Terrier

Terrier gallois: description, contenu et formation

Terrier gallois: description, contenu et formation
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. Description de la race
  3. Personnage
  4. Durée de vie
  5. Conditions de conservation
  6. Que nourrir ?
  7. Comment s'en occuper ?
  8. Éducation et formation

Le Welsh Terrier miniature et énergique est considéré comme l'un des représentants les plus brillants des chiens fouisseurs. Cette créature à quatre pattes se caractérise par l'intrépidité, la convivialité et un caractère difficile.

Histoire d'origine

Il existe un grand nombre d'espèces de terriers sur la planète, dont certaines ont déjà disparu, mais ont laissé des héritiers. Le Welsh Terrier est l'un des représentants des chiens de chasse, dont les premiers propriétaires étaient des agriculteurs gallois. Les gens utilisaient l'adorable chien pour combattre les rongeurs. Pour la première fois, des représentants de cette race ont été mentionnés au XVIe siècle, comme en témoignent des gravures avec une image de chien.

La reconnaissance officielle de la race Welsh Terrier a eu lieu en 1886, un peu plus tard, les éleveurs de chiens ont établi la norme pour cette race. Actuellement, le terrier gallois est très populaire en Angleterre, qui est considérée comme sa patrie, les États-Unis et l'Allemagne.

Il existe des informations selon lesquelles lors de la formation du phénotype, le fox-terrier, le terrier irlandais et le terrier de Lakend ont été utilisés.

Description de la race

Les terriers gallois sont des chiens de taille moyenne caractérisés par leur force et leur endurance. Le poids corporel maximal d'un chien peut être de 10 kilogrammes. En hauteur, les mâles atteignent 0,39 mètre, les femelles sont plus compactes. La tête de l'animal a une forme carrée, un contour clair, un front plat et fort. Les dents de l'animal sont caractérisées par la force et le blanc comme neige, ainsi que par un articulé en ciseaux.

Le nez a une forme carrée classique, il est peint en noir. Les narines de l'animal sont grandes ouvertes. Les petits yeux placés bas sont inhérents au Welsh Terrier. Les yeux du chien sont intelligents, vifs, pleins d'intérêt.Les oreilles sont de forme triangulaire. Le torse est carré, mais respire la force physique et le potentiel.

Le cou ovale est recouvert de fibres musculaires, il est plus large près des épaules que près de la tête. Les jambes du Welsh Terrier sont parallèles les unes aux autres, elles ont une forte articulation du genou, ainsi qu'une flexion prononcée du genou. La queue de l'animal est haute, il peut être amarré. Le pelage d'un chien se caractérise par sa rigidité, sa densité et sa densité. Habituellement, la fourrure est de couleur brun rougeâtre avec du noir ou noire avec du gris.

La couleur noire ne descend pas en dessous du jarret.

Le manteau moderne a les variétés suivantes:

  • ouvrier;
  • exposition.

La différence entre l'animal du premier type est son squelette solide et son pelage dur. Ces chiens sont utilisés comme aides lors de la chasse d'un animal fouisseur. L'animal d'exposition a un pelage plus doux et un squelette plus léger.

Personnage

Les Welsh Terriers sont des créatures gaies, volage et énergiques, ce sont d'excellents compagnons. C'est un animal intelligent et obéissant qui peut être facilement contrôlé dans la vie de tous les jours. La ferveur et l'intrépidité de l'animal ne se combinent pas avec l'agressivité du chien. Le Welsh Terrier essaie de ne pas participer aux conflits, mais si nécessaire, il peut se défendre.

Le représentant de cette race est rusé, têtu et débrouillard, il essaie toujours d'obtenir ce dont il a besoin. L'animal est imprévisible dans son comportement envers les autres créatures vivantes de la maison. Avec les chiens d'autres races, il peut facilement trouver un langage commun, ce qui ne peut être dit sur l'attitude envers les chats. Il considère les petits animaux et les oiseaux comme des proies potentielles.

Les terriers gallois sont sincèrement dévoués à leurs propriétaires, ils adorent tous les membres de la famille.

Les personnes inconnues rendent un chien méfiant ou indifférent. Comme c'est un chien plutôt courageux, il est toujours prêt à défendre son propriétaire et ses biens. Le chien ayant des racines chasseuses, il participe avec curiosité et énergie à la chasse et à la poursuite des petits animaux. Le manque d'attention peut conduire à un état destructeur du chien. Surtout, la race Welsh Terrier convient aux personnes actives.... Un tel animal de compagnie ne devrait pas être lancé par des personnalités flegmatiques.

Durée de vie

Le Welsh Terrier se caractérise par l'endurance et la force de la santé, car il a une bonne génétique. Parmi les maladies héréditaires des représentants de cette race, les suivantes peuvent être appelées:

  • affections oculaires - parmi les maladies courantes des organes de la vision, on distingue la cataracte, la luxation du cristallin, le glaucome;
  • réactions allergiques;
  • trouble de la glande thyroïde;
  • affections dermatologiques;
  • épilepsie.

Pour augmenter la durée de vie d'un animal de compagnie pur-sang, ainsi que pour maintenir sa santé, il a besoin d'une alimentation appropriée et équilibrée. Et aussi le propriétaire du terrier gallois ne doit pas oublier les visites opportunes chez le vétérinaire, les vaccinations régulières, le traitement contre les parasites. En moyenne, l'espérance de vie d'un représentant de cette race est de 14 à 16 ans.

Conditions de conservation

Élever un Welsh Terrier n'est pas un processus facile, ce qui ne peut pas être dit de garder cet animal. En raison de la petite taille du corps, cet animal de compagnie peut être gardé dans un appartement et une maison privée. Le chien est actif, il a donc besoin de fréquentes promenades au grand air, ainsi que d'activité physique... À condition que l'animal vive dans une maison de campagne, il pourra se promener longtemps sur la parcelle de jardin.

Un welsh terrier peut être gardé dans une volière, mais il est interdit de le planter sur une chaîne. Lorsqu'il se promène en ville, le chien doit être tenu en laisse, car il peut courir après l'objet d'intérêt.

Cette race de chiens n'appartient pas au "canapé", le propriétaire devra donc la promener longtemps et jouer à des jeux actifs.

Que nourrir ?

Une alimentation appropriée et nutritive est la base de la santé et de l'activité de votre animal de compagnie, en particulier le Welsh Terrier. Les terriers gallois sont sans prétention dans la nourriture, les aliments secs et les produits faits maison leur conviennent. Lors du choix d'une alimentation naturelle, il convient de rappeler que l'alimentation de l'animal doit contenir des ingrédients tels que :

  • viande et produits à base de viande;
  • produits laitiers faibles en gras;
  • bouillie de sarrasin et de riz;
  • des œufs;
  • légumes et fruits.

Ne donnez pas à votre Welsh Terrier des pommes de terre, des féculents, du porc, de la salinité, des viandes fumées et des sucreries. Étant donné que ce petit animal est actif et physiquement stressé, il faut lui donner des vitamines et des minéraux. L'alimentation avec des aliments industriels prêts à l'emploi est beaucoup plus simple que l'option précédente, car elle comprend déjà des composants nécessaires au fonctionnement normal du corps du chien.

Si votre animal aime les aliments faits maison, des suppléments sont disponibles à la pharmacie de votre vétérinaire.

Comment s'en occuper ?

Les terriers gallois sont des chiens à poils durs, ils ont donc besoin de couper et d'arracher les poils matures à la main à l'aide d'un outil. La taille doit être commencée à l'âge de trois mois, alors qu'il faut arracher la fourrure sur tout le corps, à l'exception de la moustache et de la barbe. Les chiens d'exposition ont besoin d'un programme de toilettage spécial. L'animal est paré 2 à 4 fois par an.

Il est nécessaire de baigner les représentants de cette race pas plus d'une fois par mois. Lorsque vous lavez votre chien, vous devez utiliser des shampooings conçus pour le type de pelage gallois. Si l'animal est gardé dans une volière, il ne doit être baigné qu'en été et en hiver, la fourrure est nettoyée avec de la neige. De plus, le propriétaire du terrier gallois ne doit pas oublier que son animal de compagnie a besoin d'un examen quotidien des coquilles auditives et des yeux. L'animal a besoin de se brosser régulièrement les dents et de se couper les ongles.

Éducation et formation

Les terriers gallois ont un fort instinct de chasse, pour cette raison, ils devraient apprendre à interagir avec d'autres animaux et être entraînés dès leur plus jeune âge. L'intelligence développée est inhérente au chien, donc même un jeune chien peut facilement assimiler de nouvelles informations et commandes. Il est préférable d'utiliser une forme d'entraînement ludique avec les gallois, ils l'ont dans l'esprit. Parfois, lorsqu'on élève un animal, il peut être têtu, donc le propriétaire aura besoin de patience et d'entêtement lors de la formation du chien.

La vivacité d'esprit du welsh terrier contribue au fait que même par le regard du propriétaire et son ton de voix élevé, il comprend ce qui est requis. Les représentants de cette race n'obéissent qu'aux dirigeants. Par conséquent, aux yeux de l'animal, le propriétaire doit gagner de l'autorité. Pendant le dressage, le chien doit être encouragé, félicité, motivé et traité. Les jurons et les châtiments corporels peuvent décourager le désir d'apprendre d'un animal de compagnie.

Les terriers bien élevés sont d'excellentes aides, ils peuvent apporter des pantoufles, un journal et ramasser des jouets dans un panier. Cet animal peut devenir un excellent artiste de cirque, car sa capacité comprend l'exécution de divers tours. La sociabilité du chien lui permet de travailler avec le public.

Le processus de formation d'un Welsh Terrier doit être effectué à l'intérieur, car en raison de la curiosité, l'animal peut être distrait des cours.

Après avoir acheté un terrier gallois, le propriétaire peut noter les avantages suivants de la race:

  • activité;
  • sociabilité;
  • caractère équilibré;
  • bonne endurance;
  • apprentissage.

Et aussi le contenu d'un représentant de cette race présente certains inconvénients, à savoir:

  • attachement fort à une personne;
  • dépressions nerveuses possibles;
  • caractère espiègle, têtu et trop excitable.

Le Welsh Terrier deviendra un excellent compagnon curieux pour les humains, et la vivacité d'esprit du chien permettra d'élever un animal de compagnie bien élevé qui exécute beaucoup de commandes.

Pour les caractéristiques de la race, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger