Bouledogue

Bouledogue anglais : description de la race, espérance de vie et contenu

Bouledogue anglais : description de la race, espérance de vie et contenu
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. Description et standard de la race
  3. Personnage
  4. Avantages et inconvénients
  5. Variétés
  6. Entretien et soins
  7. Que nourrir ?
  8. Éducation
  9. Surnoms populaires
  10. Bulldog anglais dans l'art
  11. Avis des propriétaires

Le bouledogue anglais est un chien trapu et puissant avec des muscles prononcés. Un chien de cette race se distingue par un caractère flegmatique, une intelligence exceptionnelle et un amour de la propreté.

C'est pour ces qualités que l'animal a reçu le surnom de « gentleman anglais ».

Histoire d'origine

Aux XVII-XIX siècles. En Grande-Bretagne, les Old English Bulldogs, originaires des Alains du Caucase du Nord, ainsi que les mastiffs d'Asie centrale, se sont répandus. Ces chiens sont devenus les ancêtres des "Anglais" modernes.

Il existe de grandes similitudes d'extérieur entre les chiens modernes et leurs ancêtres, et la principale différence réside dans la nature des chiens. Les vieux bouledogues étaient des animaux assez en colère et agressifs, qui étaient largement élevés pour appâter pendant la chasse. Ce sont ces chiens qui ont été exhibés pour le plaisir de la foule, s'opposant aux taureaux, aux ours bruns et même aux lions. Parmi les premiers représentants de la race, il y avait des chiens d'une grande variété de couleurs et de tailles, les chiens se distinguaient par les particularités des mâchoires.

La "sélection naturelle" a été effectuée par des taureaux qui, au cours du combat, ont détruit les faibles et les inaptes à combattre les animaux. Les gens ont regardé la bataille de chiens avec de gros animaux, puis ont développé chez les chiens toutes ces caractéristiques qui ont contribué à la formation de la race de combat parfaite. Ainsi, au tout début de la lutte, les mastiffs ont attrapé l'ennemi par la peau du cou, du cou ou des oreilles, puis ont tenté de le renverser. Mais à cause de leur poids, les chiens tombaient souvent sous les sabots de taureaux en colère ou sur les cornes, ce qui se terminait le plus souvent par la mort du chien.

Et les "chiens de boucher", grâce à une sélection et une sélection à long terme, réussissaient beaucoup mieux à se défendre contre l'ennemi. Ils ont utilisé leur "truc signature" et ont essayé d'attraper le taureau par le nez. Pour le géant, c'est peut-être l'endroit le plus sensible, alors lorsque le bouledogue a été capturé, la volonté de son rival a été complètement paralysée. Le plus souvent, le taureau dans une telle situation perdait le désir de résistance et il s'enfuyait du ring, à ce moment-là le combat était considéré comme terminé et le chien était déclaré vainqueur.

En 1835, le bouledogue est interdit par la loi, et un grand nombre de bouledogues anglais sont « sans travail », mais cet oubli ne dure pas longtemps. Bientôt, les qualités de combat des animaux ont de nouveau été appréciées et les chiens sont passés de chiens de combat à des gardes et des gardiens fiables.

Cependant, au cours de cette période, la population de bouledogues a été confrontée à un nouveau problème: les animaux ont commencé à s'accoupler avec de nombreux chiens d'autres races. Par conséquent, il ne restait presque plus de représentants de race pure des bouledogues.

En 1858, l'ampleur du problème a atteint un tel niveau que les maîtres-chiens anglais ont commencé à préserver les bouledogues typiques. Dans le même temps, ils se sont fixé une tâche de plus - élever des animaux moins agressifs et éradiquer leurs caractéristiques de combat. Pour la mise en œuvre des tâches définies à travers le Royaume-Uni, la sélection des chiens les plus calmes a commencé.

Un an plus tard, une exposition a été ouverte à Birmingham, où des bouledogues d'un "nouveau" type ont été présentés - par leur tempérament, ils étaient très différents des chiens connus auparavant. De nombreux visiteurs de l'événement n'ont pu s'empêcher d'apprécier le professionnalisme extrêmement élevé des généticiens et des éleveurs, et les critiques concernant ces chiens ont été extrêmement enthousiastes.

En 1873, les Bulldogs anglais ont finalement été reconnus par la communauté canine mondiale, et au tout début des années 1880, des éleveurs d'autres pays ont attiré l'attention sur la race. De nos jours, il est déjà difficile de dire avec certitude quel était le secret de la popularité croissante des nouveaux bouledogues.

Peut-être que les éleveurs de chiens ont été attirés par leur apparence amusante, ou peut-être par un caractère calme et équilibré, mais le fait demeure - la nouvelle race était appréciée des éleveurs du monde entier et reste aujourd'hui l'une des plus populaires.

Description et standard de la race

Le bouledogue anglais est un chien de taille moyenne. C'est un animal au poil lisse, trapu et très descendant. La tête est très grosse - sa couverture est généralement égale à la hauteur du chien au garrot. La taille de l'animal varie en fonction de son sexe. Ainsi, les mâles atteignent généralement 36-41 cm et les femelles 30-36 cm.Le poids des mâles est d'environ 20-25 kg, la masse des chiennes est proche de 16-20 kg.

Si nous comparons la taille de la tête de l'Anglais aux dimensions générales du chien, nous pouvons alors dire que la tête est très grande, mais en même temps, elle ne viole pas de manière étonnante les proportions existantes. Par conséquent, en général, l'animal n'a pas l'air déformé. Le museau des chiens est large, déprimé et émoussé, légèrement courbé vers le haut. Le front chez les chiens de cette race est plat, mais ne dépasse pas particulièrement au-dessus du museau.

Des plis profonds y sont discernables, un sillon est visible jusqu'au sommet du crâne.

Les os frontaux du crâne sont en relief et légèrement convexes en projection, ils se caractérisent par une forme carrée et une largeur notable. Les mâchoires sont fortes. La partie inférieure dépasse légèrement vers l'avant et est légèrement courbée vers le haut. 6 incisives y poussent, qui sont situées en ligne droite entre les canines, tandis que ces dernières ont une disposition assez claire.

Les yeux sont placés bas, à une faible distance des oreillettes, ils sont généralement placés à un angle de 90 degrés par rapport au sillon. La position des yeux est élargie, tandis que les bords extérieurs sont à l'intérieur de la partie extérieure des joues. La taille des yeux est moyenne, la forme est standard, ronde. Ils ne s'enfoncent pas dans l'orbite de l'œil et ne peuvent en aucun cas être appelés convexes.L'iris est généralement de couleur sombre, presque noir, les écureuils ne sont pas visibles.

Les oreilles de "l'Anglais" se caractérisent par un très haut placé à distance des yeux. Leur forme ressemble à un bourgeon - ils sont ramenés et pendent vers l'arrière, tandis que le bord supérieur avant a une courbure prononcée à la fois vers le bord extérieur et vers l'intérieur.

Le lobe du nez chez les animaux de cette race est généralement grand et plutôt large, il semble généralement noyé entre les yeux du chien. La couleur est un noir pur, sans aucune tache de teinte brune, rougeâtre ou sableuse. Les narines ont les mêmes caractéristiques, elles sont généralement ouvertes, entre elles un sillon situé verticalement est clairement visible.

Les lèvres sont épaisses, à la fois pendantes et très profondes, grâce à cela, la mâchoire est complètement fermée sur les côtés, devant il n'y a rien de tel, ici seules les dents de l'animal se chevauchent.

Le cou du bouledogue anglais est de longueur moyenne, mais très épais, musclé et fort. Un pli légèrement convexe autour du cou forme ce que l'on appelle le fanon, c'est-à-dire le deuxième menton, il s'étend de la mâchoire inférieure exactement à la poitrine. Conformément au standard officiel de la race, la longueur du cou doit être en harmonie avec la taille du chien en général et la taille de la tête en particulier.

Si l'animal a un cou trop court, alors c'est loin d'être le meilleur effet sur l'extérieur, en plus, cela crée des problèmes pour le chien avec le travail du système respiratoire.

Le corps de l'animal est maigre et trapu. La ligne du dessus dans la partie inférieure est légèrement abaissée, puis remonte légèrement vers la région lombaire, devient légèrement au-dessus du niveau du garrot, puis s'arrondit doucement et descend près de la queue. En raison de cette structure particulière, la soi-disant "arche avec une voile" est visible sur la ligne du dessus - c'est devenu l'une des caractéristiques distinctives des Bulldogs anglais.

Le dos du chien est court, mais très puissant. Dans les épaules, les bouledogues sont larges, dans la région lombaire, le dos est rétréci. La poitrine "à l'anglaise" est large et assez profonde, légèrement arrondie et légèrement bombée sur les côtés. Le ventre du chien est retroussé et non affaissé. La queue est attachée bas, généralement droite près de la base. Les pattes arrière et avant du Bulldog sont très puissantes, grandes, couvertes de muscles.

La ligne extérieure est légèrement incurvée, mais en même temps, les os sont droits, ils n'ont aucune courbure ni courbure. Les pattes avant sont légèrement plus courtes que les pattes postérieures, mais le dos du chien ne semble pas plus long qu'il ne l'est en réalité. De plus, une telle structure n'interfère en aucune façon avec les chiens dans les manifestations de leur activité physique.

Les épaules sont également larges, les muscles sont bien développés. A la fois, ils sont obliques et même inclinés, les coudes sont bas et légèrement espacés des côtes, les paturons sont redressés, raccourcis et plutôt massifs. Les pattes antérieures et postérieures se distinguent par la caractéristique de rotation vers l'extérieur de cette race, la différence entre elles se réduit uniquement au fait que les pattes antérieures sont généralement de taille moyenne, plutôt droites, et les pattes postérieures sont rondes et compactes.

La démarche des bouledogues anglais est considérée comme un autre signe de leur différence - ces chiens se déplacent à petits pas rapides au bout des doigts. L'animal ne lève jamais ses pattes arrière haut pendant le mouvement, c'est pourquoi "l'Anglais" hausse un peu les épaules.

Pour les standards de race, la longueur de foulée est d'une importance fondamentale.

Le pelage du Bulldog anglais est court, lisse et assez près du corps, la texture est délicate. La couleur se caractérise par la saturation de la teinte, la pureté et généralement l'uniformité. Les costumes peuvent être très différents, le plus souvent les chiens sont rouge bringé, ainsi que les couleurs blanc, cerf et pie. Une petite tache blanchâtre sur le sternum est autorisée chez les chiens monochromes et bringés.

En règle générale, le museau est légèrement plus foncé, c'est pourquoi beaucoup disent que l'animal a un "museau". Tout écart par rapport aux normes acceptées ci-dessus est considéré comme un défaut, un défaut ou même un défaut.La profondeur et la gravité de ces écarts sont jugées par le degré de leur impact sur l'activité quotidienne et la santé de l'animal.

Personnage

En règle générale, les représentants des Bulldogs anglais perçoivent les personnes avec qui ils vivent comme leur propre "meute". Ce chien est capable de faire preuve d'empathie sincère avec tout ce qui se passe dans la maison, faisant preuve d'un dévouement et d'une sensibilité exceptionnels envers ses propriétaires.

Cet animal est considéré un excellent compagnon pour une personne, il aime sincèrement les bébés, se rendant compte qu'ils sont l'objet d'un amour sans fin des adultes et essaie de les imiter, montrant les mêmes sentiments chaleureux envers les enfants. Vous pouvez sans crainte laisser le chien avec des enfants de tous âges - le bouledogue deviendra une nounou fiable, un compagnon de jeu fidèle et un protecteur pour les enfants. C'est un animal drôle, téméraire, mais rustique. Ces qualités font du chien un participant vraiment indispensable dans le divertissement des enfants.

L'animal cherche à démontrer de toutes les manières possibles sa sympathie pour les propriétaires et l'exprime d'une manière très originale - sauter joyeusement sur les gens. Il est conseillé de sevrer le chien de cette habitude à un âge précoce, sinon avec le temps, lorsque le chien grandit et devient assez lourd, il peut blesser la maisonnée en sautant dessus au moment le plus inattendu.

En même temps, les bouledogues anglais sont assez intelligents, ils ont un esprit vif et comprennent parfaitement ce que les gens attendent d'eux.

Les représentants de cette race ont besoin d'une communication constante et ne tolèrent pas la solitude, s'ils sont obligés de rester seuls dans la maison pendant une longue période, cela a l'effet le plus négatif sur le caractère de l'animal - l'animal devient obstiné et maussade. Soit dit en passant, l'entêtement est l'une des principales caractéristiques du bouledogue anglais.

N'essayez même pas de forcer votre animal à faire quoi que ce soit avec force ou impolitesse, vous ne pouvez négocier qu'avec ces chiens... C'est cette qualité respectable des Bulldogs anglais qui en a fait les mascottes de nombreux clubs sportifs à travers le monde.

Son propriétaire est un bouledogue anglais aime inconditionnellement, le percevant absolument n'importe qui : joyeux ou triste, paresseux ou gai, assidu ou peu, c'est-à-dire tel qu'il est. Le chien en toute situation est prêt à protéger son maître en cas de danger. Les bouledogues anglais, malgré leur apparence redoutable et leur génétique difficile, ont un caractère très doux, affectueux et bon enfant.

le chien se distingue par son équilibre, sa confiance en soi, son indépendance et son indépendance exceptionnelle.

Cet animal est patient avec tous les animaux de compagnie, les chiens cohabitent assez paisiblement avec les autres chiens, s'entendent bien avec les chats, les rongeurs et les oiseaux.

Il faut noter que Les bouledogues anglais sont des patates de canapé désespérées. Si les représentants de nombreuses autres races aiment s'ébattre et marcher, alors le passe-temps préféré de notre "gentleman" est de s'allonger sur le canapé du maître et de somnoler, le chien peut y consacrer même toute la journée. Les longues promenades ne sont pas du tout à son goût, il préfère donc satisfaire tous ses besoins près de chez lui.

Veuillez noter que les bouledogues anglais adorent mâcher toutes sortes de choses dans la maison. Le plus souvent, les pantoufles du propriétaire, les pieds des chaises, des tables et des lits en souffrent. Par conséquent, dès son plus jeune âge, vous devez fournir à votre chien tous les jouets à mâcher nécessaires, sinon les dommages causés à votre propriété seront assez notables.

Avantages et inconvénients

Comme toute autre race, les bouledogues anglais ont leurs propres avantages et inconvénients. Les avantages de ces chiens sont les suivants.

  • Caractère amical. Depuis un siècle et demi, les généticiens ont travaillé dur pour élever un chien calme qui ne montre aucun signe d'agressivité. Ces animaux se distinguent par leur dévouement et leur amour, ils résistent à tous les jeux et farces des enfants avec une patience incroyable.Les animaux sont faciles à dresser et adorent se coucher pendant des jours. Bien sûr, il ne faut pas s'attendre à une obéissance parfaite de ce chien, mais vous pouvez toujours négocier avec lui, et c'est l'avantage incontestable des représentants de la race.
  • Protection du propriétaire. Bien sûr, ce chien ne peut pas être attribué à des gardiens idéaux, mais lorsque des étrangers apparaissent dans le champ de vision, il analyse toujours la situation, et s'il lui semble qu'un être cher est en danger, alors le bouledogue ne sera jamais laissé sur les marges. Dans ce cas, l'animal est tout à fait capable d'émettre un rugissement redoutable ou même de se ruer sur l'agresseur.
  • Modestie... Ce chien est complètement sans prétention aux conditions de détention. Un ami à quatre pattes se sentira bien aussi bien dans une grande maison privée que dans un petit appartement. Il n'a pas besoin de beaucoup d'espace, de plus, en l'absence de propriétaires, le chien n'a pas tendance à aboyer, ce qui est particulièrement précieux pour les habitants des immeubles à appartements.
  • Attitude amicale envers les autres animaux. Si d'autres animaux de compagnie vivent dans la maison, le bouledogue anglais ne réglera jamais les choses avec eux, bien que ce chien s'efforcera certainement de diriger, ce qu'il atteint facilement.
  • Faible activité... La race est optimale pour les personnes ayant un mode de vie sédentaire. Pour une promenade, ce chien n'a besoin que d'un quart d'heure par jour ; l'animal n'a pas besoin d'exercices physiques et d'exercices sur un espace spécialement aménagé.
  • Sans prétention dans la nutrition. Les bouledogues anglais sont réputés pour leur excellent appétit, alors qu'ils sont prêts à manger presque tout ce que le propriétaire leur propose. Cependant, il ne faut pas abuser de cette qualité. Les représentants de cette race ont une prédisposition aux allergies, le régime alimentaire de l'animal doit donc être complet et équilibré. Il est très important dans cette situation de ne pas suralimenter le chien de votre table et d'abandonner les expériences dans le domaine de la nutrition.
  • Précision... Il existe une opinion selon laquelle ces animaux ont une salivation accrue ou une réticence à satisfaire leurs besoins dans le plateau. Mais ce n'est pas le cas - dans cette affaire, tout dépend uniquement de la nature de l'individu et des caractéristiques de l'éducation. Habituellement, les animaux de cette race sont extrêmement propres.
  • Forte immunité. Les "Anglais" se distinguent par une bonne santé, mais il faut prendre soin de l'immunité de l'animal dès les premiers jours. Si un chien a été élevé dans des conditions confortables, dans le respect du calendrier vaccinal, avec une alimentation équilibrée et avec des soins appropriés de la peau et du pelage, alors il deviendra fort, fort, sans tendance à toutes sortes de pathologies.

Les inconvénients des représentants des Bulldogs anglais incluent les points suivants.

  • Sujette aux rhumes. Le fait est que les caractéristiques structurelles du crâne ont un effet important sur la respiration d'un animal. Il n'est pas rare que les bouledogues anglais aient du mal à respirer par le nez et par la bouche, ce qui est une cause fréquente de maladie respiratoire.
  • Flatulence. Nos "Anglais" montrent parfois un comportement non gentleman. Comme ils respirent principalement par la bouche, ils avalent trop d'air, ce qui provoque le plus souvent des flatulences. L'odeur qui se dégage en même temps peut être assez perceptible, les éleveurs doivent donc l'accepter ou garder un assainisseur d'air de haute qualité à proximité.
  • Basse thermorégulation. Tout le monde sait que la peau des chiens n'a pas de glandes sudoripares, leur refroidissement se fait donc à l'aide d'une langue saillante. Cependant, en raison de caractéristiques physiologiques, les bouledogues anglais ne sont pas capables de réguler la température corporelle de cette manière. Si vous ne gardez pas un œil sur votre ami à quatre pattes, alors par temps chaud d'été, il peut avoir un coup de chaleur et même mourir de surchauffe.
  • Tendance allergique. Des cas fréquents de réactions allergiques chez certains bouledogues conduisent au fait que l'alimentation naturelle ne convient pas à ces animaux, vous devez donc nourrir les chiens avec des mélanges thérapeutiques hypoallergéniques spéciaux.Gardez à l'esprit que dans ce cas, l'animal doit avoir accès à un abreuvoir avec de l'eau propre 24 heures sur 24.
  • Problèmes du système reproducteur. Comme nous l'avons déjà noté, l'accouchement traditionnel de ces chiens se termine souvent par un drame, puisque le petit bassin des animaux ne laisse quasiment aucune place à la naissance naturelle des chiots. Ils sont généralement délivrés dans les cliniques vétérinaires par césarienne. Si vous n'avez pas l'intention de vous reproduire, il est préférable de stériliser les filles.
  • Espérance de vie. Chez les bouledogues anglais, il atteint l'âge de 10 à 12 ans, mais dans la pratique, peu de chiens ont franchi la ligne d'âge des 8 ans. Le cancer et les maladies cardiovasculaires sont les causes les plus fréquentes de mortalité précoce des animaux de compagnie ; de plus, les chiens âgés souffrent souvent de pathologies du système musculo-squelettique, qui entraînent souvent des boiteries voire une immobilisation de l'animal.
  • Besoin accru de communication... Ces chiens, bien plus que certaines autres races, ont besoin d'une communication constante avec leurs propriétaires. Dans le même temps, les chiens ont fortement besoin de manifestations d'amour fréquentes de la part d'une personne. Si les bouledogues ne reçoivent pas un tel contact, ils développent une dégradation mentale, une dépression et d'autres anomalies mentales sur une base nerveuse.

Lorsque vous achetez un tel chiot à la maison, vous devez garder à l'esprit que vous devez toujours avoir le temps de jouer avec votre animal.

Variétés

Au cours du siècle dernier, les bouledogues anglais se sont répandus dans le monde entier, entraînant inévitablement l'émergence de nouvelles variétés de chiens bouledogues. Les travaux les plus actifs sur l'élevage de nouvelles races de ces chiens ont été menés par des éleveurs français, de nombreuses expériences ont été menées en Allemagne, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Brésil, ainsi qu'en Afrique du Sud.

Dans de nombreux États, il a même été décidé d'avoir leur propre race nationale de bouledogues, à la suite de quoi les bouledogues anglais se sont transformés en bouledogues français, américains et australiens.

Cependant, ces animaux ont des différences assez sérieuses avec les représentants anglais, puisque chaque race a été élevée pour des buts et des objectifs très spécifiques, respectivement, pour eux, leur propre standard de traits extérieurs et de caractère a été créé. Du croisement du Bulldog anglais avec d'autres races, de nouvelles variétés de chiens sont apparues : Staffordshire Bull Terrier, Pit Bull et bien d'autres.

Ainsi, les bouledogues des pit-bulls américains étaient à l'origine élevés comme chiens de combat. Au fil du temps, ils ont montré une agression si forte que dans certains pays, par exemple en Suède, une interdiction officielle de garder et d'élever de tels animaux a même été adoptée.

Entretien et soins

Lors de l'achat d'un chien de cette race, vous devez procéder comme suit.

  • Aménagez un endroit séparé pour elle - cela peut être un canapé pour chien ou un lit moelleux spécial. Il doit être placé là où les membres du ménage ne peuvent pas le toucher avec leurs pieds, se déplaçant d'une pièce à l'autre. Il n'est pas souhaitable d'équiper le lieu de couchage de l'animal près de la batterie et dans les zones où il y a souvent des courants d'air.
  • Achetez tout ce dont vous avez besoin pour maintenir le fonctionnement normal de votre chien : mangeoires, abreuvoirs, brosse, articles de toilette, muselière et autres munitions.
  • Achetez des jouets, car ces adorables animaux de compagnie adorent mâcher quelque chose. Par conséquent, en l'absence de jouets, ils s'amuseront en endommageant les chaussures, les vêtements et les meubles du propriétaire.
  • Veiller à des conditions de température optimales dans la pièce.

Arrêtons-nous plus en détail sur les caractéristiques de la prise en charge d'un bouledogue anglais. D'une certaine manière, cela ressemble à s'occuper de jeunes enfants. Mais soyez sûr que tous les efforts déployés vous reviendront sous la forme d'un dévouement et d'un amour sans fin pour l'animal.

Le pelage de cette race ne nécessite aucun soin particulier : quelques fois par semaine, vous devez le peigner avec une brosse spéciale... La mue chez ces chiens commence à partir de 8 mois environ. Pendant cette période, la procédure doit être effectuée quotidiennement, en éliminant toutes les saletés et les poils morts.

Une attention particulière doit être portée aux plis du visage de l'animal - il est important de les garder propres et hygiéniques. Pour ce faire, ils sont essuyés en alternant disques humides et secs.

Le chien est baigné rarement - 2 à 3 fois par an ou au besoin, des procédures de bain plus fréquentes provoquent des démangeaisons et dessèchent la peau de l'animal.

Dès les premières semaines de vie, il faut apprendre à l'animal à se brosser les dents. Pour cela, des brosses et des pâtes spéciales sont utilisées. De temps en temps, il est nécessaire d'offrir au chien des os spéciaux qui aident à éliminer la plaque. En aucun cas, vous ne devez oublier la zone entre les orteils sur les pattes.... Si vous n'y prêtez pas assez d'attention, des érythèmes fessiers et des rougeurs s'y forment. Le Bulldog anglais est un véritable aristocrate, mais toutes les conditions de détention sont bonnes pour lui. La seule chose qui est importante pour "l'Anglais" est le confort et le confort.

L'achat d'un animal de compagnie est toujours une démarche très responsable, qui doit être prise au sérieux. L'acquisition d'un bouledogue anglais ne fait pas exception. Au stade du choix d'un chiot, il est important de clarifier tous les aspects liés à la santé de l'animal. Il est important de savoir combien de temps ces chiens vivent, comment ils doivent être nourris et comment ils doivent être gardés pour que l'animal à quatre pattes soit joyeux et en bonne santé. Une place très importante est occupée par vaccination des animaux de compagnie.

Les vaccinations doivent se faire dans le strict respect du calendrier établi par le vétérinaire, mais uniquement pour un chien en bonne santé après un traitement préalable contre les vers et les parasites.

Que nourrir ?

Au moment de décider du type d'alimentation du bouledogue anglais, il est préférable de privilégier les aliments riches en calories et facilement digestibles - les représentants de cette race de chiens sont sujets à l'obésité, le régime doit donc être équilibré et complet. Lorsque vous achetez un chiot, assurez-vous de demander à l'éleveur ce que l'animal a déjà nourri. Au cours des premières semaines après l'achat, vous devez suivre le régime habituel d'un jeune chien et seulement après quelques semaines, le transférer progressivement dans votre système d'alimentation.

Pour les petits chiots il vous faut :

  • produits laitiers faibles en gras: fromage cottage, lait cuit au four fermenté, kéfir ou yaourt, jusqu'à 2 mois, la consommation de lait cru à petites doses est autorisée;
  • bouillie de lait sans beurre, sucre et sel;
  • viande: bœuf ou veau, il est permis d'inclure de la viande de volaille dans l'alimentation, mais en raison de sa forte allergénicité, l'alimentation avec du poulet et de la dinde doit être dosée;
  • légumes : carottes, potiron, courge et chou-fleur, crus ou bouillis.

Il est recommandé de nourrir les chiots âgés de 1,5 à 2 mois environ 6 fois par jour en petites portions. À six mois, le nombre de tétées est progressivement réduit pour s'arrêter à environ 3 fois par jour. En raison des particularités physiques des bouledogues anglais, les céréales, ainsi que les légumes et les fruits non sucrés, devraient prévaloir dans l'alimentation des jeunes chiens.

Après un an, le chien est transféré dans une alimentation adulte. Pendant cette période, au moins 70% des aliments proposés doivent être de la viande maigre, quelques fois par semaine, elle peut être remplacée par des abats de haute qualité (foie, cœur, viande en gelée de cuisses de poulet).

Les 30 % restants sont des céréales, des légumes crus et bouillis, des œufs de poule et du poisson de mer.

Lorsqu'il se nourrit de produits naturels, le chien a besoin de vitamines et de minéraux. Les vétérinaires recommandent d'acheter des préparations prêtes à l'emploi dans les pharmacies qui contiennent les additifs nécessaires au régime alimentaire du bouledogue anglais. Certains éleveurs préfèrent nourrir leurs chiens avec des aliments secs, cependant, dans le cas des bouledogues anglais, cette décision ne peut pas être qualifiée de bonne.

Le fait est qu'en raison des caractéristiques physiologiques de la structure des mâchoires et de l'appareil à mâcher, il est difficile pour ces animaux de compagnie de capturer des granulés de nourriture, ils les avalent donc simplement, ce qui a l'effet le plus négatif sur les processus digestifs du chien. corps.

Éducation

Les bouledogues anglais sont faciles à dresser, mais il est préférable de le pratiquer dès le plus jeune âge, sinon l'entêtement naturel rend les chiens extrêmement intraitables. Soyez averti que seule une personne forte avec un caractère très ferme et en même temps patient peut enseigner aux représentants de cette race les règles de comportement. Sinon, vous ne pourrez tout simplement pas faire face à "l'Anglais" qui ne voudra probablement pas surmonter volontairement sa paresse.

Le processus d'éducation commence généralement par un entraînement en laisse - il ne doit être ni long ni court. De nombreux propriétaires inexpérimentés pensent que plus la laisse est courte, plus il sera facile de garder le chien près d'eux, mais c'est une idée fausse courante.

Dans une telle situation, le chien commencera simplement à se libérer et il ne sera plus question d'obéissance.

La longueur de laisse optimale est de 2-2,5 m. Après l'avoir mis sur le chien, il faut commencer à avancer, en donnant l'ordre au chien « près ». Dans le même temps, le bouledogue doit marcher sur le côté gauche, vous suivre et ne pas s'enfuir. Une fois que votre animal a appris à marcher correctement en ligne droite, vous pouvez commencer à apprendre les virages, puis un tour complet.

Lorsque vous vous arrêtez, vous devez apprendre à l'animal à s'asseoir. Pour ce faire, il reçoit l'ordre de « s'asseoir », en l'accompagnant d'une légère main appuyant sur la croupe du chien. Habituellement, un bouledogue a besoin de quelques leçons pour comprendre : dès que le propriétaire se lève, il doit s'asseoir là, même si la personne ne prononce pas la commande. En outre, le cours d'éducation et de formation comprend blocs de construction pour apprendre les commandes de portage et de restriction.

Gardez à l'esprit que lors du dressage d'un chien, vous ne devez en aucun cas élever la voix vers lui, et a fortiori appliquer des mesures physiques. Vous devez agir fermement, mais avec respect - ce n'est qu'alors que la formation aura l'effet souhaité.

Surnoms populaires

Les garçons bulldog anglais sont le plus souvent appelés : Ernie, Rudolph, Hardy, Casper, Adrian, Roquefort, Cliff, Norman, Olympus, Bim, Parker, Pike, Clyde, Diesel, Rudy, Justin, Manny, Alvin, Tyson, Zeus, Troy, Rex, Chester, Chuck, Tibère, Onyx, Dante, Walt, Toby, Butler, Mac. Les surnoms conviennent aux filles : Lex, Chelsea, Sheila, Nika, Adele, Amber, Dana, Penny, Dina, Jesse, Richie, Molly, Chloe, Bella, Lucky, Zlata, Assol, Gloria et d'autres noms nobles et sonores.

Bulldog anglais dans l'art

Depuis le début du siècle dernier, les bouledogues anglais sont fermement associés à l'image de la bonne vieille Angleterre, un peu primitif et patriarcale. Les habitants de la brumeuse Albion eux-mêmes considèrent les chiens de cette race comme leur symbole officieux de la nation, avec la rose écarlate, l'oiseau rouge-gorge et le lion, personnifiant le trône anglais.

La similitude des traits du bouledogue avec les traits d'un gentleman anglais classique - le calme, l'endurance, la détermination en combinaison et un courage et une confiance en soi incroyables ont rendu populaire l'image des chiens sur les affiches de propagande et les images patriotiques. Soit dit en passant, c'était sous la forme d'un bouledogue que l'un des hommes politiques britanniques les plus célèbres, Winston Churchill, était généralement représenté.

Il est à noter que l'image de cet animal puissant a été largement utilisée par les écrivains et les cinéastes lorsqu'il a fallu introduire dans l'œuvre la saveur nationale typique de la vieille Angleterre.

Par exemple, dans les films sur Sherlock Holmes, le bouledogue anglais jouait le rôle de l'animal de compagnie d'un détective. Dans la bande domestique sur le célèbre détective anglais, il y avait aussi des bouledogues - l'animal de compagnie personnel de l'acteur principal Vasily Livanov, surnommé Baula, a même participé à l'adaptation de l'histoire "Les trésors d'Agra".

C'est le chien de cette race qui a joué un rôle vraiment clé dans le travail de J. London "White Fang". Il est devenu le seul chien qui a réussi à vaincre le personnage principal. Dans les romans policiers de K. Brand, un bouledogue anglais est également devenu l'un des personnages principaux, qui a aidé son propriétaire à participer activement à la recherche de criminels. Ces chiens sont également apparus dans le rôle de détectives dans le livre "Sisters of Lies" de K. L. Taylor.

Un bouledogue nommé Rvun occupe une place centrale dans l'œuvre de M.Rawlings "Peers", l'animal de compagnie de June est devenu le héros de l'une des petites œuvres de l'écrivain russe I. Tsareva, des chiens de cette race ancienne ont été notés sur les pages du livre de Kern "Ferdinand le Magnifique", D. Steele "La deuxième tentative ", ainsi que J. Grabowski " A Fly with Whims ". Les bouledogues ont également été mentionnés par Lev Tolstoï - dans l'ouvrage "Le troisième livre russe à lire", les lecteurs font la connaissance du charmant bouledogue Bulka.

Au cours des dernières décennies, l'image de ces animaux s'est solidement ancrée dans la culture de masse. Les équipes sportives, les jeux informatiques et les groupes musicaux ont commencé à porter leur nom. Les bouledogues anglais sont utilisés dans les noms de certains types d'armes, les noms de certaines marques et marques.

Les peintres ont également joué un rôle important dans les Bulldogs. Surtout de nombreux ouvrages leur ont été consacrés à la fin du XVIIe siècle. Ainsi, le tableau de G. Cloves "Portrait d'une douleur de bouledogue dans un paysage" a reçu une grande renommée.

Par ailleurs, on sait que la société des amoureux du bouledogue aux États-Unis possède même sa propre galerie d'art, alors qu'elle est régulièrement mise à jour.

Les Bulldogs ont toujours été une source d'inspiration pour les artistes de musique populaire, par exemple, les légendaires Beatles ont même inclus le morceau Hey Bulldog sur leur album Yellow Submarine, et l'un des groupes punk les plus populaires d'Amérique s'appelle même les Bulldogs. Ces animaux deviennent souvent des personnages de dessins animés. Ce sont eux qui sont apparus devant le public dans The Life of This Guy, The Hipsters, les films Trezor et Mister Magu.

Avis des propriétaires

Selon les critiques des propriétaires, les bouledogues anglais sont des chiens extrêmement intelligents et intelligents, cependant, ils ont besoin d'un développement constant et continu de leurs capacités. Ce sont des animaux de compagnie très têtus et en même temps extrêmement flegmatiques qui nécessitent un peu de patience, d'attention et une persévérance délicate de la part de leurs propriétaires.

L'apparition de ces chiens inhabituels fait souvent « tressaillir » les propriétaires et « lâcher prise ». Cela ne peut pas être fait, car l'animal le sent instantanément et immédiatement "s'assoit sur le cou" de son propriétaire, commençant à le manipuler. C'est pourquoi il est si important montrer constamment qui est responsable de la maison, cependant, cela doit être fait avec tact et délicatesse.

Cette race est très populaire, mais de nombreux propriétaires ne tiennent pas compte de la nature et du tempérament des animaux lors de l'achat. Pendant ce temps, la voix des ancêtres se fait sentir. Le résultat d'un tel élevage irréfléchi a été une forte augmentation du nombre de représentants agressifs de la race. Cela arrive particulièrement souvent dans les pépinières inconnues, donc Lors de l'achat d'un chiot Bulldog anglais, vous devez vous assurer de la fiabilité du vendeur et communiquer personnellement avec le chien.

          Quoi qu'on dise sur les caractéristiques de la race en général, chaque animal a toujours ses propres caractéristiques. Le coût des chiots dépend directement de leur classe. Ainsi, les chiens de classe animale qui deviendront des animaux de compagnie bien-aimés, des amis fidèles et des compagnons fiables, mais qui en même temps ne pourront pas participer à des compétitions et être utilisés pour un élevage ultérieur, sont estimés à 10 à 20 000 roubles (2019). Pour ce prix, le chien n'a généralement pas de pedigree.

          Si vous avez besoin d'un animal de compagnie, vous devez être prêt à vous séparer d'un montant beaucoup plus important - de 30 à 60 000 roubles (2019). Il faut dire que l'époque où les Bulldogs anglais étaient considérés comme de dangereux chiens de combat est révolue.

          Grâce aux efforts des maîtres-chiens et à une éducation appropriée, ces animaux ont aujourd'hui perdu leur agressivité, sont devenus des chiens calmes, flegmatiques et retenus, grâce auxquels ils sont devenus l'une des races les plus populaires au monde.

          Pour les caractéristiques de la race, voir la vidéo suivante.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger