Chihuahua

Quel âge grandissent les chihuahuas ?

Quel âge grandissent les chihuahuas ?
Teneur
  1. Particularités
  2. À quelle vitesse grandissent-ils?
  3. Comment évaluer si un Chihuahua a une croissance normale ?
  4. Caractéristiques de la race
  5. Traits
  6. Apprentissage
  7. Comment s'en occuper ?
  8. Suivi de la prise de poids
  9. Alimentation
  10. Croissance individualité

Quelle sera la taille de votre Chihuahua quand il sera grand ? A quel âge les chiots Chihuahua arrêtent-ils de grandir ? Le propriétaire d'un chien de cette race devrait connaître la réponse à toutes ces questions.

Agressivité
Meugler
(Noté 2 sur 5)
mue
Meugler
(Noté 2 sur 5)
Santé
Bon
(Noté 4 sur 5)
Intelligence
Standard
(Noté 3 sur 5)
Activité
Meugler
(Noté 2 sur 5)
Besoin de soins
Meugler
(Noté 2 sur 5)
Coût de maintenance
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Bruit
Au dessus de la moyenne
(Noté 4 sur 5)
Entraînement
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
La convivialité
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Attitude envers la solitude
Courtes périodes
(Noté 2 sur 5)
Qualités de sécurité
Absent
(Noté 1 sur 5)
* Caractéristiques de la race "Chihuahua" sur la base de l'évaluation des experts du site et des retours des propriétaires du chien.

Particularités

Le plus petit chiot d'une portée peut surpasser ses propres compagnons de portée au moment où tous les chiots ont un an. Et cela ne fait aucune différence que ce soit un garçon ou une fille. Tous les chiots grandissent à peu près de la même façon.

La meilleure méthode pour déterminer la taille d'un Chihuahua est de regarder le pedigree. Cela sera considéré comme sa norme. La taille, ainsi que d'autres caractéristiques physiques, est héréditaire.

La génétique transmise par les parents affectera sans aucun doute la taille du Chihuahua; même si regarder en arrière sur 3 générations vous donnera la meilleure idée de la future taille de votre chiot.

À quelle vitesse grandissent-ils?

Les chiots nouveau-nés grandissent le plus activement au cours des 30 premiers jours de leur vie, tandis qu'ils doublent de taille en quelques jours environ.

Les chiots Chihuahua atteignent leur taille normale au cours des 12 premiers mois. Cependant, il y aura des moments où les chiots commenceront à prendre du poids rapidement. Il est recommandé de vérifier l'augmentation de cet indicateur tous les 30 jours. Si votre Chihuahua ne prend pas de poids, a cessé de grandir et n'est ni plus long ni plus grand dans les quatre semaines, il est recommandé de consulter un vétérinaire qui examinera votre animal de près.

A partir de 12-18 mois, cette race cesse de grandir et retrouve toute sa hauteur et sa taille. Bien qu'officiellement les Chihuahuas puissent être considérés comme des adultes lorsqu'ils atteignent l'âge d'un an, ils deviennent souvent plus larges au cours des derniers mois de croissance.

Les chiots Chihuahua nouveau-nés sont assez grands. Ils ont un surplus de graisse, mais ils en ont besoin pour fournir au corps de la chaleur et de l'énergie, il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter d'être en surpoids. Les chiots sont très énergiques, ils ont rarement des problèmes de glande thyroïde ou d'autres maladies qui peuvent affecter l'accumulation de l'excès de poids.

Au cours des 12 premiers mois, tout comme au cours des six premiers mois, le corps du chiot s'étirera. Le corps du Chihuahua s'étirera jusqu'à ce que le chiot devienne adulte. Au fil des ans, les chihuahuas auront l'air plus élégants et plus minces. Il y aura une perte de poids progressive sur les côtés à mesure que la couche de graisse s'épuise.

Bien que les chiots à l'adolescence, comme les adultes, soient rarement en surpoids, les problèmes de santé qui peuvent empêcher les chiens de rester actifs peuvent entraîner une prise de poids malsaine. Réduire l'exercice, consommer la même quantité de calories entraînera certainement une augmentation de la graisse corporelle.

Comment évaluer si un Chihuahua a une croissance normale ?

La taille d'un Chihuahua adulte dépend de plusieurs facteurs :

  • activité canine;
  • avoir une bonne nutrition;
  • hérédité.

Les chiots nouveau-nés pèsent généralement entre 0,07 et 0,18 kg. Les bébés qui mangent le lait de leur mère au cours des premières semaines de vie reçoivent une meilleure nutrition et grandissent donc plus vite. Une alimentation saine après le sevrage d'un chiot peut également affecter sa croissance.

Les chiots qui sont sous-alimentés ou mal nourris peuvent être plus petits que d'habitude.

La suralimentation, à son tour, peut rendre votre chien obèse.

Les conditions médicales peuvent également affecter la croissance. Les chihuahuas qui tombent malades au cours des premières semaines de vie ont tendance à être moins malades.

Les adultes de la race ont un poids corporel de 1,3 à 2,7 kg. Il y a des chiens qui pèsent moins, mais ils ne sont généralement pas en très bonne santé.

En ce qui concerne la croissance d'un chihuahua mature, les chiens atteignent en moyenne 15 à 23 cm de hauteur.

Caractéristiques de la race

Le corps du chien est plus long en longueur qu'en hauteur. Chez ce petit animal, la queue est constamment au-dessus du dos.

La tête est la caractéristique la plus distinctive de cette race. Le crâne arrondi a la forme d'une pomme. Les yeux sont bombés et ronds. Les oreilles de ce chien sont assez grandes et restent toujours droites. Le cou est moyennement court, le museau est légèrement allongé.

Traits

Le Chihuahua fait partie des races de chiens de poche. Par nature, ils sont très amicaux et joyeux, ils sont donc parfaits pour vivre avec des familles avec enfants. Ils sont assez forts et ressemblent même aux terriers de tempérament - pleins de confiance en eux. Bien sûr, chaque chien est différent, mais en général ce sont des animaux merveilleux et même étonnants.

Apprentissage

L'exercice semble être l'une des faiblesses du Chihuahua. Cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas assez intelligents pour apprendre. Avec tout cela, ces animaux sont animés par de forts instincts territoriaux. Par conséquent, le chien gardera certainement la zone près de la maison et marquera ses limites.

Les chihuahuas sont très bons pour apprendre l'obéissance et peuvent apprendre à suivre les commandes de manière cohérente. Cela peut en fait aider à relever les défis d'apprentissage auxquels de nombreux propriétaires sont confrontés. L'entraînement à l'agilité attire également leur réflexion.

Comment s'en occuper ?

Prendre soin d'un tel animal est assez simple. La race est de deux types : à poil lisse et à poil long. Les chiens à poil lisse sont faciles à laver et à sécher. Pour les chiens à poils longs, cela ne suffit pas : en plus du bain et du séchage, ils doivent être peignés. Les chiens peuvent être baignés une fois par semaine.

Dans cette race, il est nécessaire de vérifier régulièrement les ongles et les oreilles, car ils ne passent pas autant de temps à courir que les autres races n'ont pas la capacité de se ronger les ongles naturellement. Les oreilles doivent être nettoyées plusieurs fois par mois avec un coton-tige imbibé d'un peu d'alcool.

Suivi de la prise de poids

Une petite race de chien comme le Chihuahua se développe et mûrit plus rapidement que les chiens de grande race.... Les chiots pesant 85 grammes à la naissance pèseront environ 1,36 kg à 18 mois. Un Chihuahua nouveau-né pesant 140 grammes pèsera 2,5 kg à 18 mois.

Les chiots nouveau-nés gagneront 30 à 60 grammes par semaine pendant environ 8 à 10 semaines. Ensuite, le gain de poids par semaine augmentera de 60 grammes ou plus, cela se poursuivra jusqu'à 18 mois. Les chiots peuvent grossir par saccades.

Le gain de poids hebdomadaire moyen doit être surveillé jusqu'à ce que le chien atteigne les 18 mois complets. Les chiots qui étaient plus gros à la naissance ont tendance à prendre plus de poids chaque semaine que les chiots plus petits.

Les chiots en bonne santé peuvent progressivement prendre du poids jusqu'à ce qu'ils atteignent 90 pour cent de leur poids prévu à l'âge adulte avancé. La prise de poids ralentit entre 4 et 6 mois, avec de petits pics de croissance... Le poids final d'un adulte dépendra non seulement de la génétique, mais aussi de l'alimentation.

Alimentation

Le chiot Chihuahua doit être nourri conformément aux instructions figurant sur l'emballage des aliments pour chiens. La taille de la portion dépendra de la teneur en protéines de l'aliment et du fait qu'il soit sec ou non. Lorsque la croissance du Chihuahua ralentit, la quantité de nourriture doit être ajustée pour passer à un régime alimentaire pour adultes.

Il est important pour la santé du Chihuahua d'éviter la suralimentation et l'obésité.

Croissance individualité

Il est important de surveiller le poids corporel et le comportement de chaque chiot Chihuahua. Un chiot très actif peut être mince et aura besoin de calories supplémentaires. Il est utile de tracer le gain de poids de votre chiot afin que vous puissiez suivre le gain de poids de votre chiot de manière cohérente.

Perdre du poids ou prendre du poids de manière inattendue peut être une source de préoccupation. Consultez votre vétérinaire pour obtenir des conseils professionnels.

Pour les caractéristiques de la race Chihuahua et quelques faits intéressants, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger