Bouledogue

Tout sur les bouledogues

Tout sur les bouledogues
Teneur
  1. Origine de la race
  2. Avantages et inconvénients
  3. Les variétés et leurs caractéristiques
  4. Comment choisir?
  5. Comment nommer ?
  6. Règles de base du contenu
  7. Commentaires

Depuis l'Antiquité, les bouledogues sont considérés comme la personnification de la force, du courage et d'un caractère combatif. Ces chiens ont une longue histoire - leurs lointains ancêtres ont participé à des spectacles dans l'arène et à des combats avec des animaux sauvages. Au fil du temps, les chiens se sont répandus dans le monde, ont changé et ont acquis les caractéristiques de leur race nationale, mais la plupart des bouledogues d'aujourd'hui sont soit au bord de l'extinction, soit ont complètement disparu - aujourd'hui, seules trois variétés de ces chiens sont populaires : américain, français et anglais. .

Origine de la race

Aux XVIIe et XIXe siècles, les Old English Bulldogs étaient très populaires parmi la famille royale sur le territoire de la Grande-Bretagne - on pense qu'ils sont apparus à la suite du mélange des dogues d'Asie centrale et des Alains du Caucase du Nord... Au cours de ces années, les chiens étaient élevés comme des animaux de combat, ils faisaient preuve d'une grande agressivité et cruauté. Ces qualités en faisaient des appâts idéaux, qui étaient autorisés à monter sur le ring pour se battre avec des taureaux, des ours et même des lions. Au cours de telles batailles, les représentants les plus faibles des bouledogues ont été détruits, seuls les chiens méchants, intelligents et forts ont survécu. Pendant le combat, les animaux ont utilisé leur "technique de signature" - ils ont attrapé le taureau par le nez, qui a toujours été le point le plus faible de ces géants. En règle générale, dans une telle situation, le désir de résistance de l'animal a complètement disparu, il s'est enfui du ring - à ce moment-là, le combat était considéré comme terminé et le bouledogue était déclaré vainqueur.

En 1835, le bull-baiting est officiellement interdit et de nombreux chiens sont sans travail. Dans le même temps, les animaux ont commencé à s'accoupler avec les chiens les plus grands et les plus forts d'autres races afin de créer des gardes et des protecteurs idéaux - tout cela a conduit au fait qu'il n'y avait pratiquement plus de bouledogues de race pure. Cette situation dérange sérieusement les maîtres-chiens, et en 1858 une action de grande envergure pour préserver la race commence. Cependant, les actions des éleveurs poursuivaient un autre objectif - préserver la force et la puissance du chien, mais en même temps réduire son agressivité. Pour atteindre cet objectif, la recherche des bouledogues les plus calmes a commencé dans toute l'Angleterre. Les efforts des généticiens ont été couronnés de succès - quelques années plus tard, lors d'une exposition à Birmingham, une nouvelle race de chien a été présentée, qui ressemblait extérieurement aux "chiens de viande" vieil anglais, mais par sa nature, il était très différent d'eux. La race mise à jour en 1878 a été officiellement reconnue par la communauté mondiale des éleveurs de chiens, et après quelques années, les éleveurs d'autres pays ont commencé à prêter attention aux quatre pattes.

Les chiens se sont répandus assez rapidement dans le monde entier, ce qui a conduit à l'émergence d'une grande variété de variétés de bouledogues. Les éleveurs français, anglais et américains étaient particulièrement actifs dans l'élevage de nouvelles races de chiens., de très bons résultats ont été obtenus en Afrique du Sud, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Brésil. Dans de nombreux pays, ils ont même décidé de créer leur propre standard national de race, en conséquence, des bouledogues français, américains, australiens et autres ont été introduits. Aujourd'hui, ces animaux n'ont pas autant de similitudes avec leurs ancêtres anglais - ce n'est pas surprenant, car chaque race a été élevée à des fins, types et domaines d'utilisation spécifiques des animaux.

Avantages et inconvénients

Malgré de sérieuses différences de tempérament et de conformation, les représentants de tous les types de bouledogues ont leurs propres avantages et inconvénients. Il convient de souligner les principaux avantages des chiens de cette race.

  • Compacité. Les bouledogues sont loin d'être des géants, ils peuvent donc être gardés à la fois dans une grande maison privée et dans un petit appartement en ville. L'animal n'a pas besoin de beaucoup d'espace - un petit lit dans le coin lui suffit.
  • Adaptabilité. Ces animaux sont satisfaits de toutes les conditions de détention. Ils s'adaptent rapidement à tout, mais leur lieu de repos préféré pour eux restera toujours le canapé du maître ou les genoux de leur bien-aimé.
  • Les bouledogues modernes ne sont pas agressifs, mais ils s'adaptent parfaitement à la protection du propriétaire. Leur corps puissant et musclé, une expression grave du museau, des aboiements bruyants, ainsi qu'une réputation remontant à l'Antiquité, sont capables d'effrayer la grande majorité des personnes qui, d'une manière ou d'une autre, menacent le propriétaire ou ses biens. .
  • Les intimidateurs sont faciles à entraîner. Habituellement, la correction de leur comportement ne pose aucun problème. Si vous faites attention à élever un animal et à le dresser dès son plus jeune âge, le chien ne montrera jamais d'agressivité sans raison suffisante.
  • Ces chiens sont très fidèles et dévoués à leurs propriétaires., mais en même temps, ils ne souffrent pas seuls et passent un bon moment en l'absence d'une personne. Ces chiens n'aboient pas en prévision du retour des éleveurs, et c'est sans aucun doute un gros plus dans les relations avec les voisins dans un immeuble à appartements.
  • Le pelage des bouledogues est court, il ne nécessite donc pas de soins spécialisés. Il vous suffit de le peigner avec la brosse la plus simple ou le peigne ordinaire - vous n'avez même pas besoin d'acheter d'outils spéciaux. Ces chiens n'ont pas besoin de se baigner fréquemment, car leur pelage n'a pas d'odeur spécifique et, en plus, ils ne sont pas sujets à l'accumulation de saleté, vous pouvez donc réaliser des économies importantes en n'utilisant pas le toiletteur.
  • Les bouledogues modernes traitent très bien les enfants et jouent avec eux avec grand plaisir. Mais n'oubliez pas qu'il s'agit d'un chien fort, qui peut ne pas calculer sa puissance pendant les jeux, donc la communication du bouledogue avec les enfants se fait mieux sous la supervision d'un propriétaire adulte.
  • De la nature, les chiens se distinguent par une ingéniosité, une ingéniosité et une curiosité rares. Combiné à un caractère équilibré et réservé, cela en fait de bons compagnons et des amis fidèles.

Cependant, les bouledogues ont aussi leurs inconvénients.

  • La petite taille et le pelage raccourci vont souvent du plus au moins. Le fait est que ces animaux ne peuvent pas supporter des températures trop élevées et trop basses - tout courant d'air peut entraîner le développement de rhumes, et après une promenade sous le soleil brûlant de l'été, l'animal peut très bien avoir un coup de chaleur. C'est pourquoi en hiver, il est nécessaire de promener le chien uniquement dans des vêtements spéciaux et en été de restreindre les mouvements du côté ombragé de la route.
  • Une caractéristique distinctive des Bulldogs est les plis sur le museau. Dans ces endroits, un microenvironnement est créé qui est favorable à la reproduction du champignon, par conséquent, des pustules et des inflammations se produisent souvent ici. Pour éviter de tels problèmes, il est nécessaire de traiter régulièrement la peau avec de la crème et des lingettes humides, en alternant humide et sec.
  • Les bouledogues ont les oreilles ouvertes, ils doivent donc être nettoyés assez souvent. Cependant, les représentants de la race n'aiment pas beaucoup cela et résistent de toutes les manières possibles, les éleveurs doivent faire beaucoup d'efforts pour débarrasser les oreilles de leur animal de la pollution.
  • La structure anatomique spécifique du museau et des voies respiratoires conduit au fait que dans un rêve, les bouledogues ronflent et il est impossible d'étouffer ce son, peu importe comment les propriétaires ont essayé. Il est difficile pour ces animaux de respirer par le nez, ils avalent donc de l'air avec la bouche - il y en a trop, les bouledogues se débarrassent de l'excès de manière totalement non gentleman - ces animaux se caractérisent par des flatulences. Pour neutraliser l'odeur émise, vous devrez constamment utiliser des désodorisants de haute qualité.
  • Les bouledogues sont des animaux très baveux, ce qui peut ne pas plaire à la propreté des propriétaires.
  • Bulldogs plus que beaucoup d'autres races montrer des réactions allergiques sur certains produits alimentaires et produits chimiques ménagers.
  • Bully peut être très paresseux et têtu. Toute formation nécessite une répétition constante des commandes et des exercices appris. Si vous laissez tout au hasard, l'animal refusera tout simplement de répondre aux exigences de son propriétaire. Cette race ne convient absolument pas aux propriétaires paresseux.
  • Les bouledogues n'ont pas un sens naturel de la peur. S'ils se sentent menacés, ils peuvent même se battre avec un gros chien. L'issue d'une telle collision peut être la plus déplorable pour un animal de compagnie.

En général, il y a beaucoup plus d'avantages chez ce chien que d'inconvénients. Les bouledogues adorables seront une excellente option pour tout propriétaire, même le plus inexpérimenté. Pour un bonheur complet, cet animal a besoin de très peu d'attention, de soins, de propriétaires aimants et de la possibilité de dormir dans un coin chaud.

Les variétés et leurs caractéristiques

Les bouledogues les plus courants aujourd'hui sont trois variétés - anglais, français et américain. Arrêtons-nous plus en détail sur la description de ces variétés et moins connues.

Anglais

Cette race, descendante d'ancêtres directs - les Old English Bulldogs, a été introduite pour la première fois au Royaume-Uni. La taille des chiens varie de 31 à 40 cm au garrot, le poids corporel - de 22 à 25 kg. Les bouledogues anglais sont célèbres pour leur caractère amical mais volontaire, cependant, avec une formation appropriée, ces chiens sont toujours obéissants. Les chiens sont le plus souvent initiés en tant que compagnons, mais ils peuvent également remplir des fonctions de chien de garde. Les bouledogues anglais vivent environ 10 à 12 ans, mais dans la pratique, il est très rare de trouver des animaux ayant dépassé la limite d'âge de 8 ans. Le cancer et les maladies cardiovasculaires sont les principales causes de morbidité chez ces chiens.

La couleur peut être différente - gris bringé, bringé avec du blanc, du noir, du rouge, du beige ou du rouge. Il existe une opinion selon laquelle ces chiens sont très paresseux - ils sont si lents à remplir les commandes et les exigences de leur propriétaire. En fait, ce n'est pas vrai - les chiens examinent simplement attentivement la commande avant de procéder à sa mise en œuvre.

Gardez à l'esprit que les ancêtres de ces chiens étaient célèbres pour leur agressivité et leur cruauté, vous devez donc aujourd'hui acheter des chiots uniquement dans des chenils éprouvés, car l'élevage d'une race sans tenir compte de ses spécificités conduit souvent à l'apparition sur le marché d'animaux avec une psyché instable.

Vieux anglais

Pendant longtemps, les éleveurs et les généticiens ont travaillé activement pour niveler les traits classiques du chien Old English - et leurs efforts ont été couronnés de succès. mais à la fin du siècle dernier, l'Américain D. Levitt a réussi à recréer le Old English Bulldog, en utilisant des chiens de plusieurs races combattantes... C'est ainsi que l'animal est apparu, qui a les caractéristiques "racinaires" typiques des boules, et cela s'applique non seulement à l'apparence de l'animal, mais aussi aux traits de caractère. Ces chiens sont actuellement peu répandus, mais intéressent certaines catégories d'éleveurs. La hauteur au garrot est de 38 à 48 cm, le poids corporel varie de 20 à 40 kg. Ce sont des quadrupèdes agressifs et plutôt intrépides, qui sont utilisés comme chiens de garde. Les couleurs peuvent être monochromes et tachetées - fauve, panachée, blanche avec des taches beiges.

français

Les bouledogues français sont aujourd'hui l'une des races les plus populaires au monde. Les éleveurs de chiens sont littéralement charmés par la nature bon enfant de l'animal et son apparence amusante. Cet animal s'entend bien avec les enfants et les animaux domestiques, se distingue par sa loyauté envers son propriétaire et ses soins sans prétention. La hauteur du corps au garrot est de 25 à 35 cm, le poids du corps est petit - de 8 à 15 kg. Le plus souvent, ils sont acquis comme chiens de compagnie. Ces animaux sont faciles à distinguer de tous les autres bouledogues à un très jeune âge - ils ont une forme d'oreille plutôt mignonne et amusante, ce qui les rend un peu comme une chauve-souris. Parmi les Français, il y a des représentants nains.

Important! De nombreux maîtres-chiens assurent que c'est avec les Français que la transformation des agresseurs en « chéris » domestiques a commencé. Bien sûr, cette "chauve-souris" est tout à fait capable d'émettre un rugissement redoutable et même de se précipiter sur l'agresseur, mais néanmoins ce chien préfère somnoler toute la journée entouré de ses proches. Les familles avec enfants ont souvent un tel animal.

américain

La race a été introduite pour la première fois aux États-Unis. Les bouledogues américains sont des chiens assez gros, dont la hauteur atteint 70 cm et leur poids corporel est de 28 à 58 kg. Le plus souvent, ces chiens sont utilisés comme compagnons, mais la loyauté, l'énergie et le désir de domination en font d'excellents gardiens. L'apparence même des chiens témoigne de leur capacité à se débrouiller seuls., et rappelle également les qualités de combattant de leurs lointains ancêtres, qui sont devenus célèbres en combattant d'énormes taureaux et des ours sauvages. Bien sûr, ce ne sont plus les mêmes chiens - ils ont moins de force et leur caractère est plus doux, mais néanmoins leur corps est composé de muscles moulés solides, et sous un regard doux, il y a un caractère sûr de lui et inflexible. Ce qui distingue le chien américain des autres taureaux, c'est l'absence de plis sur le visage à l'âge de chiot - ils apparaissent au fur et à mesure que l'animal grandit.

Continental

Originaire de Suisse, ce bouledogue en voie de disparition est le produit d'un croisement entre Old English et New English Bulldogs. La hauteur au garrot atteint 46 cm et le poids corporel varie de 22 à 30 kg. Les animaux se distinguent par leur attention et leur gentillesse, ils sont donc le plus souvent utilisés comme chien de compagnie. Les boules continentales se sont retrouvées dans la position d'un bambin abandonné par ses parents.Dans le passé, les représentants de la FCI ont initié le développement d'une nouvelle race et ont pris une part active à sa formation, mais plus tard ils ont refusé de reconnaître officiellement la nouvelle variété de boules, de sorte que leur représentant continental semble être un bouledogue, mais à en même temps non. Heureusement, cela n'a pas empêché les fans de la nouvelle espèce d'animaux de compagnie de créer leur propre club.

Alapakhsky

Ces chiens énergiques, loyaux mais vicieux sont originaires d'Amérique. La hauteur au garrot varie de 48 à 66 cm, le poids corporel - de 28 à 45 kg. L'alapakh est une race de taureaux rare, qui est presque complètement éteinte de nos jours, il n'y a pas plus de 150 représentants de races dans le monde. Malgré leur apparence typiquement américaine, ces chiens sont issus des taureaux Old English. Malgré le fait qu'à l'extérieur, ces chiens semblent calmes et équilibrés, ils sont néanmoins puissants et très agressifs à quatre pattes, ils peuvent être gardés exclusivement derrière une clôture et promenés avec une muselière et une laisse.

Alano

Ce sont des boules espagnoles, qui poussent jusqu'à 58 cm, tandis que leur poids corporel atteint 40 kg. Chiens loyaux, loyaux et calmes, qui sont le plus souvent utilisés comme compagnons, moins souvent comme chiens de garde. Alano est un très gros chien avec une tête très puissante. Les ancêtres de ces chiens étaient les Alains - des guerriers à quatre pattes idéaux, des gardes à cheval et des gardes humains, et ce sont eux qui ont donné le nom à la race. À une certaine époque, ils étaient élevés pour participer à des combats de chiens, traditionnels pour ce pays. De nos jours, la boule espagnole est un chien intelligent et équilibré, à la fois très beau et rare.

Il est très difficile d'acquérir un chiot Alano, ce qui explique le coût assez élevé des chiots.

Campeiro

C'est un natif du Brésil mesurant jusqu'à 58 cm et pesant jusqu'à 45 kg. Les chiens peuvent être utilisés comme bergers et gardiens, ils ont un tempérament calme et agréable. Les ancêtres des Campeiro étaient les Old English Bulldogs, qui ont été introduits au Brésil par des colons au XVIe siècle, où ils ont commencé à être croisés avec des races locales de chiens pour créer le chien de berger idéal. Habituellement, ces animaux travaillaient collectivement et faisaient un excellent travail avec le bétail, qui s'efforçait souvent de s'échapper du troupeau. Une caractéristique distinctive du taureau brésilien est son endurance exceptionnelle, le chien peut courir longtemps sans montrer aucun signe de fatigue. Les propriétaires de campeiro sont traités avec une grande admiration et dévouement.

Gardez à l'esprit que ces chiens ne peuvent pas être gardés dans des appartements, car, en raison de caractéristiques physiologiques, ils nécessitent une activité physique accrue.

Catahoulas

Une autre variété de boules américaines sont de très gros chiens: la hauteur au garrot est de 62 à 65 cm et la masse atteint 45 cm. Les Catahoulas ont été élevées près du lac américain Catahula, d'où elles tirent leur nom. Le but des éleveurs était d'élever des bouledogues d'une beauté exceptionnelle, pour ce bouledogue anglais ils ont croisé un chien léopard, et le premier parent était un berger idéal, mais n'était pas capable d'attraper du gibier, et le second, au contraire, bénéficiait d'un réputation bien méritée d'excellent attrapeur. Le travail d'élevage a donné un gros chien agressif avec d'excellentes aptitudes à la chasse et des mâchoires très puissantes. Une caractéristique distinctive de ces chiens est les yeux bleus ou ambrés, peu d'autres représentants de la famille canine peuvent se vanter d'une apparence aussi spectaculaire. Cependant, en dehors des États-Unis, cette race est presque inconnue.

Comment choisir?

Avant d'acheter un chiot bouledogue en premier lieu il faut décider de la classe de l'animal.

  • Chiots de classe pour animaux de compagnie. En règle générale, selon leurs principales caractéristiques de race, ces animaux doivent répondre aux normes officiellement admises, mais ils peuvent présenter un ou plusieurs défauts liés à l'apparence du chien et n'affectant pas son état de santé.Habituellement, il s'agit d'une mauvaise couleur du pelage, des lèvres ou du nez, d'un pelage de qualité insuffisante, d'une cryptorchidie ou d'une malocclusion. De tels chiots peuvent apparaître même des parents les plus éminents - immédiatement après la naissance, ils sont soumis à un "enregistrement" obligatoire, après quoi une marque "non reproductible" est apposée dans leurs documents. Devenu propriétaire d'un tel animal de compagnie, vous ne pourrez pas participer à des expositions et à des concours, votre chien ne sera pas impliqué dans l'élevage de nouvelles portées, mais cela ne l'empêchera pas d'être un ami fiable et fidèle, un bon gardien et un compagnon intelligent.
  • Chiots de classe de race. Ces animaux répondent à toutes les caractéristiques de la race et ne présentent aucun défaut, ils peuvent donc participer à l'élevage. Habituellement, cette catégorie comprend les hommes et les femmes qui reçoivent les notes « bon » et « excellent » lors des expositions.
  • Montrez les chiots de la classe. Ce sont les meilleurs représentants des bouledogues, qui se distinguent par les caractéristiques de race les plus excellentes à l'extérieur. Ces animaux de compagnie deviennent invariablement la fierté de leurs éleveurs, ils sont reconnus comme des gagnants d'expositions de différents niveaux et appartiennent donc à juste titre à l'élite de la race.

Important! Gardez à l'esprit qu'il est assez difficile d'évaluer correctement la classe d'un chiot à un très jeune âge - certains paramètres de base peuvent se faire sentir déjà à un âge plus avancé d'un ami à quatre pattes.

Vous devez décider à l'avance du sexe du chien sélectionné. Habituellement, les bouledogues mâles sont plus gros et plus puissants que les femelles, ils ont donc toujours l'air plus avantageux lors des expositions. Les avantages d'un chien mâle devraient également inclure l'absence de fuites et, par conséquent, les problèmes qui accompagnent invariablement la grossesse et l'accouchement d'un animal. Cependant, les mâles ont des inconvénients - ils marquent souvent et très abondamment leur territoire, s'enfuient souvent de leurs propriétaires lors d'une promenade s'ils remarquent une chienne en chaleur, et en plus, en voyant un rival potentiel, ils peuvent faire preuve d'une agressivité inattendue. Les chiennes sont plus attachées à leurs maîtres, les femelles sont plus disposées à s'entraîner et à s'éduquer, et elles ne s'efforcent jamais non plus de dominer, elles s'entendent donc facilement avec les autres animaux de compagnie. Dans le même temps, ils causent beaucoup de problèmes à leurs propriétaires pendant l'oestrus, ainsi que dans le processus de mise au monde des chiots, de l'accouchement et de l'alimentation ultérieure.

Un critère important est l'âge de l'animal acheté. Les chiots jusqu'à un mois et demi sont moins chers, car l'éleveur n'a pas encore engagé de coûts tangibles pour l'alimenter et l'entretenir. Mais à cet âge, l'animal est confirmé par de nombreuses maladies, en plus, il n'est pas suffisamment socialisé. Si vous avez de l'expérience avec les chiens, vous pouvez acheter un taureau à l'âge de 1,5 à 3 mois, si vous êtes un éleveur inexpérimenté, il est préférable de prendre un chien de plus de 3 mois. Les éleveurs de chiens expérimentés préfèrent prendre un bouledogue d'un an et demi - à cette époque, il est déjà possible d'apprécier pleinement l'extérieur de l'animal et les caractéristiques de son caractère.

Mais le choix doit être fait avec une extrême prudence, car à ce moment-là, la plupart des bons chiots de la portée ont déjà été démontés et sont loin d'être de la meilleure qualité, il est possible que les éleveurs détiennent un tel chien pour une raison ou une autre - ils doit être découvert.

Et bien sûr, vous ne devez choisir qu'un chiot en bonne santé et exempt de toute maladie héréditaire. Par conséquent, lors du choix d'un animal de compagnie, vous devez faire attention à des paramètres tels que :

  • la présence d'un pelage brillant et lisse;
  • la présence d'une légère couche de graisse sur l'abdomen;
  • absence d'inflammation et d'éruption cutanée sur la peau;
  • la même coloration de l'iris des yeux ;
  • pas de gonflement dans la région abdominale ;
  • yeux et oreilles propres, pas d'écoulement ;
  • absence d'odeur désagréable de la bouche;
  • la membrane muqueuse de la bouche est rose pâle, mais pas trop pâle.

Important! Le chiot que vous choisissez doit être vigoureux et actif.

Comment nommer ?

Lorsque vous choisissez un nom pour votre bouledogue, il est très important de choisir un surnom que le propriétaire peut facilement prononcer. Donc, pour un garçon, les surnoms Archie, Bike, Butler, Nick, Butch, Fred, Jack, Rudy, Oliver, Luke, Harold, Adrian, Toby, Chester, Tiberius, Olympus, Murphy, James, Tima, Diesel, Tyson, Walter, Alvin. Et parmi les filles, les prénoms les plus populaires sont Penny, Gretta, Tiara, Miley, Elsa, Jules, Amber, Hanni, Beta, Assol, Fiona, Goldie, Sally, Doxy et autres.

Règles de base du contenu

Avant d'acheter un bouledogue, vous devez tout d'abord lui préparer un "budar", dans lequel il pourra se reposer et se sentir en toute sécurité. Les exigences pour les conditions de vie du chiot sont simples et sont les suivantes :

  • la pièce doit être sèche et lumineuse, avec un minimum de meubles ;
  • il est interdit de disperser des objets métalliques tranchants sur le sol et la présence de meubles aux arêtes vives;
  • Il est préférable de placer le lit du chien dans un coin ; il est interdit de placer l'animal à proximité de la batterie et dans les endroits où il y a souvent des courants d'air :
  • assurez-vous de cacher tous les câbles et fils électriques ;
  • essayez d'éliminer ou au moins de minimiser les bruits durs, tels que les portes qui claquent ou le fonctionnement de l'équipement.

Important! Le bouledogue considère son lit comme une zone inviolable, vous ne devez donc pas déranger le chien pendant qu'il se repose - sa réaction à une telle "tentative" peut être complètement imprévisible.

Gardez à l'esprit que le taureau fera preuve d'une ténacité enviable en essayant de grimper sur votre canapé - ces inclinaisons doivent être étouffées dans l'œuf, sinon vous devrez partager votre lit avec l'animal insolent. Il est très important de s'approvisionner en jouets pour chiens à l'avance. Le fait est que le bouledogue adore "ébouriffer" les chaussures du propriétaire, les pieds des tables et des chaises. Si vous ne fournissez pas à votre animal tout ce dont vous avez besoin, préparez-vous au fait que des pantoufles et des meubles gâtés vous attendent pour vous tous les jours.

Les bouledogues n'ont pas l'habitude d'aboyer pour des bagatelles, mais les petits chiots dans les premiers jours après le déménagement peuvent manquer leur mère et pleurnicher la nuit - il est conseillé que les membres de la famille du propriétaire se relaient pour calmer la victime, puis le bébé s'adapte très rapidement à les nouvelles conditions d'existence.

Bully, par nature, a une prédisposition aux pathologies de la colonne vertébrale, par conséquent, jusqu'à ce que le chien atteigne l'âge de 6 mois, il ne devrait pas être autorisé à monter les escaliers. Si vous remarquez que votre ami à quatre pattes est fatigué, ramassez-le immédiatement ou mettez-le dans un sac. Il est préférable de promener les bouledogues dans un endroit isolé - les apparitions dans les parcs, les places ou à proximité des terrains de jeux ne sont autorisées qu'avec une muselière et en laisse. Il est permis de promener le chien par mauvais temps - par temps de pluie ou de neige, mais pour que ces mouvements soient plus agréables et ne provoquent pas de rhume, il est nécessaire d'utiliser une combinaison pour chien et des chaussures spéciales. Les éleveurs les plus attentionnés protègent également les oreilles de leurs animaux de compagnie en mettant des chapeaux tricotés à la main ou à la machine - ce n'est pas toujours du goût des chiens, mais cela garde leurs oreilles en bonne santé. Tous les bouledogues doivent être rapidement vaccinés contre les infections les plus courantes - hépatite, peste, rage, leptospirose, entérite à parvovirus et adénovirus.

Nutrition

Tout chiot bouledogue doit apprendre des produits qui ne lui sont pas familiers - ne suivez pas l'exemple de l'animal s'il refuse de manger la nourriture qui lui est proposée, et essayez immédiatement de changer le contenu du bol, sinon ce manipulateur comprendra rapidement que le propriétaire prend compte de tous ses caprices et exigera constamment des repas plus délicieux. Une certaine zone de la pièce est réservée à l'alimentation. Il est nécessaire d'acheter à l'avance deux mangeoires cylindriques basses - l'une est remplie d'aliments et l'autre d'eau potable.

Dans l'organisation du système alimentaire bulldog, il existe les tabous suivants :

  • il est interdit d'utiliser de la verrerie, car l'animal peut accidentellement la fendre et se blesser;
  • vous ne pouvez pas mettre une coupe en bois, puisque la boule aime ronger, il l'essayera certainement "sur la dent";
  • vous ne devez pas acheter de bols à fond sphérique, car l'animal peut facilement les renverser;
  • la taille des tasses doit correspondre à l'âge - vous ne devez pas acheter de bol "pour la croissance", dans ce cas, les chiots commencent à enduire le fond de la nourriture et prennent la désagréable habitude de ramper dans la tasse avec leurs pieds;
  • n'apprenez pas au chien à se nourrir de la main du propriétaire - une telle alimentation gâchera simplement votre boule;
  • après le repas, jetez immédiatement les restes de nourriture, ne proposez pas de collations à votre animal de compagnie - l'animal doit avoir une discipline nutritionnelle stricte ;
  • l'incitation au vol et à la mendicité n'est pas autorisée.

Tout d'abord, l'éleveur doit décider lui-même du type d'alimentation. Les bouledogues peuvent être nourris secs ou naturels. La nourriture naturelle est préférable, mais dans ce cas le propriétaire devra passer beaucoup de temps à acheter les bons produits et à préparer des repas équilibrés. Les aliments secs permettent à l'éleveur d'économiser considérablement du temps et des efforts. De plus, ils sont enrichis de vitamines et de minéraux. Par conséquent, ils ne nécessitent pas l'utilisation d'additifs spéciaux dans les aliments.

Cependant, certains bouledogues, en raison de caractéristiques anatomiques, ne peuvent pas mâcher de grumeaux secs, ils les avalent simplement, ce qui n'a pas le meilleur effet sur leur digestion.

Les aspects négatifs des aliments prêts à l'emploi peuvent également être attribués à une petite sélection de goûts, même si les vétérinaires assurent unanimement que la grande majorité des chiens, y compris les boules, n'ont pas besoin de variété dans l'alimentation, voire nuisibles à certaines espèces d'animaux. Lors de l'achat d'aliments pour animaux, la préférence doit être donnée aux produits d'au moins une classe super premium ; cela ne vaut pas la peine d'acheter des formulations à un niveau inférieur. Le fait est que les boules, pour leur état de santé, sont loin d'être à la hauteur, cela ne vaut pas la peine d'aggraver la situation avec une alimentation de mauvaise qualité. L'alimentation naturelle est considérée comme plus nutritive pour les bouledogues. Le régime alimentaire des animaux de compagnie doit être composé à 70 % de viande, les 30 % restants doivent être constitués des produits suivants :

  • des céréales;
  • des œufs;
  • produits à base d'acide lactique;
  • légumes et fruits non sucrés;
  • herbes fraîches.

La quantité d'aliments est calculée sur la base d'un ratio tel que :

  • les chiots de moins d'un an ont besoin d'environ 59 g d'aliments naturels pour chaque kilogramme de poids;
  • un chien adulte en consomme 250 g par jour.

La viande doit être maigre - le bœuf ou le veau est préférable. Il est optimal de donner le produit cru, après l'avoir conservé au congélateur pendant plusieurs jours pour détruire la microflore pathogène. Si votre animal refuse de manger un produit cru, vous pouvez verser de l'eau bouillante sur la viande avant de servir - cela éliminera l'odeur de sang, tout en conservant tous les micro et macro composants nécessaires. Deux fois par semaine, il est permis de remplacer la viande par des abats de haute qualité - le foie, le cœur, le pis et les reins conviennent aux bouledogues, il est préférable de les inclure dans la purée pré-bouillie.

Il n'est pas recommandé de donner des os au bouledogue, mais il n'est pas interdit de traiter de temps en temps votre animal avec du cartilage. Il ne sera pas superflu d'acheter une friandise de veines pressées dans les animaleries. - les chiens le mâchent avec grand plaisir, contribuant ainsi à l'entraînement des mâchoires et à l'élimination du tartre. Faire bouillir les céréales sont bouillies dans de l'eau, il est préférable d'utiliser du riz et du sarrasin, avant de servir, assaisonner avec de l'huile végétale et des herbes finement hachées. Dès la petite enfance, il faut apprendre aux chiots à manger des produits à base d'acide lactique, car ils ont un effet bénéfique sur le tractus gastro-intestinal. Les jeunes chiots reçoivent du fromage cottage faible en gras (il est préférable de le cuisiner vous-même), les chiens plus âgés peuvent inclure du kéfir ou du yaourt dans leur alimentation.

Les œufs durs doivent être introduits dans l'alimentation deux fois par semaine. Gardez à l'esprit qu'un œuf entier ne peut être donné qu'à la coque.Si vous offrez des œufs crus à un animal, seuls les jaunes doivent être inclus dans la purée. Les légumes et les fruits sont considérés comme une partie importante du menu du bouledogue, mais si ces chiens exigeants mangent ces derniers avec grand plaisir, alors il peut y avoir des problèmes avec les légumes. Il est préférable de les pré-éteindre et d'ajouter une cuillerée de crème sure avant de servir.

Le nombre de tétées dépend directement de l'âge du chien, à savoir :

  • les bébés jusqu'à 2 mois ont besoin de nourriture 6 fois par jour avec un intervalle entre chaque repas ne dépassant pas 3 heures (la nuit est exclue) ;
  • à 2-3 mois, un jeune bulbe peut déjà se nourrir 5 fois ;
  • de 4 à 7 mois, un chiot de cette race devrait progressivement passer à quatre repas par jour;
  • de 8 à 12 mois, les bébés réduisent le nombre de repas à trois ;
  • par an, l'animal peut être transféré au régime adulte - 2 fois par jour, le matin et le soir.

Important! Les bouledogues apprécient beaucoup la stabilité, c'est pourquoi les aliments doivent être introduits dans les bols à l'heure.

Hygiène

Les bouledogues sont des races qui ne nécessitent pas de soins spécialisés. Ces animaux ont des poils plutôt courts, qu'il faut brosser plusieurs fois par semaine, et le peigne le plus simple fera l'affaire. Pendant la chute, les poils morts doivent être peignés plus souvent, de préférence tous les jours. Ces animaux sont baignés 3 à 4 fois par an au fur et à mesure qu'ils se salissent. Il est préférable d'utiliser des shampooings spécialisés pour les chiens à la peau sensible. Le reste du temps, les salissures acquises lors des balades sont éliminées par simple rinçage à l'eau claire ou enlevées avec des lingettes humides.

Important! Les rides doivent faire l'objet d'une attention particulière. Ils doivent être nettoyés de la saleté et lubrifiés avec de l'huile ou de la crème pour bébé. Les mêmes manipulations doivent être répétées près de la base de la queue du chien.

Les chiens doivent se couper les ongles une fois par mois - cela ne s'applique qu'aux animaux qui marchent sur des pelouses molles. Si l'animal se déplace sur une base solide, ses griffes se broient d'elles-mêmes. Une attention particulière doit être portée aux oreilles - il est nécessaire de les nettoyer régulièrement des sécrétions sulfuriques., après avoir préalablement fait couler de l'huile végétale - après avoir attendu quelques minutes, la surface interne de l'oreillette doit être essuyée avec un coton imbibé d'une solution d'acide borique. Il est très important de garder les yeux propres - ils doivent être sans écoulement, mais s'ils apparaissent, ils sont retirés avec un coton-tige imbibé d'infusion de camomille. Les bouledogues se font brosser les dents au moins une fois tous les 7 à 10 jours. Dans les soins aux animaux, une attention particulière doit être accordée au traitement antiparasitaire et au déparasitage.

Entraînement

Dès que le taureau franchit le seuil de sa nouvelle maison, vous devez immédiatement lui faire savoir qui d'entre vous est responsable de la maison et à qui il devra obéir aux instructions. Pour que le chiot interprète correctement vos actions, il ne doit pas s'écouler plus de 15 secondes entre l'infraction non désirée et votre réaction à celle-ci, sinon l'animal ne réalise tout simplement pas son infraction. Les taureaux sont encouragés pour un bon comportement. - ils louent et donnent une friandise, et pour une mauvaise - ils élèvent la voix (cependant, il n'est pas recommandé d'aller crier aussi). Gardez à l'esprit que vous devez féliciter votre animal beaucoup plus souvent que le gronder.

Dans ce cas, la punition ne doit pas être trop douce, car dans ce cas, le chien ne comprendra rien, mais trop sévère n'est pas la bienvenue - les mesures de pression physique face à un bouledogue sont inacceptables, sinon l'animal chassé commencera à mordre , gratter et gâcher les choses.

Les cynologues s'accordent à dire qu'entre la carotte et la carotte dans l'élevage des bouledogues, le mot décisif devrait appartenir à la carotte. Pour ce faire, utilisez une délicatesse et des éloges. D'ailleurs, la friandise doit être changée de temps en temps, car la monotonie perd de sa valeur pour la boule. Vous devez féliciter les chiens d'une voix calme, en les accompagnant toujours de caresses dans le dos.Lorsque les bouledogues ont 4 mois, vous pouvez commencer à les entraîner - généralement, l'animal reçoit les commandes les plus standard.

Commentaires

En général, les avis des éleveurs sur les bouledogues sont les plus positifs. Contrairement à leurs ancêtres anciens, ces représentants modernes de la race ne montrent pas d'agressivité, ils font preuve d'amour et de dévouement envers le propriétaire et les membres de sa famille, ils peuvent être laissés avec des enfants. De plus, les bouledogues s'entendent bien avec les autres animaux de compagnie. Les propriétaires de ces chiens sont très satisfaits des soins simples qui se résument aux procédures les plus standard. - peigner, tondre, tailler les oreilles et les yeux. Malgré la force physique et la puissance, ces animaux ne peuvent pas être qualifiés d'actifs - ils sont prêts à s'assoupir pendant des jours, les animaux tolèrent très bien la solitude, de sorte que la race convient même aux personnes occupées qui sont rarement à la maison.

Pour les caractéristiques de la race Bulldog, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger