Schnauzer nain

Tout sur la taille du schnauzer nain

Tout sur la taille du schnauzer nain
Teneur
  1. La description
  2. Caractéristiques principales
  3. Quelle est la hauteur au garrot et combien pèsent les chiens à différentes périodes de la vie ?
  4. Avantages et inconvénients
  5. Entretien et soins

Le Schnauzer nain est un très petit chien de grande qualité qui n'a aucun défaut. Cette race donne aux gens des émotions positives et un plaisir esthétique. Ils sont aussi très courageux et agités. Ce nom inhabituel signifie "gnome barbu".

La description

Après avoir examiné un schnauzer nain pour la première fois, vous ne pouvez tout simplement pas déterminer s'il s'agit d'un chien de canapé ou non. C'est un animal de compagnie très gracieux et miniature, et en même temps, il n'y a pas de glamour et de décoration naine dans son apparence.

Cette race est un véritable chien de garde et n'est absolument pas inférieure aux autres représentants en la matière.

Agressivité
Modérer
(Noté 3 sur 5)
mue
Le minimum
(Noté 1 sur 5)
Santé
La moyenne
(Noté 3 sur 5)
Intelligence
Très intelligent
(Noté 5 sur 5)
Activité
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Besoin de soins
Haute
(Noté 4 sur 5)
Coût de maintenance
Meugler
(Noté 2 sur 5)
Bruit
Au dessus de la moyenne
(Noté 4 sur 5)
Entraînement
Facilement
(Noté 4 sur 5)
La convivialité
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Attitude envers la solitude
Calendrier modéré
(Noté 3 sur 5)
Qualités de sécurité
Excellent gardien de sécurité
(Noté 5 sur 5)
* Caractéristiques de la race "Schnauzer nain" sur la base de l'évaluation des experts du site et des retours des propriétaires du chien.

Caractéristiques principales

La tête des chiens de cette race est de petite taille, proportionnellement au corps. Le museau est en forme de coin, allongé. Elle a les sourcils broussailleux, la moustache et la barbe. Nez gros et noir, narines larges. Les lèvres s'emboîtent parfaitement. La cavité buccale est remplie de 42 dents. La mâchoire est puissante. Les yeux sont petits, ovales, de couleur sombre.

Le regard est significatif et joyeux. Les oreilles prennent une position suspendue.S'ils sont recadrés, ils sont placés haut, sous la forme d'un triangle. Il n'est pas nécessaire d'avoir les oreilles coupées. Mais dans certains pays, il n'est pas permis d'effectuer cette procédure. Le cou est musclé, de taille moyenne. Petit dos, mais fort. La poitrine est large. Pieds antérieurs droits, de longueur moyenne. Les postérieurs sont plus courts et inclinés.

Les chiens se déplacent très rapidement, gracieusement et gracieusement. Lorsque l'animal court au trot, les pattes postérieures sont redressées et le corps est levé. Les pieds sont noirs, très puissants. Les ongles sont généralement de la même couleur que la fourrure. La queue est attachée haut. Les ventouses surviennent dans la petite enfance. Dans la bonne humeur, la queue prend une position verticale. Le pelage est très dense, raide, ample. Il y a plus de laine sur les pattes.

Couleurs courantes et acceptables : noir, blanc, noir et blanc. S'il y a des écarts par rapport aux normes, le chien ne sera pas admis à l'exposition, ainsi qu'à l'élevage. Les écarts par rapport à la norme comprennent :

  • tête arrondie;
  • malocclusion;
  • peau dans les plis;
  • museau pointu ou court;
  • oreilles trop basses;
  • dos long et bossu;
  • fourrure bouclée et douce;
  • autres couleurs de pelage.

Les chiens agressifs, lâches et nerveux ne sont pas non plus autorisés. La principale caractéristique de cette race est son présentoir. Quand ils l'acceptent, ils ont l'air gracieux et gracieux.

Quelle est la hauteur au garrot et combien pèsent les chiens à différentes périodes de la vie ?

Jusqu'à 4 mois

Pendant cette période, la taille du chien est de 18 à 20 cm et son poids de 1,8 à 2,5 kg. Et pour que l'animal se développe bien, il est nécessaire de suivre une alimentation équilibrée. Les repas doivent avoir lieu 4 fois par jour. Le régime doit nécessairement être riche en calories et complet, ainsi que des complexes de vitamines et de minéraux.

Le chiot doit recevoir quotidiennement des produits laitiers fermentés et des légumes.

4 à 6 mois

La taille est de 31 à 34 cm, le poids de 4,5 à 6,5 kg. Vous devez déjà nourrir 3 fois par jour. Cette période est assez difficile pour le chiot, car il continue de grandir, les dents changent et des poils se forment. C'est pourquoi vous devez être extrêmement attentif à votre animal de compagnie.

6 à 9 mois

La taille sera de 34 à 35 cm et le poids de 6 à 7,5 kg. L'alimentation reste la même que lors de la période précédente. À cet âge, la croissance de l'animal est terminée et un changement complet des dents s'est également produit. Mais les os et les muscles se forment toujours. C'est pourquoi ils ont besoin de viande de qualité dans la quantité requise.

9 à 12 mois

Hauteur 34-35 cm, poids 5-8 kg. Vous devez déjà nourrir 2 fois par jour. L'alimentation doit être suffisamment variée. Pour le moment, la formation du chien est toujours en cours. Une fois tous les 7 jours, vous devez nourrir le chien une fois pour débarrasser l'estomac des toxines inutiles.

A partir de 12 mois

La taille et le poids restent les mêmes que dans la période précédente de la vie. Et à mesure que l'énergie et l'activité diminuent, la quantité de nourriture consommée diminue. Mais le régime doit rester complet.

Le tableau des tailles ressemble à ceci.

Âge Hauteur (cm Poids (kg
jusqu'à 4 mois 18-20 1,8-2,5
4 - 6 mois 31-34 4,5-6,5
6 - 9 mois 34-35 6-7,5
9 - 12 mois 34-35 5-8
à partir de 12 mois 34-35 5-8

Avantages et inconvénients

Le Schnauzer nain, comme les autres races, a ses côtés positifs et négatifs.

Avantages:

  • vrai ami;
  • petite taille;
  • exécute parfaitement les commandes.

Inconvénients :

  • besoin d'une activité physique constante;
  • soin des cheveux;
  • ne peut vivre que dans la maison.

Entretien et soins

Cette race ne nécessite pas de grosses dépenses. Les chiens mangent très peu et presque aucune odeur ne s'en dégage. Il est très facile de soigner son apparence. Les yeux doivent être essuyés avec un coton, il doit d'abord être humidifié avec de l'eau tiède. Les oreilles sont traitées une fois par semaine avec un coton-tige. La cavité buccale doit être examinée régulièrement; lorsque la plaque apparaît, il est nécessaire de nettoyer les dents avec une poudre spéciale.

Dans le cas où les dents de lait ne tombent pas à temps, elles doivent être retirées afin de ne pas gâcher la morsure. Les ongles doivent être coupés au fur et à mesure qu'ils poussent avec un outil spécial.Leurs poils ne tombent pas pendant la mue, il faut les couper 2 à 3 fois par an. Il doit également être peigné au moins deux fois tous les 7 jours. Après avoir mangé, le museau peut être rincé à l'eau tiède. Et les procédures de bain doivent être effectuées 1 fois en 3-4 mois. Vous devez promener le chien 3 fois par jour et toujours lui laver les pattes.

Le schnauzer nain a un système immunitaire très fort.

Un chien adulte doit être nourri 2 fois par jour, mais s'il s'agit d'aliments secs, il doit être au moins premium. S'il s'agit d'un aliment naturel, alors il doit y avoir de la viande. Mais il est strictement interdit d'ajouter des aliments frits, épicés et salés au régime... Assurez-vous d'ajouter vitamines et minéraux essentiels.

Les chiots de 3 mois devraient maîtriser la laisse, le collier et se laver les pattes immédiatement après une promenade. Aussi, pour une meilleure assimilation des commandes, vous pouvez emmener votre animal dans des zones spécialement aménagées.

Pour la race de chiens, le Schnauzer nain, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger