Terrier

Norwich Terrier: caractéristiques de la race et secrets de son entretien

Norwich Terrier: caractéristiques de la race et secrets de son entretien
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. Description de la race
  3. Personnage
  4. Avantages et inconvénients
  5. Durée de vie
  6. Conditions d'entretien et de soins
  7. Que nourrir ?
  8. Santé et maladie
  9. Comment éduquer ?
  10. Liste des surnoms
  11. Conseils et astuces utiles

Les adorables Norwich Terriers sont des représentants de la célèbre race de chasse anglaise. Ces animaux se distinguent par une disposition joyeuse et positive. Ils ne sont pas seulement adaptés à la chasse - les Norwich Terriers sont également de merveilleux compagnons. Aujourd'hui, nous allons examiner de plus près ces animaux de compagnie intéressants et apprendre à bien en prendre soin.

Histoire d'origine

Les experts pensent que des représentants de cette race de chiens sont apparus au plus tard au XIXe siècle à Norwich (ou Norwich), situé dans l'est de l'Angleterre. Au départ, ces petits animaux de compagnie étaient exploités comme une bonne main d'œuvre : ils ont activement participé à la chasse au gibier vivant dans des terriers et ont également participé à l'extermination des rats trouvés dans les magasins d'alimentation. Déjà à cette époque, le Norwich Terrier faisait un excellent compagnon.

Les chercheurs n'ont jamais été en mesure de déterminer quelles races spécifiques étaient impliquées dans l'élevage des Norwich Terriers. Cependant, selon la croyance populaire, ce sont les descendants directs des Irish Terriers ou Trumpington Terriers, que l'on ne trouve plus à notre époque.

En 1932, le Kennel Club anglais a reconnu la race Norwich Terrier. Parallèlement, certaines exigences ont été présentées à ses représentants. Deux principaux types de chiens ont été identifiés. Pendant longtemps, le débat sur le type le plus adapté aux expositions ne s'est pas apaisé. Depuis le début des années 1930, les éleveurs ont fait de leur mieux pour donner autant de différence que possible aux différents types de ces chiens.

Au cours d'un travail minutieux, deux catégories distinctes de la race ont été identifiées : Norfol et Norwich.

Description de la race

Les Norwich Terriers correspondent à la description des chasseurs de terriers ordinaires. Ils se distinguent par une structure trapue. Ils ont un squelette solide et une poitrine de largeur moyenne.

Parmi les représentants de cette race anglaise, les plus petits individus ne peuvent peser plus de 5,2 kg. La croissance des plus petits chiens ne dépasse généralement pas 26 cm. Lors des expositions et des concours, les experts n'abaissent pas les notes si le participant à quatre pattes a des "marques de combat" après la chasse. Ce sont généralement des lésions sur les oreilles ou la peau de l'animal. Bien entendu, les notes ne seront pas dégradées si les blessures existantes n'affectent en rien l'utilité de l'animal.

Il existe des normes reconnues qui indiquent toutes les caractéristiques inhérentes à ces animaux de compagnie. Faisons connaissance avec eux plus en détail.

  • Étant donné que le pelage de ces animaux est épais et solide, leur tête semble plus volumineuse et plus grosse qu'elle ne l'est en réalité. Comme d'autres terriers bien connus, les Norvégiens ont un crâne spacieux avec un sommet légèrement arrondi. Le front a l'air aplati et « coule » de façon spectaculaire dans l'arête du nez. Plus près du lobe du nez, le museau de ces animaux de compagnie devient de plus en plus étroit.
  • Les lèvres des individus pur-sang seront toujours minces et étroitement pressées contre les mâchoires. Les dents sont grandes et droites. Les canines sont fermement fermées pour former un articulé en ciseaux standard.
  • Le nez de ces chiens est de taille miniature. Il se caractérise par une sensibilité notable et est mobile.
  • Les yeux des Norvégiens sont ovales, placés à une profondeur notable, ce qui est une caractéristique protectrice de la structure. La couleur de l'iris est généralement proche du brun foncé. Les yeux du Norwich Terrier sont toujours intéressés et expressifs. Dans leurs yeux, il y a des notes positives et une sorte de rire mignon.
  • Les oreilles des représentants de race pure de la race se caractérisent par une structure triangulaire. Ils sont de taille moyenne et peuvent être exclusivement debout - les autres options ne sont pas autorisées par les normes. Au cours du travail, les oreilles sont toujours sensiblement tendues et « regardent » vers l'avant. Si le chien est complètement calme, les oreilles seront légèrement tirées en arrière.
  • Le corps des petits chasseurs est très fort, a une structure rectangulaire. Le cou est ferme, mais pas trop long. La croûte est faiblement exprimée et le fanon est complètement absent. La poitrine des Norvégiens pur-sang ne doit pas être trop large, car cela gênerait sérieusement le travail de fouissement.
  • Les côtes des Norwich Terriers sont élastiques et fortement tirées en arrière.
  • Le sternum est légèrement abaissé jusqu'à la ligne où se trouvent les coudes, ou légèrement plus bas. Les épaules des animaux sont bien développées. Le dos est droit et se fond harmonieusement dans la croupe et le rein, ce qui n'est pas trop prononcé.
  • Les membres des chiens de race pure ne diffèrent pas par leur grande longueur - ils sont courts, droits, un peu épais. Les coudes sont proches du sternum, la cuisse est forte et de longueur modérée. Les membres antérieurs sont plus musclés que les membres postérieurs.
  • Les pattes du Norwich sont grandes, ont de fortes griffes bien développées. Les coussinets sont bien remplis, ce qui rend cette race de chasse excellente pour creuser.
  • La queue est alignée avec le dos des chiens ou légèrement plus haut. Il peut être intact ou ancré - les deux options sont autorisées. Si la queue n'est pas coupée, elle doit être forte et droite. Un léger virage est autorisé. Si ce membre était amarré, il devrait être extrêmement droit et représenter une continuation de la ligne de la colonne vertébrale.

Les représentants de nombreuses autres races similaires peuvent envier le pelage du Norwich. Chez les petits chasseurs anglais, la laine se distingue par une densité élevée et une bonne couche de sous-poil.Sur la tête, le museau et les oreilles, le pelage est lisse et court. Au toucher, il ressemble plus à une soie délicate et agréable.

Le cou et la peau du Norwich Terrier sont décorés d'un collier luxueux, qui ressemble à une solide crinière de lion de côté. Il est collecté à partir d'un poil de garde d'une longueur considérable. Le museau du Norwich a une barbe légère et des sourcils épais et prononcés.

La couleur du pelage de Norwich peut varier considérablement. Les couleurs suivantes sont autorisées par les normes :

  • rouge - couleur de robe monochromatique, peut varier du rouge clair au rouge foncé;
  • zoné - est une combinaison de nuances de laine rouge et noire (les proportions peuvent varier);
  • noir et feu (teinte dominante) - noir uniforme, il y a des marques brun rougeâtre dans la région des membres, du museau, de l'abdomen, de la poitrine.

Chez les chiens de la race décrite, le pelage ne peut pas être blanc. Même les petites taches blanches ne sont pas autorisées par les normes actuelles.

Il peut y avoir de petites marques ou des cicatrices de couleurs claires que le chien a acquises au cours du processus.

Personnage

Comme pour les autres races, vous ne pouvez acheter un chiot Norwich Terrier qu'après vous être familiarisé avec tous les traits de son caractère.

Les Norwich sont des animaux de compagnie actifs et très motivés. Ils sont robustes et s'amusent rarement, même s'ils ont l'air drôles. Un animal de compagnie de ce type est reconnu comme un merveilleux assistant à la chasse. De plus, il se fera un ami merveilleux qui sera toujours positif. Les Norwich Terriers sont très attachés à leurs propriétaires et ont un caractère incroyablement bon enfant. La communication avec une personne est pour elle un vrai bonheur.

Ce chien mignon et joueur peut être emmené sans crainte dans une famille avec des enfants. Les Norwich trouveront étonnamment rapidement une langue commune avec les plus jeunes membres de la famille et découvriront comment s'amuser ensemble. De tels loisirs seront nécessairement accompagnés d'agitation incessante, de courses et de cris enthousiastes - vous pouvez oublier le silence.

Une fois dans une nouvelle maison, un chiot pur-sang anglais charmera rapidement tous les membres de la famille. Les gens tombent amoureux des Norvégiens au premier regard. Ces animaux de compagnie n'ont pas de comportement jaloux, ils peuvent donc vivre sur le même territoire avec d'autres animaux sans aucun problème.

Un tel quartier ne mettra pas à rude épreuve les chiens de cette race, ils ne montreront pas leur ardent mécontentement.

Si vous vouliez acquérir un animal de compagnie aussi mignon et amusant, vous devez savoir à l'avance que les Norvégiens sont non seulement très actifs, mais aussi très curieux. Parfois, ils peuvent être très bruyants, apportant un véritable « chaos » dans la maison. Les chiens de cette race n'hésitent pas à donner la parole. La raison en est à la fois la joie du chien et son humeur anxieuse. Souvent, les Norvégiens se lancent dans les affaires et commencent à ronger absolument tout ce qu'eux seuls aiment et suscitent l'intérêt.

Malgré le fait que les Norwich Terriers soient de petits chiens et aient un caractère naturellement guilleret, ils ne sont pas dénués de noblesse et préfèrent faire preuve d'indépendance plus souvent. Les qualités de chasse de ces animaux sont excellentes, il vaut donc mieux ne pas les laisser sans laisse en marchant. Poursuivant un chat qui passe, un Norwich peut être tellement emporté qu'il cesse de répondre aux commandes du propriétaire. En conséquence, l'animal peut se perdre.

Les Norwich sont des animaux de compagnie très vigilants, ils font donc des gardiens fiables et incroyables. Certes, de l'activité d'un tel terrier, la région peut sensiblement souffrir - les représentants de cette race anglaise sont de grands fans de creuser. Pendant la chasse, ils sont capables de creuser même les terriers très profonds. Pour cette raison, près de la maison, ces chiens creuseront avec diligence toute la zone de haut en bas, tirant un grand plaisir de ce processus.Dans ce cas, une grande partie de l'énergie de l'animal sera dépensée.

Ces terriers se distinguent par leur capacité de saut en hauteur. En rencontrant le propriétaire, ces chiens essaieront de lui sauter dessus, montrant des émotions incroyablement joyeuses.

Ce comportement est considéré comme de mauvaises manières et il est préférable de sevrer l'animal d'une telle habitude dès l'âge de chiot.

Avantages et inconvénients

Avant d'aller acheter un chiot Norwich Terrier de race pure, vous devez peser le pour et le contre de ces animaux.

Voyons d'abord à quoi ces adorables petits chasseurs sont doués.

  • Les Norwich sont des créatures sociables qui aiment passer du temps en compagnie d'une personne. C'est pourquoi ils font d'excellents chiens de compagnie.
  • Ces animaux sont amicaux et non agressifs envers les autres animaux. Ils communiquent également avec les enfants sans colère ni prudence inutile.
  • Le niveau d'intelligence des Norvégiens est très élevé. Ils ont l'esprit vif et l'esprit vif, maîtrisent rapidement de nouvelles commandes.
  • L'immunité des Norvégiens est considérée comme assez forte. Ils tombent rarement malades, surtout s'ils sont bien soignés.
  • Les Norwich Terriers peuvent vivre sans problème dans un appartement en ville ordinaire. C'est la solution idéale pour les personnes qui souhaitent avoir un chien, mais qui n'ont pas beaucoup de place pour garder une grande race.
  • Ces chiens ne sont pas jaloux, donc des conflits inutiles avec des animaux domestiques pour cette raison ne surviennent généralement pas.

Les avantages des chiens de cette race sont importants. Pour eux, les Norvégiens sont choisis par de nombreuses personnes qui souhaitent mettre la main sur un compagnon à quatre pattes aussi gentil et positif. Mais les Norwich Terriers présentent également un certain nombre d'inconvénients auxquels vous devez être préparé.

  • La disposition de ces chiens est agitée. En de rares occasions, ils peuvent même montrer de l'agressivité.
  • Norwich peut soudainement se jeter sur les animaux des autres.
  • Si vous souhaitez nourrir un tel chien avec des aliments prêts à l'emploi, vous ne devrez acheter que des produits haut de gamme coûteux. De ce fait, l'entretien d'un tel animal de compagnie peut sérieusement peser sur le budget familial.
  • Les Norwich Terriers ne doivent pas être laissés sans laisse. Vous ne pouvez marcher qu'avec lui. Sinon, l'animal peut commencer à courir après la victime de son choix, après quoi il ne peut plus être trouvé.
  • Ce n'est pas une tâche facile d'acquérir un chiot de cette race sur le territoire de la Russie.

Durée de vie

Le Norwich Terrier est une race saine avec une bonne immunité. De nombreux éleveurs qui envisagent d'avoir un tel animal de compagnie s'intéressent à leur espérance de vie. Habituellement, ces mignons "Anglais" vivent au moins 13-15 ans. Cela dépend aussi en grande partie des propriétaires.

Si l'animal est bien soigné et maintenu dans de bonnes conditions, le chien peut vivre plus longtemps.

Conditions d'entretien et de soins

Les chiens de cette race anglaise sont reconnus comme universels en matière de soins et d'entretien. Ils se sentent très bien et à l'aise aussi bien dans un appartement en ville que dans une maison privée. Pour la chaîne ou la volière, ces animaux de compagnie bon enfant ne conviennent pas du tout. Lorsque le propriétaire n'est pas là, le pur-sang Norwich sera exposé à un stress important, ce qui conduira finalement à un mauvais comportement de l'animal en général.

Les Norwich Terriers sont des animaux de compagnie actifs et mobiles, ils ne peuvent donc pas être laissés sans promenade. Marcher avec un tel animal devrait prendre au moins 2 à 2,5 heures. Les experts déconseillent fortement de promener ces animaux sans laisse.

Ces chiens ont besoin d'un toilettage approprié. Le principal problème des Norvégiens est la laine épaisse, composée de deux couches. Il est important de bien le peigner 2 à 3 fois par semaine. Cela doit être fait dans le sens de la pousse des cheveux. Pour cela, il est recommandé d'acheter un petit peigne en bois avec des dents longues et fines. Il n'est pas souhaitable d'utiliser des peignes et des brosses en plastique, car ils électrisent fortement le pelage du chien. L'élimination des poils morts sera beaucoup plus difficile à cause de cela. Pendant les périodes saisonnières où les animaux muent, ils ont besoin d'une taille compétente.

Il est conseillé de faire confiance aux spécialistes du toilettage. Il est recommandé d'effectuer de telles procédures de manière indépendante uniquement si vous avez de l'expérience dans ce domaine. La coupe de cheveux des chasseurs de pur-sang doit être effectuée selon un certain schéma.

Il est important de surveiller non seulement l'état du pelage d'un tel chien, mais également la mise en œuvre en temps voulu de toutes les procédures d'hygiène nécessaires.

Le bain des Norwich Terriers est souvent fortement déconseillé, bien qu'il puisse être difficile pour les propriétaires de petits chasseurs d'adhérer à cette recommandation : Norwich aime creuser et creuser, explorer activement tous les environs. De ce fait, leur couche de laine se salit très rapidement.

Les procédures de bain ne doivent être utilisées qu'en cas d'absolue nécessité. Si cela est fait trop souvent, l'équilibre naturel des graisses de la peau de l'animal peut être gravement affecté. Ce n'est pas bien. Pour enlever toute la saleté sur la surface, il est conseillé d'utiliser un shampooing sec spécial. Il est frotté dans la fourrure de l'animal, en le peignant soigneusement en même temps.

Les produits d'hygiène destinés aux humains ne conviennent pas aux chiens. Ils conduisent souvent à de violentes réactions allergiques. Pour les procédures à l'eau, vous devez choisir un shampooing pour animaux de compagnie de haute qualité d'une marque bien connue. Il vaut la peine de privilégier les produits spéciaux conçus spécifiquement pour un pelage dur. Il ne devrait pas y avoir beaucoup d'alcalis et d'acides dans le shampooing pour chien. Pendant les saisons froides, les experts conseillent d'utiliser des baumes revitalisants spéciaux. À la fin des procédures d'eau, la fourrure du chien doit être soigneusement essuyée avec une serviette sèche, puis séchée avec un sèche-cheveux (la température ne doit pas être trop élevée).

Chaque semaine, il est nécessaire d'examiner attentivement les oreilles des terriers, surtout après la chasse. Les oreilles des chiens doivent être nettoyées au moins une fois par semaine. Pour ce faire, vous devez humidifier un coton dans un outil spécial que vous pouvez acheter dans n'importe quelle pharmacie vétérinaire. Vous ne devez pas vous enfoncer trop profondément dans le conduit auditif (plus d'un demi-centimètre). Essuyez doucement l'oreillette jusqu'à ce que le coton soit complètement propre. Ce n'est qu'après cela qu'il sera nécessaire d'essuyer l'oreille à l'aide d'un chiffon non pelucheux ou d'un tampon.

Il est très important de surveiller l'état des yeux du Norwich Terrier. A la fin des balades par temps venteux, essuyez-les le plus délicatement possible avec un coton imbibé d'eau tiède et bouillie.

Si vous remarquez que des écoulements purulents sont présents aux coins des yeux, vous devriez alors consulter un vétérinaire avec votre animal de compagnie. Vous ne devez pas vous soigner vous-même à la maison - confiez-le à un professionnel. Les gouttes pour les yeux ne doivent être utilisées que selon les directives d'un spécialiste.

La cavité buccale de ces chiens est leur faiblesse et leur vulnérabilité. Étant donné que les dents sont plus serrées dans les gencives que dans d'autres cas, il est nécessaire de recourir à un brossage hebdomadaire complet mais soigneux. Pour éliminer toute la plaque molle des dents, il vaut la peine d'utiliser un zoo spécial. Les pâtes aux saveurs différentes sont particulièrement appréciées des animaux. Un tel outil est appliqué sur une brosse à dents, puis tous les débris alimentaires sont éliminés avec lui, en effectuant des mouvements de balayage. Dans les animaleries, vous pouvez également trouver de très petits accessoires au doigt, à l'aide desquels vous pouvez également brosser les dents du chien facilement et sans inconvénient inutile.

Si vous remarquez une odeur désagréable de la bouche de votre chien, cela indique que du tartre s'est formé sur vos dents. Vous ne devriez pas le combattre vous-même. Contactez un spécialiste qui pourra soulager votre animal d'un problème similaire.

Les griffes des terriers novices n'ont pas besoin d'une attention particulière, mais les propriétaires doivent toujours acheter un coupe-griffes spécial. Si les griffes de votre animal n'ont pas le temps de broyer sur des surfaces dures, elles doivent être soigneusement coupées au fur et à mesure qu'elles grandissent. Lors de ces procédures, il est très important de ne pas endommager accidentellement la moitié "vivante" de la griffe, où se trouvent les vaisseaux sanguins. Utilisez une lime à ongles pour lisser les arêtes vives des griffes. Il est également possible d'enlever les bavures avec.

Il est recommandé d'utiliser des outils avec une faible valeur de grain, car ils sont plus adaptés au meulage.

Que nourrir ?

Les Norwich Terriers, comme les autres races bien connues, doivent manger des aliments sains et adaptés. Ces petits chasseurs ne sont pas trop exigeants et capricieux dans leur choix de nourriture. Ils souffrent rarement de réactions allergiques alimentaires. Norwich est autorisé à nourrir à la fois des aliments industriels prêts à l'emploi et des produits naturels de haute qualité de première fraîcheur. Le menu combiné n'est pas toujours adapté, car il peut causer un certain nombre de problèmes liés au système digestif de l'animal. Les experts déconseillent une telle alimentation.

Si vous décidez de nourrir un chien pur-sang avec des aliments prêts à l'emploi, alors vaut la peine d'acheter exclusivement des options premium et super premium... L'alimentation holistique est parfaite, dans laquelle il y a une teneur élevée en complexes vitaminiques et minéraux. La nourriture granulée sèche aidera à nettoyer les dents de l'animal, évitant ainsi la formation de tartre. La nourriture humide est plus adaptée aux jeunes chiots ou aux chiennes en lactation, ainsi qu'aux individus plus âgés.

De nombreux propriétaires préfèrent nourrir les Norwich Terriers non pas avec des aliments prêts à l'emploi, mais avec des produits naturels. Dans ce cas, la base du régime devrait être la viande. De la quantité totale de nourriture, il devrait être d'au moins 60%. Les coupes de bœuf crues ou bouillies sont idéales. Une petite couche de graisse est autorisée. La présence de tendons et de cartilages n'est pas interdite. Une excellente combinaison - viande et poisson de mer bouilli. Ce dernier ne doit pas être avec des os.

Les experts conseillent de temps en temps de diluer un tel régime avec des abats, par exemple un cœur cru ou un foie de bœuf cuit.

Il est nécessaire d'ajouter diverses céréales à l'alimentation de ces animaux de compagnie. Les céréales sont autorisées : sarrasin ou riz. Ce dernier peut être dilué avec des légumes finement hachés ou même des fruits. Manger de l'huile végétale tous les jours aura un effet positif sur l'état de la peau, des griffes et de la laine de Norwich. Une portion ne doit pas dépasser 1 cuillère à soupe.

L'alimentation des terriers ne doit pas contenir :

  • viande avec un pourcentage élevé de matières grasses (porc ou agneau);
  • produits à haute teneur en carbone;
  • poisson de rivière (ce produit est interdit sous quelque forme que ce soit);
  • produits à base de farine de blé;
  • poulet cru;
  • graines avec graines;
  • aliments épicés;
  • légumineuses;
  • os tubulaires;
  • lait entier;
  • muffins et bonbons sous toutes leurs formes.

Il doit toujours y avoir de l'eau fraîche et propre dans la gamelle du chien. Il peut être mis en bouteille ou en cours d'exécution, mais infusé pendant 6 à 8 heures.

Il n'est pas recommandé de donner de l'eau bouillie à Norwich, car avec le temps, son utilisation peut provoquer le développement d'une lithiase urinaire.

Santé et maladie

Les Norwich Terriers sont des animaux de compagnie dotés d'une excellente santé et d'une forte immunité. Ils résistent au rhume. Si vous gardez un tel animal dans des conditions qui lui conviennent et que vous le nourrissez avec des aliments de qualité, vous n'aurez pas à consulter constamment un vétérinaire avec lui.

Malgré le fait que ces chiens tombent rarement malades, néanmoins, certaines maladies surviennent plus souvent chez ces terriers que d'autres... Il s'agit notamment de toutes sortes de pathologies liées au système respiratoire, et d'une maladie aussi grave que l'épilepsie. Certains individus de cette race souffrent du syndrome brachycéphale.

Le gage de la longue vie d'un animal de compagnie est une vaccination en temps opportun. Le premier vaccin doit être administré lorsque le chiot a 2 mois. Une vaccination de suivi sera nécessaire dans 2 semaines.A 6 mois, un Norwich de race pure est vacciné contre la rage.

Dans le même temps, la vaccination complexe de l'animal contre le parainfluenza, la peste et le parvovirus n'est pas oubliée.

Comment éduquer ?

Dans le "pack" Norwich peut prendre une position de leader, donc, dès les premiers jours de son apparition dans une nouvelle maison, cet animal de compagnie doit établir toutes les règles de base. Tout d'abord, vous devez séparer les limites territoriales dans lesquelles l'animal peut se trouver. S'il vous semble que la chambre ou la crèche ne convient pas aux visites de terriers, vous devez faire comprendre à votre animal qu'une porte fermée est un obstacle insurmontable, auquel vous devez vous arrêter et attendre votre propriétaire.

Il est important d'inculquer les bonnes manières à votre chien. Lorsque vous vous promenez avec votre animal de compagnie, arrêtez immédiatement et absolument toute « course » de pigeons ou de chats. Ne laissez pas votre animal sauter sur des étrangers. Idéalement, un Norwich ne devrait prêter aucune attention aux passants. Ainsi, il sera possible d'éviter un grand nombre de situations de conflit.

N'empêchez pas votre animal de communiquer avec ses proches. Une socialisation précoce est requise pour cette race. Il est conseillé au Norwich Terrier de sélectionner des amis plus amicaux et non méchants. L'âge et le sexe des animaux ne jouent aucun rôle.

Le niveau d'intelligence de ces animaux est élevé, ils sont donc faciles à dresser. Tout au long du programme de formation, le propriétaire doit suivre la séquence et être patient. Le toutou peut commencer à être têtu, malgré le fait qu'il veuille faire plaisir à "sa" personne.

Suscitez l'intérêt de votre animal pour de nouvelles équipes - l'entraînement sera alors simple, rapide et amusant. Motivez votre petit chasseur avec des éloges exceptionnels et de délicieuses friandises.

Au cours de la formation et de la formation du Norwich Terrier (peu importe s'il s'agit d'un chiot ou d'un chien adulte), vous ne devez pas être impoli - crier ou recourir à des punitions corporelles. Ce comportement du propriétaire ne se terminera par rien de bon. En conséquence, la relation avec le chien sera ruinée et elle ne traitera pas la personne comme son amie et collègue.

Le problème le plus courant des représentants de la race décrite est la réponse à l'appel du propriétaire, si l'animal est très emporté par quelque chose. Un surnom est la dernière chose que vous puissiez espérer : les terriers n'y prêteront tout simplement pas attention. Il est conseillé de ne pas s'éloigner longtemps et longtemps d'un tel chien. Vous devez utiliser un ruban à mesurer spécial, surtout lorsque vous vous trouvez dans des zones à fort trafic.

Norwich participe fréquemment à diverses compétitions : freestyle, agilité et autres sports « canins ». Si vous souhaitez que votre chien participe à ces activités, vous devez engager un entraîneur professionnel.

Un entraînement régulier et de bonnes récompenses pour des commandes correctement exécutées seront la clé du succès du futur champion à quatre pattes.

Liste des surnoms

L'adorable Norwich Terrier a une grande variété de surnoms. La première étape consiste à apprendre le nom du chiot. Puisqu'il devra être appelé plusieurs fois au cours de la journée, il est préférable de privilégier la prononciation la plus compréhensible, la plus courte et la plus facile. Lorsque vous choisissez un surnom pour votre chien bien-aimé, vous devez faire attention à son apparence et à son caractère. Ces paramètres vous permettront de choisir le nom le plus approprié pour votre animal de compagnie, qui lui conviendra.

Ainsi, pour les filles de la race Norwich, des surnoms aussi intéressants sont idéaux:

  • Erika ;
  • Jessé ;
  • Wendy ;
  • Lucie ;
  • Taffy.

Si vous avez un garçon terrier, vous pouvez choisir un bon nom pour lui parmi ceux ci-dessous :

  • Alto;
  • Rem;
  • Gris;
  • Chris ;
  • Geai.

Conseils et astuces utiles

Garder un animal si mignon certains conseils et avis d'experts devraient être pris en compte.

  • Norwich exagère souvent leur importance, c'est pourquoi ils peuvent se battre avec leurs frères plus grands et plus puissants. Dans de telles situations, seul un maître-chien professionnel aidera ou une mesure extrême - la castration du mâle.
  • Il est recommandé de promener Norwich en compagnie de terriers fouisseurs. Ces animaux de compagnie sont habitués à se mordre le visage. Les représentants d'autres races peuvent mal comprendre de tels gestes.
  • Le porc est un aliment interdit pour ces chiens. Et il ne s'agit pas seulement de sa teneur en matières grasses. Une telle viande est totalement indigeste dans le corps des Norvégiens, par conséquent, de tels produits ne doivent en aucun cas leur être donnés.
  • La nutrition des animaux de compagnie doit être surveillée. Les portions ne doivent pas être trop grandes, car les Norvégiens sont sujets à l'obésité, ce qui entraîne une foule d'autres problèmes de santé graves.
  • Il est possible de dresser un chiot Norwich Terrier à la litière. Mais cela ne signifie pas qu'après cela, le chien n'aura plus besoin d'être promené.
  • Il n'est pas recommandé de garder les Norwich Terriers sur le même territoire avec de petits rongeurs ou des lapins. Les chiens peuvent percevoir ces animaux de compagnie comme un objet de chasse.
  • Les terriers de Norwich gagnent de plus en plus en popularité, la couleur du pelage est noire et le dos. Si vous ramassez un tel animal de compagnie, faites attention à son dos : il aura une teinte foncée, et le ventre et les pattes seront de blé ou de brun.
  • Dans le logement d'un tel animal de compagnie, vous devez sélectionner son propre coin, où se trouveront son lieu de couchage confortable, ses jouets préférés, ainsi que des bols pour la nourriture et l'eau.
  • Il est conseillé de consulter régulièrement un vétérinaire avec un tel chien, malgré sa bonne immunité. Ainsi, vous pouvez contourner de nombreux maux possibles que votre animal risque de rencontrer.
  • Le processus d'éducation et de formation doit commencer dès les premiers jours de l'apparition du chiot dans le nouveau foyer. Ne perdez pas de temps et ne le remettez pas à "plus tard", car avec le temps, le chien sera moins sensible au processus éducatif.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez des faits intéressants sur la race Norwich Terrier.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger