Chihuahua

Poids du Chihuahua par mois

Poids du Chihuahua par mois
Teneur
  1. Histoire et caractéristiques de la race
  2. Qu'est-ce qui détermine la taille et le poids d'un Chihuahua ?
  3. Et si le développement du chiot était à la traîne ?
  4. Caractéristiques générales de la race

Les chiens chihuahua sont populaires en raison de leur petite taille et de leur poids, ils sont considérés comme des chiens de compagnie, ce qui n'est pas surprenant - vous pouvez les emmener partout avec vous. Tenez compte des caractéristiques de la race, ainsi que du poids des chiots et des chiens adultes.

Agressivité
Meugler
(Noté 2 sur 5)
mue
Meugler
(Noté 2 sur 5)
Santé
Bon
(Noté 4 sur 5)
Intelligence
Standard
(Noté 3 sur 5)
Activité
Meugler
(Noté 2 sur 5)
Besoin de soins
Meugler
(Noté 2 sur 5)
Coût de maintenance
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Bruit
Au dessus de la moyenne
(Noté 4 sur 5)
Entraînement
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
La convivialité
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Attitude envers la solitude
Courtes périodes
(Noté 2 sur 5)
Qualités de sécurité
Absent
(Noté 1 sur 5)
* Caractéristiques de la race "Chihuahua" sur la base de l'expertise du site et des commentaires des propriétaires de chiens.

Histoire et caractéristiques de la race

Comparés aux autres chiens miniatures, les Chihuahuas sont nés naturellement plutôt que par sélection. Les racines de cette race remontent à l'époque des anciens Mayas et Aztèques, où les chiens étaient considérés comme sacrés, et seule la noblesse avait le droit de les garder. Sur le territoire du Mexique moderne, les archéologues tombent constamment sur des images anciennes de cette race et trouvent les os de chiens miniatures. A cette époque, on les appelait techichi.

Après la destruction des civilisations anciennes, les pauvres chiens étaient considérés comme un mets délicat et chassés. Les animaux ont été forcés de partir pour les bois. Et seulement quelques siècles plus tard, les marins européens ont commencé à importer cette race en Europe, après quoi des éleveurs sont apparus avec la vente de chiots.

En raison de son aspect naturel la race Chihuahua n'a pas de pathologies génétiques et autres anomalies, est résistante et a une bonne immunité. Tout cela grâce à la sélection naturelle et à la vie sauvage errante.

Malgré la difficulté à imaginer cette situation, les Chihuahuas sont des chiens sauvages apprivoisés.

Les mini chihuahuas à la naissance pèsent le plus souvent environ 80 grammes, et les chiots de type standard pèsent entre 80 et 120 grammes. Les chiots lourds appartiennent aux types moyens à grands de cette race. Cela peut dépendre du nombre de chiots dans la portée. Si la femelle a accouché entre un et trois chiots, les éternuements sont susceptibles d'être moyens à grands. Plus la portée est grande, moins chaque chiot pèse.

L'arrêt de la croissance et du poids chez les chiots se produit à 8 mois, et des prédictions fiables peuvent être faites lorsque la couvée a 3 mois. À ce moment-là, les chiots prennent la plupart de leur poids. Les chiots Chihuahua ont un excès de graisse corporelle, ce qui aide à éviter de nombreuses maladies.

L'excès de poids chez les chiots n'est pas préoccupant, car avec le temps, lorsqu'ils deviennent plus forts, l'harmonie nécessaire et le bon rapport de taille apparaîtront.

Qu'est-ce qui détermine la taille et le poids d'un Chihuahua ?

Lors de l'achat d'un chiot Chihuahua, il semble impossible de comprendre quel genre d'adulte il deviendra. Il y a trop de facteurs dont dépend le résultat final de la taille et du poids des chiens de cette race. Listons les principales et caractérisons brièvement le degré d'influence sur la taille d'un individu. Les normes ne s'appliquent pas à la croissance des adultes, mais les indicateurs généraux vont de 18 à 25 centimètres. Le poids des animaux de compagnie est contrôlé plus strictement, pour la participation à des expositions, l'indicateur de poids maximum est de 3 kilogrammes, tous les chiens dépassant cet indicateur ne sont pas autorisés à participer.

Il existe des indicateurs standards généraux qui aident les propriétaires à déterminer le développement normal de leurs chiots, mais n'oubliez pas que chaque chien a ses propres caractéristiques individuelles, y compris la totalité de la génétique (jusqu'à cinq générations), la nourriture, l'habitat. Un mini Chihuahua peut donner naissance à des chiots mini et standards, comme une femelle standard.

  • Poids du chiot à la naissance... Cet indicateur est l'un des principaux par lesquels vous pouvez déterminer de manière préliminaire le poids d'un chiot à l'âge adulte. Ci-dessous un tableau par lequel vous pouvez présenter les dimensions approximatives de votre animal, si vous savez avec quel poids il est né (par type et poids).
Poids du chiot à la naissance Poids du chiot à la naissance Poids du chiot à la naissance Poids du chiot à la naissance
70 - 80 grammes 90 - 120 grammes 125 - 130 grammes 145 - 170 grammes
Type : nain Type : petit Type : moyen Type : grand
Poids du chien adulte : 1 - 1,4 kg Poids du chien adulte : 1,7 - 1,9 kg Poids du chien adulte : 2,1 - 2,3 kg Poids du chien adulte : 2,5 - 3,0 kg

Il existe un tableau approximatif indiquant les normes de poids par semaine :

  • 1ère semaine - de 100 à 270 grammes ;
  • 3ème semaine - de 170 à 500 grammes ;
  • 6ème semaine - de 255 à 765 grammes ;
  • 8ème semaine - de 310 à 950 grammes ;
  • 10ème semaine - de 370 grammes à 1,07 kilogramme ;
  • 15ème semaine - de 540 grammes à 1,5 kilogrammes;
  • 24e semaine - de 740 grammes à 2,2 kilogrammes ;
  • 1 an et 6 mois - de 908 grammes à 3 kilogrammes.

Il faut comprendre que le tableau des poids a des indicateurs relatifs, vous ne devez donc pas limiter les chiots à une alimentation équilibrée, en essayant d'atteindre un poids minimum. Peut-être qu'un chiot éternué est grand pour éviter les maladies. Il vaut la peine de surveiller correctement la santé des chiots, ils ont besoin d'une alimentation normale pour une croissance saine.

  • Poids par mois... S'il n'y a pas de données sur le poids à la naissance, mais que la date de naissance du chiot est connue, le tableau suivant vous aidera, qui détermine le type estimé de taille et de poids d'un animal adulte, en fonction de son développement (poids) par mois après la naissance.
Âge Type : nain Type : petit Type : moyen Type : grand
1 mois 200 - 230 grammes 270 - 370 grammes 455 - 485 grammes 540 - 650 grammes
2 mois 315 - 455 grammes 550 - 610 grammes 680 - 764 grammes 825 - 1050 grammes
3 mois 425 - 540 grammes 625 - 855 grammes 940 - 1050 grammes 1,17 - 1,4 kg
4 mois 570 - 710 grammes 855 - 1110 grammes 1,25 - 1,39 kg 1,54 - 1,82 kg
5 mois 680 - 855 grammes 995 - 1116 grammes 1,48 - 1,65 kg 1,82 - 2,15 kg
6 mois 745 - 945 grammes 1,11 - 1,45 kg 1,65 - 1,85 kg 2,02 - 2,41 kg
Chien adulte (1,5 ans) 1,0 - 1,2 kg 1,4 - 1,9 kg 2,1 - 2,3 kg 2,5 - 3,0 kg

En se référant aux données du tableau, il faut bien sûr tenir compte du fait que ses indicateurs sont des exigences standard pour la race, mais ils ne peuvent pas prédire à 100% à quoi ressemblera un chien à 18 mois, lorsque sa croissance et sa formation de l'organisme entier se termine - du caractère avant le développement physique. Certes, les éleveurs sont sûrs que la croissance des chiots de cette race s'arrête déjà à 8 ou 9 mois, et après cela, il construit de la masse musculaire pendant plusieurs mois afin d'avoir son apparence adulte définitive d'ici l'année suivant la naissance.

  • Croissance d'un chien normalement développé jusqu'à l'âge adulte est de 18 à 25 centimètres, et le meilleur poids est considéré comme étant de 1,5 à 2 kg, bien que les standards de la race permettent un poids allant jusqu'à 3 kg. Un poids supérieur à 3 kg indique un chien obèse.
  • Indicateurs d'ascendance... Un facteur important qui détermine de manière significative le développement des chiots dès la naissance. Cet indicateur peut affecter la progéniture même après 5 générations. Par conséquent, lorsque vous choisissez un chiot pour participer à diverses expositions, vous devez étudier attentivement son pedigree.
  • Nombre de chiots dans une portée, parmi lesquels votre élève est né. Ici, tout est inversement proportionnel - plus la portée est grande, moins le poids de chaque chiot est important, et vice versa. Mais avec de bons soins et une alimentation appropriée, les chiots commenceront à se développer pleinement conformément aux caractéristiques inhérentes à leurs gènes. Il est plus fiable de juger de la croissance des chiots à l'âge de 3 mois. Jusque-là, même les chiots les plus malades d'une grande portée devraient obtenir de bonnes performances s'ils ont une excellente santé et un excellent pedigree.
  • Soins et alimentation... Les conditions de garde et d'alimentation affectent considérablement la santé des chiots, déterminant leur état et leur développement. Compte tenu de la taille miniature des chiens Chihuahua, il est nécessaire de créer des conditions spéciales - pourrait-on dire, douces - pour ces bébés. Et organisez l'alimentation selon toutes les normes nécessaires, tout en surveillant attentivement leur développement : contrôlez la prise de poids - chaque semaine au cours du premier mois de vie, mensuellement - dans les autres périodes de leur croissance jusqu'à 18 mois de vie. Selon les experts, de 3 à 12 mois, le gain de poids des chiots en développement normal devrait, en moyenne, être d'au moins 80-100 grammes par mois. Après un an de vie, la prise de poids chute fortement.

Et si le développement du chiot était à la traîne ?

S'il y a des écarts dans la taille et le poids du chiot par rapport aux standards de la race, alors dans les cas où le poids dépasse la norme, rien ne doit être fait avant l'âge de 12 mois. Même avec un excès de poids important, ce n'est pas effrayant, très probablement, tout redeviendra normal lorsque le chiot sera complètement formé comme un chien adulte. Chez les Chihuahuas, ce phénomène n'est pas rare.

Si, au contraire, le chiot accuse un retard de poids par rapport aux seuils les plus bas de son type, vous devez alors évaluer la situation et trouver la cause des écarts avec l'aide d'un vétérinaire. Les raisons courantes sont les suivantes :

  • maladies gastro-intestinales;
  • intolérance à tout composant alimentaire;
  • l'oppression de l'animal par d'autres chiots ou animaux ;
  • maladies congénitales;
  • manque d'attention du propriétaire et des autres membres de la famille ;
  • la présence de vers et d'insectes.

Après avoir identifié la cause, vous devez l'éliminer, si possible, ou réconcilier et entourer encore plus votre animal de votre attention et de vos soins.

Caractéristiques générales de la race

Une caractéristique distinctive frappante de la race est sa grosse tête, en forme de pomme. Lors de l'achat de cette race, vous devez faire attention à la force du dos et du cou, qui est un indicateur d'un pedigree sain et bon.

Les chiens ont trois options de couleur. La couleur unie est courante, mais il y a aussi une double couleur et des taches.Parfois, vous pouvez trouver des chiots de couleur merle, ce qui est un indicateur d'une sorte de mariage. Cette couleur est apparue lors des tentatives de sélection. Les chiots de cette couleur sont plus susceptibles d'avoir des pathologies et des anomalies.

Les yeux de ces chiens décoratifs sont souvent sombres, mais il existe des exceptions, qui sont également considérées comme naturelles. Selon la couleur, la couleur du nez change - une couleur plus claire signifie une nuance plus claire du nez et vice versa.

Les chihuahuas sont à poil court et à poil long. Cependant, le premier et le second sont considérés comme des indicateurs de la race.

Au sein de la race elle-même, il existe deux divisions.

  1. Type Cobby - des chiens plus trapus avec un museau au nez retroussé.
  2. Type de cerf - les chiens aux longues pattes fines sont plus miniatures ; ils sont souvent confondus avec les terriers jouets.

Il est impossible de déterminer sans ambiguïté le poids d'un chihuahua adulte sans prendre en compte le pedigree et les caractéristiques individuelles. Il existe certaines normes souhaitables, lors du calcul, auxquelles il est impossible d'écarter les indicateurs individuels des chiens. Les chiffres pour les adultes varient de 1,5 à 3 kilogrammes, et les chiens en surpoids sont plus susceptibles d'être en surpoids.

En termes de taille, on distingue deux types d'éternuements :

  1. mini;
  2. la norme.

Un fait intéressant : les petits mâles et les grandes femelles sont utilisés pour l'élevage des Chihuahuas.

Pour les particularités de prendre soin de cette race, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger