Bulldog français

Nourriture pour le bouledogue français : qu'y a-t-il et comment choisir ?

Nourriture pour le bouledogue français : qu'y a-t-il et comment choisir ?
Teneur
  1. Vues
  2. Aperçu des fabricants
  3. Comment choisir?
  4. Règles d'alimentation

Récemment, de plus en plus de personnes ont un bouledogue français comme animal de compagnie. Ce sont des chiens de taille moyenne, adaptés à la vie en appartement. A en juger par le nom de la race, au premier abord, il peut sembler qu'ils viennent de France. Mais la patrie des chiens est l'Angleterre, plus tard ils sont apparus en France et ils y ont acquis une grande popularité parmi la noblesse française, c'est pourquoi ils sont généralement appelés bouledogues français.

Ces chiens mignons et drôles ont souvent des problèmes de santé. Pour les exclure, vous devez adopter une approche responsable de son alimentation.

Vues

Très souvent, les propriétaires qui n'ont pas le temps de préparer la nourriture pour leurs animaux choisissent la nourriture sèche. En général, cela peut très bien faire gagner du temps et donner à votre animal tous les micronutriments bénéfiques pour une croissance complète. Cependant, tous les aliments ne sont pas équilibrés et de haute qualité - certains peuvent même nuire à l'organisme de l'animal. Vous devez parfaitement comprendre que Tous les produits faisant l'objet d'une publicité attrayante ne sont pas vraiment bons en termes de composition et de qualité.

Avec de la nourriture en classe économique, il est peu probable que l'alimentation de votre animal soit complète, car il n'y a pas de viande, manque d'un complexe vitaminique et minéral, la plupart des abats d'animaux au lieu de protéines naturelles.

La nourriture de qualité supérieure est légèrement meilleure, mais encore une fois il n'y a pas de viande ; des abats d'animaux sont également présents. Le seul plus de ce type est qu'il contient un complexe vitaminique.

Un bon choix serait nourriture super premium: il y a de la viande, pas de conservateur, ce qui est très important, il y a tout le complexe vitaminique et minéral nécessaire à l'organisme de votre animal.

Cependant, si possible, parmi toutes les options offertes en magasin, il vaut mieux choisir de la nourriture pour un animal d'une catégorie telle que holistique. Il y a vraiment beaucoup de viande ici, il y a un excellent complexe de vitamines et de minéraux. Et je voudrais ajouter que cette nourriture sera absolument inoffensive pour le corps de votre animal.

En résumé, il faut dire que La nourriture premium peut vous séduire par son faible coût, mais, malheureusement, ne sera absolument pas bonne pour votre chien. Par conséquent, plus la qualité alimentaire est élevée, plus il est probable que votre chien reçoive toute la nourriture dont il a besoin pour une croissance saine et complète.

Aperçu des fabricants

La nourriture pour chiens est présentée dans les magasins dans un vaste assortiment, vous pouvez donc choisir l'option qui convient le mieux aux goûts et à l'état de santé de votre animal.

Ainsi, les aliments holistiques sont en tête : Orijene et SAVARRA, Canidae et Applaws, Acana et Grandorf, Gina et Go Natural et Now Fresh.

La deuxième place est occupée par les aliments super premium des marques suivantes : Eukanuba et Arden, Dukes Farm et Grange, Josera et Monge, Brit Care et Schesir, 1st Choice et Pronature Original, Formateur.

En troisième position se trouvent les aliments de la catégorie premium : Hills et Royal Canin, Advance et Probalance et Brit Premium.

Alimentation en classe économique à la quatrième place : Pedigree, Chappi, Darling, Cesar, Oscar, Psarny Dvor, Meal, Stout, Our Mark.

Résumer:

  • les meilleurs producteurs d'aliments secs - Brit et Care, ainsi que Wolfsblut des firmes allemandes et tchèques et Probalance de la production russe ;
  • viande en conserve et aliments pour animaux en paquets - Brit et Purina One, ainsi que Belcando ;
  • nourriture de classe holistique pour petits chiots - Acana Puppy & Junior et Almo Nature et NOW Natural (ils sont hypoallergéniques).

Comment choisir?

Il est important pour un corps en croissance de recevoir quotidiennement des substances utiles et nutritives de la nourriture, car les bébés grandissent rapidement. Pour un petit chiot, il est conseillé de choisir une nourriture holistique ou super premium. Les Français ont besoin d'une alimentation pauvre en graisses car cette race est sujette à l'obésité.

Les maladies gastro-intestinales sont courantes chez ce type de chien, alors essayez de ne pas lésiner sur la nourriture. Bien sûr, vous seul pouvez décider comment et ce que vous allez nourrir votre animal de compagnie. Tout d'abord, vous devez examiner vos capacités. Les Français peuvent manger ce que vous mangez vous-même, mais gardez à l'esprit le fait que vous ne pouvez pas mélanger des produits naturels avec des aliments secs, car cela affecterait négativement l'état du système digestif.

N'oubliez pas que les bouledogues français sont sujets aux allergies, et pas seulement aux allergies alimentaires, c'est pourquoi ce point doit être pris en compte lors du choix d'un régime.

Les symptômes peuvent être différents : à commencer par l'apparition de pellicules, des éruptions cutanées, une décoloration de la peau et se terminant par des irritations qui gêneront votre animal, des odeurs désagréables, des diarrhées, des vomissements, etc. Le fait est que le corps de ces chiens est imprévisible - des allergies peuvent survenir même si vous n'ajoutez pas de nouveau repas à l'alimentation de votre animal.

Nous savons tous que les allergies ont caractère cumulatif, surtout pour cette race de chien. Afin d'exclure de telles situations, vous devrez acheter des aliments marqué "hypoallergénique".

Règles d'alimentation

Cette question est très importante, il est donc nécessaire d'y porter une attention particulière. Premièrement, l'alimentation doit être équilibrée, et deuxièmement, le régime doit être très strict.

Un plan d'alimentation approximatif ressemble à ceci :

  • de 1 mois à 2 - six tétées par jour ;
  • de 2 à 4 mois - cinq tétées ;
  • à l'âge de 4 à 6 mois - nourrir quatre fois par jour;
  • de 6 à 9 mois - déjà trois tétées ;
  • à partir de 9 mois - une, deux tétées par jour.

Éliminez toutes les collations pour votre animal de compagnie, en gardant à l'esprit que les Frenchies prennent rapidement du poids. Ne dépassez pas l'apport calorique et essayez de garder votre animal actif.

Vers l'âge de six ans, le métabolisme français ralentit, le corps commence à avoir besoin d'une augmentation en minéraux et vitamines. Étant donné que les aliments prêts à l'emploi contiennent une teneur élevée en potassium et en calcium, portez une attention particulière au fonctionnement des reins des bouledogues français afin d'éviter le développement de la lithiase urinaire.

Pour plus d'informations sur quoi d'autre vous pouvez nourrir le bouledogue français, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger