Chihuahua

Description et contenu du chihuahua blanc

Description et contenu du chihuahua blanc
Teneur
  1. De l'histoire de la race
  2. Caractéristiques et normes
  3. Chihuahua blanc - albinisme ou standard ?
  4. Entretien et maintenance

Tout le monde connaît les adorables petits chiens Chihuahua - cette race est toujours populaire en raison de son apparence mignonne et touchante et de sa petite taille. La variété des couleurs vous permet de choisir la couleur de l'animal en fonction de vos préférences personnelles. Le Chihuahua blanc est considéré comme particulièrement rare et précieux, dont le contenu nécessite que le propriétaire connaisse certaines de ses caractéristiques.

Agressivité
Meugler
(Noté 2 sur 5)
mue
Meugler
(Noté 2 sur 5)
Santé
Bon
(Noté 4 sur 5)
Intelligence
Standard
(Noté 3 sur 5)
Activité
Meugler
(Noté 2 sur 5)
Besoin de soins
Meugler
(Noté 2 sur 5)
Coût de maintenance
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Bruit
Au dessus de la moyenne
(Noté 4 sur 5)
Entraînement
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
La convivialité
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Attitude envers la solitude
Courtes périodes
(Noté 2 sur 5)
Qualités de sécurité
Absent
(Noté 1 sur 5)
* Caractéristiques de la race "Chihuahua" sur la base d'une évaluation experte du site et des commentaires des propriétaires de chiens.

De l'histoire de la race

La patrie du Chihuahua est le Mexique et le chien tire son nom de l'État du nord du Mexique du même nom. Les ancêtres des bébés, avant leur domestication par les tribus indiennes, vivaient à l'état sauvage. Chez les Aztèques, il s'agissait de chiens sacrificiels qui accompagnaient leur maître même après son départ vers un autre monde. L'élevage ciblé de Chihuahuas a commencé au milieu du 19ème siècle, et en tant que race distincte, il a été décrit en 1800.

Caractéristiques et normes

En raison de la petite taille de l'animal, certains perçoivent le Chihuahua uniquement comme un jouet d'intérieur. En fait, ce sont des chiens avec une personnalité brillante.

Parmi leurs caractéristiques positives de la race sont les suivantes:

  • une variété de couleurs de pelage attrayantes;
  • caractère vif et ouvert;
  • aime la communication, la solitude n'est pas pour eux;
  • réaction rapide, activité;
  • non seulement un ami fidèle de son propriétaire, mais malgré sa taille, c'est aussi un excellent gardien ;
  • ne nécessite pas un grand espace pour le contenu;
  • aucune difficulté à toiletter le pelage;
  • un bon compagnon de voyage;
  • esprit vif, facilement habitué au plateau;
  • rustique, adapté aux amateurs de longues promenades;
  • joueurs, les chiots se prêtent bien à un dressage simple ;
  • foie long, vit jusqu'à 20 ans.

Il y a peu d'inconvénients, mais ils méritent aussi qu'on s'y attarde :

  • très fragile, nécessite une manipulation soigneuse ;
  • ne convient pas comme animal de compagnie pour un enfant ;
  • choisit un seul propriétaire, le reste de la famille ne sera pas une autorité pour lui;
  • peut montrer de l'agressivité, intimider d'autres chiens;
  • sujet à la jalousie.

Pour le Chihuahua, le plus petit chien du monde, les normes suivantes existent :

  • la croissance ne doit pas dépasser 23 centimètres;
  • poids - dans les 0,5 à 3 kilogrammes;
  • forme carrée du corps;
  • la tête est ronde, le museau est court et se rétrécit vers le nez ;
  • les oreilles sont dressées, triangulaires;
  • les yeux sont grands, sombres, arrondis;
  • la poitrine est large;
  • queue attachée haut, de longueur moyenne;
  • Le pelage peut être de deux types : long, doux et légèrement ondulé chez les chiens à poils longs, ou lisse, court et brillant chez les chiens à poils courts.

En taille, en plus du standard, on peut distinguer les variétés suivantes de Chihuahuas:

  • mini - dont le poids est compris entre 1 et 1,5 kilogrammes ;
  • micro - la plus petite espèce pesant de 0,5 à 1 kilogramme ;
  • cerf - les chiens aux longues pattes, dont le physique ressemble à un cerf.

Chihuahua blanc - albinisme ou standard ?

La variété des couleurs de Chihuahua est incroyable. La couleur de l'animal peut varier du noir, du brun et du fauve au crème, au rouge et au bringé, et parfois le pelage est complètement exotique - lilas, bleu et zibeline.

Au Mexique, dans la patrie de ces chiens, la couleur noir et blanc est populaire, appelée colondrino. Chez ces animaux, de petites taches blanches sont dispersées sur le fond noir de la couleur du pelage, généralement situées sur la poitrine ou les pattes.

La variété des nuances du Chihuahua est due au fait que il n'y a pas de règles pour croiser ces chiens dans leur histoire. À cet égard, les nuances de lumière uniformes ou la couleur blanche de l'animal sont beaucoup moins courantes et sont donc extrêmement demandées.

Le Chihuahua blanc est particulièrement prisé. Cette couleur donne au chien encore plus de toucher et de tendresse. Ce n'est pas pour rien que de nombreux fans de la race recherchent des chiots blancs comme neige, considérés comme exclusifs. Parfois, la question se pose de savoir si une telle rareté est un écart par rapport à la norme.

Il est possible que les chiots blancs apparaissent à la suite d'un dysfonctionnement du système génétique, car ils sont caractérisés par des défauts inhérents aux albinos. Vous devez absolument y penser si vous voulez devenir l'heureux propriétaire d'un chihuahua blanc et porter une grande attention à l'examen du chiot lors de son achat.

En fait loin pas toujours un chihuahua blanc est un albinos. Habituellement, les éleveurs rejettent les animaux avec un gène défectueux et ne les utilisent plus à l'avenir pour la reproduction. Par conséquent, la probabilité de naissance d'un albinos n'est pas si grande. Mais pour plus d'assurance, il est préférable d'acheter un chiot auprès d'éleveurs réputés.

Lors du choix d'un chiot, vous devez vérifier attentivement - l'animal est-il sourd, car ce genre de dysfonctionnement des gènes se produit souvent chez les albinos. De plus, des yeux bleu pâle sans franges sombres, un nez rose clair et des lèvres roses qui ne sont pas foncées sur les bords peuvent être un signe d'avertissement. Tous ces signes sont également caractéristiques des albinos.

De plus, le chiot doit avoir un pelage épais sans taches chauves, une peau saine, des yeux clairs et des oreilles propres.Un articulé en ciseaux correct est requis pour un animal blanc. Un comportement actif, amusant et curieux du chien est un signe important de bonne santé. Le refus de communiquer ou l'agressivité indiquent un problème avec la psyché du chiot.

Mais ne vous précipitez pas pour acquérir votre rêve, même si vous êtes convaincu que le chiot est en bonne santé.

Le Chihuahua blanc a une autre caractéristique - il n'y a aucune garantie qu'il conservera sa couleur de pelage exclusive à mesure qu'il mûrit. À première vue, tous les chiots blancs sont les mêmes, mais si vous regardez de plus près le pelage, vous pouvez souvent voir les villosités de teintes crème ou fauve. Sur cette base, vous pouvez distinguer les chiots qui, lorsqu'ils atteignent 5 à 6 mois, peuvent s'assombrir. Une vraie "boule de neige" sera complètement blanche à tout âge. Par conséquent, les fans du Chihuahua blanc doivent être vigilants et examiner attentivement le pelage de l'animal, afin de ne pas avoir de surprise inattendue plus tard.

Entretien et maintenance

Des soins appropriés assureront à votre Chihuahua une vie longue et confortable. Ces chiens sont vraiment à l'intérieur, ils ont besoin de chaleur et de l'absence de courants d'air, leur maintien dans la rue est inacceptable. Les animaux ont peur du froid, ils ont donc besoin de vêtements non seulement pour marcher, mais aussi pour l'appartement, s'il fait frais.

Les propriétaires doivent comprendre que pour un Chihuahua blanc, l'habillement est un attribut nécessaire, qui est une protection supplémentaire du chien contre la pollution, puisqu'il est recommandé de ne pas baigner l'animal plus de 5 fois par an pour préserver sa couche graisseuse de la peau.

Selon la période de l'année, votre animal de compagnie peut avoir besoin d'ensembles de vêtements chauds, de demi-saison et légers. Par temps chaud, le chien est sensible à la surchauffe, il doit être protégé du soleil éclatant.

Par temps inconfortable, il n'est pas nécessaire de sortir le Chihuahua pour aller aux toilettes, il suffit de commencer un plateau pour de tels cas à la maison. Les chiens s'y habituent facilement. La sensibilité à la température doit être prise en compte lors du choix d'un endroit pour un animal de compagnie. Ce devrait être un endroit protégé des batteries et des courants d'air, où l'animal se sentira en sécurité.

Un Chihuahua adulte de couleur blanche ne nécessite pas de soins laborieux de son pelage. Selon la longueur du pelage du chien, il est nécessaire de peigner quotidiennement - les chiens à poils courts au moins 2-3 fois par semaine avec une brosse naturelle, et les chiens à poils longs - à l'aide d'un peigne ou d'un peigne. De plus, les yeux, le nez et les dents d'un animal adulte nécessitent un examen et un nettoyage réguliers. Les dents sont nettoyées avec des jouets et des bâtons dentaires spéciaux.

En raison de son activité, un Chihuahua adulte dépense beaucoup d'énergie, qui doit être reconstituée avec une alimentation de qualité. Il peut s'agir à la fois d'aliments naturels et de mélanges spécialisés prêts à l'emploi. L'alimentation doit être faite le matin et le soir, la nourriture doit être chaude. Il est important que le chien ait toujours suffisamment d'eau fraîche à boire. Le régime doit être riche en protéines, donc L'animal peut être nourri avec du veau, du bœuf, de la volaille, du poisson.

Un œuf de poule bouilli ne peut être donné à un chien pas plus de deux fois par semaine. Les céréales et les mélanges de légumes sont utilisés bouillis sans ajout de sel. En tant que source de calcium, il est utile d'introduire dans l'alimentation de l'animal les produits laitiers... Un animal adulte a besoin de 50 à 80 grammes de nourriture pour 1 kilogramme de poids.

Compte tenu de la fine organisation mentale du Chihuahua, il ne faut pas le laisser seul longtemps. En quittant la maison, il est conseillé de laisser au moins une lampe allumée pour cela. L'animal peut être très ennuyé et en même temps aboyer, hurler, ronger les objets environnants. Il est nécessaire d'acheter une variété de jouets pour le chien qui occuperont son attention en l'absence du propriétaire et aideront également à nettoyer la cavité buccale.

Crier et utiliser la force contre un animal est contre-indiqué. Si vous devez signaler une action indésirable, vous pouvez frapper le sol avec un journal et faire la remarque sur un ton légèrement élevé.Et les actions positives doivent être encouragées par des éloges et des friandises verbales.

Compte tenu des caractéristiques du Chihuahua blanc et en suivant les règles d'entretien facile, vous gagnerez un ami fidèle et attentionné, un compagnon dévoué et un gardien vigilant. Tombez amoureux de lui de toute votre âme, et ce bébé remplira votre maison de joie et de bonheur.

Dans la vidéo suivante, vous pouvez apprendre les secrets de base pour élever et garder des chiens Chihuahua.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger