Bigley

Avantages et inconvénients de la race beagle

Avantages et inconvénients de la race beagle
Teneur
  1. Caractéristiques de la race
  2. Caractéristiques du contenu
  3. Avantages et inconvénients
  4. Commentaires

Le Beagle est l'une des races de chiens de chasse, qui se caractérise par sa mobilité, son caractère espiègle et son odeur bien développée. Ce sont des animaux curieux avec un caractère léger, amical mais déterminé.

Caractéristiques de la race

L'ancienne race de chien de chasse appelée Beagle est aujourd'hui l'une des plus populaires au monde. Des scientifiques britanniques étaient engagés dans l'élevage de tels animaux de compagnie, c'est pourquoi le chien a des racines anglaises. Le beagle est un petit animal, a une forte constitution et une hauteur de 33 à 38 centimètres... La tête d'un représentant de cette race se caractérise par une forme massive en forme de dôme, mais en même temps pas de contours grossiers.

Le museau n'est pas pointu, il n'y a pas de plis ou de rides dessus. Le nez est de couleur noire, les lèvres dépassent un peu et s'affaissent un peu. Les yeux de cette race sont généralement noirs ou noisette. Comme les autres chiens de chasse, le beagle a un cou allongé, ce qui aide l'animal à suivre les traces. Les oreilles de l'animal sont longues, elles sont plaquées contre les pommettes.

L'animal se caractérise par une silhouette athlétique, des membres courts et musclés. La fourrure est dense, de courte longueur, la même sur toutes les parties du corps. Une caractéristique de la race est son pelage tricolore. En coloration, la présence de couleurs noir, rouge, blanc est obligatoire, tandis que la queue a une teinte blanc comme neige. Le poids d'un chien de cette race est d'environ 11 kilogrammes et une chienne - 10.

Cet animal de compagnie a un excellent caractère, l'animal obéit toujours à son propriétaire et obéit aux ordres. Les beagles adorent les enfants, avec eux les chiens sont prêts à explorer le territoire avec persévérance, à jouer à des jeux actifs, à courir et à sauter sans relâche.

La joie et l'amour de la vie émanent simplement de cet animal, il ne montre pas d'agressivité, donc si vous êtes une personne triste et déprimée, le beagle n'est pas un animal de compagnie pour vous.

Caractéristiques du contenu

Il est préférable de garder les beagles dans une volière ou dans une zone clôturée. L'animal préfère l'espace et la liberté d'action. Cela ne vaut pas la peine d'avoir un tel chien si vous êtes locataire d'un appartement dans un immeuble à plusieurs étages, car ce chien aboie et hurle assez fort. Les voisins sont susceptibles d'être mécontents du bruit constant provenant de l'animal.

Se soucier

Le beagle est une créature propre, donc des soins, bien que très simples, lui sont nécessaires.

  • Nettoyer le pelage avec un chiffon humide et peigner. Comme la fourrure des représentants de cette race n'est pas longue, il suffit de peigner l'animal une fois par semaine. Le plus souvent, il vaut la peine d'effectuer cette procédure pendant la mue du chien. Le bain est rarement obligatoire pour les chiens, il est conseillé de ne le faire qu'en cas de besoin urgent et de contamination sévère du pelage. Baigner les beagles est suffisant une fois par an, car leur racine des cheveux se caractérise par une fonction répulsive.
  • Examination visuelle... Les yeux des chiens sont un indicateur de leur santé. À des fins de prévention, ils sont contrôlés tous les deux jours. Pour ces procédures, le propriétaire doit acheter un produit spécial de soin des yeux pour chiens. En présence d'écoulement, les organes de la vision sont essuyés avec une préparation appliquée sur un coton-tige. Si l'animal a l'air terne et a constamment des problèmes oculaires, il doit être emmené chez le vétérinaire.
  • Examen et nettoyage des oreilles une fois par semaine. Du fait que les organes externes de l'audition sont pressés contre les pommettes, ils sont mal ventilés, de sorte que l'animal peut avoir des problèmes liés à la pénétration et au développement de bactéries. Avec un examen et un nettoyage rapides des oreillettes, le risque de maladies graves des oreilles du beagle peut être évité.

Un représentant de cette race n'a pas besoin de couper les griffes, elles sont plutôt courtes et se coupent toutes seules. Il vaut la peine de promener un animal de compagnie actif deux fois par jour, tandis que le temps passé à l'air frais doit être d'au moins une heure. Si l'animal écrase et se fatigue, il se comportera plus calmement à l'intérieur, ce qui signifie qu'il sera calme dans la maison.

Nutrition

Les chiots Beagle, comme les adultes, peuvent manger de la nourriture sèche ou de la nourriture maison. Dès la naissance du bébé, le propriétaire devra choisir le type de nourriture pour le bébé, car l'alimentation mixte pour chiens de race est inacceptable. Il est nécessaire de nourrir le chiot environ 5 fois par jour, en réduisant progressivement le nombre de repas. Un chien adulte devrait manger deux fois par jour.

Cet animal n'a pas de mesures alimentaires, le propriétaire doit donc surveiller ses repas. Chaque jour, un beagle qui mange des aliments naturels devrait consommer les aliments suivants :

  • Des viandes maigres;
  • poissons d'espèces marines, dont les os ont été extraits;
  • produits à base de viande et foie d'animaux;
  • dinde dénoyautée;
  • produits laitiers et produits laitiers fermentés;
  • Fruits légumes;
  • bouillie;
  • oeufs bouillis.

Il est interdit de donner à votre animal de compagnie des viandes fumées, des sucreries, des aliments assaisonnés et trop salés.

De plus, ne donnez pas de porc et la viande est décongelée ou versée dans de l'eau bouillante avant de servir. Pour qu'un chien se brosse les dents, il faut lui donner des os ou des queues de veau une fois par mois.

Si un chien de race pure mange de la nourriture industrielle, cela vaut la peine d'acheter produit haut de gamme de qualité. Une ligne distincte de ce produit est produite pour les chiots. Si l'animal n'a pas fini de manger de la nourriture sèche, il est préférable de jeter la nourriture qui a résisté pendant 120 minutes.

Santé

L'activité des beagles indique que tout est en ordre avec leur santé. Le propriétaire doit penser à vacciner régulièrement son animal afin de le protéger des affections dangereuses. Les maladies les plus courantes chez un chien de chasse sont :

  • otite moyenne;
  • les maladies oculaires telles que le glaucome, les cataractes ;
  • épilepsie;
  • Diabète;
  • hépatite;
  • maladie du disque vertébral;
  • lymphosarcome;
  • dermatite.

Il ne faut pas s'attendre à une facilité de dressage d'un tel animal. Le propriétaire aura besoin de beaucoup de patience pour que le bébé apprenne à exécuter des commandes. Les éleveurs de chiens ont remarqué que l'animal se comporte bien pour les friandises. Des représentants de cette race peuvent être utilisés pour rechercher des créatures vivantes sur le sentier. Mais les qualités de sécurité du beagle ne sont pas à un niveau élevé, car il est très fidèle aux gens. Le coût d'un chiot est d'environ 400 $, et un animal de compagnie adulte peut être acheté 4 fois plus.

Avantages et inconvénients

Le chien de chasse beagle, comme d'autres représentants du monde animal, a ses propres avantages :

  • caractère amical, non agressif;
  • endurance;
  • apparence attractive;
  • compétences de chasse, bon parfum.

Il n'y a pas tant d'inconvénients de l'animal, cependant, les éleveurs de chiens notent que un tel animal de compagnie ne peut pas être laissé sans surveillance pendant une longue période, sinon il peut ruiner les meubles et les objets d'intérieur. De plus, le beagle est difficile à dresser, il peut faire preuve de ruse et d'entêtement. En raison de l'activité excessive des animaux de cette race, ils ne doivent pas être démarrés par des personnes âgées, paresseuses ou occupées. Les inconvénients peuvent également inclure un haut niveau de crédulité, ce gamin peut partir avec un inconnu s'il appelle.

Avantages du contenu :

  • se sent bien à la fois dans un appartement et dans une maison privée;
  • l'animal n'a pas de salivation abondante et d'odeur spécifique;
  • lorsque la mue ne crée pas de problèmes de nettoyage et d'entretien, car elle a les cheveux courts ;
  • n'est pas pointilleux sur la nourriture.

Il peut y avoir des difficultés à garder des beagles. Les inconvénients d'élever un tel animal de compagnie incluent sa gourmandise, qui entraîne l'obésité et d'autres problèmes de santé. De plus, ce chien aboie fort, ce qui peut ne pas plaire à tous les voisins.

La mobilité d'un animal de compagnie de chasse peut créer une gêne lors de la marche, car le chien peut se faire écraser ou s'enfuir.

Commentaires

Le Beagle est une race de chien préférée. Les propriétaires de ces animaux ont déjà apprécié leur activité, leur convivialité, leur joie de vivre. Les critiques des éleveurs de chiens indiquent qu'avec un tel animal de compagnie, personne n'aura le temps de s'ennuyer. Le chien s'enracine bien dans la famille et trouve rapidement un langage commun avec tous ses membres, y compris les enfants. En outre, les propriétaires de beagles soutiennent que le chien doit être éduqué et entraîné dès son plus jeune âge, sinon l'activité de l'animal deviendra son gros inconvénient.

C'est une race de chiens de taille moyenne, les animaux ne créent pas de difficultés d'entretien et de soins. D'un chien de chasse, un animal de compagnie se transforme en un animal de compagnie avec lequel vous pouvez vous amuser.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez plus d'informations sur la race de chien Beagle.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger