Nourrir les chiens

Croquettes pour grands chiens

Croquettes pour grands chiens
Teneur
  1. Composition
  2. Vues
  3. Aperçu des fabricants
  4. Comment choisir?
  5. Règles d'alimentation

La taille du chien importe non seulement lors du choix d'un harnais ou d'un lit - la nourriture de l'animal doit également être ajustée en fonction de ses paramètres et de ses besoins. Par exemple, les aliments secs pour chiens de grande taille doivent être modérés en calories pour prévenir le développement de l'obésité et inclure des additifs spéciaux pour aider à garder les articulations en bonne santé. Mais avec toute la variété des offres du marché, la cote des meilleurs fabricants comprendra à peine cinq articles dans chaque classe.

Les aliments de spécialité sont généralement produits par de grandes marques. Les races de chiens de grande taille et massives sont relativement rares et le segment de la nourriture produite pour eux est également assez étroit. Cependant, lors de l'achat d'aliments qui tiennent compte des caractéristiques individuelles du chien, il ne fait aucun doute que le chien satisfera pleinement ses besoins en calories, vitamines et minéraux.

Composition

Avant de choisir la composition optimale de nourriture pour chiots de grandes races ou d'acheter de la nourriture pour animal de compagnie adulte, il vaut la peine d'étudier plus en détail la liste des ingrédients utiles et nocifs. La viande devrait toujours être l'aliment de base sur cette liste. Les croquettes de bonne qualité pour chiens de grande taille doivent contenir au moins 30 à 60 % d'agneau, de bœuf, de veau, de poulet et de dinde. Les sous-produits sont pris en compte séparément (tous ne sont pas inoffensifs) - ils sont comptés séparément de la part totale de viande naturelle.

La source d'énergie du chien est constituée de glucides provenant de céréales et de céréales. Les légumineuses ne sont pas très bonnes pour les chiens : maïs, soja et autres sources bon marché de protéines végétales. Leur présence est un indicateur de mauvaise qualité. Parmi les ingrédients sains, il convient de noter le riz, le blé (en l'absence d'allergie au gluten), l'orge et l'avoine. Un bon aliment ne doit pas contenir de déchets - résidus de battage de céréales, cosses, tourteaux de bière (ils sont inclus pour augmenter le volume).

Les chiens de grandes races bénéficient d'une alimentation avec ajout d'œufs. Il est préférable de nourrir vos animaux de compagnie avec des aliments entiers plutôt que de la poudre. Le lait en poudre est souvent inclus dans les rations pour chiots. Pour les chiens adultes, ce supplément est trop calorique et peut provoquer des maux d'estomac.

Un autre ingrédient sain est l'huile de poisson. Des antioxydants, des acides aminés (chondroïtine, glucosamine) sont ajoutés aux produits premium.

Un élément essentiel d'une bonne nutrition est la fibre, qui est responsable de la transformation des aliments.

Sa source peut être des fibres herbacées grossières, des plantes-racines (betteraves, carottes), de la citrouille, du marc de tomate. Ces ingrédients aident à "évacuer" le contenu des intestins, préviennent le développement de la constipation.

Vues

Tous les aliments secs existants pour grands chiens sont divisés en catégories qui déterminent leur qualité et l'équilibre des ingrédients dans leur composition. La nourriture bon marché est similaire à la restauration rapide pour les humains et contient des quantités importantes de charges et de graisses qui augmentent la teneur en calories des aliments. Dans un souci d'économie, les fabricants peuvent utiliser des conservateurs dangereux et d'autres additifs possibles sans aucun avantage pour la santé.

Économie

La nourriture la plus abordable pour les grands chiens et les chiots est la classe économique. On les trouve facilement dans les magasins du segment de la grande distribution, y compris non spécialisés. La composition contient toujours des colorants artificiels, des arômes et d'autres types d'ingrédients dangereux. Les matières premières pour la fabrication d'aliments pour animaux sont les moins chères, la viande est souvent remplacée par des abats. La part de protéines dans un tel régime ne dépasse pas 5 à 10 %.

Pour les chiens de grandes races, un tel déséquilibre peut être dangereux, car un excès de minéraux dans la farine de viande et d'os (le principal composant de l'alimentation économique) entraîne le développement de maladies articulaires.

Prime

Il s'agit d'une catégorie plus chère, mais en raison du manque de normes intelligibles, les produits ici ne diffèrent pas trop des analogues économiques. La viande est toujours présente, mais complétée par des abats et des charges céréalières. La nourriture premium contient des additifs bénéfiques pour la santé de votre chien. Mais les colorants, les conservateurs bon marché et les graisses sont encore utilisés ici. Ce n'est pas le choix le plus utile pour un chien de race chère, mais une telle nourriture convient tout à fait à un animal de compagnie.

Super premium

Il s'agit d'un aliment de haute qualité et assez cher avec une teneur élevée en protéines animales pures. Dans la catégorie super premium, il existe une gradation pour les rations, les races et les besoins particuliers de l'animal. La composition n'inclut pas les cultures bon marché : maïs et soja. Cependant, les fibres sont présentes en excès et la proportion de grains est souvent minimisée ou entièrement supprimée de la liste des ingrédients.

La qualité du produit est souvent confirmée par de nombreux certificats de conformité.

Holistique

La nourriture holistique pour chiens est un produit relativement nouveau qui prend en compte les besoins naturels des prédateurs. La composition est différente naturel et équilibre, la proportion de protéines animales atteint 70-80%. La sélection des ingrédients est testée par rapport aux normes humaines. A partir de céréales, la présence de riz ou de sarrasin uniquement est autorisée, l'inclusion d'antioxydants, d'acides gras, de vitamines et de minéraux est obligatoire.

Aperçu des fabricants

Les leaders mondiaux dans la production d'aliments de haute qualité pour chiens de grande taille et géants sont les pays d'Amérique du Nord : Canada, USA, puissances européennes (Angleterre, France, République tchèque, Allemagne). Ici, un contrôle strict de la qualité des produits est établi, il existe toute une liste d'additifs dont l'utilisation est interdite.

Vous trouverez ci-dessous un classement des meilleurs fabricants d'aliments pour chiens de grande race.

  • Acana. C'est une marque canadienne de Champion Pet Food. Dans cette ligne, le fabricant s'est concentré sur la composante viande du régime alimentaire des prédateurs dans leur habitat naturel.Nourriture adaptée pour les grandes races Puppy Large Breed, Adult Large Breed, conçue pour les chiots et les chiens adultes. Un trait distinctif est une composition équilibrée : 60 % de viande et 40 % de fruits et légumes (70 % de protéines dans l'alimentation « enfants » en raison de l'ajout d'œufs). Les deux types d'aliments sont entièrement sans céréales.
  • Belcando. C'est une marque allemande qui produit des lignes spécialisées d'aliments secs Junior Maxi et Adult Multi-Croc. Ils sont fabriqués dans une entreprise familiale, et l'entreprise prend en charge toutes les étapes de la production. L'inclusion du composant de viande atteint 80% du total, est formée en combinant de la volaille fraîche et séchée, du poisson, des œufs de poule.

La liste des ingrédients ne comprend pas le soja, le blé, les protéines de lait, qui ont un effet bénéfique sur la digestion des animaux de compagnie.

  • BiOMill. Marque suisse produisant des aliments de qualité supérieure. Pour les grands chiens, la gamme Swiss Professional Maxi Junior et Maxi Adult (pour les animaux adultes) est destinée. Depuis 2012, tous les aliments sont produits dans une usine en Italie. La viande de volaille et d'agneau est utilisée comme matières premières, mais la part des protéines est nettement inférieure à celle des producteurs précédents du classement.
  • Bosch. Il s'agit d'une entreprise allemande bien connue, dont les produits incluent les lignes Junior Maxi et Adult Maxi pour les grands chiens. Les aliments secs appartiennent à la classe des super premium, mais dans la composition, vous pouvez trouver de la viande de volaille fraîche, qui est perdue en volume après la transformation, ainsi que du maïs pas très sain. Les céréales occupent un volume important dans la composition, alors que l'animal a besoin d'une prédominance de protéines. Mais on peut considérer qu'il s'agit d'un bon aliment, un peu inférieur aux leaders dans la sélection des ingrédients.
  • Eukanuba. C'est une marque des États-Unis spécialisée dans la production d'aliments pour animaux de compagnie de haute qualité depuis plus d'un demi-siècle. Aujourd'hui, elle possède des installations de production en Russie et en Europe. L'entreprise s'efforce de rapprocher les régimes alimentaires prêts-à-manger de la composition alimentaire naturelle des prédateurs sauvages. Pour les grands chiens, les gammes spécialisées Puppy & Junior Large Breed et Dog Adult Large Breed sont le meilleur choix. La part moyenne des ingrédients carnés dans leur composition atteint 25 % et les céréales 14 %.
  • Colline... C'est une marque américaine d'aliments pour chiens super premium. Pour les grandes races, la série Nature's Best est conçue avec une composition équilibrée complètement naturelle. Dans la liste des ingrédients, vous pouvez trouver de la pulpe d'agrumes et du marc de raisin. La part des produits carnés atteint 30%.

Les volumes de fibres sont inférieurs à la normale, mais sinon la composition est assez équilibrée.

  • Royal Canin. Cette marque vient de France. Il crée des aliments adaptés aux besoins individuels des animaux de compagnie. La gamme de produits comprend des propositions en deux lignes : Maxi (26-44 kg) et Giant (plus de 45 kg). Starter est disponible - un produit pour chiots et chiennes en lactation, versions séparées, tenant compte des caractéristiques de la race. La grande quantité de céréales dans la composition, la présence d'huile de blé et de soja rendent ce produit moins utile pour les chiens que les propositions des dirigeants de la cote.

    Les fourrages de la catégorie holistique méritent une attention particulière. Ils se positionnent comme le plus haut de gamme, souvent dans des versions sans grain. Ici, les aliments suivants sont disponibles pour les grandes races :

    • Golden Eagle Holistic Large & Giant Race - pour les chiots et les animaux adultes, il est multiprotéiné (poulet, porc, saumon) avec une composition optimale ;
    • Almo Nature Holistic Chien Adulte Large Fabriqué en Italie, avec 53% de protéines animales.

      Il existe d'autres holistiques, mais tous ne conviennent pas aux grands chiens. Dans tous les cas, les animaux à la croissance gigantesque et simplement haute ont besoin de nourriture, en tenant compte de leurs besoins particuliers. Vous ne devez pas offrir à votre animal de compagnie des produits de classe supérieure et inférieure - cela ne fournira qu'une saturation de base et ne sera pas bon pour le chien.

      Comment choisir?

      Lors du choix des aliments pour chiens de grandes races, il est impératif de prendre en compte les caractéristiques individuelles et les besoins des différents groupes d'âge. Les animaux gestants et allaitants nécessitent une approche particulière. Des lignes d'alimentation séparées sont disponibles pour les chiens stérilisés et stérilisés.

      Pour les chiots

      Les jeunes représentants de grandes races montrant une croissance active ont besoin d'aliments de la plus haute qualité avec une composition naturelle. La proportion de composants animaux dans le produit ne doit pas être inférieure à 30%, l'utilisation de céréales peu allergisantes comme l'avoine ou le riz est encouragée. La combinaison optimale d'ingrédients à base de viande est l'agneau et le saumon ou le poulet et la truite. Dans ce cas, la composition sera la plus complète et la plus digeste.

      Pour nourrir les chiots, la nourriture sèche est saturée d'un œuf - une source de vitamine D3, de farine de poisson, de luzerne. Les légumes et les fruits contenant des fibres sont utiles.

      Pour les chiens plus âgés

      Un régime spécial pour un animal de compagnie vieillissant comprend des granulés de nourriture sèche plus petits qui sont faciles à mâcher. La nourriture doit être hypocalorique avec une composition calculée avec précision et un ensemble optimal d'ingrédients. Le régime tient compte de la mobilité réduite, des problèmes cardiaques et articulaires, soulage l'état de l'animal, prolonge les jours de sa longévité active.

      Pour animaux stérilisés et stérilisés

      Le régime alimentaire des chiens qui ont subi la procédure pour se débarrasser de la fonction de reproduction devrait inclure des suppléments spéciaux qui tiennent compte des changements dans les niveaux hormonaux. Les aliments secs de cette catégorie ont une faible teneur en calories, composition équilibrée n'a pas de quantité excessive de graisses et un composant de glucides bon marché. Les ingrédients doivent être dominés par les protéines et les fibres saines.

      Il convient de noter qu'en l'absence d'aliments spécialisés, vous pouvez choisir des aliments super premium de haute qualité à teneur réduite en calories.

      Pour les chiens adultes

      Les besoins des animaux sont assez divers et, à bien des égards, leur alimentation est construite en tenant compte des caractéristiques de la race. Si le chien a un pelage épais, l'aliment doit contenir des additifs pour l'améliorer. Les animaux de compagnie sujets aux allergies ont besoin de produits spécialisés sans ingrédients dangereux. Pour les chiens actifs, des aliments plus riches en calories sont achetés en tenant compte de leurs dépenses énergétiques.

      Règles d'alimentation

      Il y a un taux d'apport calorique qui doit être pris en compte lors de l'alimentation d'un animal avec de la nourriture sèche. Il est important de considérer que lors de sa détermination, il convient de prendre en compte non seulement le poids corporel de l'animal, mais également le niveau d'activité physique. Il convient également de prêter attention à la quantité de protéines dans les aliments : les chiots ont besoin d'au moins 24%, un chien adulte a besoin de 15-21%.

      La spécialisation de l'alimentation est également importante : pour les chiots, les chiennes gestantes et allaitantes, il est préférable de choisir une alimentation qui tienne compte de leurs besoins particuliers. Les valeurs moyennes pour un animal adulte seront les suivantes :

      • avec un poids corporel de 80 kg - 570-800 g par jour;
      • avec un poids de 70 kg - 510-710 g;
      • à 60 kg - 450-665 g;
      • pour 50 kg - 400-620 g;
      • de 40 kg - 330-525 g.

      Pour les chiens actifs, il est recommandé d'augmenter la ration journalière de 30% - cela tiendra compte de l'augmentation de la consommation d'énergie de l'animal. De plus, il est nécessaire de prendre en compte les recommandations individuelles sur l'emballage indiquées par le fabricant. La teneur en calories des aliments doit être augmentée en hiver. La taille des portions pour les aliments économiques et super premium peut varier considérablement en raison de l'augmentation de la teneur en protéines. Compte tenu de ces recommandations, il est possible d'organiser l'alimentation d'un gros chien au plus haut niveau.

      Voir ci-dessous pour plus de détails.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger