaires.

Avant d'avoir un animal de compagnie, vous devez vous familiariser avec sa description, découvrir quel est le caractère du chien et quels en sont les soins.

Origine

On suppose que l'espèce naine de Spitz est issue de chiens de tourbe vivant à l'âge de pierre. Les animaux ont été nommés d'après l'une des régions allemandes situées sur la côte baltique.

Au milieu du XVIIIe siècle, des travaux ont commencé sur l'élevage de la race. Le chien de la reine Victoria est devenu le "père" de tous les Poméraniens. Grâce à une sélection minutieuse, les éleveurs ont réussi à obtenir une taille compacte et à améliorer l'apparence du chien.

Les éleveurs étrangers se sont intéressés à la nouvelle race et ont continué à travailler jusqu'à la naissance d'un Spitz nain blanc aux cheveux doux et duveteux et au museau court. En 1896, la race idéale est née et quatre ans plus tard, le premier standard officiel pour le Spitz miniature a été développé.

En Russie, ces chiens sont apparus pour la première fois dans les années 70 du XIXe siècle.

Description de la race

Le Spitz miniature a un corps sec et robuste. Les caractéristiques externes de la race combinent grâce et musculature forte. Mini Pomeranian ne dépasse pas 30 cm de longueur et pèse 1-3 kg. La durée de vie d'un tel chien est de 12 à 16 ans.

Le spitz nain se caractérise par la mue, au cours de laquelle la couleur du pelage peut changer.

À cet égard, lors du choix d'un chiot blanc, vous devez faire attention non seulement à ses parents, mais également à ses grands-parents. Ainsi, seuls les chiens blancs comme neige sont sélectionnés pour participer aux expositions, donc un chien avec des taches sur les oreilles ne fonctionnera pas.

Le Spitz blanc pur est très beau et solide, mais son pelage nécessite un entretien minutieux.

Le pelage lui-même est duveteux, n'adhère pas au corps. Les poils sont encore plus longs au niveau de la queue, du col et à l'arrière des pattes.

Autres caractéristiques externes caractéristiques de l'orange de race blanche :

  • jambes raccourcies;
  • queue en forme d'anneau;
  • yeux noirs, paupières noires;
  • les oreilles sont triangulaires et dressées.

Personnage

Les Poméraniens blancs sont des chiens curieux et amicaux. Ils sont heureux de rencontrer de nouvelles personnes et de nouveaux animaux et montrent rarement de l'agressivité envers les étrangers.

Selon certaines personnes, les chiens de cette race, au contraire, traitent mal les passants, aiment les aboyer dans la rue, mais en fait, ce n'est pas de l'agression, mais plutôt un instinct naturel. Après tout, les ancêtres des Spitz étaient des chiens de garde. Et bien qu'à notre époque cette race soit mal associée à la protection, l'habitude d'aboyer les passants reste dans le sang des Poméraniens.

Le problème avec la garde d'un chien est la curiosité du Spitz. Son intérêt pour toute innovation peut conduire à la tragédie.

Par exemple, une pierre de forme intéressante posée sur la chaussée peut attirer un chien curieux qui, victime de sa curiosité, tombera sous les roues d'une voiture. Par conséquent, il est important de toujours promener votre animal en laisse.

Ces chiens sont faciles à dresser. Au fond, ils sont plutôt méfiants et aiment faire plaisir au propriétaire, ils seront donc ravis de montrer diverses figures acrobatiques devant leur propriétaire. Une technique préférée des éleveurs de Spitz consiste à apprendre au chien à se tenir sur ses pattes arrière.

Spitz ne supporte pas d'être seul... Même pendant plusieurs heures sans maître, ils sont très inquiets. Il est plus confortable pour un chien de cette race d'être près du propriétaire, même dans un endroit inconnu, que de rester seul à la maison. Par conséquent, lorsque vous voyagez en vacances, il est recommandé d'emmener votre animal de compagnie avec vous, d'autant plus que la taille compacte vous permet de transporter votre animal de compagnie sans aucun problème.

Souvent, les oranges deviennent des compagnons pour les célibataires. Le chien s'attache rapidement au propriétaire.

Il n'est pas recommandé d'avoir un spitz nain pour les familles avec de jeunes enfants.

Le fait est que ce chien aime l'attention et ne tolère pas l'insouciance. Les jeunes parents ont rarement le temps de caresser le chien, et encore moins de jouer avec lui. Un animal privé d'attention et de soins va souffrir, ressentir du stress, être nerveux en présence d'un enfant, ce qui peut ne pas plaire aux propriétaires. Par conséquent, il est préférable d'acheter un chiot lorsque les enfants grandissent. Pour les adolescents, le poméranien est l'animal de compagnie idéal.

Les chiens de cette race se distinguent par leur courage et recherchent souvent l'aventure lors d'une promenade. Si nécessaire, le toutou peut même se précipiter vers un parent plus grand. En général, ces animaux s'entendent bien avec les autres animaux de compagnie, surtout s'ils grandissent avec l'enfance, mais, très probablement, avec le temps, un chien adulte commencera à dominer la maison.

Ce sont des créatures très actives et mobiles, il est important de donner au chien la possibilité de dépenser de l'énergie lors d'une promenade, sinon le chien, avec qui il marche peu, commencera à compenser l'excès d'énergie dans l'appartement en gâchant les choses.

Entretien et soins

Comme déjà mentionné, la curiosité du poméranien ne connaît pas de limites.

Et afin de protéger un petit animal de compagnie des dangers, il est important de fermer tous les passages dangereux de la maison, d'isoler les fils et d'éliminer les trous sur le balcon.

S'il s'agit d'un balcon avec un treillis forgé comme clôture, il est préférable de ne pas laisser votre animal de compagnie y aller du tout. Il voudra certainement savoir ce qui est intéressant en dessous et rampera facilement à travers les barreaux du treillis.

Tous les produits chimiques ménagers doivent être placés de manière à ce que le chien n'atteigne pas les bouteilles.Dans un appartement, un Spitz a besoin de sa propre place - une maison, un panier ou un canapé.

Pour garder bébé tout doux, vous pouvez lui poser un matelas. La literie doit être lavée périodiquement. Il vaut mieux ne pas placer la maison à proximité des batteries et la protéger des courants d'air.

Lorsque le propriétaire s'absente de la maison, le poméranien s'ennuiera et cherchera des coins encore inexplorés. Ainsi, il peut à nouveau faire face à un danger. De plus, par ennui, le chien lui-même peut casser ou ronger quelque chose dans l'appartement, il est donc recommandé de le laisser dans une volière domestique spéciale pendant l'absence.

Tu devrais y mettre plus de jouets, mettre un bol d'eau, poser un canapé. Les jouets doivent être sûrs, sans petites pièces en fer ou en plastique. L'option la plus préférée est jouets en latex.

Vous ne pouvez promener le chiot qu'une fois la quarantaine et la période de vaccination terminées.

Pour un animal non vacciné, la rue regorge de dangers sous forme de parasites et d'infections diverses. Pendant la promenade, vous devez vous assurer que l'animal ne mange rien du sol.

Premièrement, les rongeurs pourraient être empoisonnés à proximité et, par conséquent, le poison pourrait atteindre le sol. Deuxièmement, les propriétaires de chiens sont conscients des dangers que représentent les chasseurs de chiens qui répandent du poison pour les animaux dans les zones de promenade des chiens. Vous ne devez pas laisser votre animal sans laisse, sauf sur des sites spéciaux.

Il vaut mieux contourner la meute des chiens errants, tout en prenant l'animal nain dans vos bras. Vous pouvez manger de l'herbe pour l'animal, mais loin de la chaussée et des endroits proches des sous-sols.

    Pour maintenir la santé et la longévité de l'orange, vous devez l'inspecter tous les jours.

    • Il faut prendre soin de ses yeux : essuyez-le tous les jours avec de l'eau bouillie tiède. Si un écoulement ou une inflammation est perceptible, l'animal doit être montré à un vétérinaire.
    • Se nettoyer les oreilles avec des cotons devrait être une procédure obligatoire, il suffit de le faire une fois par semaine.
    • Le contrôle du changement de dents est important. Si ce processus est inhibé, vous devez consulter un vétérinaire pour obtenir des conseils, sinon l'animal peut perturber la croissance des molaires. En général, la cavité buccale du spitz nécessite un nettoyage régulier avec une brosse et une pâte spéciales.
    • Une attention particulière doit être portée au pelage de l'animal. Il est important de le peigner tous les 3-4 jours. Pour que le pelage pousse mieux et ait l'air en bonne santé, beau et bien entretenu, il vaut la peine de contacter un toiletteur professionnel pour un service de coupe de cheveux, surtout si le chien participe au spectacle. Les animaux tolèrent généralement facilement la procédure de toilettage, et certains aiment même ce genre d'attention à leur personne.
    • Vous ne pouvez pas baigner le chien plus de deux fois par mois, puis le sécher avec un sèche-cheveux. Sans se baigner, un champignon peut se développer sur la peau d'un animal à fourrure.
    • Au fur et à mesure que les griffes poussent, elles doivent être soigneusement coupées.

    Vous pouvez apprendre à prendre soin des poméraniens à partir de la vidéo.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger