Chihuahua

Quand les Chihuahuas ont-ils des oreilles et comment les placer ?

Quand les Chihuahuas ont-ils des oreilles et comment les placer ?
Teneur
  1. A quelle heure les oreilles commencent-elles à se lever ?
  2. Causes
  3. Qu'est-ce qui devrait être fait?

Il n'est pas rare de trouver un chien qui a des oreilles qui ne tiennent pas debout. Bien sûr, ce n'est pas critique, vous pouvez même ignorer ce phénomène si vous n'avez pas de chien d'exposition, ce qu'est un Chihuahua. Le propriétaire d'un chien prometteur, qui n'a pas fait attention à ce genre de problème au tout début, peut oublier la participation de son animal de compagnie aux encarts. Mais pour quelles raisons les oreilles du Chihuahua peuvent ne pas s'élever et comment corriger ce défaut, nous vous proposons d'examiner ensemble ci-dessous.

A quelle heure les oreilles commencent-elles à se lever ?

Cette race de chien, comme toutes les autres, est née avec des oreilles incomplètement formées. En règle générale, ils s'adaptent assez étroitement à la tête du bébé. Ainsi, le conduit auditif ne commence à s'ouvrir qu'au bout de trois semaines. Chez un chiot d'un mois, le cartilage des oreilles commence à se renforcer, mais en raison de la faiblesse des muscles, ils sont toujours suspendus.

Il convient de noter que dans la plupart des cas, les oreilles de Chihuahua ne se lèvent que pendant 90 jours. Par conséquent, vous ne devriez pas paniquer à l'avance.

La formation et le soulèvement des oreilles s'achèvent à l'âge de neuf mois. Si vous n'avez pas réussi à corriger ce défaut, vous ne pouvez rien faire.

Causes

L'hérédité est l'une des principales causes des oreilles tombantes. Lors du choix d'un partenaire, vous devez faire attention au cartilage, s'il n'est pas assez fort, la probabilité d'avoir une telle progéniture est très élevée. Une autre raison pour laquelle les oreilles ne sont pas tachées est mauvaise alimentation de la mère pendant la grossesse... Le manque de quantités suffisantes de vitamines et de minéraux essentiels affecte négativement les futurs chiots.

Attention, si vous êtes propriétaire d'un Chihuahua à poil long, la principale raison pour laquelle vous ne devez pas lever les oreilles est le poids du pelage.Tout peut être résolu en coupant l'animal, à savoir les plumes sur les oreilles.

Important! Ne confondez pas les cosses temporaires avec les suspensions permanentes.

Vers l'âge de quatre mois, les dents du chiot commencent à changer, de sorte que les minéraux du corps y sont principalement dirigés et non pour renforcer le cartilage.

Les autres causes principales du défaut peuvent être les suivantes :

  • situations stressantes vécues par le chiot;
  • la nourriture contient une petite quantité de calcium;
  • le manque de phosphore, responsable de la formation du cartilage ;
  • oreilles de chien grandes ou trop longues;
  • le chiot a des muscles insuffisamment développés.

Avant de paniquer, vous devez identifier la cause de vos oreilles tombantes. En règle générale, le problème découle de l'un des problèmes ci-dessus, qui peut être résolu assez simplement, si vous y prêtez attention à temps.

Qu'est-ce qui devrait être fait?

Il existe des moyens efficaces pour régler vos oreilles, tels que :

  • la présence de cheveux longs signifie un excès de poids, ce qui empêche les oreilles de se lever, si vous coupez l'excès, le problème sera résolu;
  • en l'absence de vitamines nécessaires au développement normal des vitamines dans le corps du chien, il est conseillé de contacter un vétérinaire qualifié, il vous prescrira une cure de vitamines, après quoi tout reviendra à la normale;
  • il sera utile d'utiliser des additifs alimentaires contenant de la chondroïtine et de la glucosamine, mais vous ne devez pas les acheter sans consultation préalable avec un spécialiste ;
  • il est utile d'introduire dans l'alimentation de la viande en gelée à base de cuisses de bœuf;
  • la plupart des personnes confrontées à un problème similaire conseillent de donner de l'eau potable avec de la gélatine d'une consistance de 5 grammes par quart de litre de liquide chaud;
  • lors du changement de dents, il sera judicieux d'utiliser des compléments alimentaires ;
  • peut aider avec les massages; à partir de la base jusqu'à la pointe, il est nécessaire d'effectuer des mouvements circulaires avec les doigts, ce qui améliorera la circulation sanguine et renforcera le cartilage;
  • suturer les oreilles n'est pas la meilleure façon, mais cela a lieu, dans ce cas la peau est suturée derrière l'oreillette, de sorte qu'elles ne tombent plus à cause de la tension.

Mais il y a un inconvénient important qui annule complètement cette méthode - le chien devient immédiatement impropre aux expositions en raison de la présence de cicatrices sur la tête, en outre, le chiot souffrira grandement de sensations douloureuses, ce qui affectera négativement le comportement de l'animal.

Je voudrais porter une attention particulière à la méthode de collage. Dans ce cas, les oreilles du chiot sont fixées dans une position donnée et correcte avec la bonne construction, après quoi le chien doit marcher pendant plusieurs jours. C'est à juste titre la méthode la plus douce pour un animal de compagnie. Nous proposons d'examiner plus en détail la manière de mettre en œuvre cette méthode.

  • Il est nécessaire de nettoyer l'intérieur de l'oreille avec un coton imbibé d'alcool au préalable. Il ne faut pas aller trop loin, il suffit d'essuyer la partie visible et de laisser sécher la zone traitée.
  • L'étape suivante consiste à couper avec une bande de plastique d'environ 7 à 10 mm, après quoi vous devez aligner la pièce avec l'oreille et donner à ses coins une forme ronde comme un bâton de crème glacée. Il est également important que le plastique soit inférieur à la longueur de l'oreille.
  • Après cela, vous devez coller la bande avec un plâtre. Il convient de noter que sa largeur doit aller au-delà du plastique d'absolument n'importe quelle largeur. Une telle structure est collée sur le côté tissu du pansement adhésif, après quoi elle est coupée à la taille requise, et les coins sont arrondis selon le procédé décrit ci-dessus. Vous devriez avoir deux wireframes.
  • Les structures prêtes à l'emploi doivent être collées aux oreilles. Il est nécessaire de s'assurer qu'il n'y a pas de plis ou de plis, car cela est plein de défauts.

Avec un tel cadre, le chiot doit rester au moins cinq jours, et de préférence tous les sept, puis il est retiré pour que les oreilles puissent se reposer. Si l'effet n'est pas suivi, après une semaine, il est nécessaire de le recoller.

Veuillez noter que parfois la procédure doit être effectuée jusqu'à l'âge de huit mois.

En règle générale, les chiots auront les oreilles relevées au cours du deuxième ou du troisième mois. Mais parfois, il peut y avoir des problèmes liés à la faiblesse du cartilage ou du tissu musculaire. Pour un résultat optimal, les experts conseillent de ne pas se limiter à une seule méthode, mais d'en combiner plusieurs. De droit, la méthode de collage la plus efficace est reconnue, qui à son tour est idéalement associée à un massage, ainsi qu'à l'introduction de vitamines dans l'alimentation, responsables du renforcement du cartilage. Cette combinaison aidera à mettre vos oreilles.

Agressivité
Meugler
(Noté 2 sur 5)
mue
Meugler
(Noté 2 sur 5)
Santé
Bon
(Noté 4 sur 5)
Intelligence
Standard
(Noté 3 sur 5)
Activité
Meugler
(Noté 2 sur 5)
Besoin de soins
Meugler
(Noté 2 sur 5)
Coût de maintenance
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Bruit
Au dessus de la moyenne
(Noté 4 sur 5)
Entraînement
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
La convivialité
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Attitude envers la solitude
Courtes périodes
(Noté 2 sur 5)
Qualités de sécurité
Absent
(Noté 1 sur 5)
* Caractéristiques de la race "Chihuahua" sur la base d'une évaluation experte du site et des commentaires des propriétaires de chiens.

Comment mettre correctement les oreilles d'un chiot Chihuahua peut être vu dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger