Bulldog français

Bouledogue français bringé : à quoi ressemble-t-il et comment en prendre soin ?

Bouledogue français bringé : à quoi ressemble-t-il et comment en prendre soin ?
Teneur
  1. Histoire de la race
  2. Couleurs
  3. Caractéristiques d'entretien

La plupart des éleveurs de chiens rêvent d'un protecteur petit mais courageux. La race Bouledogue français, très appréciée des éleveurs, correspond à une description similaire. Les chiens joueurs avec une tête massive et des pattes courtes sont des amis fidèles et d'excellents gardiens. Les plus courants sont les bouledogues français bringés.

Histoire de la race

Les ancêtres des "français" sont considérés comme des bouledogues anglais et espagnols (déjà disparus). Les différends entre éleveurs sont toujours en cours. Les Britanniques sont convaincus qu'ils ont élevé des chiens de combat miniatures sur leurs terres. Les Français, en revanche, préfèrent réfléchir à l'origine de la race sur leur propre territoire. Initialement, les animaux de compagnie petits et forts vivaient dans les familles des travailleurs et agissaient comme de courageux chasseurs de rats.

Au fil du temps, l'adorable animal de compagnie a pénétré les classes supérieures de la société. En Russie, les « Français » sont apparus en 1913. Les animaux miniatures à l'apparence courageuse ont instantanément gagné l'amour de l'intelligentsia et sont devenus des invités fréquents des fêtes bohèmes. Le bouledogue français ne peut pas être confondu avec les frères anglais ou américains. L'animal est de taille miniature et appartient aux races décoratives. Les traits caractéristiques du « Français » comprennent :

  • grosse tête massive (museau aplati);
  • torse musclé, poitrine large;
  • membres courts et forts;
  • queue de longueur moyenne (ne peut pas être amarrée);
  • oreilles triangulaires saillantes;
  • yeux intelligents expressifs de couleur marron foncé.

    Les garçons sont plus grands que les femmes. La croissance maximale des mâles atteint 35 cm, les bouledogues français vivent de 10 à 12 ans. La nature de l'animal « à oreilles » est assez controversée.D'un côté, le "Français" est calme et docile, et de l'autre - joueur et capricieux. Les animaux doivent être élevés dès les premiers jours d'apparition dans la maison. Sinon, le bouledogue miniature deviendra incontrôlable à mesure qu'il grandit.

    Les « Français » servent fidèlement leur maître et se méfient des étrangers. Les chiens défendent courageusement leur maison et adorent jouer avec les petits enfants. Cependant, leur activité accrue a des propriétés "destructrices". Par exemple, les bouledogues adorent mâcher les meubles et les chaussures.

    Une autre caractéristique des « Français » est la suivante : les chiens ne supportent pas du tout la solitude. Étant longtemps sans propriétaire, les "oreilles" commencent à aspirer. Dans la solitude, le psychisme d'un animal peut chanceler.

    Couleurs

    Le standard de la race implique les couleurs de pelage suivantes pour les bouledogues français :

    • bringé;
    • Pointé;
    • jaune pâle.

      La plus courante est la couleur bringée, qui présente les variations suivantes :

      • base noire, décorée de rayures rouges ;
      • fond de gingembre avec des poils noirs.

      Chez les bouledogues français bringés, les taches claires sur la poitrine et le cou sont autorisées et un masque sombre orne le museau. On peut dire que cette couleur combine toutes les nuances de fauve, rouge, noir et bronze.

      Il existe également des spécimens de tigres blancs. La fourrure blanche comme neige des animaux est décorée de marques noires entrecoupées de poils rouges. Les experts disent que les chiots avec une couleur de fourrure similaire se distinguent par une bonne santé, un caractère ludique et sans prétention.

      De jolis chiots naissent avec un pelage lisse, velouté et brillant. La couleur commence à apparaître vers 3-4 mois et n'est complètement formée que vers l'année. Les chiots de couleur standard sont assez chers et sont très appréciés des éleveurs de chiens expérimentés. Notez que la couleur des bouledogues miniatures n'affecte pas de manière significative la nature et la santé des animaux. mais lors du choix d'un animal de compagnie, il est préférable d'opter pour une couleur de fourrure standard. Les Français défectueux peuvent souffrir de maladies génétiques.

      La couleur bringée classique des bouledogues français est incroyable.

      Caractéristiques d'entretien

      La coloration "française" bringée nécessite un examen approfondi du pelage après chaque promenade en été. Le fait est qu'il est assez difficile de voir des tiques ou des coupures dangereuses sur un fond sombre. De plus, la fourrure noire attire les rayons du soleil, donc dans la chaleur, le chien peut avoir un coup de chaleur. Sinon, garder des bouledogues français n'est pas très différent de s'occuper d'autres races de chiens. La santé de votre animal dépend d'une alimentation appropriée et équilibrée. Les aliments naturels et industriels conviennent aux « Français ». L'alimentation de l'animal se compose de :

      • viande crue maigre;
      • bouillie (sarrasin, riz, flocons d'avoine);
      • poisson de mer bouilli sans arêtes;
      • fromage cottage faible en gras;
      • légumes bouillis.

      En raison de caractéristiques physiologiques Il n'est pas recommandé de nourrir les bouledogues français avec des aliments liquides. Les chiens respireront de l'air avec, ce qui entraînera des coliques et des ballonnements. Les aliments industriels pour les « Français » doivent être achetés uniquement auprès de fabricants de confiance. Le système digestif des chiens est assez délicat et n'accepte pas les aliments de mauvaise qualité. Le bol de cette race doit être large et peu profond. Les produits en métal ou en plastique sont parfaits.

      La place de l'animal doit être chaleureuse et confortable. Les courants d'air et l'humidité sont contre-indiqués pour les animaux - les chiens attrapent facilement un rhume. En hiver, les animaux domestiques sont promenés dans des vêtements, car leur fonction de thermorégulation est difficile. En cas de fortes gelées, les bouledogues français doivent être gardés à l'intérieur. Le toilettage du pelage de l'animal doit être régulier.

      Le chien est peigné avec une brosse spéciale 1 à 2 fois par semaine. Les shampooings doux pour chiens à poils courts conviennent aux traitements à l'eau. La peau de l'animal ne doit pas se dessécher, sinon des pellicules apparaîtront.

        Une attention particulière est portée à hygiène des oreilles et des yeux du bouledogue. Les oreilles sont nettoyées avec des cotons-tiges et les yeux sont lavés avec des gouttes spéciales achetées en animalerie. N'oubliez pas non plus les plis sur le visage de l'animal. Après avoir marché dehors, de la poussière et des particules de terre s'y accumulent. Enlevez la saleté avec des lingettes humides. Les bouledogues français se font couper les ongles toutes les 2 semaines. Si des fissures apparaissent sur les pattes et que cela fait mal au chien de marcher, le propriétaire est obligé de montrer l'animal à un spécialiste.

        Vous pouvez regarder plus loin le chiot bouledogue français de couleur bringé.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger