Bigley

Variations de couleur de beagle

Variations de couleur de beagle
Teneur
  1. Couleurs de base
  2. Bicolore
  3. Tricolore
  4. Gris Tricolore
  5. Tricolore marron
  6. Repéré
  7. Bordeaux
  8. Hétéroclite

Fondamentalement, tous les clubs canins et l'International Kennel Association ont défini la norme de couleur du beagle comme "toute nuance de chien sauf le brun". Seulement ici, le "Kennel Club" des États-Unis autorise également cette couleur, provoquant une controverse parmi les éleveurs de chiens du monde entier sur la couleur encore acceptable.

Aujourd'hui, nous allons connaître les couleurs reconnues comme acceptables par la majorité des grands éleveurs, ainsi que les nuances rares mais tout aussi reconnues de ces magnifiques chiens.

Couleurs de base

Il est à noter que pour que ce soit le plus clair possible, le Kennel Club avait déjà publié une liste officiellement acceptée des couleurs de beagle en 2010, et la rédaction a clairement indiqué quelles couleurs étaient adoptées comme standard et lesquelles étaient absolument inacceptables.

Le plus mémorable pour la plupart des gens qui connaissent ou tiennent des beagles est la coloration tricolore : le dos est noir, le museau est blanc, tout le corps est rouge. Beaucoup appellent cela une coloration classique.

Et pourtant, les variations ne s'arrêtent pas là, et la gamme est composée de toute une variété, où il est difficile d'appeler une couleur correcte, et d'autres inacceptables. Tout est très subjectif et chaque grand propriétaire est fier de son chien.

Il existe plusieurs combinaisons de base :

  • bicolore;
  • tricolore;
  • gris tricolore;
  • tricolore marron.

    Il y a aussi les plus belles variantes :

    • Pointé;
    • bordeaux;
    • hétéroclite.

    Cela vaut la peine de les examiner plus en détail.

    Bicolore

    "Bi" signifie 2, c'est-à-dire un tel beagle - bicolore, généralement blanc et rouge. La couleur rouge peut être présentée comme atténuée, plus proche du jaune, et brillante, ressemblant plutôt au rouge. Le chiot naîtra avec des taches pâles qui s'assombriront avec le temps. Le nez sera sombre. Si le chien est léger, alors le lobe est de couleur plus intense.

    Tricolore

    Les couleurs sont combinées et entrecoupées de la manière la plus bizarre, mais le bout de la queue sera toujours blanc. Les taches sont de tailles différentes et la teinte dominante ajoutera une combinaison de plus en plus unique au beagle.

    S'il y a plus de blanc, l'animal aura l'air très harmonieux et innocent, tandis que les mélanges avec du noir ajouteront du mal à l'apparence extérieure. Soit dit en passant, le noir ne sera pas toujours exactement dans son intensité - parfois la couleur peut être plus pâle, plus proche du gris, parfois juste du charbon de bois, et parfois même avec une teinte bleue, qui est aussi appelée "la couleur de l'aile du corbeau". " Le nez est, comme dans le cas précédent, noir.

    Gris Tricolore

    Une autre option tricolore est le rouge-blanc-gris. La nuance grise elle-même est plus souvent appelée bleu, car le reflux lorsqu'il est illuminé ou au soleil crée une telle impression. Le chiot naîtra blanc-gris et le beagle adulte changera déjà de couleur - un rouge sera ajouté.

    Le nez est de la teinte d'un crayon graphite, les yeux sont très clairs, parfois de couleur citron.

    Tricolore marron

    Chez ces magnifiques beagles, les éleveurs ont changé le gène responsable de la coloration noire et l'ont allégé en chocolat. Les yeux de ces beautés sont verts, comme s'ils avaient un crayon pour les yeux brun vif. Le nez est également brun. Les nuances de cette couleur peuvent être si différentes qu'il n'est pas possible de tout énumérer - jusqu'à 190 tons ! C'est de l'ocre, et tous les "types" de chocolat, et du sable, et de l'or, et des noix, et du vin, et beaucoup, beaucoup d'autres.

    La seule honte est qu'une telle variété de beagles bruns n'a pas impressionné la Kennel Society, et cette magnifique couleur n'est pas reconnue par le standard.

    Repéré

    Cette couleur est appelée en plaisantant "tricolore déchiré" - en raison de la netteté des contrastes entre les couleurs de l'animal. Le blanc est en quelque sorte une base, et le noir la « casse » littéralement partout. Parfois, vous ne pouvez voir que des points noirs ou des taches mélangées à du rouge.

    Bordeaux

    Les représentants de cette couleur sont très impressionnants - les beagles bicolores et tricolores peuvent porter des taches de différentes formes et tailles. Au début, en règle générale, lorsque le chiot vient de naître, aucune tache n'est visible, mais elles apparaissent déjà à la 5e semaine de vie. Mais il y a aussi des chiots vraiment mouchetés qui sont déjà nés avec une si belle tournure. Un détail intéressant est également que la couleur des coussinets des pattes de ces chiens tachetés est sombre et que le rose se trouve chez tous les autres beagles.

    Hétéroclite

    Saveur très inhabituelle. Différentes intensités de couleur chez ces chiens créent une couleur panachée de lapin ou une panachure de citron. La teinte la plus rare est le blaireau hétéroclite, lorsque tous les poils de base sont noirs.

    La plupart de ces chiens se trouvent au Royaume-Uni, où ils sont les favoris des éleveurs en raison de leur caractère inhabituel, et l'ombre elle-même, contrairement aux décrets mondiaux, est incluse dans la norme.

    La couleur des lobes est sombre et le museau est nécessairement rouge. Mais les grands producteurs ne définissent pas très clairement où se trouvent les limites de cette panachure. Pour certains, lorsque certains poils sont d'une couleur et que les taches sont d'une autre. D'autres considèrent qu'il s'agit d'une coloration panachée lorsque les poils noirs et rouges vont uniformément.

    Cette couleur est également caractérisée par une certaine particularité du blanc, qui ne peut jamais être qualifié de pur. Chez les beagles panachés, il est toujours soit "sale", soit avec toutes sortes d'impuretés pastel. La frontière entre le blanc et les autres couleurs est très floue.

    Comme on peut le voir il existe de très nombreuses variantes voire plusieurs types et sous-types décrits, et le plus souvent, afin d'éviter les erreurs, seules deux couleurs de base sont simplement enregistrées dans les documents généalogiques du beagle : bicolore ou tricolore... Il est très rare de voir des explications supplémentaires, mais le propriétaire sait certainement à quel point la couleur de son fidèle ami est unique et l'expliquera toujours fièrement en détail à toute personne intéressée.

    Pour les caractéristiques de la race beagle, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger