Chiens

Mittelschnauzer: description de la race et nuances du contenu

Mittelschnauzer: description de la race et nuances du contenu
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. La description
  3. Personnage
  4. Avantages et inconvénients
  5. Formation et éducation
  6. Durée de vie
  7. Entretien et soins
  8. Alimentation
  9. Commentaires

Il existe un grand nombre de races de chiens. Parmi les centaines de variétés, le mittel schnauzer se distingue par ses très bonnes qualités. Comme beaucoup d'autres espèces, le passé du Schnauzer est très instructif.

Histoire d'origine

D'apparence similaire, les chiens se retrouvent dans les peintures d'Albrecht Durer et de Cranach l'Ancien. Mais les experts pensent que les ancêtres les plus anciens de cette race vivaient il y a 5 à 6 000 ans. Le Mittelschnauzer, le soi-disant chien de tourbe, habitait l'espace de l'Allemagne moderne avant même le début de la construction de la plupart des pyramides égyptiennes. Des chiens de tourbe, les mitelles ont pris un crâne allongé et massif. Mais, bien sûr, sur le chemin de son look moderne, la race a considérablement changé.

Dans le même temps, de nombreuses hybridations croisées ont eu lieu. La version dominante dit que le mittel schnauzer a été obtenu en croisant :

  • pinschers à poil dur;
  • wolfspitz gris;
  • caniches allemands.

Mais tous les experts ne sont pas d'accord avec cette hypothèse. Il existe des hypothèses selon lesquelles les schnauzers ont été croisés avec :

  • griffon;
  • terrier;
  • carlin.

En tout cas, il n'y a aucun doute sur le fait que le mittel schnauzer en tant qu'espèce indépendante de chiens est apparu assez tard... Ils étaient à l'origine classés comme des pinschers à poils durs parce que les chiens étaient couverts de poils grossiers ressemblant à des fils de fer. Le nom de "pinschers d'écurie" était répandu, car ces animaux étaient considérés comme des chasseurs de rats, adaptés aux écuries.

L'année 1879 est d'une grande importance dans cette histoire, marquée par la victoire d'un des personnages à l'exposition de Hanovre. L'année suivante, la norme d'apparence extérieure a été officiellement introduite. Le club d'élevage Mittelschnauzer est apparu en 1921, mais des pinschers ordinaires ont également été élevés dans le même club. Aux États-Unis, les mittels ont été vus au début du XXe siècle. Curieusement, les experts américains ont d'abord considéré ces chiens comme des terriers. Ce n'est qu'au milieu des années 40 que la situation a radicalement changé. Dans notre pays, les mittelschnauzers sont utilisés à grande échelle depuis la fin des années 1970.

      Initialement, les animaux étaient poivrés et ce n'est que dans la décennie suivante que des chiens noirs sont apparus.

      Le principal centre de collaboration avec eux était le club des éleveurs de chiens de Podolsk.

      La description

      La chose la plus importante dans la race Mittelschnauzer est qu'elle occupe une position intermédiaire: les Schnauzers géants sont plus gros et les Schnauzers miniatures, respectivement, sont plus petits. En fait, "mittel" dans la traduction de l'allemand signifie simplement la taille "moyenne" du chien. Les "paysans moyens" adultes mesurent 0,2 m de moins que les rizen et environ 0,15 m de plus que les miniatures. Cependant, tout cela dépend fortement des spécificités des individus spécifiques.

      Le crâne du schnauzer mittel est grand, allongé. La protubérance occipitale est relativement petite et le front est aplati. Le museau est proche de la forme d'un coin. Il se termine par une partie émoussée et possède une butée bien visible. Une caractéristique de tous les mittelschnauzers est la grande taille des dents. Les mâchoires sont impressionnantes et rapprochées pour former un articulé en ciseaux. Les représentants purs de la race ont un nez avec un lobe massif et des narines grandes ouvertes.

      Grâce à ces nuances anatomiques, l'odorat de l'animal est considérablement amélioré. Les lobes ne peuvent être colorés qu'en noir - toute autre couleur est considérée comme un écart par rapport à la norme. Les yeux sombres de forme ovale sont de niveau. Il regarde l'animal ouvertement et avec une curiosité évidente pour tout, s'intéresse à ce qui se passe autour de lui.

      Les oreilles des Mittelschnauzers sont de forme triangulaire. Ils pendent du cartilage. Mais en Russie, la pratique du recadrage et de la mise en forme artificielle des oreilles prévaut. Par conséquent, ils se tiennent le plus souvent debout et ressemblent à un triangle pointu. Le cou du chien contient relativement peu de muscles et est relativement mince. La peau des chiots mittel est clairement visible.

      La peau du cou et de la gorge est très tendue, elle ne doit pas avoir de plis normaux et de zones ridées. Le corps est de forme rectangulaire d'en haut, légèrement incliné. La partie dorsale, quoique courte, mais forte. La structure lombaire est solidement bâtie et profonde. La partie thoracique du corps des schnauzers moyens est profonde et large, il est clairement visible qu'elle fait saillie vers l'avant.

      Les pattes de l'animal sont droites, son port est moyennement large. Les membres des mitaines situées derrière sont tirés vers la queue, les omoplates sont étroitement pressées contre le sternum et les coudes sont contre le corps. Les cuisses des membres des chiens sont allongées, musclées. Le bas des jambes allongé est saturé de veines, les articulations du jarret sont reliées avec des angles optimaux.

      Il n'y a pas d'inversions vers l'intérieur ou vers l'extérieur.

      Dans les caractéristiques standard des Mittelschnauzers, il est à noter qu'ils ont des jambes courtes et arquées. La queue ressemble à un croissant ou à une faucille. Sa longueur ne donne pas l'impression d'un manque de naturel. Les dernières exigences des pays européens impliquent un refus d'amarrer la queue. Les propriétaires qui pratiquent cette mesure sont privés de la possibilité d'envoyer leurs animaux de compagnie aux expositions.

      Dans notre pays, l'amarrage est toujours autorisé. Par conséquent, la plupart des éleveurs continuent à y recourir. Le pelage des Mittelschnauzers est dur et rugueux. Un sous-poil dense est caché en dessous, l'arête est de longueur normale. L'adhérence de la colonne vertébrale à la peau est assez serrée.

      Sur le front et autour des oreilles, les cheveux sont extrêmement courts. Le museau et les arcades sourcilières sont décorés de longs brins.

      Il n'y a que deux schnauzers moyens qui répondent aux normes cynologiques - le noir et le sel et le poivre.La deuxième option est un multiton, formé d'un ensemble de couleurs argent, gris et acier. Dans notre pays et dans la plupart des autres pays du monde, les variétés de mittelles noires et poivrées sont sélectionnées et exposées séparément les unes des autres. Dans le même temps, en Angleterre et aux États-Unis, la pratique est complètement opposée.

      Les individus blancs ne sont officiellement affichés nulle part. Les infractions entraînant le retrait d'un animal de l'exposition ou la privation de prix sont :

      • membres trop courts ou allongés;
      • éversion des coudes;
      • os large;
      • pattes de vache;
      • croissance atypique (écart par rapport aux limites de la norme admissible vers le haut ou vers le bas de plus de 0,03 m).

        La disqualification lors d'une compétition peut également être due à :

        • mauvais comportement ;
        • couleur inappropriée;
        • morsure non standard;
        • d'autres écarts par rapport au format de la race.

        Un "garçon" Schnauzer de deux mois a une hauteur au garrot d'au moins 0,28 m et son poids doit être d'au moins 4 kg. Pour les "filles", ces indicateurs sont plus faibles. Les animaux adultes pèsent entre 12 et 20 kg.

        Dans le même temps, la croissance des individus développés varie de 0,45 à 0,5 m.

        Personnage

        N'importe quel mittel schnauzer est un vrai « polyvalent ». Il pourra remplir le rôle :

        • compagnon énergétique (accompagnant);
        • limiers;
        • courageux sauveteur.

        Cette combinaison de qualités, compte tenu notamment de la méfiance innée envers les étrangers, permet l'utilisation de mitelles comme gardiens. Ils ont une mémoire quasi absolue des visages, ce qui permet de distinguer ceux qui sont entrés dans la maison ou simplement qui s'approchent dans la rue. Même un déguisement et un maquillage intelligents échouent souvent à aider les intrus. Mais il est important de comprendre autre chose - l'animal est intelligent et rusé également dans ses relations avec les propriétaires. Pendant le dressage, et parfois après son achèvement, l'animal profite de toutes les occasions pour retenir son intérêt.

        Les réalisations intellectuelles impressionnantes de la race, pour lesquelles elle est si louée, ne se manifestent pas par nature - elles devront être développées. Le schnauzer développe ses capacités mentales tout au long de sa vie, et la fréquence et la qualité de la communication avec les propriétaires jouent un rôle important dans ce processus. La race se distingue également par son penchant pour les loisirs, une émotivité accrue. Toute entreprise dans laquelle le chien est engagé absorbe son attention sans laisser de trace. Après avoir gagné l'amour et l'adoration de la bête, vous devez vous préparer à ce que ces sentiments se manifestent violemment.

        Parfois, cela arrive de manière inattendue ou au moment le plus inopportun. Mais vous ne devriez pas être en colère à ce sujet. Les animaux sont discrets et comprennent parfaitement ce dont les propriétaires ont besoin, ce qu'ils exigent d'eux. Si le propriétaire indique clairement qu'il n'est pas prêt à montrer de l'affection en ce moment, il sera laissé seul. Cependant, ces conseils ne doivent pas être abusés.

        Utilisant en vain votre mécontentement, vous ne pouvez que repousser l'animal loin de vous et le retourner contre vous-même. Paradoxalement, l'adoration des propriétaires ne bloque pas le désir du chien de prendre une position de leader et de dominer les gens. Les Mittels sont capables de tester l'autorité des membres de la famille et même de leur tête avec toutes les actions qu'ils souhaitent. Une haute intelligence ne fait que rendre les tentatives de ce genre plus sophistiquées. Parfois, la seule indulgence, une faiblesse momentanée, suffit au Schnauzer moyen pour pousser constamment les propriétaires de plus en plus loin.

        Par conséquent, peu importe à quel point l'idée de céder dans telle ou telle bagatelle peut sembler tentante, le faire vous est plus cher.

        Un sujet tel que les mitaines et les enfants mérite une attention particulière. Les chiens n'apprécient pas trop les bébés... Ils sont prêts à être loyaux et condescendants, de la position d'un patron, pour traiter des créatures plus faibles. Les farces simples seront pardonnées, mais le manque de respect ou le fait d'infliger de la douleur conduira rapidement à une "punition". Il est préférable d'expliquer à l'avance aux jeunes enfants qu'ils ne peuvent pas saisir l'animal par la « barbe » ou grimper dessus avec les mains dans un bol de nourriture.

        Avantages et inconvénients

        Le schnauzer moyen est très apprécié par les maîtres-chiens.C'est une race de travail polyvalente qui s'est facilement adaptée à la vie dans une grande ville. Parmi les traits positifs de ces animaux, ils notent :

        • fidélité;
        • beauté extérieure;
        • haute intelligence;
        • style unique en apparence et en comportement ;
        • la capacité de protéger les animaux de toutes sortes de dangers.

        Les Schnauzers moyens ont un caractère complexe. Les traits qui sont souvent qualifiés de positifs peuvent en fait avoir des conséquences négatives. Les animaux tombent rarement malades et vivent longtemps (en moyenne 14 ans). Cependant, les propriétaires doivent se préparer à fournir immédiatement aux animaux des loisirs actifs. L'habituelle promenade tranquille en laisse ne leur permettra pas de perdre l'excès d'énergie. Il est impératif de charger le chien d'exercice.

        Lorsqu'ils envisagent d'utiliser des animaux de compagnie pour l'exposition lors d'expositions, les gens doivent clairement comprendre qu'ils ne peuvent alors pas se passer d'un toilettage professionnel. Il est impossible de ranger les animaux et de conserver leur apparence agréable tout seul. Mais si l'activité d'exposition n'est pas fondamentale, alors cette exigence peut être ignorée en toute sécurité. De plus, les mittels s'intègrent très bien dans les dimensions d'un appartement en ville ordinaire, sans perdre le respect de la norme de service. Équilibré et globalement sympathique, sans agressivité excessive, le personnage ne peut qu'être salué.

        Le « barbu allemand » est pragmatique et sait faire preuve d'humour. Dans n'importe quelle famille, il devient rapidement un membre égal, tout en prenant une position clairement assignée. Une bonne santé (avec des soins et une vaccination appropriés) signifie peu de peur des problèmes. Le pelage de Mittels ne perd pas et la race est recommandée pour les personnes allergiques.

        Et il sera plus facile de mettre les choses en ordre dans la maison (dans l'appartement).

        Les connaisseurs de la race indiquent que le mittel schnauzer n'a pas d'odeur canine caractéristique... Étant donné que l'arête raide et le sous-poil dense n'absorbent pas l'humidité, le chien peut marcher par temps relativement mauvais. Les propriétaires notent également la patience et la diligence de leurs animaux de compagnie. Si le processus éducatif est correctement ajusté, vous pouvez atteindre presque tous les niveaux de formation. L'excitation chez les animaux complique quelque peu les choses, cependant, la régularité des cours et le sang-froid des dresseurs aident à y faire face.

        Quant aux traits négatifs du comportement, ils sont largement subjectifs, voire, disons, situationnels. La méfiance envers les « étrangers » et la recherche du leadership à tout prix peuvent être à la fois nuisibles et bénéfiques. Faire face à l'envie d'une domination accrue aide la présence d'humour parmi les propriétaires. Et une suspicion accrue et une certaine vigilance s'avèrent très importantes lorsque le chien est attiré par la garde. Mais il y a aussi des inconvénients indéniables - longue croissance et passion excessive, comportement zélé, incompatibilité avec les chats.

        Formation et éducation

        Grâce à sa puissante intelligence, le schnauzer moyen résoudra très facilement les problèmes d'éducation. Le problème est la réticence (ou plutôt la réticence) fréquente des chiens à résoudre ces problèmes. C'est pourquoi l'implication des animaux dans le processus éducatif est d'une grande importance dans la construction du programme de formation et lors de leur mise en œuvre. Dès qu'ils en auront marre de l'exécution monotone de commandes monotones, ils trouveront immédiatement un moyen d'éviter ce cas. Et l'expérience de beaucoup de gens montre que aucune quantité de supériorité intellectuelle humaine sur son animal de compagnie n'aide à surmonter de telles ruses.

        La parentalité et la socialisation doivent aller de pair dès les premiers jours où les chiots commencent à se déplacer de manière autonome. Toute session de formation doit être effectuée de manière séquentielle et menée à sa conclusion logique. Le recyclage, même avec la participation des maîtres-chiens les plus expérimentés, est pratiquement impossible.

        Peu importe à quel point l'animal a l'air doux, il est impossible de lui permettre d'accomplir des tâches de manière incomplète ou partielle. La moindre manifestation d'agression envers le propriétaire ou d'autres membres du ménage doit être immédiatement stoppée.

        Lorsque le chien devient de plus en plus fort, ses dents puissantes tourmenteront vraiment les propriétaires. Et même à un âge précoce, un chiot peut représenter un danger assez sérieux. Même le propriétaire, à qui les chiens font normalement preuve de respect, est menacé. Le premier signe d'une telle « rage » sera un regard vitreux.

        Se mettre en travers d'un animal aussi agité est dangereux et n'a pas beaucoup de sens - il vaut mieux essayer d'attirer son attention sur un sujet.

        L'enthousiasme excessif pour le chiot, en raison duquel il se concentre trop sur le jeu et commence à détruire la maison, doit être réprimé. Mais en même temps, les punitions ne devraient pas être trop sévères. Un animal excité sera arrêté par une légère gifle avec une pantoufle, et parfois un grand cri suffit. Cela n'a aucun sens d'utiliser une grande force physique par rapport au mittel schnauzer en colère. Cela peut causer des blessures graves à l'animal.

        De plus, lors d'une lutte ou d'un jeu passionné, les récepteurs de la douleur sont désactivés ou augmentent fortement le seuil de sensibilité. Par conséquent, la sensibilité aux signaux de douleur est presque ou même complètement absente. En tant qu'"avertissement", une telle mesure ne fonctionnera pas. Mais cela peut fonctionner comme une provocation d'agression de représailles.

        Il ne sert à rien de punir pendant un certain temps après l'infraction. Malgré toute son intelligence, le schnauzer mittel est toujours un animal. Le chien ne sait pas penser logiquement, reliant l'acte du propriétaire et ce qu'il a lui-même fait il y a 30 à 40 minutes. Lorsque le petit schnauzer doit être laissé sans surveillance dans la maison, vous devez lui fournir plus de jouets. Ils doivent être variés, sinon l'animal s'ennuiera rapidement.

        Il est strictement interdit d'acquérir des représentants de cette race pour enseigner aux enfants les compétences initiales de la formation.... En raison du désir génétiquement inhérent de leadership, le chien n'obéira pas aux "créatures inférieures" (celles-ci incluent les enfants). Il est impossible de reporter longtemps la familiarisation avec les conditions de la rue, avec d'autres chiens. A 7-8 mois, l'animal doit déjà réagir calmement aux siens, au bruit de la circulation ou à une foule dense.

        Mais nous devons nous rappeler qu'un schnauzer ne sera pas en mesure de remplir ses fonctions de garde s'il a été présenté à un grand nombre de personnes dès l'enfance. Il est strictement interdit de permettre également au chien d'être nourri avec diverses friandises (même si cela est fait par de bons amis).

        En ce qui concerne les personnes totalement inconnues, il devrait y avoir un équilibre clair entre la crédulité excessive et la méfiance totale. Lorsque vous vous préparez à présenter votre animal à une exposition, vous devez développer en lui la capacité de supporter le contact des étrangers. Ceci est réalisé par des massages et des brossages fréquents. Ce sera très bien si vos connaissances participent également à un tel travail.

        Mais il vaut mieux refuser complètement l'utilisation de friandises en préparation du stand d'exposition et du ring.

        Durée de vie

        La question du nombre d'années de vie des mittelschnauzers intéresse tous les propriétaires potentiels. La durée de vie moyenne de cette race est de 14 à 16 ans. Mais parfois, elle grandit jusqu'à 18 ans. Pour y parvenir, vous devrez vous occuper de :

        • sur le départ ;
        • nutrition;
        • maintenir l'activité nécessaire du chien.

        Entretien et soins

        Étant donné que les Schnauzers moyens ont un pelage grossier, une plumaison régulière est indispensable. La taille est effectuée deux ou trois fois par an, au printemps et en automne. La première intervention de ce type doit être réalisée à 4 mois. La maturation de la laine se produit en 4 à 6 mois, cet indicateur est individuel pour chaque animal. Lorsqu'il y a un objectif de participer à une exposition, vous devez effectuer une coupe de cheveux 6 à 8 semaines avant celle-ci.

        Les chiens à pelage lent peuvent être toilettés 10 à 12 semaines avant la date souhaitée. Mais en même temps, il n'est pas nécessaire de se précipiter. Lorsque la taille est effectuée plus de 3 mois avant l'exposition, l'awn se développera de manière excessive. Lors de la repousse du pelage, vous devrez pincer à plusieurs reprises le sous-poil.Sinon, il poussera plus vite que l'aube et l'apparence sera gâchée.

        La coupe est mieux faite par des artisans expérimentés. La coupe de cheveux est particulièrement difficile. Pour le travail, vous aurez besoin de :

        • couteau de coupe spécial;
        • peigne;
        • ciseaux de coiffure;
        • machine.

        Il n'est pas nécessaire de prendre un couteau tout fait - il est souvent fabriqué à la main. Pour ce faire, utilisez un morceau de lame de scie à métaux pour le métal, enveloppé de ruban isolant, ou la lame d'un couteau de table émoussé. Mais le besoin d'une machine à écrire n'est pas toujours là. De nombreux artisans réussissent à se débrouiller avec des ciseaux à main seuls.

        Les ciseaux très tranchants ne doivent être utilisés que par des professionnels. Sans expérience, il est facile de blesser gravement un chien. Le peigne doit être en métal, avec des dents fines. La taille se fait de haut en bas, de la tête à la queue. L'épilation ne doit se faire que par petites taches.

        Une fois la taille terminée, l'animal est complètement nu. Par temps froid, il devra donc être transporté dans une cage de transport. Les poils restants sont enlevés avec une machine. La laine doit être coupée à nouveau 10 à 14 jours avant le spectacle.

        Cela adoucit les transitions visuelles.

        Les chiots n'ont besoin de se boucher les oreilles qu'avec l'aide d'un chirurgien. Seul un spécialiste qualifié peut tout faire magnifiquement et avec compétence. Le chien ne peut être envoyé en chirurgie que lorsque la quarantaine associée à la vaccination est terminée. Et encore une nuance : les oreillettes raccourcies ne se redressent pas toujours tout de suite. Il faut parfois effectuer des séances de massage et même coller l'oreille.

        Malgré la simplicité apparente, il s'agit d'une intervention chirurgicale assez sérieuse. Parce qu'il faut suivre strictement les instructions des médecins... Une fois par jour, les coutures sont traitées avec des désinfectants. Il est impossible de permettre l'apparition de croûtes sur les coutures, car à cause de leur pourriture, la calvitie commence. L'animal peut percevoir le traitement de la surface de la plaie avec indignation, mais tous ses jappements peuvent être ignorés en toute sécurité.

        Pour la plupart, il s'agit simplement d'une tentative pour effrayer les ennemis. Prendre soin des oreilles coupées ne provoque aucune douleur insupportable. Si les oreilles ne sont pas coupées, il faudra quand même s'en occuper. Il faudra évaluer plus souvent leur état et effectuer un nettoyage préventif. Le relèvement et la pose des oreilles en arrière sont éliminés par massage et collage.

        L'entretien du mittel schnauzer doit lui être le plus confortable possible. L'animal a besoin dans un espace libre suffisamment grand. Là, il pourra montrer son activité physique sans entrave. Les experts et les maîtres-chiens professionnels notent que le lavage des pattes doit être fait après toute promenade. Dans le même temps, de petites taches sont sélectionnées en même temps.

        Lorsque le Schnauzer mange, les cheveux qui ornent son visage se salissent inévitablement. Par conséquent, après chaque repas, cette partie de la laine devra être essuyée et nettoyée. Le bain est effectué tous les mois, tandis que les shampooings et les baumes pour cheveux rêches doivent être utilisés. Pour maximiser l'effet, les détergents sont dilués avec de l'eau dans un rapport de 1 pour 1. Le chien lavé est trempé avec une serviette en coton et séché avec un sèche-cheveux.

        Vous devrez marcher un schnauzer moyen deux fois par jour. Ils marchent une fois, lorsqu'il y a un terrain clôturé près de la maison. La première sortie peut avoir lieu 14 jours après la première vaccination. Les animaux qui sont restés trop longtemps entre quatre murs ne sont pas suffisamment socialisés et ne s'habituent pas bien à l'extérieur.

        À la fois en tant que compagnon et en tant que gardien, ils ne conviennent pas.

        Alimentation

        Même des études vétérinaires à long terme n'ont pas permis d'établir sans équivoque ce qui est mieux pour le schnauzer mittel - des aliments faits maison ou des aliments d'usine. Le choix final devra être fait par les propriétaires eux-mêmes. Les animaux de compagnie réagissent aussi bien à n'importe quelle nourriture, tant qu'ils sont de haute qualité. Les aliments naturels sont sélectionnés de manière à saturer le corps du chien en acides aminés essentiels.De plus, vous devrez dépenser plus d'argent en suppléments de vitamines et de minéraux.

        L'alimentation optimale pour les schnauzers contient :

        • Des viandes maigres;
        • déchets;
        • poisson de mer;
        • bouillie de céréales;
        • légumes verts;
        • les légume;
        • œufs durs (une fois par semaine);
        • les produits laitiers.

          La viande ne peut être donnée que crue, après l'avoir coupée en morceaux. Pour les chiots, coupez-le en plus petits morceaux. Il est strictement interdit de le broyer en viande hachée. Les os d'oiseaux sont également inutiles. Dans le même temps, les os du cerveau de veau raviront certainement les animaux de compagnie et leur seront bénéfiques.

          Il est tout à fait possible de nourrir le chien avec une seule croquette. Vous ne pouvez y ajouter de la nourriture qu'après un certain intervalle de temps. Après un repas, 2,5 à 3 heures devraient s'écouler avant que la pomme ou la carotte ne soit distribuée. L'excès d'aliments végétaux peut affecter négativement le corps du chien. Ne donnez pas le même fruit tous les jours.

          Commentaires

          Dans les évaluations des propriétaires de mittelschnauzers, il est souvent noté qu'ils ont l'air originaux. Il est difficile de confondre ce chien avec d'autres races. D'autres qualités positives auxquelles on fait souvent référence sont l'intelligence et un courage extraordinaire. Mais d'après les critiques des maîtres-chiens et des éleveurs, certains points négatifs doivent être mentionnés. Parmi eux, une attention particulière est accordée à l'égarement et à la rigueur dans la nourriture.

          Une activité élevée des animaux peut causer des désagréments à ceux qui sont très limités dans le temps, se fatiguent au travail ou voyagent souvent en voyage d'affaires. Cependant, il y a aussi un côté positif - il est mentionné que ces chiens peuvent devenir le centre d'attraction de l'entreprise.

          On parle aussi souvent de multifonctionnalité de la race... Et garder des schnauzers moyens n'est pas trop difficile par rapport aux autres chiens.

          Mais il n'est pas souhaitable de garder ces chiens dans une volière.

          Lors du choix des chiots, vous pouvez faire attention à la conformité générale de l'apparence extérieure et aux exigences de la norme. Toute autre nuance n'a pas vraiment d'importance. L'imprévisibilité des schnauzers réside dans le fait que même les professionnels expérimentés devinent rarement les perspectives des chiots de deux mois. Le succès est obtenu par les propriétaires qui prêtent attention aux réactions des animaux. Les meilleurs sont ceux qui se comportent immédiatement avec audace et curiosité, montrent le désir de prendre contact.

          Voir la vidéo suivante pour les caractéristiques de la race Schnauzer.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger