Rauque

Quelles races de chiens sont similaires au husky ?

Quelles races de chiens sont similaires au husky ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés de races apparentées
  3. Similitudes et différences
  4. Quelle race choisir ?

Au cours des dernières années, les huskies ont été particulièrement populaires. Des chiens adorables, beaux et dotés d'un bon caractère attirent l'attention de nombreux éleveurs. Mais beaucoup, se concentrant uniquement sur l'apparence des chiens, les confondent souvent avec des représentants d'autres races.

Particularités

Les huskies sont considérés comme l'un des plus beaux chiens. Ils ont généralement un pelage épais et des yeux bleus ou multicolores. Extérieurement, l'animal ressemble beaucoup à un loup; il est incroyablement actif et intelligent.

Les huskies sont des animaux assez petits. Ils ont un corps légèrement allongé et une poitrine profonde. Le dos est très droit, la partie postérieure tombant légèrement vers le bas. La queue de l'animal est densément recouverte de fourrure et est située légèrement en dessous de la colonne vertébrale. Les pattes sont de forme ovale, de plus, elles sont assez denses et également recouvertes de laine. Les oreilles de l'animal sont de forme triangulaire et sont également couvertes de poils. De plus, ils sont légèrement arrondis sur les bords.

Si nous parlons des avantages des représentants de cette race, alors ce sont de grands amis pour les jeunes enfants, ainsi que pour les adultes. Ils n'aboient presque jamais, ils s'habituent facilement à un nouvel endroit en cas de déménagement. De plus, ils ne dégagent aucune odeur désagréable.

Cependant, ils ne conviennent pas comme chiens de garde. De plus, ils peuvent tout détruire et s'échapper à la première occasion. Les huskies ne tolèrent pas très bien le temps chaud et n'aiment pas non plus être seuls. S'ils sont laissés seuls, ils se mettent à hurler.

Cette race de chien a été élevée pour le traîneau. De plus, ils sont faciles à former.Cependant, s'il est fait de manière non professionnelle, le Husky peut montrer les pires qualités. Donc, faire confiance au formateur est mieux fait par des professionnels.

Variétés de races apparentées

Beaucoup de chiens ressemblent à des huskies. Certains d'entre eux sont plus grands, d'autres sont plus petits. Mais cela ne nie pas le fait que certains sont même capables de confondre les représentants de différentes races.

Husky sibérien

Ce sont les représentants de cette race qui ressemblent le plus aux loups. Si au début ils étaient utilisés comme chiens de traîneau, ils sont aujourd'hui davantage considérés comme des animaux de compagnie. Cependant, ils sont le plus souvent gardés comme des amis, car ils ne conviennent pas au rôle de chiens de garde.

Leur couleur est assez variée. Selon les normes, un chien husky peut être rouge, blanc ou noir. Certains animaux ont également une couleur tachetée. De plus, un dessin est possible sur la tête du husky.

Malamute

Une autre race de chien ressemblant à un husky est le Malamute d'Alaska. C'est un chien assez grand qui ressemble beaucoup à un loup. Sa vraie couleur est le gris. Ils sont beaucoup plus un husky, assez intelligent et mobile. Cependant, s'ils ne sont pas éduqués, ils se sentiront comme les maîtres de la maison.

Inuit du Nord

Cette race de chiens est née grâce au croisement du Berger Allemand avec le Husky de Sibérie, ainsi qu'avec les Inuit. Les animaux élevés sont assez têtus, ils ne conviennent donc pas aux éleveurs de chiens qui ne peuvent pas faire face aux animaux agités.

Chien-loup de Saarloos

Par son apparence, un tel chien ressemble à un loup. Cependant, il sert son maître assez fidèlement, et se prête également à l'entraînement. Par exemple, en Hollande, de tels animaux sont utilisés comme guides pour les aveugles. Ils pèsent jusqu'à 25 kilogrammes et poussent jusqu'à 65 centimètres.

Voltchak

Un tel chien a un caractère assez fort et indépendant, son propriétaire doit donc nécessairement être plus dominateur. Le loup est également disposé à s'entraîner, mais n'aime pas les activités de routine. Pour lui, chaque jour, vous devez ajouter quelques jeux aux leçons. Des bergers allemands, des huskies et des malamutes étaient utilisés pour la traversée.

Chiens-loups

Ces chiens ont été élevés à l'Institut militaire de Perm. L'expérience impliquait un berger allemand et de vrais loups. Le résultat est d'excellents animaux qui sont le plus souvent utilisés pour garder les frontières chinoises et mongoles avec la Russie. Ils ont un instinct bien développé, ainsi qu'une réaction très rapide. De plus, ils sont en bonne santé.

De tels animaux ne conviennent absolument pas à l'entretien ménager., car pour leur éducation, il faut une personne assez expérimentée qui puisse faire face à leur agression. Cependant, les organisations canines ne reconnaissaient pas les chiens-loups comme une race distincte.

Utonagan

Ce type de chien est apparu en Angleterre. Des races telles que le husky sibérien, le berger allemand et le malamute ont été utilisées pour l'élever. Le résultat est des animaux très similaires au husky ; la seule différence est que le chien est duveteux.

Eh bien, contrairement au husky, ils peuvent être utilisés pour garder votre maison. De plus, ils ont un excellent appétit, il est donc impératif de contrôler leur alimentation et de s'assurer qu'ils ne sont pas obèses.

Mini Kli-Kai

Cette race est une copie exacte du husky, mais légèrement plus petite. Pour le croisement utilisé Siberian Husky, Alaskan Malamute, ainsi que le chien esquimau américain. Toutes les expériences visaient à réduire la croissance de l'animal.

En conséquence, des chiots assez agiles et amusants sont nés, qui aiment non seulement jouer, mais aussi se promener dans la rue. Les Kli-kai aboient bruyamment quand ils se sentent seuls. Ils traitent les membres de la famille avec amour et dévotion, mais ils ne font pas confiance aux étrangers. Ces mini-chiens se prêtent bien à l'entraînement, mémorisent rapidement de nouvelles commandes et les exécutent également facilement.

Leur hauteur ne dépasse pas 32 centimètres et leur poids atteint 4 kilogrammes.

Similitudes et différences

Il convient de considérer ces qualités dans certaines races de chiens similaires, telles que le Husky et le Malamute d'Alaska. Ceux qui ont interagi avec les deux canidés verront immédiatement toutes les différences.

Différences

Tout d'abord, ils se distinguent par leur manière de se déplacer. Ainsi, les huskies se déplacent assez rapidement, mais ils ne pourront pas porter de lourdes charges. En revanche, les malamutes sont plus résistants et aussi forts. Ils ont des muscles très développés. De plus, ils sont capables de transporter des charges importantes (même sans trace de fatigue).

Les mouvements de Husky visent avant tout la vitesse et la beauté des mouvements. Le museau des malamutes a l'air très sympathique, mais les huskies ressemblent plus à un renard, essayant d'être un peu espiègle. Cependant, leur principale différence est considérée comme leurs yeux : ils sont bleus chez les huskies et bruns chez les malamutes.

Similarité

Malgré le fait qu'il existe de nombreuses caractéristiques distinctives, ils ont encore des caractéristiques beaucoup plus similaires. Chaque race de chien a une certaine valeur.

Ainsi, les deux races sont destinées au transport de personnes par temps froid. Leur laine est assez épaisse, grâce à laquelle ils peuvent facilement résister aux fortes gelées. Leur couleur est presque identique. De plus, leur hauteur est presque la même, les malamutes ne mesurent que quelques centimètres de plus.

Si nous comparons les huskies avec les mini kli-kai, ils ont alors une apparence trop similaire, avec seulement une légère différence de hauteur. De plus, la nature des petits animaux de compagnie est plus amicale et domestiquée. Ils peuvent même garder la maison. Les huskies ne sont capables de jouer qu'avec les gens et sont totalement inadaptés à la protection de la propriété privée.

Quelle race choisir ?

Pour les personnes qui décident d'avoir un animal pour elles-mêmes, il s'agit d'un événement joyeux, car le nouvel animal de compagnie non seulement gardera la maison, mais le rencontrera également au travail. De plus, en promenant le chien, une personne renforcera également sa santé.

Cependant, pour ceux qui vivent en appartement, cela peut être un problème. Si l'animal est trop joueur, il peut, de manière ludique, briser tout l'appartement. De plus, certains d'entre eux peuvent tout simplement ne pas suivre la commande qui leur est donnée. Le chien doit également correspondre au caractère de son propriétaire. Tout cela doit être pris en compte lors du choix d'un "ami".

Ainsi, les huskies sibériens sont très beaux. ôCependant, ils conviennent mieux aux maisons privées, car ils ont besoin soit d'une grande volière, soit d'une laisse solide, car, courant librement dans le jardin, ils le creuseront rapidement. Cependant, s'ils sont élevés dès l'enfance, ils seront obéissants et rempliront n'importe quel ordre. De plus, ils sont très gentils et pourront se faire des amis non seulement avec les jeunes enfants, mais aussi avec les autres animaux de compagnie de la maison.

Vous pouvez également choisir une clique d'Alaska. Ces chiens seront d'excellents compagnons pour passer du temps ensemble. Mais si une personne voyage beaucoup en voyage d'affaires et ne vit pratiquement pas à la maison, le chien deviendra tout simplement triste. Certains éleveurs notent leur grande sociabilité. Leurs aboiements sont très similaires à la parole humaine. En vous prenant un si bel homme, vous devez vous préparer au fait qu'il aboiera presque tout le temps. De plus, les mini-huskies ont un comportement très amical.

Cependant, cette race est assez rare - il sera difficile de trouver un chiot pour vous-même. De plus, les standards de cette race sont différents, car vous pouvez trouver à la fois des animaux à poils courts et à poils longs. Il ne sera possible de les distinguer que lorsqu'ils auront 8 mois. A ce moment, des traits distinctifs apparaîtront sur leur museau, mais il est impossible de le voir plus tôt.

Par conséquent, après avoir fait un choix en faveur du clic, il est nécessaire de faire appel à un spécialiste expérimenté comme assistant lors de l'achat afin que les escrocs ne puissent pas tricher. Et cela peut arriver, car leur prix commence à partir de 300 000 roubles.

Pour ceux qui décident d'acheter un chien pour la protection d'une propriété privée, le chien-loup de Saarloos ou le chien-loup convient. Ils sauront non seulement parfaitement garder la maison, mais aussi, si le besoin s'en fait sentir, ils protégeront leur maître sans hésiter.

Pour résumer, on peut dire qu'il existe de nombreuses races qui ressemblent à des huskies. Cependant, tous sont encore très différents des chiens qui sont populaires aujourd'hui. Cependant, il convient de noter que quelle que soit la race du chien, son éducation dépendra entièrement de la personne elle-même. S'il traite son animal de compagnie avec amour et tendresse, il répondra de la même manière, même si dès l'enfance il se distingue par son amour de la solitude et de l'agressivité.

Vous pouvez en savoir plus sur le choix entre un husky et un malamute dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger