Bouledogue

Bouledogue américain : description, caractère et contenu de la race

Bouledogue américain : description, caractère et contenu de la race
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. Caractéristiques de la race
  3. Caractère et comportement
  4. Comment choisir un chiot ?
  5. Entretien et soins
  6. Alimentation
  7. Éducation et formation
  8. Commentaires

L'American Bulldog est un chien qui incarne de nombreuses qualités : sang-froid, calme, courage, loyauté. De tels animaux de compagnie seront une excellente acquisition à la fois pour la sécurité de la maison et pour une simple amitié. Cependant, avant d'acheter un chiot, vous devez étudier attentivement toutes les caractéristiques de cette race, ses avantages et ses inconvénients, ainsi que les conditions nécessaires pour garder un tel chien.

Histoire d'origine

Les bouledogues américains ou Ambuli sont les descendants des plus anciens chiens molossiens, populaires dans l'Égypte et la Grèce antiques. D'autres mentions d'eux remontent au Moyen Âge, où les chiens se voyaient attribuer un rôle peu enviable - participer à des batailles avec des taureaux. Ce n'est un secret pour personne que le Moyen Âge ne se distinguait pas par la pureté des mœurs et la bonté, c'est pourquoi les taureaux et les chiens ont péri en masse. Seuls les gens très riches pouvaient se permettre d'acheter des bouledogues, car un chien valait une fortune.

Cependant, le Moyen Âge passe et la popularité des ambulances décline rapidement. L'appâtage des bovins a été interdit et la notoriété des chiens n'a pas disparu. Les animaux se sont littéralement avérés inutiles à personne, les autorités ont interdit aux propriétaires de les lâcher de la chaîne lors d'une promenade. Bien sûr, les propriétaires des chiens n'aimaient pas de telles interdictions et ils ont commencé à élever des chiens, faisant sortir des bouledogues jouets, qui sont devenus les ancêtres des bébés chiens français modernes. Sur ce, l'excitation s'est calmée et les ambuli se sont à nouveau retrouvés menacés d'extinction.

Peut-être que le monde n'aurait jamais connu de tels chiens si les Britanniques n'avaient pas décidé de coloniser les terres d'Amérique. Emportant avec eux tous leurs biens, y compris les chiens, les citoyens anglais ont déménagé dans de nouveaux endroits.Au début, c'était difficile, car le climat de l'Amérique à cette époque ne se distinguait pas par la douceur et la chaleur. Je devais littéralement survivre, et ici les chiens ont montré leurs vraies qualités. Ils gardaient les maisons, faisaient paître des troupeaux de vaches et de moutons, se mettaient à la charrue à la place des chevaux, aidaient les propriétaires à chasser et apportaient du gibier. Les Anglais auraient eu du mal sans ces chiens.

Il est important de noter qu'à cette époque, le Bulldog, bien sûr, ne portait pas le nom "américain". Oui, et son apparence était différente d'aujourd'hui et n'intéressait que très peu les agriculteurs et les chasseurs. Nous devons l'apparence du bouledogue aujourd'hui aux conditions de son existence d'alors, ainsi qu'à l'accouplement avec d'autres chiens qui vivaient dans ces endroits.

Ambuli a été amené à sa première exposition à la fin du 20e siècle, et là, ils ont finalement été vus par l'ensemble de la communauté mondiale. De nombreux visiteurs ont été étonnés de l'apparence des chiens, l'admiration a provoqué une forte, comme une masse de muscles, un corps, des dents denses, prêtes à saisir n'importe quelle proie, des pattes fortes. Les éleveurs ont prêté attention au chien et la race a commencé à se répandre rapidement, acquérant finalement son nom moderne. De plus, les ambuli ont commencé à être élevés pour travailler dans les postes de police.

Ce merveilleux chien est arrivé en Russie juste dans la tourmente des années 90. Ensuite, ils n'étaient pas trop nombreux, c'était considéré comme très "statutable" d'avoir un tel animal de compagnie. Maintenant, le nombre de bouledogues américains augmente régulièrement et de plus en plus de gens veulent acquérir ces chiens puissants et terrifiants, mais si fidèles.

Caractéristiques de la race

Le bouledogue américain est un chien plutôt grand et massif. Il convient de noter tout de suite qu'il existe une description de deux standards de race, et pour une personne qui n'est pas familière avec les bouledogues en général, il semblera que ce sont des chiens complètement différents. En fait, tout est un peu différent.

Le type de Johnson est le bouledogue classique hors de l'image. Ils sont puissants, forts, trapus. Ils ressemblent à un carré, les pattes de ces chiens sont courtes. Mais les chiens comme Scott sont appelés standard. C'est, pourrait-on dire, une "version légère", de tels chiens sont légers, mobiles, actifs, ils n'évoquent pas l'impression de puissance particulière. Ils ressemblent plus à des pit-bulls qu'à des bouledogues.

Passons maintenant à la description des bouledogues américains conformément à la norme approuvée par la FCI.

  • La taille d'un chien adulte est de 55-70 cm pour un mâle et de 52-65 cm pour une femelle. Poids mâle - de 30 à 54 kg, femelles - de 26 à 45.
  • La tête est grande, le crâne est rond et large. Le front du chien est haut.
  • Le museau des chiens de type Johnson est plus carré, les pattes sont bien visibles. Les chiens de Scott ont un museau en forme de coin, les pattes sont mal exprimées. Les deux races ont des plis et un gros nez noir ou brun. Les lèvres sont également noires, en contact étroit avec les dents.
  • Les oreilles sont petites, attachées haut et peuvent se tenir debout ou pendre. En règle générale, ils ont la forme d'un triangle, mais la norme permet plusieurs autres variantes. Un tel chien ne peut pas être coupé.
  • Les yeux sont petits et ronds, éloignés l'un de l'autre. Les teintes sont variées : du miel au brun foncé.
  • Les dents de l'ambul sont fortes, les mâchoires sont larges et la mâchoire inférieure fait saillie vers l'avant. Lorsque la gueule du chien est fermée, les dents ne doivent pas être visibles.
  • Le cou du chien est très fort et musclé. La croûte développée est clairement visible.
  • Le corps est légèrement allongé, fort, le cou a la même circonférence que la tête. La queue a une base large et une pointe étroite.
  • Les pattes avant sont très fortes, avec des orteils bien serrés aux extrémités. Les membres sont larges. Les pattes postérieures semblent plus étroites, mais la distance entre elles est plus grande qu'entre les pattes antérieures.
  • Le pelage est court et près du corps. Quant à la couleur, les plus courantes sont les couleurs bringé, blanc, noir, blanc-rouge. Le standard autorise les chiens marbrés et bleus, mais doit avoir des taches blanches.

Bien entendu, des défauts sont également développés par la norme, ce qui peut poser des difficultés si vous décidez d'envoyer un chien en exposition :

  • queue en forme de tire-bouchon, adjacente au dos;
  • taches grises sur le nez ou sa teinte complètement grise;
  • yeux exorbités avec des paupières lourdes;
  • faiblesse générale, muscles peu développés;
  • museau étroit;
  • yeux verts, jaunes ou bleus;
  • paupières sans pigmentation;
  • couleur des yeux différente;
  • laine longue;
  • articulé en ciseaux;
  • comportement inapproprié : peur ou, au contraire, agressivité ;
  • dents inégales;
  • manque de vision ou d'audition.

Caractère et comportement

Le bouledogue américain est un chien qui peut égayer une soirée solitaire, divertir le propriétaire lors d'une promenade et chasser les voleurs d'un terrain privé. Le chien protégera toujours son maître, peu importe ce qu'il faut. Cependant, il y a quelques pièges ici. Si le chien voit au moins une fois que son maître est faible et ne peut pas faire face à la situation, aux yeux du chien, est élémentaire, alors il prendra rapidement une position de leader et il ne sera pas facile de le déplacer.

C'est pourquoi l'ambul est un chien réservé aux personnes fortes d'esprit qui peuvent, s'il arrive quelque chose, remettre l'animal à sa place et lui montrer qui commande ici.

Malgré l'apparence plutôt effrayante, les chiens sont très amicaux et sociables. Ils seront heureux de rester avec le propriétaire, de courir dans la cour, d'accueillir leurs voisins. Un chien bien éduqué ne sera pas dangereux, il peut être laissé à des enfants plus âgés. Mais avant cela, les enfants doivent toujours être informés des règles de comportement avec un chien. Par exemple, si un enfant traîne constamment le chien par les oreilles ou la queue, le pousse du doigt ou élève la voix, le chien peut se mettre en colère.

Il n'est pas souhaitable de laisser le chien avec de très jeunes enfants - bien sûr, le chien ne fera pas de mal au bébé, ne mordra pas ni ne blessera, mais, en jouant avec son poids, il peut causer des blessures.

Ambul est idéal pour la sécurité. Son avantage réside dans le fait que le chien ne se mettra pas à aboyer hystériquement sans signification en voyant un passant au loin. Ce chien adopte toujours une attitude attentiste, observant attentivement un invité indésirable. Si une personne s'approche trop près ou commence à taquiner le chien, le bouledogue grogne de façon exponentielle, effrayante. Lorsqu'une telle astuce s'avère inutile, le chien peut bondir, mais n'infligera pas de blessures graves. En règle générale, la vue d'un énorme chien et quelques instants pendant lesquels le malheureux voleur est au sol suffisent à tout le monde pour avoir assez de bon sens pour partir le plus tôt possible.

L'avantage, et en même temps le problème de l'ambul, c'est sa remarquable intelligence. Le propriétaire ne doit pas sous-estimer l'animal : même un bébé de trois mois peut facilement comprendre comment tourner la poignée de la porte, sortir sa nourriture d'une armoire mal fermée ou entrer dans une pièce avec des plantes d'intérieur interdites mais si intéressantes. Parfois, les farces des chiens peuvent atteindre une grande échelle : ne trouvant rien à faire avec lui-même, le chien peut très bien commencer à déchirer le papier peint, à ronger le canapé et à gratter le parquet.

Pour éviter que cela ne se produise, le chien doit être physiquement chargé. Vous aurez de longues promenades dans les parcs et les forêts, des jeux actifs avec un ballon et un bâton, du jogging et du vélo tranquilles dans lesquels le chien vous rattrapera. Il y a aussi une qualité positive à cela : le chien ne montre pas d'impatience lors d'une promenade, par conséquent, il ne tirera pas la laisse, obligeant le propriétaire à crier sans cesse des ordres d'arrêt.

Il y a un autre point comportemental très important à considérer avant d'acheter un chien. Ambul est un animal qui devrait être le seul dans la maison. Le prendre comme ami pour un autre chien ou chat est une mauvaise idée. Le chien ne tolérera pas la compétition et se souviendra de son passé glorieux, où toute sa vie a consisté à dormir, manger et combattre des taureaux. Les ambuli peu éduqués sont particulièrement dangereux : s'ils n'aiment pas quelque chose, ils sont tout à fait capables de conduire et de tuer leur « colocataire ».

Mais même dans le cas de chiens adéquats, il ne peut être question d'un deuxième animal de compagnie.

Comment choisir un chiot ?

Un bouledogue américain est un chien que l'on prend non pas pendant une semaine, mais pendant au moins 10 ans, le choix d'un chiot doit donc être abordé en toute responsabilité. Vous devriez acheter des bébés exclusivement dans les crèches - oui, c'est plus cher, mais vous serez certainement sûr de la santé et de la stabilité mentale du bébé. Il est impératif d'exiger des pedigrees et des certificats de vaccination, car les pedigrees vous permettent d'en apprendre beaucoup sur l'état des parents du petit ambul. En règle générale, au moment de l'examen, les chiots se trouvent à côté de leur mère. La mère ne doit pas sourire, grogner ou se jeter sur les gens - c'est un signe de déséquilibre mental.

C'est particulièrement dangereux lorsque la chienne est emmenée dans une autre pièce afin que le client puisse voir les chiots.

Vous ne pouvez pas acheter de chiots trop petits ou trop grands, l'âge optimal pour les bébés est de 1,5 à 3 mois. A cette époque, les bouledogues sont déjà suffisamment socialisés et peuvent être sevrés de leur mère. Examinez votre spécimen préféré. Le pelage du chiot doit être lisse, brillant, sans taches chauves, il ne doit y avoir aucune égratignure, blessure ou suppuration sur le corps. Les oreilles et les yeux doivent également être propres, le nez mouillé. Le comportement du « chien enfant » joue un rôle important : si le chiot se blottit dans un coin et grogne à partir de là, il vaut mieux ne pas l'acheter.

Quant au prix des petits bouledogues, il ne sera pas trop élevé. Un chiot ordinaire coûte environ 120 $ et les bébés avec un pedigree, qui ne sont pas prévus pour être élevés et envoyés à des expositions, - environ 350. La litière des parents titrés coûtera 850 $ au futur propriétaire.

Entretien et soins

Malgré le fait que les bouledogues américains ne nécessitent presque pas de soins particuliers et attentifs de la part de leurs propriétaires, ils attendent nécessairement d'eux de l'amour et des soins. Le chien doit être emmené dans une famille où le contexte émotionnel est calme et où aucun scandale bruyant n'est attendu chaque nuit. Une fois dans un environnement tendu, le chien va commencer à souffrir, il va avoir des névroses, des maladies, un manque d'appétit, l'animal peut se déchaîner et devenir agressif.

Il est préférable d'acheter un bouledogue pour une maison privée. Dans la cour, vous pouvez équiper une volière spacieuse où l'animal peut dormir et se reposer, ainsi que se cacher des intempéries. Il doit y avoir des chiffons épais ou des matelas sur le sol afin que le chien ne se couche pas sur une surface nue. Vous ne devriez pas mettre une ambulia sur une chaîne - ce chien est déjà assez calme et n'ennuiera pas les gens autour en courant ou en aboyant.

Cependant, il convient de noter qu'en hiver, l'entretien de la maison sera préférable, car le pelage du chien est assez court, l'animal peut très bien geler et tomber malade.

Les propriétaires qui vivent dans l'appartement doivent immédiatement montrer au chien sa place. Il est inacceptable de permettre au chien de s'allonger sur des canapés, des fauteuils, de sauter sur la table, les rebords de fenêtre. Le chien doit clairement apprendre dès le premier jour que c'est sa place, et ici il peut se reposer et dormir. Non loin du lit du chien, vous pouvez placer plusieurs jouets, à l'aide desquels le chien prendra ses loisirs en l'absence du propriétaire.

Vous devriez promener les chiots ambul aussi souvent que possible. Ainsi, le chien pourra aller aux toilettes et dépenser au moins un peu de l'énergie accumulée. Il est conseillé aux bébés bouledogues d'étaler une couche ou un chiffon jetable dans la maison afin que le chiot puisse se soulager s'il n'endure pas la rue.

En aucun cas, ne grondez le bébé, car les petits chiots ne peuvent pas durer longtemps et ne sont pas toujours prêts à attendre que le propriétaire appelle pour une promenade.

En plus des conditions de garde du chien, il existe plusieurs règles de soins obligatoires qui doivent également être respectées.

  • Le pelage de l'animal doit être brossé une fois par semaine. Pour ce faire, vous devrez acheter une brosse spéciale pour chiens à poil lisse en animalerie.Le chien se débarrasse plusieurs fois par an, à ce moment-là, le peignage doit être fait plus souvent, sinon les "tumbleweeds" en laine voleront dans toute la pièce.
  • Vous devez baigner vos chiens une à deux fois par an et n'utiliser que des shampooings spéciaux pour animaux. Après le bain, le chien doit être essuyé avec une serviette et séché. Un bain plus fréquent n'est pas recommandé car même les shampooings de la meilleure qualité laveront la couche protectrice du pelage. Cependant, si le chien est tout enduit de boue, il est permis d'enfreindre la règle. Les pattes sont essuyées après chaque promenade.
  • Les oreilles de votre chien doivent être vérifiées régulièrement pour détecter toute contamination. Si vous voyez de la saleté ou de la cire à l'intérieur de l'oreille, elle doit être nettoyée. Pour ce faire, vous devez utiliser un bâtonnet auriculaire trempé dans du peroxyde d'hydrogène. Les pharmacies vétérinaires vendent également des produits spéciaux pour nettoyer les oreilles des chiens.
  • L'examen des yeux est tout aussi important. Tout protoxyde d'azote doit être éliminé immédiatement. Vous pouvez vous rincer les yeux avec un thé faiblement refroidi ou une décoction de camomille. Mais si l'affaire ne se limitait pas au simple protoxyde d'azote et que vous constatez du pus, des rougeurs ou des taches incompréhensibles, vous devez immédiatement vous rendre chez le vétérinaire.
  • Les dents du bouledogue américain nécessitent un brossage régulier. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un dentifrice et d'une brosse pour chien, qui sont également disponibles dans toutes les animaleries.
  • Quant aux griffes, les chiens de la ville les grincent naturellement en courant sur des surfaces dures comme l'asphalte. Ambuli, qui vit dans une cour au sol meuble, n'a pas cette opportunité. Par conséquent, ils devront se couper eux-mêmes les ongles, à l'aide d'un coupe-ongles spécial pour les grands chiens. Les pointes acérées devront en outre être poncées avec une lime à ongles.
  • Le visage du bouledogue américain a des plis dont il faut s'occuper. Tous les plis devront être essuyés au moins plusieurs fois par semaine avec un coton-tige imbibé d'un antiseptique ; il est important et opportun d'éliminer la salive des lèvres de l'animal.

Il convient de noter que si vous décidez d'obliger votre chien à endurer toutes ces procédures à l'âge adulte, vous serez certainement confronté à un échec. Tout complexe de soins doit être effectué littéralement dès la petite enfance, afin que le chien adulte se comporte calmement et ne montre pas d'agressivité envers le propriétaire et les autres membres du ménage.

Les bouledogues bien soignés peuvent vivre de nombreuses années - en moyenne de 12 à 15. Cette période peut être prolongée en fournissant au chien une activité physique constante, une alimentation de qualité, des vitamines et des soins humains simples. Les Ambuli tombent rarement malades, ils sont forts et robustes. Cependant, il existe des maladies qui peuvent raccourcir la durée de vie de votre animal de compagnie.

Les bouledogues les plus courants souffrent de :

  • maladies oculaires;
  • problèmes avec les articulations, en particulier la hanche;
  • allergies et éruptions cutanées;
  • maladies cardiovasculaires et maladies cardiaques;
  • épilepsie;
  • surdité.

Chacune de ces maladies peut réduire considérablement le nombre d'années accordées à votre animal de compagnie. Mais avec une réponse rapide, tous ces malheurs sont traités avec succès sans reporter une empreinte sur la santé future du chien.

Alimentation

Il existe deux façons de nourrir le bouledogue américain : les aliments préparés ou les aliments biologiques.

Les plats cuisinés sont parfaits pour les propriétaires qui ne peuvent pas se permettre de rester près du fourneau et de préparer chaque jour un menu varié pour le chien. De plus, un tel aliment est équilibré et contient déjà toutes les vitamines, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin d'acheter de complexes minéraux supplémentaires. L'inconvénient de la nourriture sèche est son prix, car une bonne composition ne peut pas être bon marché. Les experts recommandent d'acheter des aliments premium ou super premium pour les bouledogues.

De nouveaux aliments doivent être introduits régulièrement car les chiens sont sujets aux allergies. Si l'animal n'accepte pas le produit de votre choix, choisissez un autre fabricant.

L'alimentation des aliments naturels est bien sûr plus variée, mais vous devrez composer régulièrement le menu et le compléter avec toutes les substances nécessaires au chien. Considérez ce qui doit être inclus dans l'alimentation de l'animal.

  • Viande faible en gras : bœuf, dinde, poulet. La viande doit être le produit principal. De temps en temps, il est remplacé par des sous-produits, tels que les reins ou le cœur.
  • En plus de la viande, les céréales doivent être présentes dans l'alimentation du chien. Le meilleur choix serait la bouillie d'avoine ou d'orge, parfois vous pouvez donner du sarrasin au chien.
  • Pour les légumes, les pommes de terre bouillies, le chou, les concombres, les carottes et les betteraves conviennent au chien, et les pommes aux fruits. Tout produit de ce type doit être ébouillanté avec de l'eau bouillante avant de servir.
  • Les chiens ont également besoin d'œufs - on leur fait bouillir 1 à 2 fois par semaine. De plus, la plupart des chiens adorent les omelettes.
  • Ils sont très friands de bouledogues américains et de produits laitiers fermentés. Vous devriez chouchouter votre animal de compagnie avec du fromage cottage, du lait fermenté cuit au four, du kéfir, des yaourts non sucrés. Le lait ne doit pas être donné.

Les chiots Ambul sont nourris 6 fois par jour et les portions doivent être petites. Après deux mois d'âge, le nombre de tétées est réduit à 4-5. Les bébés de 4 à 6 mois sont nourris 4 fois par jour et les chiots âgés de 6 à 18 mois - 3. Les chiens adultes sont transférés à deux repas par jour. Il ne faut pas oublier que vous ne pouvez pas suralimenter les chiens, vous devrez surveiller en permanence la teneur en calories de l'alimentation. La viande devrait être le produit principal, mais il est interdit de la nourrir uniquement.

Si vous ne pouvez pas développer vous-même un régime ou si vous n'avez pas assez de temps pour cela, il est préférable de demander l'aide d'un vétérinaire. Il vous conseillera sur le type de nourriture qui convient à votre animal.

Il faut également garder à l'esprit qu'il existe des produits strictement interdits aux ambulances :

  • aliments gras et frits de votre table - peu importe à quel point l'animal regarde une cuisse de poulet croustillante, vous ne pouvez pas être inférieur à cet égard;
  • viandes fumées, aliments marinés et salés;
  • oignons et ail, aliments aux épices;
  • viande de porc sous quelque forme que ce soit;
  • saucisses, petites saucisses et saucisses;
  • grands et petits os tubulaires;
  • bonbons, biscuits, autres bonbons;
  • poisson et œufs crus;
  • viande hachée;
  • pain blanc frais;
  • légumineuses.

Assurez-vous également que votre chien a de l'eau propre, filtrée ou en bouteille disponible à tout moment. Cela est particulièrement vrai pour les animaux qui mangent de la nourriture sèche. Après chaque repas, le bol doit être lavé et séché. Jetez les restes de nourriture.

Éducation et formation

Vous devez commencer à dresser et à éduquer l'animal le jour où il est apparu chez vous. Le propriétaire doit établir les règles et les limites de ce qui est permis immédiatement, sinon les problèmes ne peuvent être évités. Il existe des règles spécifiques qui aideront les débutants sur un chemin aussi difficile.

  • Le chien ne doit pas être autorisé à mordre. Si le chien, insatisfait de quelque chose, mordait même légèrement le propriétaire, la punition devrait suivre immédiatement. Le chien est pris par la peau du cou et soulevé. Ensuite, sur un ton strict, le chien coupable doit être grondé. Dans ce cas, il est interdit de crier et de battre le chien. Lorsque le chien fait preuve d'humilité, il doit être relâché. Si l'animal vous a mordu pendant les procédures d'hygiène, continuez-les, puis, en cas de succès, récompensez le chiot avec une friandise.
  • Ne laissez pas votre chien vous guider pendant que vous marchez. L'énorme force d'un chien adulte tirant la laisse, au mieux, conduira le propriétaire à se précipiter après lui sans démonter la route, et au pire - à des chutes et des blessures. Toute tentative de tirer sur la laisse doit être stoppée par un ordre et un coup sec. Ambul doit comprendre que c'est lui qui est obligé de s'adapter à votre rythme, et non vous - au sien.
  • Le chien ne peut pas mettre ses pattes ou sauter sur les gens, y compris vous. Bien sûr, la vue d'une miette heureuse, attendant que le propriétaire rentre chez lui et sautant à une hauteur impossible pour sa croissance, vous touchera. Mais quand le chien grandira, ses sauts ne lui sembleront plus aussi agréables. Un chien de grande taille pourra poser ses pattes avant sur les épaules d'un homme adulte, mais imaginez ce qui se passerait si une fille fragile ou un enfant était à sa place.Tous les sauts doivent être arrêtés en tirant sur le collier du chien et en le grondant d'un ton sévère. Un chien qui a appris une leçon devrait recevoir une friandise.
  • Ne laissez pas votre chien attraper quoi que ce soit sur le sol ou sur le sol. L'animal doit manger dans un endroit précis, à partir de sa mangeoire. Si l'ambul essaie de manger un os ou quoi que ce soit d'autre dans la rue, tirez sur la laisse et dites non. Lorsque le chien est à la maison, il peut ne pas réagir à la commande. Prenez un objet léger et lancez-le sur l'effronté. Par exemple, vous pouvez utiliser une bouteille en plastique. Dans ce cas, la commande doit être répétée.
  • Ne laissez pas votre chien entrer en conflit avec d'autres animaux. En général, le chien n'est pas agressif, mais le manque d'éducation peut se faire sentir. Un chien mal élevé est tout à fait capable de se lancer à sa poursuite et même de ronger son agresseur. Cela ne peut pas être autorisé, alors contrôlez le comportement de l'animal. Il est bon que le chien communique avec des parents non conflictuels ou des personnes du sexe opposé. Il ne faut pas provoquer le chien : si le bouledogue s'aperçoit que vous avez lancé un bâton à un autre chien, la vengeance suivra immédiatement.

Quant à la formation, les experts conseillent de la confier à des professionnels. Le Bouledogue américain est un animal capricieux et il ne convient pas à tout le monde, il faut ici une personne forte d'esprit, pour qui cet animal ne sera pas le premier. De plus, un chien mal élevé de cette taille peut faire beaucoup de malheurs, car s'il fait preuve d'agressivité envers une personne ou un autre animal, alors il n'ouvrira jamais ses crocs lui-même.

Si vous décidez néanmoins de dresser vous-même l'animal, n'oubliez pas qu'il ne devrait y avoir aucune violence contre le chien. Vous ne pouvez pas élever la voix, même si le chien est fou, et elle le fera avec sa désobéissance et son entêtement. Il est interdit de battre et même de donner une fessée à l'animal, sinon la confiance de l'ambul sera perdue pour longtemps. Les cours avec le chien doivent être réguliers et effectués tous les jours. Vous devriez commencer par 5 à 10 minutes, en augmentant chaque semaine le temps d'entraînement. Initialement, le chien apprend des commandes simples telles que « s'asseoir », « s'allonger », « fu », « à moi », « placer ».

Il est à noter que la formation générale ne doit pas être réalisée en milieu clos. L'animal doit être à l'air frais, socialiser, apprendre à exécuter des commandes à différents endroits. Cela aidera l'ambul à se débarrasser des agressions inutiles, à inculquer les compétences de communication avec les gens et les autres animaux de compagnie. Après l'achèvement de l'OKD, des spécialistes peuvent vous proposer des cours dans le service de protection et de garde, si cela est compatible avec les fins pour lesquelles vous avez acheté le chien.

Commentaires

Le bouledogue américain est un chien très populaire aujourd'hui, et il évoque certains sentiments pour chaque propriétaire.

Parmi les avantages de la race, les propriétaires ont noté la loyauté et l'affection pour leur propriétaire. Le chien est prêt à suivre son proche partout et partout, et pourra également protéger un adulte et un enfant en cas de danger. Le bouledogue américain est athlétique et énergique ; il parcourra inlassablement de longues distances, poursuivra une balle et un bâton et courra après un vélo. Un chien bien élevé et obéissant peut être laissé aux enfants, voire leur être confié pour le promener. Le chien participera volontiers à tous les jeux.

Ambul est indépendant, il est capable de prendre des décisions et d'agir en fonction de la situation. De nombreux propriétaires aiment cela car ils savent qu'ils peuvent compter sur leur compagnon et ami à quatre pattes. De plus, les propriétaires notent la grande intelligence des chiens, qui devrait cependant être développée avec des jeux "intelligents" et des jouets interactifs.

Parmi les inconvénients, les éleveurs de chiens ont noté des difficultés d'entraînement. Les chiens sont têtus, ils n'aiment souvent pas quelque chose, parfois ils refusent du tout de suivre les commandes. Il est important d'éduquer le chien correctement et de socialiser à temps, et beaucoup n'ont pas assez de temps pour cela. De plus, avec son entêtement, le chien provoque des pannes chez le propriétaire, ce qui se traduit par des problèmes encore plus graves.Un débutant ne peut pas faire face à une telle race. De plus, les propriétaires notent que le chien coule constamment de la salive, ce qui n'est pas toujours pratique non plus. Les acheteurs de chiots sont également mécontents du fait qu'ils n'auront pas la possibilité d'avoir un deuxième chien ou chat.

Pour résumer, on peut dire que l'American Bulldog n'est pas un chien pour tout le monde. Sa loyauté et sa tranquillité méritent le respect, et ses qualités protectrices permettront à la propriété d'être toujours en sécurité.

Mais pour que le chien soit comme ça, le propriétaire devra travailler dur, sacrifier du temps, de la force et de la patience. C'est la seule façon d'avoir un chien qui ne fera pas passer ses propres intérêts avant ceux du propriétaire.

Pour la nature et le contenu du bouledogue américain, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger