Chihuahua

Tout sur le cerf de type Chihuahua

Tout sur le cerf de type Chihuahua
Teneur
  1. Histoire de la race
  2. Description Cerf de type Chihuahua
  3. Personnage
  4. Se soucier

Chihuahua est une race de petits chiens mignons qui a plusieurs variétés. Les plus populaires d'entre eux sont les cobbies duveteux et les cerfs à poil court. Les bébés du deuxième type sont similaires aux cerfs, ils ont été nommés so - deer, ce qui signifie en anglais «cerf». En Russie, il n'y a pas beaucoup de ces bébés, car les plus gros cobbies à poil long sont populaires ici, mais les habitants du continent nord-américain ont aimé la grâce fragile du cerf.

Agressivité
Meugler
(Noté 2 sur 5)
mue
Meugler
(Noté 2 sur 5)
Santé
Bon
(Noté 4 sur 5)
Intelligence
Standard
(Noté 3 sur 5)
Activité
Meugler
(Noté 2 sur 5)
Besoin de soins
Meugler
(Noté 2 sur 5)
Coût de maintenance
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Bruit
Au dessus de la moyenne
(Noté 4 sur 5)
Entraînement
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
La convivialité
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Attitude envers la solitude
Courtes périodes
(Noté 2 sur 5)
Qualités de sécurité
Absent
(Noté 1 sur 5)
* Caractéristiques de la race "Chihuahua" sur la base d'une évaluation experte du site et des commentaires des propriétaires de chiens.

Histoire de la race

Il existe plusieurs versions sur l'origine de la race Chihuahua. L'un d'eux mène dans la jungle sur le territoire du Mexique, où même avant la découverte de l'Amérique il y avait des chiens de techichi. Ils étaient à poil long et plus gros que les Chihuahuas d'aujourd'hui. Depuis le 9ème siècle après JC, le territoire du Mexique moderne était habité par le peuple toltèque, qui a apprivoisé les Techichi.

Au début, les chiens étaient utilisés comme nourriture, puis comme aides pendant la chasse. Ils ont trouvé le lieu de sépulture des propriétaires avec les chiens. Au XIIe siècle, les Aztèques chassèrent les Toltèques de leurs terres, ils adoptèrent les coutumes du peuple exilé et continuèrent à utiliser les chiens pour la chasse et comme enterrements rituels.

Au milieu du XVIe siècle, la civilisation aztèque a été détruite par les conquistadors et les animaux domestiques ont été brutalement détruits. Seule une partie des chiens ont réussi à survivre, qui se sont enfuis dans la jungle et sont finalement devenus sauvages. Beaucoup plus tard, les Mexicains ont de nouveau apprivoisé les animaux de la forêt. Au milieu du 19ème siècle, les Américains se sont intéressés aux petits chiens mignons et ont commencé à acheter des chiots aux résidents locaux.

Il existe également une seconde version européenne de l'origine de la race des petits chiens. Les éleveurs ont découvert que les chihuahuas naissent avec une fontanelle non refroidie, tout comme les chiens de compagnie sur l'île méditerranéenne de Malte, près de l'Italie. Pour preuve, les partisans de cette théorie ont cité un tableau de la Chapelle Sixtine au Vatican, où l'artiste italien Botticelli a représenté un garçon avec un chien, rappelant beaucoup un Chihuahua moderne.

La peinture a été réalisée en 1481, avant la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb. La fin du différend dans cette affaire a été mise par les généticiens, qui ont confirmé la relation du Techichi avec les espèces modernes de chiens miniatures.

En 1923 aux États-Unis a été créé premier club national de chihuahua, en même temps, un standard canin officiel a été élaboré, qui ne faisait référence qu'aux espèces à poil lisse. En 1954, le British Chihuahua Club a développé un deuxième standard (avec deux variétés) de cet animal.

L'apparition officielle en Russie du Chihuahua est considérée comme 1959, lorsque Fidel Castro a présenté à Nikita Khrouchtchev une paire de chiens de cette race.

Description Cerf de type Chihuahua

Le chien fauve est si léger et gracieux qu'en courant il donne l'impression de planer au-dessus du sol, comme si ses pattes ne le touchaient pas. Selon le standard de la race, la taille de l'animal ne doit pas dépasser 23 centimètres au garrot. Les bébés pèsent d'un demi-kilogramme à trois kg. Chihuahua ressemble à ceci.

  • Une petite tête avec un museau allongé et de grandes oreilles hautes est associée à certains avec un faon, avec d'autres à une chauve-souris.
  • Les yeux ne sont pas grands, mais saillants, ils semblent donc expressifs.
  • Le nez suit la couleur dominante, bien qu'il puisse être noir.
  • Le cou est plus long par rapport au cobby.
  • Le corps du cerf Chihuahua est petit, rectangulaire, avec un système squelettique léger. L'absence de musculature visible souligne la fragilité de la race.
  • La cage thoracique est étroite, semble harmonieuse sur un petit corps.
  • Un dos régulier et droit passe dans une croupe légèrement abaissée.
  • Un ventre tonique complète la silhouette élancée.
  • Sur les membres longs et minces, la masse musculaire n'est pas du tout claire. Par conséquent, la démarche du chien semble être superficielle, difficile.
  • La queue est fine, assez standard, mais comparée au cobby, elle est longue.
  • Le poil court est près du corps.

Même avant le milieu du siècle dernier, le type dir Chihuahua était très populaire.

Selon la norme, les chiens adultes ne devraient pas avoir la légèreté et la grâce que l'on retrouve souvent dans les races modernes. Le cerf d'aujourd'hui est sur le point d'être un standard.

Personnage

La psyché des chiens Chihuahua Deer n'est pas assez stable, cela devient clair un an après la naissance. Les animaux peuvent exposer irascibilité, irritabilité. A cet égard, les cobbies sont plus agréables et calmes.

Les sautes d'humeur sont peut-être le seul défaut du caractère de ces bébés. Leur qualité méritoire est le courage avec lequel ils se précipitent vers l'agresseur du propriétaire. Malgré l'apparente fragilité, les Chihuahuas sont assez robustes et forts. Ils s'attachent au propriétaire, peuvent s'entendre avec tous les membres de la famille et les animaux de compagnie, mais se méfient des étrangers. Les chiens sont mobiles, joueurs, curieux et assez intelligents.

Se soucier

Le cerf chihuahua n'est pas créé pour la rue, un tel chien ne peut vivre qu'à la maison. Mais il faut la promener, comme c'est le cas avec tous les chiens. Vous ne devriez pas faire cela en hiver. Pendant la baisse de température hors saison, l'animal porte des vêtements spéciaux.

Si la pièce est fraîche, des vêtements sont achetés pour la maison.

Malgré le fait que le chien ait le poil lisse, il doit être peigné plusieurs fois par semaine. L'animal est rarement baigné. Les ongles sont coupés deux fois par mois. Les oreilles et les yeux doivent être vérifiés régulièrement pour éviter de négliger l'inflammation. Le chien reçoit des friandises conçues pour nettoyer les dents de la plaque alimentaire, dans le même but qu'il mâche des jouets.

L'alimentation de l'animal peut contenir des aliments industriels spéciaux destinés aux petits chiens. Mais souvent les propriétaires les nourrissent avec des produits naturels : viande, poisson bouilli sans arêtes, céréales. Les légumes sont ajoutés aux plats par un tiers, en les mélangeant avec de la viande et de la bouillie.

Malgré le fait que les éleveurs en Russie préfèrent élever un Chihuahua Cobby, si vous le souhaitez, vous pouvez trouver un cerf avec des documents. Le coût des chiots varie de 20 à 35 000 roubles.

Pour la différence entre les espèces de Chihuahua, leurs avantages et leurs inconvénients, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger